En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 19/07/2013 12:59:13

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

Vu que je m'amuse de temps en temps à  relire les vieux messages postés sur le forum, une idée m'est venue en tête.
Pour les membres du forum, quel est le meilleur chanteur pour maiden , car selon les écrits des membres, personne n'est du même avis.alors lançons donc ce petit sondage et je précise que chacun est libre de son opinion et que les autres doivent respecter l'avis de chacun, même si on n'est pas d'accord avec les écrits des autres stolt


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#2 19/07/2013 13:01:17

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

Pour moi aucune différences, les trois ont amenés leur pierre au style maiden


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#3 19/07/2013 13:01:58

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

Pour moi c'est Bruce !
J'ai découvert Maiden en 85 avec Powerslave et donc, avec sa voix. Je pense que cela m'a marqué à  vie.
J'aurais sà»rement répondu Di'Anno, si je les avais découvert quelques années plus tôt.


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#4 19/07/2013 13:05:57

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

Bruce direct, sans hésitations !
Sa voix est juste magnifique et elle exprime un tas de choses. Je ne vois pas Maiden sans Bruce. Blaze était très bien aussi mais il a beaucoup trop de difficultés sur des chansons chantés par Bruce initialement. Et Paul, je n'aime pas du tout.


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#5 19/07/2013 13:27:35

eddie 29  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 6 926

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

Moi c'est Bruce et Blaze à  égalité donc j'ai voté les 3.


2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

Hors ligne

#6 19/07/2013 15:05:01

Lefo  
Inscrit(e): 22/06/2012
Messages: 1 600
Site Web

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

Les 3 !
_ Blaze pour le timbre (ben ouais)
_ Bruce pour la technique (et parce qu'il a chanté les meilleurs titres)
_ Bah... Purgatory avec Di'Anno au chant ça le fait grave... ^^


"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013

Hors ligne

#7 19/07/2013 15:20:28

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Messages: 3 356
Site Web

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

J'ai voté Bruce mais je pense que c'est plutôt une bonne chose d'avoir eu les 2 autres dans la discographie de Maiden, ça a fait un peu de changement et ça nous a fait découvrir d'autres horizons !
Mais vocalement je préfère le timbre de Bruce, il est magnifique!

Hors ligne

#8 19/07/2013 18:32:10

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 783

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

Bruce big_smile ! Mais en même temps il n'y a pas photo vu que Bruce est un des meilleurs chanteur de Heavy. Après, pour Iron Maiden, c'est tout simplement Bruce car il peut tout chanter. Autant période Di Anno que période Blaze, Bruce surpasse tout stolt. Après Di Anno gère mais ça reste limité. Quand à  Blaze... cool


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#9 19/07/2013 18:53:11

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

J'ai voté pour Bruce, bien évidemment. Bien entendu, j'ai toujours kiffé sa voix puissante, haute perchée qu'il a toujours eu (enfin presque ...). Avec Maiden, de 1982 à  1986, il était intouchable en studio et en live. Ensuite, cela s'est gâté (1987 à  1992 je dirais). Depuis son retour dans Maiden en 1999, Bruce a "retrouvé" sa voix et je trouve qu'il n'a jamais aussi bien chanté qu'entre 1999 et 2010. Depuis 2011, sa voix a tendance a fatigué un peu plus rapidement ... mais il reste super performant et au dessus du lot ....
Mais Bruce, ce n'est pas qu'une voix : c'est un performer de 1er ordre, un battant et un showman extraordinaire. Sans parler du personnage, boulimique de boulot et d'activités : écrivain, escrimeur, pilote de ligne, scénariste cinéma, chef d'entreprise, animateur radio .. et à  l'occasion chanteur d'Iron Maiden !!!
Sans faire de chauvinisme, je trouve que personne n'arrive à  la cheville de Bruce, toute catégorie musicale confondue et sur l'ensemble d'une carrière.

En 2nde position, je vote pour Blaze ... Alors oui, il n'a ni les capacités vocales ni la présence scénique de Bruce, mais bon Dieu, quel battant celui là , quel niak ce petit homme a quand il est sur scène et rarement je n'ai vu un chanteur ces dernières années se mêler autant avec son public .. et donner autant de lui même à  chacun de ses concerts.
Pour ces années avec Maiden, il avait un rôle impossible à  tenir .. et je pense qu'au fond de lui, il le savait. Comme il l'a écrit dans sa bio et dans une de ses chansons (Identity), il a toujours vécu sa période Maiden comme dans un rêve, comme s'il était dans la peau d'un autre. Malgré toutes les critiques, malgré les battons dans les roues (de l'intérieur du camp Maiden même ...), il a su rester droit et faire front. Jamais il ne s'est débiné ... et quelque part, il a permis à  Maiden de ne pas sombrer pendant ces années post-Bruce, o๠en plus le metal avait été chassé par le grunge et le neo metal ....
Sans parler que la voix du bonhomme s'est incroyablement bonifiée avec les années. Et dernière chose que je respecte chez lui, il n'a jamais craché dans la soupe .. et a toujours été très fier de ses années Maiden...

Enfin, je voterais en dernier pour Dianno .... Alors oui, il restera le chanteur des 2 premiers excellents albums de Maiden ... mais pour moi, cela ne suffira jamais à  en faire un chanteur historique ou marquant, ou encore un grand chanteur ou frontman... Il n'aura "brillé" que durant 3 ans ... avant de sombrer dans le grand n'importe quoi .. et la drogue bien entendu ... les propos salissant l'image de Maiden etc ... Il n'aura même pas réussi à  relever la tête avec pseudo carrière solo ... et pire il ira un taule pour escroquerie à  la sécurité sociale britannique. Bref, vraiment pas un chanteur / personne que je porte dans mon cÅ“ur, même si je conçois qu'il n'ait pas eu une vie facile.

Hors ligne

#10 21/07/2013 16:20:13

franckigoes77  
Inscrit(e): 30/12/2010
Messages: 160

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

pour moi le meilleur chanteur est bruce ,vocalement y a pas photo ,mais mon prefere c'est paul di'anno ,j'adore la premiere epoque avec Paulo et clive burr.les deux meilleurs formation pour ma part sont 1982 et 1981.blaze bailey était pas mauvais mais j'en garde pas un souvenir memorable d'ailleurs c'est a cette epoque la que le groupe était au plus bas .une fois que bruce est revenu ils sont remonté au top avec des tournées sold out.

Hors ligne

#11 21/07/2013 19:30:05

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

Le retour de Bruce a permis au groupe de remonter la pente, c'est certain. Mais cela s'est fait progressivement ... car les premières tournées avec Bruce à  partir de 1999 étaient loin de faire le plein dans la majorité des pays : par exemple, durant les 3 premières tournées US (1999, 2000 et 2003), le groupe jouait en moyenne devant 4000/5000 personnes (à  1 ou 2 exceptions près) grand max. Le groupe a commencé vraiment à  jouer devant beaucoup de gens en salle à  partir de 2008.

Hors ligne

#12 21/07/2013 23:12:08

Blackmailer  
Lieu : Toujours dans le même secteur
Inscrit(e): 07/06/2010
Messages: 257

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

Pour moi c'est Blaze !
http://www.youtube.com/watch?v=yvrW_nYdkMg

Rien que pour les notes hautes.


Thrash metal will never die.

Hors ligne

#13 22/07/2013 09:57:41

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

Pour moi c'est Bruce, j'adore sa voix smile


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#14 24/07/2013 09:49:38

franckigoes77  
Inscrit(e): 30/12/2010
Messages: 160

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

je suis réellement étonné que blaze soit deuxième et Paulo troisième ,blaze a fait deux albums très moyens et était pour ma part un clone bien en dessous de bruce,alors que Paulo méme si il était junkie a quand meme chanté sur les deux premiers albums mythiques et était un bon frontman en concert .il a contribué au succé du groupe a ses débuts et a largement plus marqué les fans que blaze. pour moi le classement bruce 1 er ,Paulo 2 em et blaze 3 em.

Dernière édition de: franckigoes77 (24/07/2013 09:51:14)

Hors ligne

#15 24/07/2013 11:26:44

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: pour vous, quel est le meilleur chanteur pour iron maiden ?

Bruce pour :
—Ses immenses qualités de chanteurs, son timbre de voix, sa technique
—Son accent français qui démonte tout sur son passage
—Son charisme indéniable
—Son intelligence, sa culture, son ouverture d'esprit qui font qu'en plus d'être un des plus grand chanteur de Heavy, il est tout aussi respectable pour le reste de sa personne, homme de lettre, aviateur confirmé, homme d'affaires sur différent terrain, sportif de bon niveau

Bref il est vraiment incroyable, sa capacité a gérer sur tant de domaines différents, respect. Un modèle a mes yeux.

Je respecte dans une moindre mesure Paul et Blaze pour leurs qualités de chanteur. Ils ont ou ont eu (dans le cas de paul) des qualités, des titres superbement interprété. Mais je préfère Bruce en tant que chanteur.
Pour ce qui est de la personne en global. Je préfère Blaze a Paul. Blaze a vraiment l'air d'être un type super sympa.

Dernière édition de: TheFan (24/07/2013 11:27:05)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.224 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden