En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#751 01/04/2013 11:16:14

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Re: Guns'n'roses

icon_lol

Il en a fait la promo pendant plus de 15 ans, promettant sa sortie tous les ans.
Quant à  la tournée de l'album, elle a véritablement commencé 2 ans avant la sortie du disque, en 2006.

Du tapage pour cet album, on en a vraiment eu durant 15 ans ... ce qui explique la grande déception pour ceux qui attendaient cet album depuis tout ce temps.

Ensuite, en toute objectivité, cet album n'est pas mauvais, mais il est loin d'être extraordinaire.
Faut pas se leurrer, tout ce cirque autour du groupe et de son arlésienne a eu raison de beaucoup de gens et de fans qui ont été fatigués par tout ce cinéma. Il suffit de voir l'engouement très moyen lors de la sortie du disque, qui au final et à  la vue de prix qu'il a du coà»ter, n'a pas été un succès commercial.

Mais on en revient toujours au même : à  quoi bon (si ce n'est pour bénéficier de la reconnaissance du nom du groupe) persister sous le  nom GUNS N'ROSES alors qu'il ne reste plus qu'un membre du groupe original jouant une musique n'ayant plus rien à  voir avec celle du groupe qui avait fait son nom sur une toute autre musique et un autre esprit ?

Ensuite, que la nouvelle génération adore Chinese Democracy, cela ne me pose aucun problème, et tant mieux pour eux. Ce qui me pose problème, c'est l'utilisation du nom du groupe alors qu'il ne s'agit que d'un disque solo d'Axl Rose ....

#752 01/04/2013 11:32:19

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011

Ouais enfin pour ce qui est de la promo je parlais pour après la sortie de l'album wink
Pour ce qui est de l'appropriation du nom, ça ne me gêne pas car Axl a toujours été le compositeur principal du groupe, et des tas de groupes sont aussi dans cette situation et ça ne pose aucun problème. Mais je comprends parfaitement que ça puisse gêner ceux qui les ont connu et aimé à  l'époque !

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

#753 01/04/2013 11:41:17

ead666  Homme
Site Web

Compositeur principal ??

Sur  Chinese Democracy, certainement, mais surement pas sur Appetite For Destruction ou sur les 2 Use Your Illusions

#754 01/04/2013 11:49:10

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

faut dire quand 15 ans, axl a bien eu le temps de composer.Je sens que dans 15 ans, cet album fera encore polémique.De toute façon, on aurait du s'en douté, que les guns originel étaient finis à   la sortie de sphaghetti à  cause de la petite phrase cachée en bas de la photo de couverture.
UptheIrons

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#755 01/04/2013 12:18:52

Phantom Of The Beast  

ead666 a écrit:

Compositeur principal ??

Sur  Chinese Democracy, certainement, mais surement pas sur Appetite For Destruction ou sur les 2 Use Your Illusions

Certainement que si. Il a participé aux compositions de la majorité des chansons des 2 use your illusion, et s'est même occupé seul de November Rain et Estranged qui sont de véritables chefs d'oeuvre. On dit toujours "Slash est l'âme du groupe..." alors que c'était loin d'être le compositeur principal.
Axl et Duff sont sà»rement les 2 qui ont participé le plus à  l'écriture des chansons.

27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

#756 01/04/2013 12:39:58

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Avec Duff McKagan, c'est lui qui composait le plus effectivement (regarde donc les crédits). Pour les paroles, les 9/10 provenaient de lui (et dieu sait que certaines paroles sont magnifiques).

#757 01/04/2013 13:08:39

sergent eddie  Homme

ça y 'est, la guerre est lancée entre les anciens et les nouveaux fans des guns.ça me rappelle qu'on avait les mêmes propos quand load de métallica est sorti.
UptheIrons

Dernière édition de: sergent eddie (01/04/2013 13:09:44)

#758 01/04/2013 13:45:05

Phantom Of The Beast  

Olala... C'est loin d'être le premier débat qu'on ait eu là -dessus icon_lol

#759 01/04/2013 14:03:31

sergent eddie  Homme

ça montre bien que les guns ont deux types de fans, les anciens(les 30 ans et plus) et les nouveaux(les - de 30 ans), et que ceci nous permets à  tous de s'exprimer sur ce groupe, qui fait parler énormement en bien ou en mal.
UptheIrons

#760 01/04/2013 14:17:39

ead666  Homme
Site Web

Phantom Of The Beast a écrit:
ead666 a écrit:

Compositeur principal ??

Certainement que si. Il a participé aux compositions de la majorité des chansons des 2 use your illusion, et s'est même occupé seul de November Rain et Estranged qui sont de véritables chefs d'oeuvre. On dit toujours "Slash est l'âme du groupe..." alors que c'était loin d'être le compositeur principal.
Axl et Duff sont sà»rement les 2 qui ont participé le plus à  l'écriture des chansons.

Marrant que tu ne mentionnes pas Appetite...

Il a participé à  l'écriture des paroles des chansons d'Appetite .. mais la majorité des musiques, ce n'est pas lui mais Izzy et Slash.

Il a effectivement écrit plus sur les 2 Use .. mais sur l'ensemble, regarde bien, Izzy a composé autant que lui ... et ce sont de loin les meilleures chansons, exceptée November Rain peut être qu'Axl a composé seul.
On retrouve un peu plus de ses chansons sur le volume 2... mais il s'agit franchement de chansons que justement on aurait pu se passer ... et d'o๠venait l'un des principales reproches à  sa sortie : beaucoup trop de chansons de remplissage.

Axl Rose a du talent. Là  n'est pas le propos .. mais ce qui me gonfle, c'est que les défenseurs du chanteur essaient à  tout pris de donner la paternité du groupe à  Axl ... alors que le groupe est devenu célèbre grâce aux talent de Slash, Izzy, Duff et Axl (que pour les paroles à  l'époque) ....

La grande majorité des plus grands succès des Guns étaient le fruit du travail de tous ces musiciens, pas que d'Axl ... loin de là .

Me concernant, il a été le plus grand artisan du déclin du groupe, avec son envie de faire du groupe "le plus grand groupe de rock du monde" en y détournant l'esprit rebelle voir punk original du groupe pour en faire le Axl Circus, avec des choristes, des cuivres etc.. dès la tournée 1992, en écrivant des morceaux, certes beaux, mais allant de plus en plus vers de la variété calibrée pour MTV.

Je comprends que le succès lui soit monté à  la tête, menant au grand cirque de la tournée Use Your Illusion ... mais par contre, le fait qu'il ait été incapable de remonter la pente et laisser le groupe implosé font que je n'apprécie vraiment le bonhomme et son groupe solo ...

Un gâchis monumental avec au final 1 seul album moyen en 20 ans .... Triste bilan et pas franchement glorieux.

#761 01/04/2013 14:45:51

sergent eddie  Homme

ead666 a écrit:

Axl Rose a du talent. Là  n'est pas le propos .. mais ce qui me gonfle, c'est que les défenseurs du chanteur essaient à  tout pris de donner la paternité du groupe à  Axl ... alors que le groupe est devenu célèbre grâce aux talent de Slash, Izzy, Duff et Axl (que pour les paroles à  l'époque) ....

La grande majorité des plus grands succès des Guns étaient le fruit du travail de tous ces musiciens, pas que d'Axl ... loin de là .

Me concernant, il a été le plus grand artisan du déclin du groupe, avec son envie de faire du groupe "le plus grand groupe de rock du monde" en y détournant l'esprit rebelle voir punk original du groupe pour en faire le Axl Circus, avec des choristes, des cuivres etc.. dès la tournée 1992, en écrivant des morceaux, certes beaux, mais allant de plus en plus vers de la variété calibrée pour MTV.

Je comprends que le succès lui soit monté à  la tête, menant au grand cirque de la tournée Use Your Illusion ... mais par contre, le fait qu'il ait été incapable de remonter la pente et laisser le groupe implosé font je n'apprécie vraiment le bonhomme et son groupe solo ...

Un gâchis monumental avec au final 1 seul album moyen en 20 ans .... Triste bilan et pas franchement glorieux.

je trouve que tu as raison.De plus j'ai lu sur certain site traitant des guns que axl désapprouve le 1er album de slash(slash's snakepit: it's five o' clock somewhere) car d'après les dires de monsieur axl, les chansons de cet album était prévu pour le prochain album des guns et non pour l'album de slash.Bizarre pour le mec qui se prétend le père des guns, qui je vous rappelle est la formation de deux anciens groupes, les hollywood roses(formé de Axl Rose et Izzy Stradlin) et des L.A. Guns (formé du guitariste soliste Tracii Guns, du bassiste Ole Beich et du batteur Rob Gardner).
de plus comment comparer un mec parler d'un mec qui fait plus parler de lui pour son comportement que par ses compos.Voici quelques exemples :
Axl Rose est aussi connu pour ses sauts d'humeur et a de mauvaises relations avec la presse (il adresse d'ailleurs la chanson Get In The Ring à  certains journalistes).

L'incident qui a le plus marqué les esprits est celui de Saint-Louis (Missouri), en juillet 1991. Pendant le concert, Axl Rose se fait provoquer par un groupe de biker aux premier rang, lors de la chanson Rocket Queen il demande a la sécurité de saisir l'appareil photo de l'un d'eux, ils n'obeissent pas aux ordres, on apprendra plus tard qu'ils étaient de mèche avec le groupe de biker, Axl décide de prendre les choses en main et saute dans la foule pour se saisir de l'appareil et en profiter pour frapper les provocateurs, une fois remonté sur scène il déclare "Well, Thanks to the lame-ass security, I'm going home" et jette son micro au sol et le reste du groupe le suit en coulisse, ce qui ne manqua pas d'énerver les fans, et déclencha une émeute. Les dégâts sont estimés à  plus de 200 000 $ (dont le piano d'Axl Rose, des amplificateurs, etc. ; certains fans ont également essayé de voler des guitares). Emprisonné en 1992 suite à  cette affaire, Axl Rose doit interrompre la tournée Use Your Illusion et est interdit de séjour dans la ville de St. Louis. Il doit payer une amende de 50 000$.

En 1992 lors d'une tournée commune avec Metallica,à  Montréal Axl Rose donna une autre preuve de sa mauvaise humeur. James Hetfield est victime d'un accident pyrotechnique pendant la prestation de son groupe et est emmené à  l'hôpital. Axl refusa de monter sur scène avant l'heure prévue et interrompit le passage de son groupe après seulement deux titres.

à‰galement en 2003, il a un différend avec le groupe punk rock The Offspring et notamment son leader Dexter Holland en effet, suite à  une blague du 1er avril lors d'une interview, Holland annonça que le prochain album du groupe (à  l'époque Splinter) s'appellerait « Chinese Democracy (You Snooze You Lose) », Holland déclara : « Axl a piqué mon idée des long dread alors je lui pique son titre d'album », se référant à  la tournée Smash en 1995-1996. Les membres du groupe The Offspring trouvaient l'idée amusante, étant donné que l'album Chinese Democracy du groupe d'Axl Rose était en enregistrement depuis 8 ans et qu'il s'annonçait comme l'un des plus chers de l'histoire de l'industrie du disque. Axl Rose ne trouva pas l'idée aussi amusante et lança des poursuites judiciaires contre le groupe. Bien que The Offspring eut légalement le droit d'utiliser le nom pour leur album, ils décidèrent de le nommer plutôt « Splinter », Holland expliqua plus tard que tout ça n'était qu'une vaste plaisanterie, et que le nom Splinter collait mieux à  l'album. Sur une interview de MCM le guitariste Noodles déclara, en parlant de « Chinese Democracy », « c'est vraiment un nom de disque stupide ! ».

En plus de ces problèmes mentaux, Axl Rose arrive souvent en retard aux concerts du groupe,ce qui serait l'une des raisons du départ d'Izzy Stradlin en novembre 1991, et a souvent un comportement violent envers les paparazzi.
UptheIrons

#762 01/04/2013 15:02:29

Phantom Of The Beast  

sergent eddie a écrit:

je trouve que tu as raison.De plus j'ai lu sur certain site traitant des guns que axl désapprouve le 1er album de slash(slash's snakepit: it's five o' clock somewhere) car d'après les dires de monsieur axl, les chansons de cet album était prévu pour le prochain album des guns et non pour l'album de slash.Bizarre pour le mec qui se prétend le père des guns, qui je vous rappelle est la formation de deux anciens groupes, les hollywood roses(formé de Axl Rose et Izzy Stradlin) et des L.A. Guns (formé du guitariste soliste Tracii Guns, du bassiste Ole Beich et du batteur Rob Gardner).
de plus comment comparer un mec parler d'un mec qui fait plus parler de lui pour son comportement que par ses compos.Voici quelques exemples :
Axl Rose est aussi connu pour ses sauts d'humeur et a de mauvaises relations avec la presse (il adresse d'ailleurs la chanson Get In The Ring à  certains journalistes).

Oui enfin "j'ai lu sur certain sites...", moi j'ai qu'à  dire "j'ai lu sur certain sites" qu'Axl n'a pas aimé pour d'autres raisons wink

Ensuite, Axl ne fait pas parler de lui. ON parle de lui plus pour son comportement que pour ses compos, ce qui est bien dommage. La chanson Get in The Ring a été composée et écrite par tout le groupe en réponse à  un journaliste qui les avait injustement descendus, donc il ne faut pas viser qu'Axl.

Il a un comportement violent avec les paparazzis ? Il a bien raison. Ces gens-là  ne sont là  que pour mettre en gros titre "Axl a grossi et patati et patata..." Rien de bien bon pour lui. Au moins il ne se laisse pas faire. Et après vous venez dire "le côté dangereux du groupe a disparu..." Ah bon ?
Il a l'attitude de la parfaite rockstar, c'est ce que j'aime chez lui.

#763 01/04/2013 15:05:10

ead666  Homme
Site Web

@sergent eddie  : oui Axl n'est pas tout seul dans sa tête icon_lol

Mais, bon, à  la limite, cela me dérangerait pas trop s'il n'avait pas eu cette attitude si méprisante envers les autres membres du groupe.

Ce n'est pas la première forte personnalité à  avoir une grande gueule ... et on en sait quelque chose avec notre Bruce ...

Bref, on n'a déjà  débattu plein de fois sur le sujet. Libre à  chacun d'aimer ou non le groupe solo d'Axl icon_lol tongue

Pour ma part, je ne dépenserai plus jamais un kopec pour ce triste sir, sauf si une reformation du line-up original se produisait, ce dont je doute fortement ...

#764 01/04/2013 15:16:09

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Ce sont surtout les médias qui lui ont donné une mauvais réputation.

Et de toute façon, il faut vivre avec le présent, pas le passé. Peu importe qu'Axl mène la barque tout seul, les Guns N' Roses reste un groupe.

#765 01/04/2013 15:19:17

ead666  Homme
Site Web

Non, ce sont les frasques d'Axl qui lui ont donné cette réputation. Il ne faut pas tout inverser.

Le fait qu'Axl déclenche des émeutes provocant des blessés et d'énormes dégâts, le fait qu'il se foute d'arriver avec 2 heures de retour sur scène, le fait qu'il ait des exigences et des caprices de star (melon carré ...), qu'il tienne des propos racistes (en 1ere partie des Rolling Stones ...) et toutes ses autres frasques, c'est bien lui qui est l'origine de tout ce bordel médiatique autour de lui .... ce ne sont pas les médias qui ont inventé tout cela. Les médias n'ont fait que relayé ses frasques.

Quant à  sa critique de la presse dans Get In The Ring, c'est un coup médiatique afin de faire parler de lui.
Car elle a beau dos la presse ... car quand il s'agissait de véhiculer leur image de rebelle (rappelez les séances photos en 1988/1989 montrant les musiciens avec leurs bouteilles de Jack Daniel, les interviews des musiciens relatant leurs excès etc ....), le groupe et son management étaient ravis et en redemandaient .... Ce sont eux même qui ont forgé et crée leur image sulfureuse pour faire vendre ... alors venir après en pleurant que la méchante presse raconte trop de choses sur eux une fois le succès arrivé .. c'est pathétique.
Axl n'a récolté que ce qu'il a semé.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.093 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden