Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1

Salut tout le monde . Alors hier soir j'ai eu la chance de voir avec ma mère Highway jouer dans un pub de Montpellier : l'O'liver .
Avant concert (ra-contage de vie) :
Départ de chez nous a 18 h 45, arrivé a Montpellier a 19 h 30 ensuite on est allé manger dans un resto . Rien de notable jusque la mise a part quelque SMS savoureux
. Sortie du resto on croise le batteur du groupe Romain Chambert qui a commencé a taper la discute avec ma mère genre normal pendant que mon j'étais a coté halluciné . On est arrivé dans le pub a la fin de la première partie . Le pub est assez grand avec des guitares accrochées au dessus du comptoir et un grand poster Fly On The Wall sur un mur . J'ai eu la surprise de voir marquer tribute ACDC . La première partie (enfin les 5 chansons que j'ai vues) été assez inintéressante a cause de la set-list (il a osé jouer du M l’inconscient) sinon le mec avait une belle voix . Bref j'ai écouté la première partie dehors vu qu'il y avait aucune ambiance dans le pub et qu'il y faisait très chaud .
Début du concert :
En fait ce n'était pas un tribute ACDC contrairement a ce qui était marqué devant le pub . La set list était composée a moitié de titres d'Highway et a moitié de reprises . Cependant je ne me rappelle pas de toutes les reprises donc je ne parlerai que de celle que je connaissais puisque je ne peut pas comparer ce que je n’ai pas et que la set-list c'est un peu embrouillé dans ma tète .
Donc ils ont commencé sur Only Rock N Roll qui est déjà une de mes préféré et qui est excellente en live . J'ai eu la désagréable surprise de voir que malgré le fait que le pub était a moitié remplis les gens avait l'air de s'en foutre et on était que 5 a véritablement bouger et chanter . Après ça on a eu droit a Dirty Deeds Done Dirt Cheep de ACDC pour les moins cultivés
. La grosse baffe : la moitié du pub c'est mis a chanté (du moins sur le refrain) et donc ça avait de la gueule . Ensuite reprise de You Could Be Mine de GNR assez réussite malgré le fait que la voix du chanteur ne colle pas trop avec du GNR . On poursuit avec I Like It, toujours aussi jouissive en live . Ensuite c'est au tour de Freedom de passer et donc 1ére ballade de la soirée . Celle ci est clairement l'une de mes préférées grâce a ses paroles, son intro et le cri de Benjamin sur la fin tout simplement excellent .
On a eu droit a une surprise après Freedom : Benjamin Chambert qui aboie dans le micro . Réaction je commence a gueuler avec 2-3 personnes parce que je sais ce que ça veut dire : Bulldog !
Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers
Hors ligne

Celle la je ne l'avais jamais entendu en live et il est tous simplement génial d’ailleurs c'est le morceau qui a commencé a entamer mes cordes vocales mais avec un refrain pareil c'est normal . Puis vint Clear Out, un morceau que j'aime moins a conclut le premier set . Après une pose dont j'ai profité pour prendre des photos avec touts les membres du groupe ils ont ré-attaqués avec Become Someone, la encore cris mouvement incontrôlés et tout et tout . Ensuite une autre surprise venu de leur premier album : Motel In Alabama ! Une seconde ballade très belle en live comme en studio . Ensuite on revient dans le récent avec la chanson éponyme de l'album : United States Of Rock N Roll qui est moyenne tout autant en studio qu'en live . On reste dans les chansons éponymes avec Good Bye Money, celle la par contre elle déchire en live grâce a son riff très énergique et son refrain repris en cÅ“ur par le public . La chanson que j’attendais tant est arrivé juste après présenté par la célèbre Intro de Benjamin : Montpellier, You're In The Circus Of Madness ! La j'ai pété les plombs et j'ai sauté comme un idiot (presque tout seul) pendant toute la chanson . Ensuite le chanteur a demandé quel est la dernière chanson du dernier album et on a été quelques un a crier Leave Me Alone . Celle la aussi c'est un chef d’œuvre . Enfin ils ont fini classique avec Have A Beer suivi de Highway To Hell et Let There Be Rock ce qui a achevé mes cordes vocales .
Bref : Un très bon concert malgré quelques embrouilles : le groupe joue l'intro de United a la place de celle de Beer mais l’ambiance était très sympa et le groupe était très content d’être la . Moi aussi 
Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers
Hors ligne

Cool ! C'est super que ça t'ai autant plus.
"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"
Hors ligne

Merci et je vois que tu as profité de ta soirée : tu est THE TROOPER
:youpi:
Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers
Hors ligne

Même pas remarqué...
"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"
Hors ligne

You'll take my life but I'll take yours too
You'll fire your musket but I'll run you through
So when you're waiting for the next attack
You'd better stand there's no turning back.
Tellement hate de l'entendre en live !
Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers
Hors ligne


bravo petit thomasete, reportage très passionnant.Pour les sms savoureux, tu as raison de ne pas dévoiler qui te les as envoyé, mais nous savons tous de qui tu doit parlé, du moins ceux qui converse avec toi.Au fait, tu as raison de signaler que highway n'est pas un tribute à AC/DC (j'espère que celui qui à écrit ça doit s'en mordre les doigts), et c'est peut être aussi pour celà que le public était peu réactif à part pour les titres AC/DC, d'après ton texte, donc ami organisateur, renseignez vous avant d'écrire vos affiches car ceci peut nuire au groupe et certains pourront dire, enfin je ne le souhaite pas, que le groupe Highway sont des menteurs car il prétende être un tribute à AC/DC.
sinon thomasete, tu nous as bien décrit le concert et je suis sà»r que tu t'es éclaté et que tu as bien dormi en repensant à la magnifique soirée que tu as passé.
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne


Très bon groupe effectivement, avec une énergie communicative. Je les ai vu 2 fois (une fois au Local de Marseille et une fois au Korigan à Luynes). Il me semble qu'ils ont également assuré la 1ère partie de Gotthard à Montpellier l'année dernière.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne


ils étaient également en première partie de MYRATH au Glanum Rock en compagnie de nos copains de STYLE TRIP.
o๠j'ai eue la joie de gagner un t-shirt du groupe 
ils l'offraient à celui qui gueulait le plus fort 
[small](là , j'vois pas, vraiment ... )[/small]
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs
Hors ligne


Hors ligne

Ah sergent on ne peut rien te cacher ![]()
Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers
Hors ligne

Déjà vu 4 fois en concert et je ne m'en lasse pas !!!! Ce groupe est super, que ce soit au niveau du chant, des instrus et de la présence sur scène 
Leur album "United States Of Rock'N'Roll" est juste énorme, si vous avez l'occaz de l'acheter après leurs concerts, foncez 
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.257 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]