En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 05/03/2008 11:41:38

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

Pas vraiment métal comme musique, mais j'aime vraiment ce groupe. Ils ont en commun avec Maiden d'avoir un noyau solide de fans les suivant depuis une bonne vingtaine d'années.

Etant donné que leur tournée mondiale faisait une escale à  Marseille, je suis allé les voir hier soir.
Et bien m'en a pris, car j'ai pris une grande claque ! Le groupe a joué 3 heures, 35 chansons (!!) et ont eu 3 rappels ! Quel succès !
La salle était quasi pleine avec 7500 fans. Le public a mis quelques chansons à  se réveiller (faut dire que commencer le concert par des chansons mélancoliques (mais superbes) de "Disintegrations" n'allait pas dans ce sens. Mais une fois le public réveillé, l'ambiance fut à  la hauteur de la qualité de la prestation du groupe : public chantant les paroles des chansons, pogotant (oui !) sur les chansons les plus rapides, et même quelques déjantés faisant se faisant porté à  bout de bras par le public.

Le son était parfait : fort et clair, les jeux de lumière splendides. Un écran géant derrière la scène montrait des photos illustrant chaque chanson.

Les musiciens ont vraiment assuré. Porl Thompson avait un look tout droit sorti de Jean Paul Gaultier. Un extraterreste ! Simon Gallup (le bassiste) fut égal à  lui même, ayant une pêche d'enfer ... et quel son de basse !
Enfin, Robert Smith ... que dire si ce n'est qu'il est pour Cure ce qu'est Steve Harris pour Maiden.
Il incarne le groupe, et toute la musique, le monde engoissant des Cure repose sur ses épaules. Un monstre sacré de la musique anglaise. Quel talent !

Voici les chansons jouées par The Cure hier soir :


plainsong
prayers for rain
alt.end
the walk
the end of the world
lovesong
pictures of you
lullaby
from the edge of the deep green sea
kyoto song
the blood
please project
push
friday i'm in love
inbetween days
just like heaven
primary
a boy i never knew
shake dog shake
never enough
wrong number
one hundred years
disintegration

1er Rappel :

at night
m
play for today
a forest

2nd Rappel :

the lovecats
let's go to bed
freak show
close to me
why can't i be you?

3ème Rappel :

boys don't cry
10:15 saturday night
killing an arab


Voici un extrait de l'enregistrement que j'ai fait :

A Forest

Hors ligne

#2 05/03/2008 15:55:33

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 1 676

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

3 heures, 35 chanson, 3 rappels... icon_eek
Sans être grand fan, je connais un peu, mais je pensais pas qu'ils assuraient autant sur scène...
J'imagine mal leur état à  la fin de tournée si c'est ça à  chaque date...


Woe to you, Oh Earth and Sea,...

Hors ligne

#3 05/03/2008 16:29:27

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

The Cure va jouer 3 heures durant tous les concerts de leur tournée "4Tour World Tour".
Elle a débuté fin 2007 (concerts à  Hong Kong, Singapoure, Australie et USA) et se poursuit depuis février à  travers toute l'Europe puis aux USA pour un grand nombre de concerts : 15 concerts ont été donnés en 2007 en 49 sont prévus en 2008 .. et à  chaque fois il est prévu qu'ils jouent un concert de 3 heures. De plus le groupe fait varier sa set list quasiment à  chaque concert. Pas de façon drastique, mais en changeant 2 ou 3 morceaux, et en changeant également l'ordre des chansons.
Concernant leur "état" à  la fin de la tournée, je ne m'inquiète vraiment pas pour le groupe. C'est quand même leur métier, et jouer 3 heures 3 ou 4 fois par semaines, ce n'est pas non plus un défi surhumain. De plus, The Cure a pour habitude depuis longtemps de faire des concerts de 2h20 / 2h30.

Dernière édition de: ead666 (05/03/2008 16:30:16)

Hors ligne

#4 05/03/2008 16:36:40

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 1 676

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

Ah d'accord, je ne savais pas qu'ils avaient l'habitude de donner des concerts de cette longueur...

Quand je parle de leur état, j'imagine bien qu'ils n'ont pas la langue pendante, non plus... wink
Ce que je veux dire, c'est que entre le show en lui-même, un petit raccord avant le concert, la fatigue du voyage et du décalage horaire, ça ne doit pas être de tout repos...
Enfin, ça, c'est la même chose pour tous les groupes, tu me diras...


Woe to you, Oh Earth and Sea,...

Hors ligne

#5 05/03/2008 19:20:19

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007
Messages: 1 822

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

Même 4 rappels non?

Bref, moi aussi j'ai pris une grosse claque hier soir! Je les imaginais beaucoup plus actifs sur scène mais en fait ça passe bien aussi comme ça!

Et puis ce Robert Smith quelle coupe de cheveux! big_smile

J'ai eu la chance de pouvoir discuter un peu avec lui car j'avais su ou ils descendaient à  l'hôtel et donc j'étais allé les attendre avant le concert youpi Il est très sympa ce mec! Bizarre mais sympa! J'ai croisé les joueurs du Zenith St Pétersbourg aussi qui viennent pour le match de jeudi.

Hors ligne

#6 05/03/2008 19:24:46

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

J' adore la voix de Robert Smith


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#7 07/03/2008 09:25:36

jenny  
Inscrit(e): 07/03/2008
Messages: 2

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

fan de cure en perdition par ici.
un gros MERCI pour la chanson, super bon enregistrement!:cool::youpi:
y'a pas moyen d'en avoir plus?:siffle:

contente que ca vous plaise, perso the cure en live, j'ai jamais trouvé mieux, faut dire qu'ils ont le fuckingbassplayer le plus chouette du monde! applause

Hors ligne

#8 07/03/2008 09:26:42

jenny  
Inscrit(e): 07/03/2008
Messages: 2

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

Saturnium a écrit:

Et puis ce Robert Smith quelle coupe de cheveux! big_smile

J'ai eu la chance de pouvoir discuter un peu avec lui car j'avais su ou ils descendaient à  l'hôtel et donc j'étais allé les attendre avant le concert youpi Il est très sympa ce mec! Bizarre mais sympa! J'ai croisé les joueurs du Zenith St Pétersbourg aussi qui viennent pour le match de jeudi.

tu peux nous donner des details de ta rencontre avec lui? t'as spas des photos?
apparement oui le bob est bizarre, mais adorable!

Hors ligne

#9 07/03/2008 12:54:12

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

jenny a écrit:

fan de cure en perdition par ici.
un gros MERCI pour la chanson, super bon enregistrement!:cool::youpi:
y'a pas moyen d'en avoir plus?:siffle:

contente que ca vous plaise, perso the cure en live, j'ai jamais trouvé mieux, faut dire qu'ils ont le fuckingbassplayer le plus chouette du monde! applause

Je travaille actuellement sur la réalisation d'un DVD-Audio fait à  partir de mon enregistrement afin de pouvoir profiter pleinement du fait qu'il s'agisse d'un enregistrement 24 bits. Il sera également agrémenté d'une galerie de photos du concert.

Hors ligne

#10 07/03/2008 16:08:42

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007
Messages: 1 822

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

jenny a écrit:
Saturnium a écrit:

Et puis ce Robert Smith quelle coupe de cheveux! big_smile

J'ai eu la chance de pouvoir discuter un peu avec lui car j'avais su ou ils descendaient à  l'hôtel et donc j'étais allé les attendre avant le concert youpi Il est très sympa ce mec! Bizarre mais sympa! J'ai croisé les joueurs du Zenith St Pétersbourg aussi qui viennent pour le match de jeudi.

tu peux nous donner des details de ta rencontre avec lui? t'as spas des photos?
apparement oui le bob est bizarre, mais adorable!

Non, malheureusement je n'ai pas les moyens de m'en payer un et puis les souvenirs me suffisent amplement.

Concernant la rencontre, il n'y a rien eu d'extraordinaire, il a été cool il m'a laissé passé les barrages de la sécu pour pouvoir discuter et on a blagué 5 minutes sur ce que je pensais du groupe, ce qu'il pensais de Marseille, si il avait pu visiter un peu la ville ou pas, les préparatifs du concert et tout et tout et après je lui ai demandé un pass V.I.P mais soi disant il avait déjà  donné le peu auxquels il avait droit (10 m'a t'il dit... Ca me parais bizarre mais bon... ) et voila après il est parti pour le dôme.

Hors ligne

#11 07/03/2008 22:30:36

L.A. Rose  
Inscrit(e): 07/03/2008
Messages: 1

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

waou mwa moi g j'ai pas u eu la chance d'y aller sa devait être genial un truc à  pas louper et totalement inoubliable

SMS Interdit icon_evil

Hors ligne

#12 08/03/2008 15:08:07

lupatello  
Lieu : Marseille - La Ciotat
Inscrit(e): 08/03/2008
Messages: 2
Site Web

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

Hello,

fan de Cure et appreciant l'ancienne periode de Maiden, je ne peux que me rejouir de cette version live d" A forest", THE titre phare des Cure !

Merçi beaucoup !

Et tout content d'etre des votres maintenant, c'est vrai, Maiden et Cure ont leur fidele public, comme cité precedemment.:D


And the spiderman is always hungry...

Hors ligne

#13 08/03/2008 16:52:01

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007
Messages: 1 822

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

lupatello a écrit:

Et tout content d'etre des votres maintenant, c'est vrai, Maiden et Cure ont leur fidele public, comme cité precedemment.:D

Oui, des publics très différents mais aussi fidèles.

Tiens, encore un voisin big_smile décidément... On va finir par être plus nombreux que les parisiens ^^ Bienvenue! wink

Hors ligne

#14 08/03/2008 17:11:01

lupatello  
Lieu : Marseille - La Ciotat
Inscrit(e): 08/03/2008
Messages: 2
Site Web

Re: Concert : The Cure - 2008-03-04 Marseille, Le Dôme, Marseille

Merçi pour l'accueil applause

Et voilà  repartie la rivalité paris-marseille:D

Je plaisantes, bien evidemment, l"amour et la musique sont les seuls facteurs pouvant relier le monde entier.:P


And the spiderman is always hungry...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden