En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 28/06/2013 17:08:42

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Besoin de conseils guitaristiques

Bonjour les amis

Alors voila, je veux me racheter une guitare destinée principalement au Death Metal et après avoir comparé pas mal de pelles différentes, j'hésite finalement entre deux modèles : la BC Rich Stealth (Chuck Schuldiner) et la Jackson RR5. J'aimerais recueillir un maximum d'avis sur ces deux grattes, la Jackson j'ai peur qu'elle soit trop "douce" mais il parait que les riffs sont super tranchants avec justement donc parfait, par contre on m'a dit qu'elle manquait de précision dans les aigus... Je vais peut être pouvoir la tester bientôt mais c'est pas certain (j'achète d'occasion donc j'ai de la route à  faire). Pour la Stealth ce qui me fait le plus peur c'est la forme du manche, on m'a dit qu'il était assez large.. Je ne sais pas si je pourrais obtenir des conseils sur ce forum car je demande des choses assez techniques et il ne s'agit pas d'un forum de guitare à  la base mais je tente le coup. Ah et un conseil plus vaste, je voudrais savoir si on se fait rapidement aux Flying V pour la position assise..

Merci smile


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#2 28/06/2013 18:51:50

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Besoin de conseils guitaristiques

Je te conseil la Bc Rich Stealth. Le micro dimarzio X2N te donneras un son beaucoup plus Death Metal que les seymour duncan de la Jackson qui sont plus Hard Rock/Heavy Metal.


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#3 28/06/2013 20:25:31

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Besoin de conseils guitaristiques

C est sur que les micros y jouent Bcp mais le son de l ampli sera déterminant aussi...un ampli moderne hi gain te donnera un bon résultat avc ces  deux guitares qui sont qd même assez métal.si tu peux essayer la Jackson Ben essaie la,tu te fera une idée par toi même..pour le manche trouve sur le net les côtes et compare avec celles des guitares qui te plaisent.pour Info le épointes de comparaison sont la largeur première case,épaisseur première et 12 eme case puis leradius.enfin le profil mais les grattes de métal sont en général profil C peu marque...moi je te conseilles d essayer la RR et de voir déjà  si elle te convient...jouer assis avec une flying c est possible en calant une aile ,celle du bas,sousta jambe...

Hors ligne

#4 28/06/2013 22:43:12

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Besoin de conseils guitaristiques

Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapides les mecs smile

Dave-Murray : je ne recherche pas de son heavy effectivement.. Je l'ai déjà  avec ma Jackson Dinky, je serais surement susceptible de jouer un ou deux trucs heavy avec ma nouvelle gratte mais ce sera vraiment pas la priorité!!
nicolenclume : oui mais je ne m'occupe pas de ça pour l'instant, j'ai déjà  du matos pas trop mal (ampli tout lampe peavy valveking, metal muff,..)
Finalement je crois que je ne pourrais pas l'essayer car elle est pas sur le site du magasin o๠je pensais aller, je vais tester une autre boutique mais ça m'étonnerais beaucoup que je l'a trouve, peut être la RR3 car elle y était à  un moment donné.. Sinon je testerais n'importe quelle gratte en V pour la position (je vais bien en trouver une)
Comment ça trouve les cotes ? Je ne vois pas le rapport avec le manche^^ (cote = argus ??) et "pour Info le épointes de comparaison sont la largeur première case,épaisseur première et 12 eme case" je ne suis pas sur d'avoir tout compris.. (le radius je sais ce que c'est)
Hier j'étais parti pour la RR5 mais là  je me dis que je ferais mieux de prendre la BC Rich, elle est moins chère et parfaite pour le Death, ma seule crainte est la forme du manche.. Et je me dis que la RR5 je pourrais l'a retrouver plus tard alors que la BC est plus rare..

storstark

Dernière édition de: MaidenRules (28/06/2013 22:47:17)


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#5 29/06/2013 07:42:35

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Besoin de conseils guitaristiques

Moi pour foutre mon bordel, je conseillerais d'aller voir aussi chez ESP et chez Charvel avec la Desolation !
Sinon les micros ne font pas tout, seulement même si perso je suis pas fan, pour le son clinique du death metal, des micros actifs (EMG ou SD Blackouts) semblent quand même tout indiqués.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#6 29/06/2013 19:07:34

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Besoin de conseils guitaristiques

La Desolation à  l'air pas mal oui mais difficile à  trouver.. Sinon j'ai été déçu de quasi toutes les ESP que j'ai essayé, je trouve vraiment que ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix.. Tu pensais à  un modèle en particulier ?
Et je sais bien que les micros ne font pas tout^^ la lutherie y est pour beaucoup
J'ai effectivement peur que la non polyvalence de la BC Rich me lasse même si c'est pas ce que je recherche, un peu de chaleur de temps en temps c'est cool (même dans le Death, il y en a ! Surtout dans le Death Melodique en fait d'ailleurs)


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#7 29/06/2013 19:12:11

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Besoin de conseils guitaristiques

je n'ai eu l'occasion d'essayer que l'Eclipse chez ESP


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#8 29/06/2013 21:19:28

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Besoin de conseils guitaristiques

Elle fait partie de celles que j'ai essayées, j'ai flashé dessus mais je n'étais pas du tout à  l'aise sur le manche sad beaucoup trop épais à  mon goà»t, enfin style LP quoi.. Sinon je l'aurais sà»rement acheté !


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#9 30/06/2013 06:34:40

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Besoin de conseils guitaristiques

C'est bizarre parce que le profil du manche de l'Eclipse est assez moderne (profil thin U) et loin d'être aussi épais que les Les Paul 50's et même 60's. Après c'est sà»r que si t'es habitué aux manches Ibanez par exemple!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#10 30/06/2013 09:46:42

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Besoin de conseils guitaristiques

ouais c'est sà»r mais j'aime pas les manches type U^^ bah pas spécialement Ibanez mais ne serait-ce que Jackson par exemple


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#11 30/06/2013 13:41:09

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Besoin de conseils guitaristiques

Jackson ça dépend quand même les séries.qd je parlais des cotes,en fait c est bien les mesures du manche...facilement trouvable sur le net,du coup quand un manche te plait,tu va sur le net trouver les mesures,et apres tu peux comparer avec les autres(largeur,épaisseurs,etc.) ça ne remplace pas un essai mais quand tu commandes tu as déjà  une bonne idée de ce que ça donnera en sensations...

Hors ligne

#12 30/06/2013 20:15:54

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Besoin de conseils guitaristiques

Ah ça marche, ouais enfin je ne pense pas être déçu d'un manche Jackson smile


Argh je viens de trouver une ESP SV à  700€... Elle me fait rêver mais y a un floyd sad ça me torture ! Jackson ou ESP.....

Edit, ma décision est prise, à  moi la Jackson RR5 ! love

Dernière édition de: MaidenRules (04/07/2013 20:22:56)


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden