En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 22/03/2013 22:29:53

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Handler.ashx?Item_ID=7FEBB7A5-46BC-4249-AEAC-258DFF7DBFCB&type=large

Sur le forum officiel de Maiden c'est LA nouvelle qui tourne en ce moment et qui commence à  faire bouilloner les musiciens "guitar geek" fan de Dave Murray. (ça me concerne) icon_lol
Fender serait entrain de concevoir un nouveau modèle signature Dave Murray. Celui ci serait un modèle qui reprendrait les spécificités des guitares actuelles de Dave Murray.
Cela comprendrait :

Un corp en aulne (forme stratocaster)
Un manche en érable
Une touche en érable ou palissandre (cela dépendra du modèle réalisé par Fender)
3 micros seymour duncan hot rails
Un chevalet floyd rose original
Une finition Blanche/crème ou Sunburst. (Le modèle sunburst avec touche palissandre et le modèle blanc/crème avec une touche érable)

Elle finirait par ressembler à  la guitare que j'ai posté plus haut.
La guitare serait éventuellement présenté pour 2014.

L'info est loin d'être sà»r à  100% mais c'est ce qui se chuchote en ce moment dans les couloirs.

Dernière édition de: Dave-Murray (22/03/2013 22:34:12)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#2 22/03/2013 22:33:45

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Ton porte-feuille va encore en prendre un coup icon_lol


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#3 22/03/2013 22:35:58

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Ahah tu n'imagine même pas. icon_lol:lol:
J'étais près à  acheter le modèle Adrian Smith le mois prochain mais cette nouvelle m'a un peu freiné. Je crois que je vais garder de l'argent de coté au cas o๠cette nouvelle viendrait à  se confirmer.

Dernière édition de: Dave-Murray (22/03/2013 22:36:23)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#4 23/03/2013 07:20:05

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Pour le prix que va couter le fait que ca soit une signature, il y aurait peut etre largement moyen de se faire une guitare identique avec des pièces de "série" non?


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#5 23/03/2013 09:10:23

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Ben quand tu voix le prix des fender signature en basse made in japan ( harris notament) tu te dis que pour le même prix tu as du matos semblable en USA, mais sans signature.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#6 23/03/2013 10:44:04

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

7thSon a écrit:

Pour le prix que va couter le fait que ca soit une signature, il y aurait peut etre largement moyen de se faire une guitare identique avec des pièces de "série" non?

à‡a dépend, je viens de faire une simulation :

Corp custom warmoth stratocaster 2 tone Sunburst : environ 600$
Manche Fender Stratocaster California Series : environ 300$
Floyd Rose Original : 200$
Accastillage (mecaniques + barre de retension + plaque de jonction corps/manche + cuvette strat' + Visserie) : environ 170$
3 Seymour Duncan : 250$
1 pickguard perloà¯de SSS Floyd Rose : 50$
Montage par un Luthier : j'imagine entre 200 et 300 €

Total dollars = 1570$ = 1210€
1210+300 = 1510€

Voila voila. 1510 euros pour un modèle monté pièce par pièce. (Je n'ai pas compté les frais de port à  chaque achats).
J'imagine que la prochaine signature devrait être environ au même prix que sa soeur (soit un peu moins de 2000€)
On est pas à  des kilomètres non plus.
Après c'est sur, chacun est libre de choisir.

Dernière édition de: Dave-Murray (23/03/2013 10:44:56)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#7 23/03/2013 10:46:18

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

C est exactement la Maiden  signature que j ai mais en couleur crème...ayant une Adrian Smith USA ,et ayant testé la Dave  Murray ,franchement la Jackson est largement supérieure .la signature Maiden a de nombreux problèmes au niveau des potards ,la Murray signature est une signataire au rabais,mais usa(manche en 21 cases,pas de Floyd,etc)

Hors ligne

#8 23/03/2013 10:55:05

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

nicolenclume a écrit:

C est exactement la Maiden  signature que j ai mais en couleur crème...ayant une Adrian Smith USA ,et ayant testé la Dave  Murray ,franchement la Jackson est largement supérieure .la signature Maiden a de nombreux problèmes au niveau des potards ,la Murray signature est une signataire au rabais,mais usa(manche en 21 cases,pas de Floyd,etc)

Ah yes tu as une Adrian Smith U.S.A ? Je vais m'en acheter une. Tu en penses quoi ?
La Dave Murray n'est pas une signature au "rabais", elle reprend juste les caractéristiques de la Fender que Dave Avait dans les 80's : ce qui implique un manche 21 cases et pas de Floyd Rose.


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#9 23/03/2013 11:37:10

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

à‡a dépend l époque car sur live after death elle a le Floyd.enfin je veux dire que par rapport a d autres signature,fender ne s est pas casse quoi...pour l avoir essayé j ai été très déçu du rapport qualité prix .bref
La Adrian Smith par contre est excellente.hyper versatile,elle a un son assez rond sur les micros simple mais aucun buzz inhérent a ce type de micros.ils sont assez puissants,le "twang" est pas aussi prononcé que sur une strat mais y en a .ca autorise a jouer du blues et du rock(d ailleurs pas mal de gratteux en ont pour ce style,ce qui est rare pour d autres guitares signature).le confort de jeu est excellent des que on c est fait au lance,qui a un style assez spécial.mais est très agréable,assez plat sur la touche et il ne s épaissir pas trop lorque on part des les aiguës. M accès aux cases aigu est celui d une strat.sont poids est plus prononcé qu une strat.bon moi j ai la version toute blanche avec touche ébène.le seul petit détail qui m embête c est la course du potard de volume.sinon ça sonne et je l utilise avec mon groupe de café concert et je l utilise sur les morceaux pechus,et en général les gratteux présents viennent me dire qu ils sont surpris de ce son pour une guitare sois disant metal

Hors ligne

#10 23/03/2013 11:45:04

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

nicolenclume a écrit:

à‡a dépend l époque car sur live after death elle a le Floyd.

C'est un chevalet Kahler et la guitare a une touche palissandre. Voir la photo ci dessous.

IMAG0630.jpg

Ah cool ! Justement je veux une guitare plutôt polivalente. Je pense que l'utiliserait pour jouer du Maiden (ça c'est sà»r... icon_lol Mais aussi pour jouer du FM. Elle a l'air bien taillé pour ça. C'est cool que les micros simple ne soient pas bruyant. C'est vraiment agacent quand c'est le cas lorsqu'on joue sur un son saturé.
Elle à  l'air vraiment cool. cool:D


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#11 23/03/2013 12:52:30

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Ya sa noir aussi qui repose sur le même modèle

Handler.ashx?Item_ID=C029468B-14E3-47FD-B504-C1BF66BF3F55&type=large

Ca pourrait peut être faire un choix noir/creme/sunburst

Quand je vois toutes les signatures eric johnson, il pourrait au moins proposer ce choix!

Hors ligne

#12 23/03/2013 13:02:23

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Absolument ! Il y a eu au moins 10 signatures Eric Clapton aussi !
Ce serait la moindre des choses d'avoir d'autres signature Dave Murray. De plus il est fidèle à  la marque depuis plus de 30 ans ! Et puis c'est Iron Maiden quand même. Le plus grand groupe de Heavy Metal de notre planète !


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#13 23/03/2013 14:00:42

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Je ne parlais pas d'acheter une guitare en kit chez warmoth, mais de te trouver une strat american standard (il me semble que le vintage white ne se trouve plus en neuf mais il y a le tobacco, sinon en occas), de remplacer les micros et le vibrato.
Autant la Jackson Adrian Smith est un modèle particulier au catalogue, autant je trouve personnellement qu'un strat Dave Murray n'est guère qu'une strat modifiée, donc qu'il est nul besoin de payer la "signature" pour avoir une guitare similaire. Surtout quand on voit que la signature existante n'est pas une réplique exacte de la strat de Dave Murray des années 80.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#14 23/03/2013 14:25:34

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

Je suis d'accord sauf que la cavité d'un chevalet standard de strat' ne sera pas adapté à  la pose d'un floyd rose. Elle est trop large. J'ai déjà  essayé. par conséquent quand le floyd est posé, on voit un espace vide a la droite du floyd. C'est pas esthétiquement très jolie. Il faut aussi modifier le manche pour y accueillir le block cordes. Je n'avais pas compté ça non plus. La facture risque d'être salé aussi.
Enfin bref' pour avoir un modèle 100% exacte et authentique, il faut passé par le custom shop en faisant une demande spécial.

Dernière édition de: Dave-Murray (23/03/2013 14:26:34)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#15 23/03/2013 15:17:42

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Rumeurs d'un nouveau modèle signature Dave Murray pour Fender

t'es dur en affaires !!!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.111 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden