Vous n'êtes pas connecté.

Bin au Hellfest 2011 , il ne s'était pas trop mal démerdé , sa prestation avait été plus que correct : il avait chanté juste ( il a quand mème failli à quelques reprises , mais cela n'a rien à voir avec aujourd'hui ) . J'étais d'ailleurs, le premier à me demander quel supplice auditif , nous allions devoir subir
On peut se dire qu'on a vraiment eu du bol , ce soir là , mes amis !!!:lol:
C'est vai que lacher 90 boules ( o๠mème 70 ) pour ça , ça devient plus que du foutage de gueule
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne


je l'ais pas vu au Hellfest 2012. le son était merdique et il tombait des cordes
(ou comment faire un com qui sert à rien
)
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs
Hors ligne


allez pour t'avancer Ead666, je mets deux titres tiré des hellfest 2011 et 2012.D'abord mr Crowley et ensuite paranoà¯d, comme ça, on peut faire la comparaison
D'abord Mr Crowley :
[yt code=n_jhucHgJVA]
[yt code=gxcuOyON6BE]
et enfin Paranoà¯d :
[yt code=q6fnkXdJVf4]
[yt code=yp3EtP_suCI]
C'est pas pour dire mais il serait grand temps qu'il s'arrête car ce devient attristant de le voir dans cet état.J'ai l'impression qu'il se sert de son pied de micro comme d'une canne
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne

Il serait bien bête d'arrêter alors qu'il a une femme-manager qui adore le fric et que des gens sont prêts à débourser 90€ pour voir ca !!!
Dernière édition de: 7thSon (14/05/2013 13:27:24)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne


si ozzyveut bien, je lui envoie une brochure de mon patelin car on a 2 maisons de retraite avec quatre bistrots autour.On a même un établissement thermal et un casino avec une salle de 200 places.Comme ça,on vous le refait à neuf et après, on repart pour vingts ans car là , il est vraiment très proche de la retraite.Encore un peu et il va venir sur scène avec un déambulateur.Et dire que certains vont payer 90 euros pour le voir, moi, il faudrait me payer et encore, c'est pas sà»r que j'y aille même en me donnant de l'argent.
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne

Nouvelle chanson en écoute ici !
Hors ligne

bon j'ai acheté le vynil ce matin (le double cd sera pour cette semaine moins cher sur amazon!)
Je confirme toutes les critiques onzyrambique faites par Blacky.
L'album est fantastique . :cheers:
Je ne ferai pas de track by track mais un titre un peu moins bon: zeitgeist leur planet caravan de 2013 (l'effet de surprise en moins).Tous les autres déchirent grave (et surtout damaged soul extraordinaire!)
Par contre en dehors des titres il y a de grosses surprises:
La prod' de Rubin est extraordinaire, une des meilleures réalisés sur du numérique!
Il a eu l'intelligence (j'écoute tous mes vyniles au casque) de très bien séparer les différents instruments et de donner un son à la fois aérien et lourd à l'album.Tous les instruments apparaissent bien distinctement (notamment la rythmique Butler/Wilks) ce qui n'est pas le cas par exemple du dernier Purple produit par Ezrin.
Pour la gratte d'Iommi, c'est vrai qu'elle n'est pas toujours mis en avant mais je crois que c'est fait pour équilibrer le son sur tout l'espace sonore.D'ailleurs sa gratte apparait parfois à gauche ou à droite en fonction de la dynamique du titre voulu par Rubin.
de plus:
Brad Wilks est génial sur l'album (et pas du tout mis en retrait par le groupe et Rubin, il n'apparait pas comme un simple faire valoir!) et sa technique est mise parfaitement en valeur sur tous les titres (sa frappe lourde est excellente sur les titres bien doom de 13)
Geezer est parfait dans son rôle de rythmique et d'enclume sonore et s'entend bien avec Wilks (c'est très clair sur les changements de rythmes des titres mais si Rubin a pu bidouiller un peu mais j'en ai pas l'impression)
Iommi est tout simplement: MONSTRUEUX! : des riffs géniaux, des solis inspirés (métal, blues, fuzz...) et reste est de loin the god of riffs!
Ozzy.....quant à lui m'a laissé sur e cul! autant dire que ses perf' live avec le groupe m'effraie un peu, autant dire que sur le studio il est parfait! Rien à jeter, il sait être monolithique quand il faut (God is Dead?) ou varié sur live forever, damaged soul sans soucis!
Bravo à eux!!!
:youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:
note de l'album: 19/20
Dernière édition de: sykes-shenker (10/06/2013 13:24:56)
Hors ligne


Black Sabbath - God Is Dead?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OhhOU5FUPBE

Hors ligne

J'ai acheté le CD édition limitée. Bel objet. Musicalement ça passe très bien !
Belle manière d'achever une discographie très riche !
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Hors ligne


Black Sabbath - God Is Dead?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OhhOU5FUPBE
Excellent! J'adore ce morceau! 
Hors ligne

[img align=C]http://i82.servimg.com/u/f82/11/30/12/02/bs1317.jpg[/img]
13 que l'on attendait depuis 35 ans est enfin arrivé. C'est inespéré voire même presque émouvant quand on connaît toutes les péripéties qui sont arrivées au groupe depuis un certain nombre d'années. Par ailleurs, aborder son écoute me mettait un petit peu dans le même esprit que celui ressenti face au Black Star Riders. Certes, j'y avais déjà porté une oreille quelque peu distraite dans des conditions qui étaient loin d'être optimales. Je ressentais un sentiment mêlé d'enthousiasme et de crainte. Enthousiasme en me disant qu'il s'agissait tout de même d'un NOUVEL ALBUM DU SAB et crainte par rapport au fait que celui-ci aurait pu être une daube monumentale comme certains l'ont à la fois signifié dans mon entourage et sur certains sites soi-disants sérieux. Remarquez, leurs impressions peuvent être justifiées à partir du moment o๠ces journaleux bien pensants l'ont réellement écouté. Là se situe la véritable question. Passons donc au titre à titre si vous le voulez bien.
End Of The Beginning : le ton est donné avec ce rythme pachydermique qui lorgne de toute évidence en termes d'ambiance inquiétante vers un Black Sabbath dont on reconnaît l'imparable structure. Ozzy comme envoà»té, chante avec machiavélisme. Le morceau s'accélère soudainement sur quelque chose de plus syncopé accompagné d'un magnifique solo. 5/5
God Is Dead ? : sur un tempo lourd, je trouve que le titre a au début mais seulement au début dans l'ambiance et dans la façon lancinante de chanter quelques accointances avec Diary Of A Madman d'Ozzy. Ensuite, Iommi nous décoche un gros riff accompagné de roulements de batterie rondement exécutés par le sieur Brad Wilk (qui, au final, s'en sort très bien) et d'un énorme son de basse de la part de Butler. Le refrain est particulièrement accrocheur. Une nouvelle fois, ça s'accélère, la plupart des morceaux du Sab étant malgré tout calqués sur ce schéma (tempo lourd puis accélération subite ponctuée par un solo d'une rare subtilité et c'est encore le cas ici). 5/5
Loner : doté d'un riff vraiment accrocheur, le morceau se veut être plus carré, bref simple et efficace en tout point. Rien à dire, c'est excellent. 5/5
Zeitgeist : débutant sur un petit rire d'Ozzy, Zeitgest a tout du morceau qui pourrait diviser les fans. En effet, il s'agit d'un titre acoustique qui, comme cela a été dit dans d'autres chroniques, lorgnerait du côté de Planet Caravan. C'est un fait avéré. J'y trouve pour ma part, également quelques ambiances à la Fluff dans certaines orchestrations, même si je suis bien conscient que ce dernier est un instrumental. Certains y verront d'autres références. Un morceau de ce type s'est toujours avéré être une composante essentielle de l'univers sabbathien, morceau dont le but avoué est sans doute de créer une sorte de rupture dans ce qui pourrait être une sorte de linéarité de l'album. 3/5
Age Of Reason : démarrant sur un roulement de batterie particulièrement bienvenu après le paisible Zeitgest, Age Of Reason remet le Sab dans la voie du gros riff de tueur. Là , Iommi m'impressionne tant ce riff lancinant est GRAND de par sa composition. Attention, il ne s'agit pas d'un riff balancé gratuitement, car le titre évolue vers quelque chose de plus complexe et une nouvelle fois, plus syncopé mais qui nous gratifie en plus d'un autre riff qui m'achève. Ce morceau est DANTESQUE et constitue pour moi, la pierre angulaire de cet album. 5/5
Live Forever : on repart sur un tempo une nouvelle fois, très lourd à la Electric Funeral mais très bref (quelques secondes) pour s'orienter sur une accélération à la Children Of The Grave d'excellente facture, titre qui se solde par un brillant solo de la part de notre Iommi national. "I Don't Wanna Die !!!!" (Je ne veux pas mourir") proclame Ozzy tout en sachant que dernièrement, notre ami a replongé dans ses vieux démons. Très court, ce morceau mais terriblement efficace. 5/5
Damaged Soul : un titre hendrixien dans l'âme et dans la conception excellemment exécuté. Du grand art et ce, grâce à un chant savamment dosé qui laisse place à la virtuosité de Iommi qui s'embarque dans un solo quasi saturé. Un titre que j'aime beaucoup. 5/5
Dear Father : une chanson très sombre et pesante au niveau atmosphère et paroles qui évoque une affaire de prêtres pédophiles qui eut lieu récemment en Angleterre. Un profond malaise s'en dégage même à travers ce rythme saccadé et lourd qui stresse même son auditeur. C'en est terrifiant et même déstabilisant. Un orage éclate puis au loin se font entendre 7 sons de cloche ressemblant à la tonalité du glas. Le cycle se serait-il refermé ? 4.5/5
Je ferai un p'tit CR des trois titres bonus un peu plus tard car en ce qui me concerne, je les trouve d'excellente facture.
13 est un album qui a répondu à mes attentes et demeure pour l'instant et ce, d'une façon indubitable, l'album de l'année 2013 avec juste derrière le Black Star Riders. Mêlant différentes ambiances, cet album de riffs (il convient de le signaler) reprend bien évidemment les recettes du passé qui ont fait la gloire du groupe tout en y insérant, ceci dit, des sonorités nouvelles surtout en termes de riffs notamment sur Age Of Reason qui me botte véritablement.
En somme, 13 obtient une moyenne de 4.75 sur 5 soit 19 sur 20.
Dernière édition de: Phil93 (12/06/2013 06:12:24)
Hors ligne

Amen!
:drink:
A noter que ce matin j'ai vu une pub sur "13" a...BFM!
:shock::shock: La seule fois que j'ai vu une pub "hard rock" a la tv c'était Dance on the road...et une fois,pas deux! ![]()
Hors ligne


Très bonne chronique 
Je ne m'attendais vraiment pas à un album aussi réussi de la part du Sabbath. Tellement d'eau avait coulé sous les ponts que j'attendais plutôt à du réchauffé de mauvais goà»t .. ce qui n'est absolument pas le cas, bien au contraire !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

Ton track-listing me donne fortement envie, je l'écoute de suite !
Hors ligne


Il y a vraiment quelques perles sur ce cd : Loner, Live Forever, God Is Dead et surtout Damaged Soul !
Quelle claque ! Ce disque déborde du génie de Tommy Iommi et ses riffs lourds créant ces ambiances si sombres, ses soli hallucinants de feeling.
à‰galement un grand bravo à Rick Rubin qui a réussi à faire sonner ce disque comme il devait sonner, c'est à dire ancré dans les 70s, épuré au maximum afin de ne garder que l'essence même de BLACK SABBATH : 4 mecs, 1 guitare, 1 basse, 1 batterie, 1 chanteur jouant un heavy doom lancinant, malsain mais o combien jouissif et prenant !
Définitivement l'ALBUM de cette 1ère moitié d'année .. et cela va être sacrément difficile pour le détrôner !!
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]