En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 24/03/2013 11:36:30

eddie 29  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 6 926

Re: Besoin d'une pedale pour guitare

Bonjour. Depuis quelque temps j'hésite à  m'acheter une pédale d'effets mais je ne sais pas si ça vaut le coup avec le matériel que j'ai et je ne sais laquelle choisir.
J'ai une YAMAHA Pacifica et comme ampli un micro cube.

Merci de vos réponses smile


2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

Hors ligne

#2 24/03/2013 16:57:08

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Besoin d'une pedale pour guitare

Une pédale d'effet ca reste une pédale... d'effet !!!
C'est donc à  toi de connaître tes besoins! La question à  se poser, c'est y a t'il des sons particuliers que tu aimerais avoir et que ton micro cube ne te permet pas d'obtenir (le micro cube propose déjà  quelques effets de base)?
Si ce n'est pas un son particulier que tu cherches mais que tu souhaites faire évoluer ton matériel, je ne pense pas que cela soit judicieux de mettre une pédale devant un micro cube, mais personnellement si à  terme tu souhaites jouer en groupe, j'économiserais pour m'acheter un ampli à  lampes. Autant avoir un bon ampli à  lampes 50W ou 100W et se faire un pedalboard avec différentes pédales c'est courant, autant ajouter des pédales à  un ampli de travail 2W à  modélisation qui possède déjà  6 effets intégrés, je ne vois pas trop l'interêt!

Dernière édition de: 7thSon (24/03/2013 17:00:21)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#3 24/03/2013 17:29:42

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: Besoin d'une pedale pour guitare

Je te conseil celle de droite !!!!! icon_lol c'est la pédale Z....   effet boeuf garanti !!!   (mort ....     je suis mort ...... mais c'est pour fêter mon retour !!!! UptheIrons )
zorg.jpg


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#4 24/03/2013 17:29:55

eddie 29  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 6 926

Re: Besoin d'une pedale pour guitare

Je joue seul. En fait j'aimerais un son qui "accroche" que le micro cube ne me permet pas d'obtenir.


2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

Hors ligne

#5 24/03/2013 19:22:11

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Besoin d'une pedale pour guitare

en gros ce que tu aimerais si je comprends bien c'est d'avoir une disto comme sur un ampli high gain!
Le micro cube est un excellent petit ampli de travail, mais bien évidemment cela reste un ampli de travail, il n'a que 2W et un HP de 5", donc forcément t'auras beau lui mettre n'importe quelle pédale au cul, t'en feras jamais un Diezel, un Mesa rectifier...
En plus l'intéret d'acheter une pédale de disto, c'est d'attaquer le canal clair d'un ampli à  lampes pour faire saturer ces lampes. Donc je pense qu'utiliser une pédale de disto sur un ampli 2W à  modélisation risque au mieux de ne rien t'apporter, au pire de faire une belle bouillie sonore!
Pour moi si tu veux un "gros son", cela passera d'abord par l'achat d'un ampli plus massif.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#6 16/06/2013 10:45:36

Antho Red Roses  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/04/2009
Messages: 155
Site Web

Re: Besoin d'une pedale pour guitare

Trouve toi un vieux POD line 6 à  pas cher, cela te permettra d'avoir des simulations de gros sons sans avoir à  pousser ton micro cube dans le rouge...


https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden