En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 29/01/2007 18:21:22

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Quelle tournée avez-vous vue ?

J'aimerais savoir sur quelle tournée vous avez été voir Iron Maiden? Quels souvenirs vous a le plus marqués, votre tournée préférée, comment était l'ambiance sur de plus ancienne tournée?
Je les ai vu la première fois en 2003 sur la tournée Give me ed avec un ami, j'étais sans ma petite femme  icon_cry
Bruce a parlé en Français, je ne m'y attendais pas du tout, jai été agréablement surpris! A un moment du concert, il dit un truc du genre :
Bruce :"Vous voulez que nous retourne ici à  Paris??

La foule : OUAIIIIIIIS!!

Bruce : Hola c'est un demi-Zenith ça!!

OUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIIIIISSSS

aahh alors nous retourne ici à  bercy, en novembre!"

En gros c'était ça (je raccourci un peu) et la obliger j'ai emmener ma petite Femme, mon papounet, en novembre puis en juin 2005 au parc mais nous n'étions pas bien placé, puis en novembre dernier, dont je crois que c'est le concert que j'ai préféré. voila pour ma petite histoire, je garde à  chaque fois un excellent souvenir des concerts que je vais voir mais aucun ne me marque autant que ceux de Iron Maiden

Dernière édition de: gotrek (29/01/2007 18:22:04)


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#2 29/01/2007 18:58:45

theclansmen  Homme
Lieu : Lille
Age : 36
Inscrit(e): 29/10/2006
Messages: 1 168
Site Web

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

je les ai vu la premiere fois en Juin 2003 a Bercy, super concert, avec une setlist de killer!!! puis en Novembre a Paris encore là  ca c'est plutot mal passé pour moi car j'étais en fosse avec un sac a dos et la foule m'emporté a cause de ca, donc j'ai rien vu du show et j'ai fini dans le fond, assis lol

mais je me suis rattrappé en Decembre a Amnéville ou là  je suis aller au premier rang (en jouant des coudes pas comme maintenant avec les bracelets LOL) et c'était le meilleur moment de ma vie (pour l'instant en tout cas), Bruce me demandant si ca va, un ptit clin d'oeil, quelques rigolades avec Janick et Nicko a la fin, et Mister Harris qui m'a envoyé son bracelet eponge (que j'ai raté, c'est mon voisin qui l'a eut, je crois que je lui en voudrai toute ma vie big_smile) de super souvenirs.

puis au Parc en 2005, show que je n'ai pas aimé car pas super bien placé et surtout endroit beaucoup trop grand a mon gout, plusieurs Bercy sont une meilleure idée a mon avis...
et en Novembre dernier, superbe concert wink

Hors ligne

#3 30/01/2007 18:08:44

Theiron666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 18/10/2006
Messages: 1 703

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Pour moi je les ai vues en 2000 à  Strasbourg , 2003 j'ai fait pour la tournée GMETID : Paris et Freiburg , apres pour DOD tour j'ai fait : Paris Amnéville Zurich , pour 2005 j'ai fait paris et zurich , et pour 2006 paris et Zurich ^^
Maintenant j'attend hammerfall dimanche mouahaha smile
Heeding the call smile


605418userbar99923.gif

Hors ligne

#4 30/01/2007 19:20:36

Tomahawk.8.6  
Lieu : Nantes/Chaumont
Inscrit(e): 21/11/2006
Messages: 38

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Bon, j'ai commencé avec le zénith de Paris et Palais des sports de Clermont Ferrand en 98; ensuite Strasbourg au parc du Rhin (festival des artefacts) en 2000; zénith de Toulouse et bercy pour le "give me 'ed..." en 2003; toujours en 2003, bercy et Amneville pour DOD puis le parc des princes 2005. J'étais collé devant à  Strasbourg, Touse et Amneville, donc de grands moments; une des meilleures poilades, c'est lorsqu'un de mes potes au parc des princes c'est mis à  gerber ses tripes contre les barrières sur la pelouse face à  la tribune, laquelle lui a offert une véritable ovation!:drink:


NICKO!...NICKO!...NICKO!...

Hors ligne

#5 31/01/2007 09:26:19

theclansmen  Homme
Lieu : Lille
Age : 36
Inscrit(e): 29/10/2006
Messages: 1 168
Site Web

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

oui je m'en souviens très bien de ca...

je me souviens aussi (la c'est pour ceux qui était en tribune et certains en fosse) d'un mec completement peter qui s'est fait savater par 5 gorilles de la securité parce qu'il voulait retourner dans la premiere fosse apres s'etre fait ejecté...c'était, drole.

Hors ligne

#6 02/02/2007 19:27:59

Genghis Khan  
Lieu : Armentières
Inscrit(e): 30/01/2007
Messages: 7

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Je les ai vu pour la premiere fois en juin 2004 au parc puis en novembre 2006 a bercy. Deux ambiances totalement differentes puisqu'au parc ils n'ont repris que des titres des 3 premiers albums, donc plus de "classiques" de Maiden. Par contre j'ai adoré l'idée de jouer l'album entier a bercy car il faut admettre que " a matter of life and death " est vraiment extraordinaire !!! J'aurais tout de meme aimé entendre certains incontournables comme: " the number of the beast ", " brave new world ", " sanctuary ", " paschendale "... mais bon, a ce rythme il faudrait un concert de 4 heures !!!! Longue vie a Maiden et rendez vous en 2008 avec un petit bout d'egypte comme dirait Bruce. Up the Irons !!!!

Hors ligne

#7 02/02/2007 20:00:24

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Pour les chansons comme Numbers, BNW ou même sanctuary tu aura bien l'occasion de les entendres dans les futurs tournées. Et comme tu dit vivement 2008


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#8 02/02/2007 20:31:38

Genghis Khan  
Lieu : Armentières
Inscrit(e): 30/01/2007
Messages: 7

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Eratum : le Parc c'etait en juin 2005 et non 2004.

Hors ligne

#9 02/02/2007 20:39:20

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Oui, et si on veut être précis ils n'ont pas repris que les 3 premiers albums, mais les 4 premiers wink


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#10 20/02/2007 09:34:53

irontrooper  
Inscrit(e): 30/11/2006
Messages: 29

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Salut à  tous,
Je vais y aller aussi de ma petite contribution. Je vais pas vous faire la liste de tous mes concerts de Maiden depuis 1993, juste ceux que j'ai préféré.
Le premier évidemment, tournée Fear of the dark, un peu anxieux de me faire savater par des gros hardos, vu que j'avais même pas 20 ans et que c'était mon premier concert de hard. Du coup je mets de vieilles fringues, je prends pas de tunes et je me mets dans les tribunes. Et au final, une ambiance incroyable, que des gars sympas et du coup je descends dans la fosse au milieu du concert. Bruce n'était pas au top, il se cassait tout le temps pendant les solos, prenait des papiers comme si il ne se souvenait plus des paroles, bref un peu décevant pour ça, mais conquis par l'atmosphère, Eddie et la pêche du groupe sur scène.
Après ça j'ai pas loupé une tournée, même celles avec Blaze.
Mon meilleur concert reste quand même celui du 9 septembre 1999 pour la tournée Ed Hunter après la reformation, Megadeth en première partie et une setlist de folie, tous les classiques, de Powerslave à  FotD, en passant par Killers, Futureal, Clansman, aces High, bref le top.
Ce coup ci je suis dans la fosse dès le début, j'avance petit à  petit pendant Megadeth et je suis tout devant pendant le Churchill's speech, intro du concert de Maiden. Manque de pot, j'en peux plus, trop de pression, trop bougé pendant la première partie, et voilà  une crampe au mollet qui se pointe, ça fait un mal de chien.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, 30 secondes plus tard c'est le deuxième mollet qui lâche. J'arrive plus à  tenir debout y a trop de bruit devant pour que je puisse demander qu'on me fasse sortir au dessus des barrières et je suis obligé de battre en retraite et de traverser toute la salle jusqu'au fond, presque à  4 pattes.
Et là  je m'affale sur le sol pour masser mes mollets et faire partir les crampes. Du coup je passe le reste du concert (quasiment la totalité de Maiden) assis par terre au fond de la salle, je vois pas grand chose mais j'entends au moins. Au bout d'un moment je me lève et je me trouve un coin sous les tribunes d'o๠je peux voir la scène et je regarde tout d'ici.
Bref une expérience inoubliable, un concert malgré tout exceptionnel, la joie de voir Bruce et Adrian de retour y étant pour beaucoup, toutes les meilleures chansons de Maiden jouées Live par un Bruce en super forme.
Grandiose !

Hors ligne

#11 08/03/2007 20:49:46

Rattlehead  
Lieu : On The Train Of Consequences
Inscrit(e): 14/01/2007
Messages: 23
Site Web

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

gotrek a écrit:

Bruce :"Vous voulez que nous retourne ici à  Paris??

La foule : OUAIIIIIIIS!!

Bruce : Hola c'est un demi-Zenith ça!!

OUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIIIIISSSS

aahh alors nous retourne ici à  bercy, en novembre!"

Pour savoir ce que dit Bruce exactement, je l'ai uploadé là : /Bruce-parle-francais/ ! J'uploaderais surement d'autres audios de Bruce parlant français wink

Sinon pour moi je n'ai assisté qu'à  ce fameux 28 novembre 2006 qui restera à  jamais gravé dans ma mémoire comme étant mon véritable premier concert de Heavy (Bah oui, Deep Purple en 98 à  Forest National ça cassait pas grand chose et puis DP c'est pas "vraiment" un groupe de heavy ! ^^

Dernière édition de: Rattlehead (08/03/2007 20:51:09)


animee.gif
Un nouvel album de Megadeth à  paraître en 2009 big_smile

Hors ligne

#12 17/08/2007 21:53:58

zakkwyldestdreams  
Inscrit(e): 17/08/2007
Messages: 2

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

C'est justement en essayant de me remémorer tous "mes" concerts que je suis tombé sur cette discussion. Je vous livre la liste de ces shows auquels j'ai assisté  :
-Bercy 2000
-Bercy 2003
-Bercy 2003
-Bercy 2006

il ne sont finalement qu'au nombre de 4 , c'est pas si impressionant que ça pour le  fan ultime que je croyais etre ( j'ai raté 2005 , un de mes meilleurs potes convolait ce jour là ) ... et tous à  Bercy ! faudra bien que je me décide à  faire un déplacement un de ces 4 ... le Parc des Princes 2008 ? Oui j'y serai surement , mais peut on qualifier cela de "déplacement" pour le Francilien que je suis ?

Ce qui m'interpelle à  l'évocation de ces concerts tient surtout aux différents set-list : quels sont les morceaux d'anthologie qui manquent à  mon "palmarès" ? Ces carences seront elles comblées lors d'un prochain concert ?   
Pour répondre à  ces questions il m'est assez difficile de me fier à  ma seule mémoire. Heureusement Maiden ne change , pour ainsi dire , jamais ses setlist au cours d'une meme tournée et il m'a suffit de me livrer à  un léger travail de recoupement via quelques DVD qui trainent sur mes étagères pour reconstituer les tours de chants de mes idoles , voilà  ce que cela donne :

Bercy 2000 :  voir Rock in Rio
Bercy 2003 (printemps ) : voir enregistrement du concert au Rock Am Ring 2003 diffusé en son temps sur MTV Deutschland.
Bercy 2003 (automne) : voir DVD Death On The road
Bercy 2006 : voir la pochette du dernier album.

Et là  je constate que 3 morceaux n'ont jamais été éludés en ma présence : Hallowed be thy Name , Fear of the Dark et Iron Maiden , plus remarquable encore ces deux derniers morceaux ont à  chaque fois été enchainés l'un derrière l'autre avec la meme transition de Bruce :
"I'm a man who walks alone ...
...
Scream For me Bercy !

...

Scream For me Bercy !



the Irooooooooooon Maiiiiiiiiiiiden !!!  "   et Dave d'enchainer sur l'intro du titre éponyme ...   

Quelques morceaux sont revenus 3 fois sur 4 : Number , Two  minutes too midnight , Brave New World (!)... On ne blamera pas la Vierge de Fer de la redondance de ces morceaux , effectivement quasi incontournables, mais ne trouvez vous pas que la discographie de maiden foisonne de chefs d'oeuvres délaissés ? 
Sur mes 4 Bercy pas  un seul "Wasted Years ","Alexander The Great" ou encore "Rime of the Ancient Mariner" !
Il est, de plus,  frappant de constater qu'un album est, sauf erreur de ma part, totalement occulté : No Prayer For The Dying et c'est le seul de toute la discographie, période Blaze comprise ( "Somewhere in time" mon album préféré ne doit qu'à  un "Heaven can Wait ", interprété en 2003,  d'échapper à  ce statut de paria discographique).

Alors voilà , tous ces 4 concerts sont pour moi des souvenirs plus fantastiques les uns que les autres ( mention spéciale au dernier et l'interprétation intégrale de ce fantastique album qu'est "A matter of life and death") mais ça ne m'empeche de fantasmer sur le setlist du prochain concert et de rever à  quelques morceaux qui sortiraient des sentiers battus ... je pense qu'il y a de quoi faire.

Et vous, quel serait votre setlist idéal ?

Hors ligne

#13 17/08/2007 22:17:17

Gotrekounette  
Inscrit(e): 21/07/2007
Messages: 3 326

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

22 novembre 2003 pour moi après avoir saoulé ma mère pour que je puisse y aller. Pour celle d'avant, j'ai eu le droit à  Fear of the Dark au téléphone grâce à  mon Gotrek, ma mère me disait que j'étais trop jeune pour de la musique de barbares (j'avais 15 ans ok mais Maiden c'est des gentils d'abord, ils demandent aux monsieurs avec des plumes de courir vers les coline pour sauver leur vie, c'est des héros, pas des barbares!!!). Moment inoubliable dans sa totalité (bon d'accord, petit faible quand Bruce parle).

Sinon un autre moment de fou c'était en novembre 2006 (heuu c'est bien ca? Ouais). On était un p'tit troupeau de fille en fosse VIP. Quand Bruce est venu vers notre côté, on a hurlé comme des dingues et ils nous a regardé en rigolant.

Hors ligne

#14 18/08/2007 16:39:54

maiden57666  
Lieu : Moselle
Inscrit(e): 08/08/2007
Messages: 717
Site Web

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

La première fois que j'ai vu Maiden en concert était le 25 juin 2003 sur la tournée Give Me Ed, jour de mes 19 ans ! Quel beau cadeau d'anniversaire ! Cela reste mon concert préféré, un jour innoubliable. L'après-midi balade sur les Champs-Elysées, y avait un genre d'expo Mercedes dans un bâtiment, on est entré "ouah la vache mate la caisse etc...", tous les mecs en costard nous regardaient bizarre avec nos cheveux longs et nos t-shirts maiden ! icon_twisted:
Bref, j'étais dans les premiers rangs devant, un grand moment quand commence l'intro de "the number of the beast", et hop, un 666 géant s'illumine, et là  quand tu vois juste quelques mètres devant toi tes musiciens préférés, tes héros, ça te donne des frissons ! (je commence à  parler comme van damme là  lol) bref c'est parti pour 2 heures d'un live géant. Des morceaux du tonnerre, "heaven can wait", "die with your boots on", "revelations"... et en avant première "wildest dreams".
J'étais donc devant, sur le côté gauche de la scène près des haut parleurs, à  la fin du show je suis sorti j'entendais plus rien smile
Scream for me bercy !

La deuxième fois était la même année, le 18 décembre 2003 à  Amnéville, pas loin de chez moi, pour le dance of death tour. Cette fois je suis allé dans les gradins pour profiter du spectacle et avoir une meilleure vue de la scène. Aussi pour que ma femme qui était avec moi, ne se fasse pas écrabouiller pour son premier concert de hard ! C'était un super concert, j'ai surtout adoré "paschendale" en live.

La troisième fois c'était le 28 novembre 2006 à  Bercy, un grand moment aussi, j'étais également assez devant, disons dans les 15 premiers rangs, mais devant moi y avait souvent des grands bonhommes d'1m90, l'inconvénient des fosses ! J'ai été surpris qu'ils jouent l'intégralité de l'album. C'était aussi un super concert, avec une mise en scène toujours aussi forte (Bruce avec le projecteur etc...). Je n'en dirais pas plus car je pense que la majorité d'entre vous étaient présents ce soir-là .

Je n'ai malheureusement pas assisté à  la tournée early days au parc des princes 2005, faute de moyens financiers à  cette période (j'habite à  400 km de Paris)

Bref, 3 super concerts pour l'instant, car il y en aura d'autres !! Mon préféré étant le premier, je ne sais pas si c'est la magie de les avoir vu pour la première fois, mais ce qui est sà»r c'est que je ne serai jamais déçu à  un concert de Maiden, le groupe donnant toujours autant d'énergie à  chacun de leurs show.


userbar_rockrio.gif

Hors ligne

#15 20/08/2007 17:39:29

Phantom666  
Lieu : Somewhere In France
Inscrit(e): 14/03/2007
Messages: 1 134

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

C'est 1993 que j'ai vu pour la première fois Iron Maiden(la dernière tournée de Bruce) pour ensuite les revoir en 1999 et depuis je n'ai loupé que cette tournée (AMOLAD) pour des raisons professionnelles.


The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.113 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden