Vous n'êtes pas connecté.

C'est le mal les bouchons d'oreille, ça pourrit la qualité du son ![]()
"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

ça dépend des bouchons d'oreille ça...il y en a de très bonne qualité, mais c'est pas le même prix 
Quand j'aurai des sous j'en ferai faire sur mesure 
Dernière édition de: touryst (26/05/2013 13:08:27)
They're building empire !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ![]()
A travailler dans l'industrie, j'ai été énormément sensibilisé sur le port des [acronym=à‰quipement de Protection Individuelle]EPI[/acronym] et notamment sur les protections auditives. Tous les concerts que j'ai fait, systématiquement j'ai mis les bouchons ; ça permet d'atténuer le niveau sonore (même si quand on est devant on ne s'en rend pas bien compte) et donc de protéger notre audition qui est extrêmement fragile.
C'est vrai que les bouchons filtrent pas mal certaines fréquences (notamment les aigus) mais bon personnellement je préfère ça que de m'abimer l'audition.
A savoir qu'un individu normal peut être exposé pendant 8 heures à un niveau sonore de 80 dB sans protection et dans les concerts, c'est largement plus de 80 dB donc vous vous exposez à des dommages plus ou moins graves.
Par exemple moi, avant, il y a certains moments o๠quand je bossais dans un environnement bruyant je ne mettais pas de protections et du coup maintenant certains bruit me dérangent et me stressent voire m'énervent.
Mais bon après vous faites ce que vous voulez de votre santé mais il ne faudra pas venir se plaindre après 

Honnêtement j'en ai mis à Bercy y a deux ans, je les ai enlevés au bout d'un quart d'heure parce que j'entendais à peine les guitars et Bruce complètement inaudible par moments.
Après, y a une grosse différence entre être exposé au bruit d'un concert pendant deux heures et y être exposé 7h par jour dans une usine ^^
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

Vous savez o๠exactement se trouve la consigne à Bercy ? Directement sur le chemin de la salle ou faut faire un détour par un autre endroit avant d'y aller ?
Si j'ai bien compris une fois les portes ouvertes c'est la course vers la fosse, j'ai pas envie d'avoir une moins bonne place parce que j'ai perdu du temps à la consigne. J'imagine que ça va pas me prendre 15min mais j'aimerais bien qu'on m'explique. ![]()

the prisonner: idem, je suis un peu surpris par ceux qui conseillent de ne pas prendre de bouchons.:shock:
Le mieux, c'est d'en avoir avec soi, après tu vois sur place si c'est supportable ou non. Et même quand le son n'est pas hyper fort, il est quand même conseillé d'en porter.
Parce que contrairement à ce que dit Kylma, les acouphènes ne partent pas toujours. Imagine-toi avec un sifflement d'après concert, mais pendant toute ta vie... quand tu parles à quelqu'un... quand tu regardes la télé... le soir quand tu veux t'endormir...
Jouer les rebellZ c'est bien beau, mais le jour o๠tu ne peux plus écouter de musique, il sera trop tard.
Dernière édition de: TofVW (26/05/2013 17:05:43)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Après, y a une grosse différence entre être exposé au bruit d'un concert pendant deux heures et y être exposé 7h par jour dans une usine ^^
Aucune différence. Tu peux rester sans protection pendant 8 heures à 80 dB mais au-dessus de 95 dB c'est moins d'une heure et au-dessus de 100 dB c'est moins de 15 min.
J'ai quelques exemples de personnes qui ont "joués" à ne pas mettre de protection et maintenant ils ont un léger problème d'audition sur une oreille.
Et je me répète encore : tu peux t'amuser à ne pas te protéger mais quand tu auras endommagé ton audition il ne faudra pas venir pleurer 
L'audition c'est comme la vue, ce sont deux sens qui sont très fragiles. Il y a certains dommages qui peuvent être atténués mais certains seront impossibles à corriger.

Ah nan mais je suis d'accord, chacun assume ses choix c'est clair 
Enfin, on se rend bien compte que c'est un faux débat parce qu'on a tous nos préférences donc... Faisons comme nous le sentons et puis zut, tant que c'est en connaissance de cause!

je suis de l'avis de mes deux confrères.Si tu ne mets pas de bouchons, tu ne viendras pas te plaindre après.Je mets des liens expliquant tout ceci:
http://www.french.youth.hear-it.org/Con … ermanente-
http://www.slate.fr/lien/32267/perte-audition
http://www.bruitsociete.ca/fr-ca/themat … &scatid=10
http://sante.ados.fr/la-musique-nuit-el … e6995.html
Donc faite comme vous voulez, mais après ne venait pas pleurer
,il sera trop tard
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Moi je mets Acoufun, ça enlève la saturation du son, c'est beaucoup plus agréable d'écouter le concert, et je n'ai aucun problème le lendemain.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Je pense que je vais aussi ramener des bouchons d'oreilles, on sait jamais
On est jamais trop prévoyants ![]()
Et puisque l'on est dans le rayon "Questions aux habitués" j'en ai une : O๠est situé le stand de Merchandising pour s'acheter des goodies, plus particulièrement le T-Shirt spécial Bercy tant convoité
? Merci d'avance 
"Seven deadly sins, Seven ways to win, Seven holy paths to hell, And your trip begins... Seven downward slopes ,Seven bloodied hopes ,Seven are your burning fires, Seven your desires... " 

Juste à l'entrée de la salle sur la droite, impossible de le louper 
Dernière édition de: Beki (26/05/2013 19:27:04)

Moi je vais en prendre et je verrai si j'en ai besoin ou si je fais comme Brave 
Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

En fait pour les stands merchandisind, yen a plein. Yen a un en face de l'escalier qui mène aux tribunes, un dans le hall, plusieurs dans les couloirs des gradins, un en fosse...
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Des photos du merchandising (A Bilbao) si ça intéresse quelqu'un 
Edit: Regardez moi les cheveux de Bruce, il a rajeuni de 10 ans
Il a pas intérêt à se les couper avant Paris 

Dernière édition de: Beki (27/05/2013 23:42:47)
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]