Vous n'êtes pas connecté.

Sans faire tout un baratin, je suis bien sà»r 100% contre le téléchargement illégal et j'essaie de transmettre cette idée sensée, aux 2 ados qui vivent sous mon toit.
Mon soutien aux artistes et aux groupes que j'apprécient, se résume à cela :
Euh : les "Mylène Farmer" sont à mon épouse 
Dernière édition de: thelols666 (20/09/2013 14:07:49)
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!

Haaa tu as les coffrets VOSTFR de DBZ
:love: !! Comme moi
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Haaa tu as les coffrets VOSTFR de DBZ
:love: !! Comme moi
.
:D:D Indispensables !!!
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!

Jregarde le cas d'Asylum Pyre ils ont été pris sur un super label Allemand et en France oualou alors que franchement ils auraient mériterai d'être soutenus par un label Français !!
Beaucoup de gens dans mon entourage sont obligés de faire de l'auto prod alors qu'ils sont plus que confirmés mais ne correspondent pas aux recherches des grands labels (notamment dans le Jazz ou c'est vraiment difficile).
C'est triste
:grat:
Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de labels metal français qui puissent vraiment apporter un plus aux jeunes groupes. Il y a bien Season Of Mist, mais je pense qu'ils sont plus dans la distribution qu'autre chose. De plus, ils sont orientés metal extrême, bien qu'ils distribuent de temps en temps des styles plus "softs" (l'excellent 1er album de FENRIR).
Nos petits GALDERIA sont allés chercher un label ... au Canada, d'autres groupes de la région PACA en Italie etc..
Comme tu le dis, le metal commence à avoir un regain d'intérêt en France depuis quelques années, peut être que cela va susciter des vocations auprès des labels ... Il manque vraiment des labels qui aient les reins solides (et des couilles aussi !) pour investir de l'argent dans un groupe. Car faut pas se leurrer, les petits labels français actuels ne font que distribuer les cds. Même si c'est bien, cela n'est pas assez. Pour qu'un groupe décolle, il faut investir dans de la promo (plan marketing), être de mèche avec des gros tourneurs pour pouvoir caser ses groupes sur des tournées importantes, des festivals etc ...
.. et il faut aussi que les groupes se bougent le cul. Ton exemple d'ASYLUM PYRE est un très bon exemple d'un groupe qui s'est sacrément bougé pour intéresser un label. Leur signature n'est pas venue toute seule ...
Chaque groupe, s'il souhaite passer ce palier, devrait s'adjoindre les services d'une tiers personne connaissant bien le milieu et ayant des contacts afin qu'il s'occupe de tout cela ... ce qui est malheureusement très peu souvent le cas, le groupe préférant rester refermé sur eux même.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Pour qu'un groupe décolle, il faut investir dans de la promo (plan marketing), être de mèche avec des gros tourneurs pour pouvoir caser ses groupes sur des tournées importantes, des festivals etc ...
Pour qu'un groupe décolle, il faut déjà qu'ils soient bon
.
Sinon, je pense ( et celà n'engage que moi ) que de nos jours, les nouveaux groupes se focalisent plus sur le fait de sortir un premier album que de vraiment essayer de percer. Pour eux, le point culminant est justement la sortie de ce premier album. Or il est très facile de sortir un album mais beaucoup moins de confirmer. Du coup au lieu de vouloir à tout prix sortir un truc, qu'ils commencent par "voir" s'ils sont vraiment bons
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

tout à fait d'accord avec ton analyse...faut que ça bouge !!!
Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Bon, je vais mettre mon grain de sel, et d'abord établir un fait : je ne suis pas spécialement pour le téléchargement illégal, je possède environ 2000 CD/vynils/DVD/Bluray et ce ne sont que des orignaux (sauf les bootlegs, mais là , c'est un devoir de les télécharger). Jusqu'ici, je trouvais le téléchargement pratique quand je voulais écouter tranquillement un disque avant de l'acheter (ce qui peut m'arriver quand je ne connais pas ou mal le groupe concerné). Si j'aime, j'achète sinon j'efface vu que je ne vois pas l'intérêt de garder des trucs que je n'aime pas. Maintenant, je n'ai plus besoin de télécharger, il y a Deezer, Spotify, et d'autres qui permettent d'écouter avant d'acheter.
Ceci étant dit, est-ce que c'est vraiment le téléchargement et la gravure, le problème ? Soyons sérieux les gars (et là je parle à ceux de ma génération), vous aviez combien de cassettes enregistrées à partir des disques des copains quand vous étiez jeunes? Perso, je devais avoir une vingtaine de vinyles, autant de cassettes originales et plus d'une centaine de cassettes "faites maison", avec un album complet par face. Et tous mes potes étaient dans le même cas. On n'était pas Crésus, alors on copiait...
Alors pourquoi se lamente-t-on sur la baisse des ventes de disques en l'imputant au téléchargement, me direz-vous ? Je pense qu'il y a un début de réponse dans nos magazines préférés. Si on ouvre un vieux Hard-Rock mag de 85, on trouve quoi? 10 chroniques de disque ? et aujourd'hui dans le dernier Rock Hard, il doit y en avoir pas loin de 50. Et ils n'y sont pas tous...
De la même façon, quand on était jeunes (oui, je sais, ça fait vieux con), on n'avait pas d'Iphone, pas de tablettes tactiles hors de prix, pas de consoles de jeux qui coà»tent un bras avec des jeux qui coà»tent l'autre (moins pratique pour jouer, du coup
), etc...
Tous ça pour dire que nos achats se sont, d'un, réparti sur une plus grande offre de groupes, et de deux, reportés sur des objets de plus en plus chers. Et comme en plus on peut tout écouter gratos en ligne, ben on hésite moins.
En ce qui me concerne, mon pouvoir d'achat est en chute libre depuis quelques années, et du coup je ne vais plus voir de concert ou presque (plus de 50 € la place, faut pas déconner non plus...), et je n'achète plus les cd que d'occasion. Alors qu'à une époque, les disquaires étaient plutôt ravis de me voir entrer chez eux...
Mais ça ne m'empêche pas de casser ma tirelire de temps en temps pour un artiste que j'aime vraiment comme pour le dernier Fish, par exemple, disponible uniquement en ligne (si c'est pas malheureux...).
une dernière chose aussi, pour rebondir sur ce qu'Ead disait sur le fait d'acheter des disque "tout travail mérite salaire", c'est vrai pour les groupes mais c'est vrai aussi pour les maisons de disques, grosses comme petites, même si parfois on aimerait que la part qui revient au groupe soit plus importante. En général, quand une maison de disque édite un album, elle a payé, le studio, l'ingé son, le producteur, l'infographiste responsable du livret, l'artiste responsable de la pochette (ce n'est pas forcément le même), l'impression, le pressage, l'assemblage, le marketing, et tout le personnel qu'on ne voit pas mais qui bosse pour que l'album arrive dans les bacs. Donc non, la maison de disque ne vole pas ce qui lui revient. Surtout que le prix de vente ne lui revient pas en totalité, loin de là . Schématiquement, il y a un tiers du prix pour la maison de disque, un tiers pour le distributeur (qui bosse aussi, hein), et un tiers pour le vendeur. Et à chaque tiers, il y a 19,6% de TVA qui part pour l'état. Et donc finalement, comme disait cwboysfromhell, je crois, c'est l'état qui se sert le plus sur le dos de tout le monde.
voilà , j'ai fini 
Everyone is from somewhere even if you've never been there
Jethro Tull

Je me rappel d'un article disant que, lorsque megaupload a fermé, beaucoup de sites ont également suivit (par peur surement) et le téléchargement illégal a baissé de + de 30% pendant 2/3 mois (le temps que d'autres prennnent le relais)
Mais là ou les labels s'attendaient à une ré-hausse des ventes de disques, c'est exactement l'inverse qui s'est produit. Pendant les quelques mois ou le téléchargement illégal a baissé, les ventes de disques ont également diminuées...
Dernière édition de: touryst (20/09/2013 18:05:29)
They're building empire !
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]