Vous n'êtes pas connecté.


La basse trop présente ?? C'est sà»r que si l'on compare à l'original ... on ne l'entendait pas ![]()
J'adore And Justice For All .. mais de la à dire que sa prod lui donne un certain cachet, faut pas déconner ...
Désolé d'être radical, mais de la merde reste de la merde. Le mix et le son sont à chier sur cet album.
C'est comme dire que c'est la prod foireuse de No Prayer .. qui lui donne son charme ![]()
Rien n'est équilibré sur Justice, il n'y a aucune dynamique, le son de batterie est ignoble, il n'y a pas de basse etc ....
Heureusement que les chansons sont géniales !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne


La c'est clair que la basse est vraiment trop présente
. Et je rejoins aussi Nikki pour la prod
. C'est brut, c'est "plug and play" et je trouve que ça colle bien au contexte de l'album
.
En MP3 c'est encore mieux
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!
Hors ligne


En MP3 c'est encore mieux
![]()
.
... et pendant que tu y es, tu vas me dire également que le son de Death Magnetic est génial et un must en terme de production et de mastering ???
C'est brut, c'est "plug and play"
pfff ... Mais non, c'est tout le contraire. La prod est hyper léchée et travaillée et de ce fait bien trop clinique. Si tu trouves la prod et le son de ..And Justice For All bruts, tu n'as pas entendu beaucoup de prod VRAIMENT brute de décoffrage alors ![]()
et bien les petits jeunes, vous avez vraiment du soucis à vous faire si déjà à votre age vous êtes complètement sourds
![]()
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne


Vu le contexte je pense que la basse quasi absente était voulue à l'époque. Après vu que les guitares ont besoin d'un appui rythmique le batteur a besoin de frapper très fort, ce qui peut expliquer ce son très brut.
Dernière édition de: Angus (16/10/2013 06:27:08)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne


Oui, le groupe avait certainement voulu avoir ce type de son. Ils ont du reste passer beaucoup de temps en studio pour obtenir ce son sec et vraiment clinique par vraiment lumineux. "Brut" pour moi signifie qu'ils seraient arrivés au studio, auraient branché leurs instruments, joué et enregistré l'album en 1 semaine .... Le résultat aurait été certainement bien différent et bien moins froid du reste .. on aurait eu droit à quelque chose du genre de The $5.98 E.P.: Garage Days Re-Revisited
Là , au contraire, malgré ces gros défauts, on entend clairement qu'il y a eu du boulot et une volonté d'obtenir quelque chose de très froid. Ils avaient certainement leurs raisons .. mais le résultat final ne me plait vraiment pas et n'est pas bon (pas de basse, faut pas déconner quand même !, son de batterie horrible et je me répète, aucune dynamique dans le son).
Après, oui, je me suis habitué à ce son (bah, cela fait quand même 25 ans que je l'écoute cet album, je l'avais acheté peu de temps après sa sortie), mais bon, à chaque fois je me dis "merde, elle est o๠la basse, si ce disque avait eu une production digne de ce nom, il serait devenu un pur chef d'oeuvre au même titre que Master Of Puppets !"
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

And justice... c'est le premier Metallica que je n'ai pas aimé... et le son doit y être pour beaucoup..
D'ailleurs, depuis quelques temps, c'est la mode des "remaster" (dans les editions DeLuxe ect) ect.. et je me suis toujours demandé pourquoi ils ne donnaient pas une seconde jeunesse à cet album niveau son en le nettoyant et en lui donnant un peu de vie... Ca vaudrait vraiment le coup...
Aprés que ce soit "voulu" qu'on n'entende pas la basse, j'y crois pas trop.. Ils se sont juste "foutu dedans"... Comme ça peut erriver à tout le monde..
Dernière édition de: Jchristophe (16/10/2013 07:21:53)
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne

Le manque de basse se fait énormément sortir sur la chanson éponyme de l'album (je sais pas si ça se dit ça...)et sur One.
De là à dire qu'il sonne comme de la merde, je n'irai pas jusque là . Mais je suis moins objectif. C'est mon tout premier disque de métal, mon tout premier groupe de métal écouté, et c'est aussi mon préféré du groupe (et l'un des meilleurs de ma bibliothèque). Il contient aussi ma préférée du groupe : The Frayed Ends Of Sanity.
Le manque de basse ne m'a jamais réellement dérangé, même si j'avoue qu'avec, ça sonne mieux 
Dernière édition de: Phantom Of The Beast (16/10/2013 07:15:15)
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Hors ligne


Il y a également le "boot" "And Justice for Jason" qui est dispo sur YT :
[yt code=c2ZxoF4RLJU]
Après, pareil que Phantom, je me suis habitué à l'absence de basse pour cet album et ça me va
. De toute façon, c'est bien connu que les bassistes ne servent à rien
.
@ead : en écoutant les plus sombres démos de Black enregistré avec un portable dans un garage, oui je connais le son brut ![]()
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!
Hors ligne


Bon, ben voilà alors, tu vois que le son de Justice n'est pas si brut que cela finalement 
De toute façon, on ne refera pas l'histoire, et cela n'enlève en rien que cet album contient les dernières vraies pépites thrash du groupe (Blackened, Dyers Eve, ...And Justice For All, One).
@JC : au sujet de la basse, je pense qu'on ne le saura jamais ... mais je pense que cette mise en retrait de la basse n'était pas si innocente que cela, après la disparition de Cliff ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

Je dois être un peu trop vieux, blasé et cynique pour croire à ce genre d'explication.. Cet album devait permettre au groupe de franchir un palier (ce qui a été fait d'ailleurs), alors je ne pense pas qu'ils aient volontairement mis la basse en retrait, même pour rendre hommage à Cliff.. Je pense surtout qu'ils ont essayé un truc niveau son et que ça n'a pas marché... Mais c'est vrai que ton idée est belle et comme tu dis, on ne le sera jamais...
Dernière édition de: Jchristophe (16/10/2013 16:05:23)
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne


Oui difficile à dire la raison. Peut être qu'ils l'ont fait de façon inconsciente .. je pense aussi que Jason étant le petit nouveau, il n'avait pas du oser l'ouvrir et/ou suivre l'évolution du mix final (du reste, il me semble avoir lu une interview de lui disant quelque chose dans le genre : "je suis venu enregistrer mes parties de basse et puis basta").
Sur le fait de franchir un palier (en gros, de devenir plus "vendeur"), c'est le travail d'un producteur ... que le groupe n'avait pas à l'époque. Ce sont eux les "producteurs" de l'album, ce qui peut expliquer ces erreurs de productions et de mix.
Par la suite, Bob Rock avait occupé ce job. Même si je n'aime pas trop le travail du bonhomme (il a tendance à gommer la personnalité des groupes qu'il produit), je lui reconnais le talent d'être un excellent ingé son. Qu'on aime ou non le Black Album et son son, le mix était bien équilibré et sonnait bien (certes plus thrash, mais bien bien heavy).
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

Dans le bouquin Que Justice Soit Faite !, l'auteur explique qu'au début, la basse était parfaitement audible. Mais qu'Ulrich et Hetfield ont décidé de la sous-mixée un peu, pour ensuite la faire disparaître complètement ! Le duo s'est quasiment occupé de toute la production et du mixage, peu de place pour Flemming Rasmussen (ce n'était d'ailleurs pas le producteur choisi au tout début de l'enregistrement, ce qui explique le pourquoi du comment).
Je le répète, je trouve que c'est tout bénéfice pour l'album. C'est son charme propre : le tout sonne froid, sec, distant. ... And Justice For All est un de mes trois albums favoris du combo (avec Ride The Lightning et Load). Je l'écoute souvent quand je me sens dans un moment froid
. Je ne sais pas si l'effet aurait été le même avec une production différente. Je ne veux pas que le groupe ressort un remix, ça tuerait l'original.
Hors ligne

Encore une fois, ce n'est pas forcément (et même rarement) le producteur qui est chargé du mixage de l'album.
Le mastering peut aussi avoir une grande importance dans la dynamique et le rendu des fréquences.
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne

Je suis d'accord avec Nikki pour le côté froid qui colle bien à l'album.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Hors ligne


pour ceux que ça intéresse, je peux conseiller un boots rempli de démos sur 3 cd :"the Apocalypse"
Et voici deux liens qui correspondent pour le 1er au titre 13 du cd2, et le 2ème au titre 16 du cd 3 (titre enregistré bien avant la version S&M) :
[yt code=8zMqjtYciqw]
[yt code=OCja8H37o3Y]
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]