En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 02/06/2013 12:13:09

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Intro parlée Dance Of Death

Salut a tous .
à‰coutant pour la 8651éme fois En Vivo je me suis demandé ce qui disait la voix qu'on entend juste avant Dance Of Death et j'ai fait une petite recherche . En fait elle dit : "there are more things in heaven and earth, than are dreamt of in your philosophy" ce qui est une réplique plutôt connu (je crois) de Hamlet de Shakespear . Quelqu'un sait pourquoi cette réplique en particulier ?


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#2 02/06/2013 12:40:21

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Intro parlée Dance Of Death

C'est juste une hypothèse, mais dans Hamlet il y a plusieurs rencontres avec des esprits de morts. Le thème est donc semblable avec Dance of Death, mais ça explique toujours pas pourquoi cette citation en particulier...
Peut-être ont-ils juste trouvé ça cool, et qu'il faut pas se poser de questions icon_lol

Hors ligne

#3 02/06/2013 21:02:01

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 233

Re: Intro parlée Dance Of Death

j'ai fait une recherche vite faite, mais je mis plongerai plus un autre jour.Cette phrase est prononcée par hamlet à  horatio  dans hamlet et celui ci est un des deux personnage restant vivant à  la fin de la pièce, alors que celui ci avait proposé de boire dans la coupe de vin, qui avait tué le père d'hamlet, mais hamlet à  refuser afin qu'horatio raconte l'histoire de la vie d'hamlet.De plus horatio a été le premier à  parler du spectre du père d'hamlet.Je vais partir donc sur cette idée de base et appronfondir mes recherches.ça tombe bien, il y'a rien d'intéressant cette semaine à  regarder à  la télé, donc, je chercherai .
UptheIrons:uptheirons:

Dernière édition de: sergent eddie (03/06/2013 16:48:23)


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#4 03/06/2013 16:55:17

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 233

Re: Intro parlée Dance Of Death

je suis en train de cogiter sur cette phrase qui en français donne:"Il ya plus de choses dans le ciel et la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie.".Je me demande si ceci n'a pas un rapport que je suis en train de chercher, avec la danse macabre, qui est en  en réalité une sarabande qui mêle morts et vivants, comme le fantôme dans hamlet avec hamlet et horatio.La réponse doit être là , je le sens, je tourne autour, comme la mort et la réalité tourne autour de cette intro, je vais te démasquer pour trouver la raison de cette intro.
et pourquoi steve a t'il trouvé que la pochette était vide avec seulement eddie et qu'il a fait rajouter les personnage autour, tout ceci doit être lier.


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#5 04/06/2013 20:12:01

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 233

Re: Intro parlée Dance Of Death

mon cher thomas, j'ai enfin compris cette intro qui n'est pas là  par hazard.Après de nombreuses recherches (je me suis basé avec les albums dance of death, Death of the road et En vivo), des paragraphes d'hamlet, j'ai traduit et cherché la traduction de cette chanson, et j'ai regardé la jacquette et le livret de l'album dance of death.Mais j'ai compris le pourquoi du comment.Tout d'abord, on remarque, dans le livret, la pochette et la photo derrière le cd, dans l'album, une rose des vents avec 24 branches(ceci n'exciste pas, c'est soit 16 ou 32 branches).Ces branches, appelées rumb, représentent toutes les directions des points cardinaux, en clair c'est comme une boussole, celle ci servait en navigation.Ces rose des vents, on les retrouve sur la scène du Dance of Death World Tour 2003/2004 tour.En me penchant, plus dans le livret de dance of death, j'ai remarqué que les photos étaient prises dans un château.Ce château est représenté grâce à  la scène du Dance of Death World Tour 2003/2004.Deuxième particularité de ces photos, les personnages, qui entoure les musiciens, sont représentés comme des spectres.donc rien q'avec l'album, nous avons des infos (rose des vents, danse macabre, manoir, spectre).Maintenant, revenons à  la chanson "dance of death", qui traduit donne "danse de la mort" soit "danse macabre".Après une traduction, et plusieurs traductions autre que la mienne, je mets une traduction globale pour comprendre de ce que parle la chanson:

La Danse de la Mort
Laissez moi vous conter une histoire à  glacer le sang
A propos d'une chose que j'ai vu
Une nuit alors que j'errais dans les marais
J'avais bu un verre mais guère plus
Je me promenais au hasard, heureux dans le vif clair de lune
Regardant les étoiles au-dessus de moi
Inconscient de la présence pourtant si proche de moi
Qui observait chacun de mes gestes
J'avais peur et je suis tombé à  genoux
Quand quelque chose s'est jeté sur moi depuis les arbres
Et m'a emmené en un lieu impie
Et c'est là  o๠j'ai chuté sous la grâce
Et Ils m'ordonnèrent de me joindre à  eux
Pour la danse des morts
Dans le cercle de feu je les ai suivis
Je fus conduis au centre
Comme si le temps s'était arrêté
J'étais transi de peur, mais pourtant, je voulais y aller
Et les langues des flammes sur moi ne me blessèrent pas
Quand je marchais sur les braises
Et je sentais que j'étais dans une transe
Et que mon esprit s'échappait de moi
Ah si seulement quelqu'un avait eu la chance
D'être le témoin de ce qui m'arrivait
Et j'ai dansé et j'ai caracolé et j'ai chanté avec eux
Tous avaient la mort dans leurs yeux
Silhouettes sans vie ils étaient morts-vivants tous autant qu'ils étaient
Ils s'étaient élevés de l'Enfer
Comme je dansais avec les morts
Mon esprit libéré se riait de moi et hurlait d'en haut en ma direction
En bas, là  o๠mon corps non-mort dansait simplement dans le cercle des morts
Jusqu'à  ce que le temps vienne de nous réunir tous deux
Mon esprit revint jusqu'à  moi en bas
Je ne savais plus si j'étais vivant ou mort
Par chance alors une esclandre se déclencha
Et attira l'attention loin de moi
Quand ils éloignèrent leurs regards de moi
Tel fut le moment o๠je pus m'enfuir
Je courus comme l'enfer plus vite que le vent
Mais je ne jettai pas un regard en arrière
La seule chose que je n'osais faire
C'était regarder droit devant
Quand vous saurez que votre temps est écoulé
Vous le saurez et serez prêts
Dites vos adieux à  tout le monde
Buvez et dites une prière en ce sens
Quand vous serez couchés endormis, quand vous serez couchés dans votre lit
Et que vous vous éveillerez de vos rêves pour aller danser avec les morts
Quand vous serez couchés endormis, quand vous serez couchés dans votre lit
Et que vous vous éveillerez de vos rêves pour aller danser avec les morts
A ce jour j'admets que je ne saurai jamais
La vraie raison pour laquelle ils m'ont laissé partir
Mais je n'irai plus jamais danser
Jusqu'à  ce que je danse avec les morts

Quand on étudie les paroles, on pense directement à  l'histoire d'hamlet (je l'ai étudie  quand j'ai fais mon BEP, donc je connais bien cette oeuvre).
Donc si, on réuni les éléments, nous avons la danse macabre, les spectres, le château et la rose des vents.
En se référents avec Hamlet, l'histoire se passe dans un château au Danemark(donc on prends le château),le fantôme du père(on prends les spectres),le retour d'hamlet car il était sur un bâteau à  un moment du récit (il part suite au meutre qu'il a commis sur Polonius, (donc on ôte la rose des vents)).Maintenantsi on se réfère au célèbre monologue d'hamlet, "être ou ne pas être, telle est la question"Se rapporte à  la vie et à  la mort, comme la chanson de maiden o๠le personnage explique qu'il danse avec les morts mais que la mort ne le désire pas.
Donc revenons à  la phrase d'intro:"Il ya plus de choses dans le ciel et la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie.Cette phrase résume bien la chanson "dance of death", donc voici certainement les raisons qui relie cette album, cette scène et cette chanson.Cette intro résume en claire aussi, les paroles de la chanson.Par contre, cette intro figure que sur les lives mais pas sur albums.
Voilà  j'espère avoir répondu à  ta question, car ceci est certainement la réponse.

UptheIrons

Dernière édition de: sergent eddie (04/06/2013 20:15:39)


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#6 04/06/2013 20:17:47

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Intro parlée Dance Of Death

En effet Sergent tu as bien répondu a ma question et tu m'as encore impressionné applause


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#7 04/06/2013 20:28:51

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 233

Re: Intro parlée Dance Of Death

thomasete a écrit:

En effet Sergent tu as bien répondu a ma question et tu m'as encore impressionné applause

si avec ça, j'ai pas droit à  mon souvenir, je démisionne et mje m'en vais travaillé avec julien courbet.
UptheIrons


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#8 04/06/2013 20:29:35

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 255

Re: Intro parlée Dance Of Death

@Thomasete

Je sais pas si tu connais, mais tu peux te jeter sur ce site, rempli de superbes analyses wink

http://www.ironmaidencommentary.com/index.php?url=index&link=features&lang=fra


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#9 05/06/2013 05:20:23

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Intro parlée Dance Of Death

Oui ce site est génial big_smile


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.193 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden