En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 04/05/2013 08:43:19

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Sens Critique.

Sens Critique est un des sites que je consulte le plus en ce qui concerne la culture.

Le principe est très simple : on note des albums, des films, des séries, des livres, des bandes-dessinés etc. (sur dix). De plus, on peut écrire des critiques, et consulter les autres. C'est bien plus simple qu'AlloCiné par exemple !

On trouve aussi des listes, où on met ce que l'on veut dedans (les meilleurs films de Spielberg, les meilleurs albums de Thrash, l'héroïne porte une robe rouge et j'en passe). On trouve de tout.

On ajoute aussi des éclaireurs, ça permet de comparer les notes et d'afficher des versus (pour donc comparer les notes) C'est tout simplement génial, ça permet d'ailleurs de rencontrer des gens qui ont les mêmes goûts ou centres d'intérêt.

Si le concept intéresse quelqu'un, qu'il m'ajoute, c'est : Nikki L. Sleazy !

Et voilà  le lien du site : ici

Hors ligne

#2 04/05/2013 14:07:37

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Sens Critique.

J'avais, à  l'aube du site, publié une trentaine de critiques diverses et variées : livre ; musique ; film ; même des BD il me semble. En revanche impossible pour moi de retrouver mon compte, que j'ai tristement abandonné début 2012.

Je suis globalement en accord avec tes notes, sauf en ce qui concerne – selon moi – Martyrs et Star Wars épisode 1 nettement trop surnotés (et globalement la saga des American Pie), et Shaun of the Dead et l'Exorciste nettement (surtout pour SotD en fait) trop sous-noté.

Bref sinon on apprécie les même films, on pense le même de la saga des Snake Plissken, on kiffe tous les deux Carpenter, étouétou.

Hors ligne

#3 04/05/2013 15:36:01

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Sens Critique.

Ha, c'est sympa d'être aller voir !
Oui, j'aime bien la franchise American Pie. C'est complètement con, mais toujours agréable (sauf deux des quatre spin-off qui sont des catastrophes).
Carpenter forever, haha.

Hors ligne

#4 04/05/2013 17:48:50

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Sens Critique.

Nikki a écrit:

Ha, c'est sympa d'être aller voir !

Y'a pas de quoi. C'est bien écrit et surtout, c'est agréable à  lire (car l'un n'engendre pas toujours l'autre).

à‡a m'a donné envie de reprendre les critiques ; de BD particulièrement – de comics en fait, pour être plus précis.
Et peut être quelques albums.
Sinon ouais, Carpenter rulz ! Dommage qu'il est plus au moins sombré dans le quelconque depuis le début des années 2000.

Hors ligne

#5 04/05/2013 18:37:41

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Sens Critique.

Ha, communique moi ton profil que je t'ajoute !
Ouais, quand tu regardes ces deux films dans les années 2000... ça ne fait pas plaisir. Même la très jolie Amber Heard ne sauve pas The Ward.

Hors ligne

#6 04/05/2013 19:50:56

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Sens Critique.

Bah deux films en presque 15 ans, et mauvais qui plus est... à‡a fait un peu mal au cul ; enfin...

Dès que j'aurai un nouveau compte je te le partagerai. J'ai récemment commencé la lecture des nouvelles versions des comics Animal-Man et Swap Thing et je crois bien que c'est mon coup de cÅ“ur de ce début d'année. Bien que les 2 BD sortent de façon distinct, il s'agit en réalité d'un crossover, et il est donc nécessaire d'avoir les 2 séries pour capter toutes les nuances du scénar. Bref c'est vraiment bien branlé et il me fallait une plateforme pour prêcher la bonne parole. Je parlerai peut être de Supreme Power aussi. Et quelques albums de Punk qui m'ont sauvé la vie.

Hors ligne

#7 04/05/2013 20:33:22

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Sens Critique.

Exact, triste venant de lui. J'attends tout de même avec impatience sa prochaine offrande.

Okay, bien sympa tout ça. D'ailleurs, tu connais des BD ultra-violentes o๠le suspens (thriller/horreur) et le sexe dominent ? Enfin tu vois le genre.

Hors ligne

#8 04/05/2013 20:36:53

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Sens Critique.

Des BD intéressantes quoi icon_lol


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#9 04/05/2013 21:30:32

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Sens Critique.

Nikki a écrit:

Okay, bien sympa tout ça. D'ailleurs, tu connais des BD ultra-violentes o๠le suspens (thriller/horreur) et le sexe dominent ? Enfin tu vois le genre.

Yep, et je te répondrai sans aucun doute Crossed. Le truc le plus "destroy" que j'ai lu en matière de comics borderline. Sérieux, un truc comme The Walking Dead c'est voyage à  Disney Land sur mon Petit Poney à  côté de cette BD. Après je ne sais pas trop, The Boys peut être ; un poil soft tout de même.

Hors ligne

#10 05/05/2013 09:42:45

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Sens Critique.

Boh, pas nécessairement des zombies. Mais merci quand même, je regarde ça de suite !

Hors ligne

#11 05/05/2013 11:09:26

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: Sens Critique.

Nikki a écrit:

Boh, pas nécessairement des zombies. Mais merci quand même, je regarde ça de suite !

Oh Crossed n'est en aucun cas une BD sur des zombie (o๠en tout cas pas le vrai sens du terme ; tu as déjà  vu "La nuit des fous vivant" ?). C'est une BD qui correspond à  tes attentes selon moi. à‡a me fait un peu penser à  du Clive Barker sous-acide.  Ma comparaison avec The Walking Dead tenait plus du côté "BD d'horreur", mais je reconnais que c'était quelque peu maladroit.

Hors ligne

#12 05/05/2013 13:57:34

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Sens Critique.

Non, inconnu au bataillon !
D'accord, j'irai voir si ils ont ces bandes-dessinées chez Gilbert Joseph.

Hors ligne

#13 14/07/2013 11:53:05

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: Sens Critique.

Super intéressant ton site ! Y a plein de trucs que tu critiques et que j'ai vu aussi big_smile
Par contre comment tu défonces Shaun Of The Dead ! Moi j'ai bien aimé. Je dis pas que c'est très intelligent mais c'est de l'humour décalée faut pas prendre ça au sérieux smile
J'ai vu aussi I Spit On Your Grave. Ta critique résume bien le film. Et le flic est assez horrible c'est vrai, je crois que c'est celui qui m'a le plus dégoà»té icon_confused
Tu as vu quelle version de The Grudge ? L'américaine ou la japonaise ? Parce que moi j'ai vu la japonaise et je l'ai trouvé horriblement nulle et ennuyeuse. Et limite incompréhensible.

Dernière édition de: Brave New Member (14/07/2013 12:06:08)


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#14 14/07/2013 15:59:18

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Sens Critique.

Je t'encourage à  t'inscrire wink.

Oui, c'est de l'humour décalé, mais je trouve ça très puéril, limite con. De plus, je ne peux pas encadrer les deux acteurs principaux, il y a tellement mieux en matière de comédies zombiesques (Bienvenue à  Zombieland ou encore le nanar absolu Braindead). J'étais très déçu !
Concernant I Spit On Your Grave (qui est un remake d'ailleurs, je dois voir l'original), c'est un Rape & Revenge classique mais bien efficace. J'ai particulièrement aimé le coup des yeux et du poisson. Ouais, le flic est sympa ! Je te conseille vivement La Dernière Maison sur la Gauche, sorti il y a quelques années (dont l'original était réalisé par... Wes Craven ! ).

La version américaine, que de frissons ! Je l'avais regardé très tard, je ne t'explique même pas les sensations haha. C'est typique du cinéma d'horreur asiatique : peu de gore, c'est surtout sur l'ambiance. Cette dernière est d'ailleurs souvent longue dans son développement (Dark Water, par exemple). Il me faut regarder la version japonaise, d'ailleurs.

Hors ligne

#15 14/07/2013 17:34:33

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: Sens Critique.

J'y pense mais j'hésite un peu smile

Hum oui je suis d'accord, dans certaines scènes l'humour n'est pas forcément transcendant (j'adore ce mot tongue) mais dans l'ensemble ça reste correcte je trouve. C'est un film à  regarder sans se prendre la tête. Comme Sacré Graal dont l'humour est un énorme what the fuck ! Mais j'adore big_smile
J'avais vu Bienvenue à  Zombieland je crois mais j'ai un peu oublié. Faut que je le re-regarde pour dire ce que j'en ai pensé.
Oui c'est vrai le truc du poisson était assez original, bien trouvé. Les autres vengeances en revanche sont un peu plus "déjà  vu". Je pense surtout au bain d'acide, ce liquide est souvent utilisé dans les films d'horreur (je ne sais plus lequel Saw par exemple). Quoique celle du flic est assez osé on va dire icon_lol Mais sinon ce film m'a foutu une grande claque. Connais pas je regarderais alors wink
Ouais enfin l'ambiance de ce film là  je l'ai trouvé bien ennuyeuse et limite insupportable tellement l'envie de couper le film toutes les deux minutes était grande icon_lol
Ah ben j'essaierais la version américaine. Avec un peu de chance je flipperais un petit peu.


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.278 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden