Vous n'êtes pas connecté.

Bonjour
2eme IM sur scène pour moi (2003 et hier)
Si le groupe est indéniablement fabuleux en live, un son aussi pourri (assis au fond du Popb face à la scène milieu en hauteur) est inadmissible. L'ingè son est une brèle. Bercy n'est pas facile à sonoriser mais pour avoir vu des dizaines de concerts ici j'ai eu du très bon son (Peter Gabriel , Pink Floyd, Mike Oldfield, Toto,...). Springsteen l'année dernière souffrait aussi d'un son naze. C'est bien le couillon au boutons qui est mauvais, pas la salle.
Sinon, vive Maiden....
Bonne journée.

J'ai vu -et endendu- pas mal de concerts de Maiden à Bercy, et celui-ci était le plus mal sonorisé.
Même avec des bouchons auditifs, je trouvais le son trop fort.
Je dois me mettre en arrêt maladie pour calmer mes acouphènes.
Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

On va juste préciser que Doug Hall, l'ingé son de Maiden depuis toujours, ne travaille plus pour eux depuis 2012. Ceci explique peut-être cela bien que perso je n'ai pas trouvé le son si mauvais que ça.
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod ![]()

J'ai trouvé le micro de Bruce trop fort, et la guitare d'Adrian pas assez forte.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

La voix était brouillon et trop forte quand au guitares c'était une bouillie infâme alors que la puissance du groupe vient en partie des 3 géants de la poêle.
Le changement du sonorisateur est sans doute la cause.

On va juste préciser que Doug Hall, l'ingé son de Maiden depuis toujours, ne travaille plus pour eux depuis 2012. Ceci explique peut-être cela bien que perso je n'ai pas trouvé le son si mauvais que ça.
Voilà qui explique tout...
Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

C'est amusant, on a pas entendu les mêmes choses selon l'endroit o๠on était... Perso, j'étais dans la fosse au 7ème rang au début, et en m'infiltrant sournoisement dans les pogos je me suis retrouvé au 2ème rang bien au centre devant la scène (Derrière une anglaise qui headbangait et me foutait tous ses cheveux dans la gueule
) sur Phantom Of The Opera et n'ait jamais perdu cette place
:
J'ai trouvé le son bien meilleur que le 27 juin 2011 personnellement, le seul bémol à mes yeux est qu'on entendait pas assez les guitares... Sur Seventh Son Of A Seventh Son, il y a un moment o๠je ne savais plus à quel moment on était! Mis à part cela, excellent concert, l'ensemble du groupe était très en forme et CLAIREMENT heureux d'être sur scène pour nous, contrairement à ce qui peut parfois arriver.
Sinon, j'ai aperçu musky et ead marcher devant la file d'attente et se diriger dans le parc de Bercy, puis Zorg dans la fosse quand tout le monde se dispersait à la fin. Je suis désolé, je n'ai pas pu vous parler par peur de perdre ma place et par manque de temps... Mais il se peut fortement que j'ai parlé avec des membres dont j'ignore l'identité! J'avais un t-shirt Final Frontier, un short vert kaki et des Doc, si quelqu'un m'a croisé...
Dernière chose, je regrette vraiment que Janick ne soit toujours pas accepté chez beaucoup de monde... Il est quand même dans le groupe depuis 23 ans.
Dernière édition de: Beki (06/06/2013 12:37:21)
"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

quand je suis sorti de la fosse pour "lâcher un fil", je suis passé du côté droit (jannick), et ça m'a démonté les cages à miel ![]()
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Le backdrop de Run To The Hills était assez marrant je trouve, le diable on aurait dit un personnage de cartoon.
Par contre j'ai trouvé le son très mauvais, surtout au début. Ca s'est un peu arrangé par la suite, mais au début j'entendais juste une bouillie sonore avec parfois un peu de basse et de parties chantées. Dommage, m'enfin c'était quand même énorme.
Vous avez croisé le type au costume de vache dans la fosse ? ![]()

Ah sinon, je trouve qu'on a vraiment tous géré pour l'anniversaire de Nicko en ne laissant pas Bruce parler ![]()
Ca s'est déjà vu pour l'anniversaire d'un membre du groupe?
"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

Enorme ce concert !
Super content de la set list (que j'ai découvert en live !) grosse surprise de voir Acesh High et Phantom of the Opera, mais un peu déçu d'avoir eu Afraid to Shoot stranger, et pas Infinite Dreams !
Sinon, décors et pyro impressionants, et maiden qui joue au Top !
A noter une seule pause dans le concert pour annoncer Afraid', sinon tout s'est enchainer sans interruption jusqu'au rappel !
Ravis d'avoir pu passer ce concert avec Timewalker, Emrys, The fan et son père ! 
Et content de vous avoir tous (re)vus 
Mon meilleur concert de Maiden à ce jour 
They're building empire !

Mon père s'est bien éclaté sur Run To The Hills, et moi aussi ! Quel refrain !! C'était impressionant
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Hola les maideniens !
Première fois que je poste ici, je souhaitais tout de même faire part de mon impression sur ce concert ! Je l'attendais, comme beaucoup, depuis déjà longtemps, Maiden étant l'un des rares groupes que je souhaitais à tout prix voir, chose faite, je peux crever en paix désormais !
Alors naà¯ve que j'étais, j'ai eu le malheur de choisir la fosse, pensant que le public serait relativement calme. Ouais, que dis-je, une putain de naà¯ve pucelle des "gros" concerts de hard rock ! Je me suis retrouvée littéralement écrasée, agonisant, en train d'étouffer parmi la foule de la "seconde" fosse. Du même coup, je n'ai rien vu du début, cette entrée en matière m'a beaucoup déçu... J'dois sans doute pas avoir la même conception de "profiter", surtout dans un concert tel que Maiden, o๠je ne pensais pas être ballotée à tire la Rigaud par les jeunes fifous du slip... Mon choix se la fosse était avant tout dans l'idée de me retrouver avec les gens, profitant vraiment de ce grand moment, mauvais choix stratégique de me caler au milieu, j'aurais du m'en douter ^^'
Dommage également pour le son, mais bon, aller, ça passe encore !
Si j'ai la chance de les revoir, je n'hésiterais pas à prendre une place dans les tribunes, au moins, la scène était très visible, pas de gênes majeures... Maiden ça ne s'écoute pas seulement, ça se savoure !
Afraid to shoot strangers a eu son petit effet d'émotion, un grand moment !
Enfin après une crise d'hypoglycémie (toujours prendre un ptit truc à bouffer, je le saurais pour la prochaine fois, seconde grosse erreur !), un petit coup de flotte salutaire en plein Run to the hills malheureusement, que je n'ai même pas eu le plaisir d'écouter comme je le souhaitais, je suis finalement restée au fond avec mon pote et j'ai pu vraiment profiter.
Bruce, que dire, cet homme de 60 balais, avec une forme légendaire (bien que certes, malgré son age, moins présente) qui a de l'humour, un vrai" showman" comme dit plus haut ! Ceci vaut également des autres membres du groupe, qui envoient le pâté comme peu le font, une vraie performance !
Quoi qu'il en soit c'était épic', j'aurais tendance à dire que je regrette beaucoup mon choix d'être allée en fosse et de ne pas avoir prévu les débordements un peu trop violents selon moi, mais plutôt que de me focaliser sur les regrets, je préfère me dire que j'ai enfin vu Maiden une fois dans ma vie OYEAH !
Dernière édition de: Runrun (06/06/2013 13:48:46)

Exactement pareil, si j'avais su je serais allé en gradins. La fosse c'est cool, mais j'aurais préféré profiter du concert en l'écoutant et en le voyant vraiment, pas en étant bousculé de partout. En plus après 12h d'attente mes jambes me faisaient atrocement mal et j'étais totalement crevé, j'ai pas tenu bien longtemps au troisième rang. Dommage, en tout cas la prochaine fois ce sera en gradins pour moi.
C'était une expérience à vivre au moins une fois la fosse, mais c'est pas pour moi. J'attendrai d'être un peu plus endurant pour retenter l'expérience.
Ce qui encore une fois n'enlève rien à ma joie d'avoir assisté à ce concert 
Dernière édition de: AncientMariner (06/06/2013 13:55:08)

Les pogos ont toujours été et seront toujours une plaie dans les concerts, d'autant que les artistes n'apprécient pas vraiment (il y en a, mais ils sont rares).
Après, des crétins, il y en a à chaque concert; j'ai même vu des mecs créer un mosh-pit sur Nightwish, il faut vraiment avoir des fils qui se touchent! ![]()
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]