Vous n'êtes pas connecté.
Album en écoute intégrale sur le site de Radio Metal : ICI
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Déjà la quatrième chanson et deux constations sont à faire :
1. Les membres d'A7X ont beaucoup écoutés le Black Album de Metallica.
2. Ils n'ont jamais été aussi bons.
Hors ligne
Oui, This Means War est pompé sur Sad But True et Doing Time lorgne fortement vers les Guns ...
Sinon .... je trouve ... qu'ils n'ont jamais été aussi mauvais .. et de très loin ! Mauvais dans le sens o๠on ne retrouve plus du tout leur "patte". Leur musique est devenue insipide. J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire leur Black Album, c'est à dire une musique épurée, ultra simple .. mais autant le Black Album avait des chansons accrocheuses et bien heavy, autant cet album d'A7F est mou de chez mou et vite barbant (3/4 chansons au début de l'album font un peu illusion .. mais le reste est d'un chiant).
Bref, je suis très déçu car jusqu'à présent le groupe m'avait surpris positivement album après album ... et là ... meuhh ...
Je vais encore le réécouter ... mais ma 1ère impression n'est vraiment pas bonne.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Si l'on pouvait encore tiquer sur l'appellation, aujourd'hui il ne fait plus aucun doute qu'Avenged est un groupe de "Heavy metal". Le groupe a considérablement ralentit la vitesse : finit la double pédale ; les relents PANTERAesque ; les mélodies germanique, et cetera... Et bienvenue la lourdeur Sabathienne et les influences Black Album/Youthanasia...
Le groupe mue, trahit quelques une des caractéristiques qui le rendait unique, et devient quelque chose de... différent, pas nécessairement mauvais, ni réussi, juste franchement différent.
En revanche bon point et mauvais point : les ballades. Y'a un moins que sur Nightmare, deux seulement. Merci les gars. Par contre, conclure l'album sur l'une des deux c'est une fausse-bonne idée, et ça plombe un peu le truc.
Sinon Matt Shadows assure toujours autant, de même pour Synyster Gates. En cette décennie de chiasse sonore metallistique, ça fait du bien d'entendre un vrai chanteur et un vrai guitariste.
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la voix de Shadows. Je trouve que le groupe perd en saveur avec son chant, dieu qu'il est linéaire et peu inspiré ! J'ai vraiment du mal avec son timbre typiquement américain. Bon après, je ne suis pas un spécialiste du chant, c'est juste un sentiment. Par contre, c'était un bon screamer (surtout sur les deux premiers opus, obligé).
Sinon, plus je l'écoute, plus je l'aime (excepté la voix, bien sà»r). Coup de cÅ“ur pour le riff principal de Shepherd Of Fire et la power-ballade Crimson Day.
C'est du Heavy Moderne, un peu comme Machine Head peut l'être avec son Thrash joué sur The Blackening et Unto The Locust. Une bonne surprise !
Hors ligne
houla .... non, non on est vraiment très très loin du thrash / heavy surpuissant de MACHINE HEAD de Unto The Locust et du thrash burné et progressif de The Blackening !!
Hail To The King (l'album) a quelques riffs légèrement heavy (et de chouettes soli il est vrai) mais l'album n'est dans l'ensemble pas franchement puissant (et encore moins thrash !). Il s'agit de l'album le plus soft, le plus formaté et le plus mainstream du groupe. Sans compter la production vraiment lisse qui a trop souvent tendance à mettre en avant la voix et les chÅ“urs aux détriment de la puissance des guitares.
Me concernant, je le redis, ce disque m'a fait l'effet d'une douche froide. Après leur album concept riche en idées et mettant en avant le talent des musiciens / compositeurs (aidés grandement par les parties de batterie monstrueuses de Mike Portnoy), et auparavant des albums sur lesquels le groupe n'oubliait jamais leur puissance de feu au travers de morceaux heavy et souvent épiques et inspirés, se retrouver face à un tel pétard mouille formaté grand public me déçoit énormément.
Shepherd Of Fire vaut le coup .. mais le reste (entre pompage de Metallica / Guns et morceaux bien trop mous du genoux et pas marquants) ....ce sera sans moi cette fois ci ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Tu as mal compris ! C'était juste une comparaison. Machine Head fait -maintenant- du Thrash Metal Moderne (enfin, c'est un retour aux sources), et A7X, du Heavy Moderne. Je n'ai jamais dit que A7X officiait dans du Thrash. C'était juste pour montrer l'évolution du groupe dans cette veine, surtout quand on compare aux premiers albums, clairement orientés Metalcore. Je me suis mal exprimé, autant pour moi !
Qu'on aime ou pas, il faut voir les choses telles qu'elles sont : Avenged Sevenfold a encore marqué un point. Sa popularité va encore augmenter un peu partout. Et je suis sà»r que plusieurs personnes vont découvrir le monde du Metal grâce à cet opus. Un futur aspect fédérateur je pense !
Hors ligne
ok Nikki, merci d'avoir explicité ta pensée
Je vais lui donner du temps à cet album. Je posterai de nouveau sur son sujet plus tard ... qui sait, peut être qu'il aura fait son effet ... même si j'y crois guère.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
J'ai déjà écouté l'album en entier deux fois (oui, j'attendais BEAUCOUP cet album ) et je pense que c'est mon préféré du groupe car c'est celui plus Heavy qu'il aient composé et continuent leur lancée entamée par Avenged Sevenfold et Nightmare... Et c'est pas pour me déplaire
! Et je suis d'accord avec Nikki, on a vraiment là du pur Heavy Moderne dans le sens o๠il y a pas mal d'inspirations venant du Black Album (que cela soit dans This Means War ou bien Crimson Day), mais le tout remis un peu au goà»t du jour avec la voix de M. Shadows et Synyster Gates
Personellement, j'adore vraiment le quatuor génial du début a savoir Sheperd (futur classique du groupe, j'en suis sur : !)/Hail To The King/Doing Time/This Means War, même si certains morceaux par la suite sont également très bons (comme par exemple Planets ou Requiem ainsi que Crimson Day
)
Bref, je pense que on a là un super album du groupe qui a vraiment trouvé son voie dans le Heavy plutot que dans le Metalcore (ce qui n'est pas pour me déplaire ) et j'ai qu'une chose a dire... J'espère qu'ils seront au Hellfest 2014 pour voir ce que cet album donne en Live
"Seven deadly sins, Seven ways to win, Seven holy paths to hell, And your trip begins... Seven downward slopes ,Seven bloodied hopes ,Seven are your burning fires, Seven your desires... "
Hors ligne
Crimson Day
Concernant cette ballade, je trouve qu'elle enterre toutes celles présentes sur Nightmare ! On frôlait l'overdose sur ce dernier. Je veux bien comprendre que le fantôme de The Rev hantait les ballades (surtout dans l'atmosphère) mais bon, c'était assez bouffant au bout de la troisième.
Par contre, la seconde ballade concluant Hail To The King est de trop, on tombe dans la soupe. Shadows est insupportable, carrément !
Hors ligne
Allez, un petit avis sur ce petit Hail to the King !
J'ai écouté l'album deux fois. Une écoute attentive... et une écoute en passant la tondeuse
Premier point, la prod est énorme, le son de batterie est monstrueux et chaque instrument ressort bien !
La chanson d'ouverture est très sympa, et semble, comme tout l'album, taillée pour le live, ça promet ! Pour la suite, j'ai pas eu de gros coup de coeur pour une chanson comme sur les albums précédents (ça viendra peut être), mais j'ai pas eu envie d'en zapper (à part la dernière), donc c'est déjà ça !
En écoutant This Means War, on peut pas nier que l'influence de Metallica est présente, mais ça a toujours été, écoutez le pont de Buried Alive par exemple ! Et puis je préfère un groupe qui s'inspire un peu trop de ses héros qu'un énième groupe de Metalcore sans personnalité. Je leur pardonne donc cette petite faute professionnelle
Syn' assure toujours autant, ses solos font toujours mouche et sont bien reconnaissables,
Les petites orchestrations par-ci par-là sont cool, (Sheperd on Fire, Requiem, Planets...) on retrouve mine de rien le côté un peu barré d'A7X, à la Little Piece of Heaven. La batterie est plus variée que sur le single sans être trop bordélique, Arin a fait du bon boulot !
Point noir, pourquoi finir sur une ballade ? Ils avaient fait le coup avec Dear God sur Avenged Sevenfold, mais là , j'ai trouvé le temps long, surtout que Acid Rain est bien moins jolie que Dear God !
Bref, c'est pas l'album du siècle et il marquera moins les esprits que Nightmare et Avenged Sevenfold, mais en live il va bien envoyer, et c'est le principal !
Hors ligne
écouté vite fait, c'est pas une pépite mais pas désagréable pour autant, ca manque quand même un peu d'originalité
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
L'album est entrée à la 1ère place des charts US, avec 159.000 exemplaires vendus la 1ère semaine de mise en vente sur le marché américain.
Ils avaient déjà été n°1 avec leur précédent album Nightmare, avec une 1ère semaine à 162.500 exemplaires (l'album s'était vendu au total à 766.000 exemplaires aux US).
Le groupe confirme donc qu'il a le vent en poupe aux US, et même si je ne suis pas fan de l'album, cela fait plaisir de voir un groupe de metal avoir du succès
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
L'album est rentré à la 25ème place des charts français.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
pas trop mal, surtout sachant que le groupe a toujours été plus ou moins boudé ici
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]