En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#16 11/12/2012 06:40:25

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Re: Killers

Encore une bonne chronique du nouvel album, sur NIME cette fois :

http://metal.nightfall.fr/index_9974_killers-2012.html

#17 23/12/2012 11:01:27

ead666  Homme
Site Web

très belle chronique du nouvelle album par La Grosse Radio Metal :

http://www.lagrosseradio.com/metal/webz … 10-10.html

#18 31/03/2013 19:14:12

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

je vais vous parler d'un groupe de heavy/speed métal, français et basque,que la jeune génération n'a pas l'air de connaitre(à  part jchristophe)
Au départ Killers comptait cinq musiciens, dont Bruno DOLHEGUY,guitariste rythmique. est l'unique "survivant"
Cette formation enregistrera deux albums: "FILS DE LA HAINE" (1985), "DANGER DE VIE" (1986) et tournera intensément mais à  la suite de divergences le groupe se sépare et Bruno DOLHEGUY continue avec un nouveau line-up.
Deux albums de plus verront alors le jour avec cette nouvelle formation de KILLERS: "MISE AUX POINGS" (1987) & "RESISTANCES" (1989).
suite au départ de leur nouveau chanteur, Bruno DOLHEGUY, sans pour autant délaisser la guitare, passe au chant et c'est ainsi qu'en 1990 KILLERS devient ainsi un quatuor. Cette formation enregistre 3 albums studios: "CITà‰S INTERDITES" (1992), "CONTRE-COURANT" (1995), "FORT INTà‰RIEUR" (1998) ainsi qu' un live : "ENNEMIS EN PUBLIC" (1996).
Peu de temps après la sortie de "FORT INTà‰RIEUR", Bruno DOLHEGUY décide pour la première et unique fois dans KILLERS d'un changement complet de line-up.   
Voici le nouveau line-up:
Bruno DOLHEGUY (chant, guitare) Patrick OLIVER (basse) Nicko ANDRIEU (batterie) Thierry ANDRIEU (lead guitare, choeurs).
C'est sous cette formation que KILLERS sort son neuvième album en 1999. Le disque s'appelle "109" et il sera suivi un an plus tard par " MAUVAISES GRAINES" (novembre 2000)
En été 1999 le groupe KILLERS est invité par les organisateurs du prestigieux festival de WACKEN (HAMBOURG, ALLEMAGNE) à  se produire en compagnie des plus grands noms de la scène heavy internationale. Le passage du groupe est remarqué (et remarquable) et ce moment reste inoubliable pour KILLERS et pour tous ceux qui assistent à  l’événement.
L'excellent accueil reçu en ALLEMAGNE n'est certainement pas étranger à  la décision que prendra alors Bruno de préparer une version en anglais de « MAUVAISES GRAINES ».
"KILLING GAMES" sort au printemps 2001 et reçoit un excellent accueil de la part de la presse internationale.
Après les sorties des albums "MAUVAISES GRAINES" et "KILLING GAMES", KILLERS reprend la route pour une série de concerts à  travers l'hexagone.
Durant cette même période, Bruno ré-enregistre les parties chant de "MISE AUX POINGS", le troisième album de la discographie du groupe et en sort une nouvelle version rebaptisée fort à  propos: "MISE AUX POINGS 2001".
Peu de temps avant la sortie de l'album "MISE AUX POINGS 2001", et alors que Bruno DOLHEGUY se plaît à  déclarer que cette formation de KILLERS est certainement la meilleure qu'il ait connue, Nicko ANDRIEU, le batteur du groupe, disparaît tragiquement dans un accident de moto. Le décès de Nicko plonge KILLERS et ses fans dans un terrible désarroi mais avec l'assentiment de Thierry ANDRIEU, le groupe décide de continuer, estimant que tel aurait été le souhait de leur ami trop tôt disparu.
En novembre 1999, Nicko avait déjà  été victime d'un accident de la route et avait été remplacé par Florent POUEY le road batterie du groupe lors d'un concert en Bretagne.
Florent a déjà  partagé avec KILLERS de nombreuses aventures (dont le périple à  WACKEN) et, fort logiquement, le choix du groupe se porte sur lui pour tenir les baguettes de la formation.
Les six derniers mois de l'année 2001, KILLERS donne de nombreux concerts à  travers la France. L'album "MISE AUX POINGS 2001" sort officiellement le 13 Octobre. Le disque tout entier est bien évidemment dédié à  Nicko, l'ami disparu quelques mois plus tôt, mais c'est surtout le titre "Pour toujours" (que Bruno a rajouté au dernier moment car il ne figurait pas sur le pressage original) qui lui est plus particulièrement destiné
Depuis le décès de son batteur Nicko ANDRIEU, KILLERS a beaucoup tourné, autant pour tenter d'oublier sa grande tristesse que pour "roder" Florent POUEY qui a eu la lourde charge de reprendre les baguettes de son prédécesseur. De la fin 2001 à  l'automne 2002, le groupe tourne et fait même la toute première date de sa carrière à  PARIS intra-muros, au Club DUNOIS.
Sans pour autant délaisser son activité scénique, KILLERS enregistre son treizième album : "HABEMUS METAL", qui sortira le 15 novembre de cette même année.   
Les concerts continuent et KILLERS rejoue notamment en juillet en Allemagne pour le KEEP IT TRUE FESTIVAL 2003.
En fin d'année, un deuxième album live voit le jour, il s'intitule tout naturellement "LE Cà”Tà‰ LIVE".
En fin d'année 2004, le premier DVD du groupe sort et KILLERS profite de l'occasion pour fêter, avec un peu de retard, les vingt ans du groupe les 12 et 13 novembre dans leur fief. Conjointement à  ses organisations réunies sous la dénomination "Bidache Metal", le groupe prépare son nouvel album.
"A L'OMBRE DES VAUTOURS" sort en avril 2007. Ce nouvel album composé de 22 morceaux inédits présente une durée totale supérieure à  69 minutes.
L'énergie présente sur son prédécesseur ("HABEMUS METAL") se confirme mais elle se complète également avec des explorations variées qui couvrent quasiment tous les styles qui composent la musique Metal dans son ensemble.
Les concerts continuent et la participation au Paris Metal France Festival est immortalisée en 2008 par la sortie d'un album live.
Fin mars 2010, Carlo DI MATTEO rejoint le groupe pour remplacer Florent qui ne peut plus consacrer au groupe autant de temps qu'il le voudrait et le faudrait.
KILLERS retrouvera la scène le 2 juillet 2010 à  Hélette (64) en participant à  la quinzième édition du festival Euskal Herria Zuzenean.
Ils affutent encore un peu leurs lames et enregistrent un nouvel album qui sort le 10 octobre 2012.
"10:10" sort le 10 octobre 2012 et présente 10 morceaux qui équilibrent un peu plus que ses deux prédécesseurs les prédominances Heavy, Speed et Thrash qui font partie intégrante de la musique de KILLERS.
Le groupe décide de proposer ce nouvel album uniquement en vente directe .

et voici quelques vidéo pour vous montré se que çà  donne en live:
[yt code=9s3tGC4jl7k]
[yt code=4TgjN1bB6Ps]

Dernière édition de: sergent eddie (31/03/2013 19:14:37)

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#19 31/03/2013 19:40:01

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012

Merci pour cette leçon de métal Sergent . Sans rire c'est un hasard que le groupe se nomme Killers et que sont premier album soit "FILS DE LA HAINE" ?

Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

#20 31/03/2013 19:44:45

ead666  Homme
Site Web

sergent eddie, un sujet sur KILLERS existait déjà .

Merci de regarder dans le sujet épinglé dans ce sous forum s'il n'existe pas déjà  un sujet sur un groupe avant d'un créer un.

http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=4954

#21 31/03/2013 19:50:39

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

ead666 a écrit:

sergent eddie, un sujet sur KILLERS existait déjà .

Merci de regarder dans le sujet épinglé dans ce sous forum s'il n'existe pas déjà  un sujet sur un groupe avant d'un créer un.

je l'avais pas vu.Toutes mes excuses.

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#22 20/09/2013 06:39:37

ead666  Homme
Site Web

Le nouvel album de KILLERS est enregistré.
9 morceaux inédits pour une durée totale de 42 minutes (livret 16 pages),

Il sortira le 10 octobre (commandes expédiées dès le 8 octobre) et sera disponible pour 10 euros (port compris)/

Plus d'informations pour le commander sur le site de KILLERS ICI

#23 09/10/2013 10:08:36

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Site Web

CD commandé... vivement vendredi que je rentre pour l'ecouter... youpi:youpi::youpi::youpi::youpi:

Et.. pis, sur ce CD, y'aura un petit détail qui me touche vraiment icon_redface:youpi:

Dernière édition de: Jchristophe (09/10/2013 10:10:36)

“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

#24 09/10/2013 10:30:33

ead666  Homme
Site Web

smile

Je crois savoir ce que c'est wink

Pour ma part, je le commanderai le mois prochain.

#25 10/10/2013 12:35:26

ead666  Homme
Site Web

Pochette (réalisée par Stan W Decker) du nouvel album Imido :

imido.jpg

Les titres :

Six pieds sous Terre
Hors Jeu
L'insaisissable
Imido
Victorieux
Txoria Txori
Triste Foutoir
Noir comme le Sang
Sans Interdit

#26 25/11/2013 11:56:12

ead666  Homme
Site Web

Chronique sympa faite par vs-webzine du nouvel album : LIEN

#27 29/11/2013 21:15:38

ead666  Homme
Site Web

Nouvel album de KILLERS reçu aujourd'hui ... et devinez quoi ? Il démonte tout ! Putain, un immense bravo pour Bruno et ses troupes pour toujours avoir la foi après tant d'années de galères contre vents et marées. Ils proposent ce qu'ils savent faire le mieux, à  savoir un heavy thrash puissant, rapide avec des parties de guitares jouissives, cette voix si caractéristique de Bruno et ses textes sans langue de bois. Je leur tire également mon chapeau car ils continuent à  enregistrer des albums seulement parce que leurs fans (encore nombreux) ne les lâchent pas et répondent toujours présents. Le reste, le monde du business etc .... ils s'en cognent car là  n'est pas leur démarche.

Chapeau bas les gars, continuez, on sera toujours là  pour vous !

#28 15/12/2013 14:41:06

ead666  Homme
Site Web

Pour ceux qui connaissent bien la discographie du groupe, quels sont vos albums préférés ?

Pas évident, car leurs discographie est très riche et de qualité.

#29 15/12/2013 14:48:15

AigleNoir  
Lieu : Grenoble
Inscrit(e): 08/08/2011

Mon préféré, celui que je peux écouter en boucle pendant des heures : Habemus Metal

Dernière édition de: AigleNoir (15/12/2013 14:48:43)

#30 15/12/2013 17:31:05

ead666  Homme
Site Web

Pour ma part, mon top 5 :

1) Imido (et oui .... je ne pensais pas qu'il me ferait cet effet ... pourtant j'avais adoré 10:10, mais là , ce nouvel album le surpasse avec aucun morceau faible, que des morceaux hypers accrocheurs et des soli superbes). Grosse claque !

2) Contre-Courant

3) Mauvaises Graines

4) Cités Interdites

5) 10:10

Mais bon, ensuite c'est vraiment difficile à  départager car tous les albums de KILLERS sont excellents, mais j'ai une préférence sur toute la période avec Bruno au chant ...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden