En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#61 20/08/2012 23:21:47

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Re: Le grand retour

Narchost a écrit:

Je suis tout à  fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il existe du bon rap mais je n'ai pas envie de me casser le c** pour en trouver. Voilà  o๠est le problème avec cette "musique". Pour trouver du bon Metal pas besoin de chercher mais si on veut trouver du bon rap ... pas facile du tout storstark.

C'est très facile de dire ça. Les fans de Rap disent la même chose.
Je ne pense pas que tu connais assez le monde du Rap pour dire qu'il est difficile de trouver du bon Rap et tout. C'est parce que tu n'en écoutes pas que tu sors une telle ânerie. Tu dis bien ce que tu veux, mais renseigne toi juste un peu avant de dire ça. C'est juste un conseil, pas une attaque wink.
Après, faut pas écouter Skyrock c'est sà»r icon_lol !

Personnellement, je pense que dans chaque style de musique existant, il y a de bons trucs.
Je n'aime pas du tout le Rap actuel, en particulier le français. Mais, dans les années 80/début 90, des groupes ont sortis des sacrés trucs (plus dans la veine Rapcore, celle que je préfère) : Run/DMC avec l'extraordinaire Raising Hell, Public Enemy, House Of Pain... qui ont tous sorties de très bons albums, des choses qui valent le détour. On est bien loin du Rap actuel, toute nationalité confondue.
Sinon, un autre style que j'apprécie : le Rap Metal. De Rage Against The Machine à  Methods Of Mayhem en passant par Limp Bizkit (surtout le premier opus) et Body Count. Un style que je reniais il y a encore 2 ans et que maintenant j'écoute de temps en temps smile.

#62 23/08/2012 14:56:39

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

@ Narchost : Eminem, Snoop Dog, 2Pac, I Am (les premiers). Du bon rap, gangsta rap, c'est pas compliqué à  trouvé. Comme pour le metal et tout genre il y a les grands, et dans le rap aussi ils ne sont pas mauvais. Tu chope un best-of sur deezer ou autre et tu juge comme il te plaira. Mais faut pas croire que le bon rap, faut remuez une pile de C.D. pour en trouver. Dans le jazz à  la limite, c'est plus dur pour les néophytes de savoir trouver du bon jazz à  part les standards. Voilà , pour moi, c'est juste que tu n'as pas envie d'en écouter. Pas que c'est difficile à  en trouver du bon. Je te juge pas, moi aussi j'ai pas souvent envie d'en écouter. Et pas de quoi en faire un scandale.
Je préfère plus d'autres genres.

Le rap que j'aime est surtout dans les 90's pour moi, parfois après, mais c'est bien plus rare.

#63 23/08/2012 16:19:21

Lefo  
Inscrit(e): 22/06/2012
Site Web

Calme... On va pas déterrer un truc d'il y a un an et demie...
Je tiens juste à  dire que je vous conseille de relire le premier post du topic de godofmetal... Je trouve qu'il a entièrement raison.
  Je n'écoute aucune forme de rap (à  part Urban Dance Squand et RATM) et je comprends que l'on aime pas... mais je ne suis absolument pas contre.
D'ailleurs :
1) "je déteste le côté anti-système du rap" ==> nous sommes sur un forum d'un groupe de métal, lisez les paroles de Trust ou Slayer...
2) "c'est pas de la musique" ==> demandez à  la plupart de sgens ce qu'ils pensent de notre musique favorite !:)
3)"le bon rap c'est dur à  trouver, le bon métal facile !" ==> je vis en France depuis ma naissance et je peux garantir que je n'ai JAMAIS entendu de métal sur les grandes ondes radio ou télé (sauf ACDC ou Trust...)

MAIS je pense aussi que certaines branches de cette musique sont médiocres, inutiles et stupides ! C'est aussi le cas de tous les genres...

Et pour finirr souvenez-vous que Maiden est encore aujourd’hui considéré comme un groupe brutal sataniste et bourrin par la plupart des gens... siffle

"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013

#64 25/08/2012 19:52:21

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Pas mieux que le voisin du dessus.
En début de topic, ead parlait de l'ouverture d'esprit des metalleux mais bon nombre de coms vont dans le sens de ce qu'on nous reproche: de tout dénigrer, tout rejeter pour aller se prendre une cuite le bide à  l'air, bougeant la tête dans tous les sens comme des décérébrés en faisant semblant de jouer et se sautant dessus les uns sur les autres.

Je déteste aussi le rap et aussi la différence de traitement qu'il existe dans les médias: je trouve choquant que des groupes comme sexion d'assault puisse chanter sur MCM ou à  la radio à  11h du matin "brà»le Paris pour mettre fin à  ce système qui part en testicule" sans que personne ne voit à  y redire (c'est du vécu). Pour moi c'est à  ranger avec les légions 88 (eh oui nous aussi on a des boulets).

Par contre certains rappeurs ont vraiment de l'oreille sans être des instrumentistes renommés (Eminem sais très bien faire groover un texte et trouver des mélodies accrocheuse à  droite à  gauche pour les sampler) Quant à  NTM, je dois reconnaître que sur les rares extraits que j'ai vu d'eux en live, ce sont des bêtes de scène.

Dernière édition de: Angus (25/08/2012 19:59:14)

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#65 25/08/2012 21:55:31

Nikki  

Angus a écrit:

Pas mieux que le voisin du dessus.
En début de topic, ead parlait de l'ouverture d'esprit des metalleux mais bon nombre de coms vont dans le sens de ce qu'on nous reproche: de tout dénigrer, tout rejeter pour aller se prendre une cuite le bide à  l'air, bougeant la tête dans tous les sens comme des décérébrés en faisant semblant de jouer et se sautant dessus les uns sur les autres.

Que c'est con de regrouper les gens en catégories selon leur style de musique. Je trouve ça vraiment absurde, et ça ne s'applique pas qu'au Metal. Les metalleux, quelle blague ! Et la plupart des abrutis écoutant du Metal s'y revendiquent. C'est genre : tu es un metalleux, tu peux pas aimer du Rap, de la Pop ou du Funk haha.
Et n'oublions pas les clichés qui vont avec. Quand je regarde le genre de commentaires qu'il y a sur Radio Metal quand un groupe est trop populaire auprès d'un public jeune (Black Veil Brides s'en prend plein la gueule, alors que aucun n'a pris la peine d'écouter leurs albums) ou autres choses dans ce genre (je cite pour Muse : "oh, mais on s'en branle" avec un smiley à  la con). Idem pour l'union d'Avril Lavigne et du chanteur de Nickelback (super le nombre d'insultes envers eux. Respect ? Zéro !). Tout ceux qui se revendique metalleux for life sont des cons. Ils s'enferment dans leurs clichés.

Ce n'a aucun rapport avec toi, Angus. C'est juste que ça me fait penser à  ce genre de choses. Je déteste qu'on catégorise tout.

Dernière édition de: Nikki (25/08/2012 21:56:15)

#66 25/08/2012 22:08:26

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

T'inquiète pas tu as compris le sens de mon message.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#67 25/08/2012 22:24:56

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010

Au début ça m'a fait sourire Angus quand t'as rangé certains raps avec légions 88, je trouvais ça un peu "extrême". Pis j'y ai repensé et finalement, c'est pas si éloigné que ça quand on voit certains textes.. à‡a fait peur!

#68 25/08/2012 22:31:07

Nikki  

Le problème avec Légion 88, c'est que la musique est mauvaise comme pas possible. Du Punk crasseux. Ils ne sont d'ailleurs que connu grâce à  leurs paroles. Même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent, je trouve que c'est bien écrit, faut y trouver quoi ! Le fond est pourri, mais le forme est limite fascinante.
Certaines paroles de groupe de Rap ne sont pas en reste, comme dans tout les styles d'ailleurs !

#69 13/08/2013 20:52:37

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

tiens, je rouvre ce topic sur la guerre métalleux/rappeurs car je me suis aperçu que personne n'a cité le meilleur groupe de rap de tous les temps qui a contribué au retour d'un groupe de metal.Je veux parler de Run DMC Qui a permis à  Aerosmith de revenir sur le devant de la scène en 1986 avec son duo sur "Walk This Way"
[yt code=4B_UYYPb-Gk]

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#70 13/08/2013 20:59:57

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

mouais ... il y a des sujets qu'il faudrait éviter de faire remonter Sergent ....

#71 13/08/2013 23:56:04

MacDaigh  
Lieu : Nantes (44)
Inscrit(e): 19/03/2013

si si, run DMC à  été cité.
Perso, je suis un grand fan de l'album "ombre est lumière" de IAM. super textes ("vos dieux ont les mains sales", "contrat de conscience", "j'aurais pu croire", "une femme seule", que des tueries), super ambiances. j'adore l'usage qu'ils font des samples de vieux péplums des années 50/60. L'album d'Akhenaton "Métèque et mat" est vraiment très bon aussi.
le reste, je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'accroche pas...
On ne peut pas tout aimer. wink

Dernière édition de: MacDaigh (13/08/2013 23:57:00)

Everyone is from somewhere even if you've never been there
Jethro Tull

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden