En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#106 12/06/2013 14:30:42

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

eddie 29 a écrit:

Je ne comprends pas non plus les lampes dans le ciel

J'ai mené ma petite enquête (et oui, il faut bien que je m'y mette un peu, de temps en temps, rantanplan va grossir sinon), et la réponse est toute simple.
Tout d'abord sache que je suis un accro des pochettes de derek et que je cherche les détails et leur signification , mais je ne m'arrête pas qu'aux pochettes de maiden, je consulte toute son oeuvre, ce qui m'a aidé à  comprendre l'histoire des ampoules.
Donc, si on se base sur les oeuvres de dereks, on sait qu'il a travailler aussi pour Bruce pendant sa carrière solo.
Parmi sa discographie, il y'a un album qui est en rapport indirect avec maiden, c'est accident of birth

bruce-dickinson-accident-of-birth-cover.jpg

Cet album est en lien indirect avec maiden car il est avec bruce et adrian et derek est l'auteur de ce dessin.
Ce petit personnage a une histoire.Tout d'abord, on remarque qu'il ressemble à  guignol, mais surtout qu'il a des ampoule au bout de son bonnet français, détails très important pour la suite et tu vas comprendre pourquoi après.Ce personnage, s'appelle tout simplement le fils d'eddie, se qui donne en anglais "Eddie Son" et ceci n'est pas choisi par hasard car maintenant un peu d'histoire.Un petit homme, dont je t'ai le nom pour garder le suspense, à  eu un jour , l'idée de mettre un filament en bambou dans une ampoule, de déposer un brevet de cette invention mais celle ci grille au bout une trentaine d'heures.Alors il remplaça ce morceau de bambou par du carbone, c'est ainsi que naquit la première ampoule  à  incandescence avec filament de carbone que nous connaissons tous.Ce petit homme s'appelait Thomas Edison; Donc nous retombons bien sur nos pattes: Eddie Son=Edison.
Donc pour en revenir à  la pochette de seventh son of seventh son, Les ampoules sont un clin à  cet homme "Edison" et comme tu peux le remarquer eddie tiens son fils dans la main, le fameux Eddie Son.En clair le clin d'oeil est un jeu de mot Edison=Eddie Son avec la jacquette.Il s'amuse bien derek.

UptheIrons

Dernière édition de: sergent eddie (12/06/2013 16:35:59)


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#107 12/06/2013 15:05:01

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

icon_eek Excellent le coup d'Edison, il doit bien s'amuser à  chercher ce genre de choses.


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#108 12/06/2013 16:04:48

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

icon_eek Tu m'impressionne toujours autant Sergent applause


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#109 12/06/2013 16:09:36

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

... Bravo Sergent ! Tu m'impressionneras toujours ! big_smile


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#110 12/06/2013 16:12:18

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

Plagiat !


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#111 12/06/2013 16:16:20

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

Je nie tout en bloc ! tongue
Ta capacité d'analyse m'étonnera toujours Sergent ! applause


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#112 12/06/2013 16:17:58

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

C'est mieux tongue
Sans rire Sergent ou tu vas chercher tout ça ?


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#113 12/06/2013 16:24:58

Lars  
Lieu : Somewhere in time
Inscrit(e): 28/04/2013
Messages: 81
Site Web

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

Bravo sergent eddie. Très bonne dissertation. Je n'aurais pas mieux fait.

Faut dire que le beau temps est de retour alors tu comprends j'ai du boulot dehors..lol.. wink

Mais j'apprécie énormément tes recherches.

Hors ligne

#114 12/06/2013 16:35:26

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

pour répondre à  Brave new member et Thomasete, je dirais qu'une chose:"Pour comprendre les oeuvres de derek, il faut être aussi fou que lui"
UptheIrons


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#115 12/06/2013 16:37:21

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

Bon quant est ce que tu nous explique qui est BB ? big_smile


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#116 12/06/2013 16:39:32

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

thomasete a écrit:

Bon quant est ce que tu nous explique qui est BB ? big_smile

je suis à  ça recherche en se moment.Je regroupe mes infos.Disons dans 666 jours, si dieu le veux bien
UptheIrons


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#117 12/06/2013 16:41:14

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

Je suis sur que tu vas trouver un truc en attendant encore bravo pour ta découverte sur 7th Son applause


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#118 13/06/2013 15:32:48

eddie 29  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 6 926

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

Le coup des lampes et du jeu de mots c'est complètement barré icon_lol Heuresement que t'as trouvé ça me serait jamais venu à  l'idée applause


2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

Hors ligne

#119 11/07/2013 09:40:35

eddie 29  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 6 926

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

On s'est posé la question avec Thomasete si les symboles sous les paroles des chansons avaient un rapport avec les chansons. On a émit des hypothèses certaine allant chercher loin parfois. icon_lol
Donc voila ce qu'on vous propose comme hypothèses pour chaque chanson ainsi qu'un site qui en parle

http://ironmaidencommentary.com/?url=album07_ssoass/symbols&lang=fra&link=albums

Le symbole de Moonchild: un ouroboros, symbole représentant le plus souvent un serpent ou un dragon (ici une salamandre ) symbolisant un éternel recommencement. Si vous regardez la tête de la salamandre, vous allez suivre le corps avec vos yeux, et vous finirez par revenir à  la tête de cette salamandre à  chaque fois.
Le seul rapport qu'on ai trouvé c'est la répétition de "Seven deadly sins....." au début de Moonchild et à  la fin d'Only the good die Young. On se doute donc que l'histoire va recommencer à  chaque fois.

Le symbole d'Infinite dreams: un caducée à  deux serpents qui regardent l'extérieur ( ils ne se font pas face ).
On pense que comme le père du 7ème fils est fou, ils se sont inspirés du symbole de la médecine ( un caducée ). Mais le caducée de la médecine n'a qu'un serpent, pas deux. Le caducée o๠il y a deux serpent est celui du dieu grec Hermès. Mais sur le caducée d'Hermès les deux serpents se font face, alors que sur celui d'Infinite dreams les serpents ne se regardent pas et les deux serpents ne touchent pas l'origine du bâton. Aussi dans la chanson, on peut supposer que c'est le diable qui manipule le père. Et on c'est souvenue que dans la genèse le diable était sous forme de serpent et le bêton serait donc le pommier. De plus, il devait regarder Adam et Eve , pas l'arbre donc vers l'extérieur.

symbole de Can I play with Madness ?: La lune symbole de la nuit donc par extension du diable là  encore mais aussi de la folie donc un rapport directe avec la chanson. Mais il y a aussi un visage qui semble désepéré donc comme le père de l'enfant qui n'arrive plus à  comprendre ses visions. Aussi la lune a une face cachée qu'on peut comparer à  celle du père. ( ce n'est qu'une hypothèse là  aussi )

symbole de The evil that men do: un oiseau ( plutôt une oie ici ) qui se fait du mal. Le fait qu'elle semble perdre beaucoup de sang peut dire qu'elle vat mourir, on aurait donc un rapport avec le suicide du père dans cette chanson.

symbole de Seventh son of a seventh son: Une étoile à  huit branches, symbole courant pour représenter Vénus. Vénus est la première étoile que l'on peut observer le soir. On l'appelle aussi étoile du Nord et tout au Nord de la planète il y a......... de la glace ( de moins en moins cela dit ). On aurait une simple référence à  la pochette. Mais l'étoile du Nord servent de guide pour les navigateurs, on fait le lien entre les paroles: le septième fils va choisir son guide, le bien ou le mal.

symbole de the prophecy: l'Å“il qui voit tout en version égyptienne. On pense qu'il représente simplement les visions du septième fils. Le fait qu'il soit en version égyptienne serait peut être un clin d' oeil à  Powerslave ( le septème fils serait condamné comme dans la chanson ? )

symbole de The clairvoyant: Une coupe avec trois serpents. On a pensé à  la légende de Saint Jean comme sur le site internet. Le poison devrait bien représenter l'ingratitude des hommes.

symbole de Only the good die young: comme sur le site rien de plus à  dire.

Bien sà»r tout cela, ce ne sont que des hypothèses, à  vous de dire ce que vous en avez pensé et à  corriger ce qu'on a dit smile


2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

Hors ligne

#120 11/07/2013 10:59:27

cwboysfromhell  
Lieu : MARTIGUES
Inscrit(e): 01/07/2011
Messages: 232
Site Web

Re: Album Seventh Son Of A Seventh Son

Petite traduction du texte de DEREK au dessus de son Oeuvre "seventh son". En fait, je crois que la pochette de SIT l'a achevée ..


J'ai voulu me débarrasser d'Eddie parce que j'en avais marre de le représenter. J'ai penser laisser tomber Maiden parce il était de plus en plus difficiles de travailler pour eux (il sortait de la pochette de somewhere ça peut se comprendre). Je ne pouvais pas vraiment renoncer parce que j'étais encore sous contrat. Donc j'ai coupé(réduit) Eddie en haut pour limiter la quantité de travail à  fournir. J'étais curieux de voir son évolution l'année suivante avec une autre représentation partielle , mais ils se sont dégonflés et ont voulu un eddie "classique".
C'était un album ayant comme sujet principal la prophécie donc cela devait être disjoint et bizzare : je  me suis dirigé  un peu dans le surréalisme. Il n'y a aucune signification réelle dans ce dessin, je n'ai fait qu' utiliser beaucoup d'images à  consonnances bibliques et des choses symboliques pour qu'elles semblent signifier quelque chose de profond.
Mais comme toute prophécies ce ne sont que des absurdités significatives. Ca profondeur lui appartient n'est-ce pas ? Oooh, j'aime  faire des conneries prétentieuses, c'est si significatif et profond.

Merci à  tous j'ai vraiment appris des choses sur les symboliques de DEREK dont je suis vraiment fan.
On s'attaque à  quelle pochette maintenant ???
UptheIrons:uptheirons::uptheirons:


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden