En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1531 18/10/2013 05:54:18

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Site Web

Re: Metallica

icon_lol .. c'est marrant, quasiement tout les albums ont leur defenseur et leur détracteur...
Ca semblerait prouver que contrairement à  ce qu'on pense généralement, Metallica est un groupe qui evolue (donc pas mort aritistiquement) et qu'en evoluant, ben il ne fait pas l'hunanimité, ça plait, ça plait pas..
Je trouve ça normal et finalement loin du groupe de vendu qu'on veut bien nous faire croire...

En tout cas, c'est bien plus créatif qu'une "escroquerie à  la AC/DC" (dixit un des piliers du forum, c'est pas de moi siffle:lol:) qui fait 40 ans de carriere avec les trois mêmes accords icon_lol:lol::lol::lol:

Perso, j'ai laissé tomber aprés Masters Of Puppets et l'horrible (pour moi) And Justice for all... Et pis dernier truc.. euh si ils voulaient se compromettre musicalement... ils ne joueraient pas ce genre de musique... et ferait des trucs un peu plus "facile" d'écoute..

PS : Angus, pas taper.. c'est pas de moi ça ... mais je ne dénoncerai personne icon_lol:lol::lol::lol:

Dernière édition de: Jchristophe (18/10/2013 05:55:52)

“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

#1532 18/10/2013 06:11:11

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

icon_lol c
Sans parler d'escroquerie mais dixit Angus himself AC/DC c'est 17 albums studio qui sonnent comme un seul. Et c'est ce qu'on leur demande.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#1533 18/10/2013 08:02:47

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

St. Anger aurait pu être un super album. Dégrossi d'une trentaine de minutes c'était l'album de l'année. Un truc monstrueusement "in your face", avec une colère et une haine palpable, très punk dans l'esprit, qui aurait fait chier les falses et aurait rendu fou les fans... Sauf qu'il dure 75 putains de minutes et du coup il perd tout son intérêt.

Load, en revanche, est décrié pour de mauvaise raison selon moi. Le problème c'est pas l'évolution musical de Metallica, le problème c'est Bob "A MORT !" Rock, c'est Lars Ulrich et son putain d'Anton Corbjin, c'est le maquillage de Kirk et cetera... En ce laissant embobiner par Lars et ce connard de Bob Rock en privilégiant son image à  sa musique, Jaymz à  trahi ses idéaux.

#1534 18/10/2013 08:49:53

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

sérieux je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout, comment on peut comparer Load à  du Corrosion Of Conformity...

So it shall be written
So it shall be done

#1535 18/10/2013 09:04:41

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

à‰videmment il y a tout le côté look et paillettes qui craignait vraiment ... mais la musique également. Je veux bien reconnaître qu'il y a quelques chansons écoutables (Ain't My Bitch, King Nothing .. et encore, on est à  mille lieux de leurs meilleurs chansons ...) .. mais il y a surtout des morceaux d'une sacrée nullité et d'une banalité affligeante (Poor Twisted Me, Ronnie, Cure, 2 X 4, Mama Said etc ....). Et ce n'est pas parce que ce ne sont pas des chansons de thrash ... mais parce que ces chansons sont simplement mauvaises. Le groupe avait eu 5 ans pour pondre un digne successeur du Black Album .. et ils se sont pointés avec un album sans inspiration et moisi.

Il s'agit, me concernant, de ma plus grosse déception concernant un groupe que j'adulais jusque là .

Pour StAnger, je n'attendais déjà  plus rien du groupe ... Je l'avais acheté, l'avais écouté 1 ou 2 fois et regardé le DVD live fourni avec ... puis je ne l'ai plus écouté.

Pour Death Magnetic, je leur accorde qu'il y avait du mieux, mais cela sentait beaucoup trop "on essaie de retrouver le son et les types de morceau de And Justice For All" ... et malheureusement, le résultat n'était pas à  la hauteur, même si quelques morceaux s'en sortaient avec les honneurs (That Was Just Your Life,  Broken, Beat & Scarred et The Day That Never Comes (copie carbone de One ...)). Sans parler du mastering qui gâchait en grande partie l'écoute (son hyper trop saturé ....).

Alors comme bon nombre de fans, je vais encore espérer et attendre que le groupe ait un dernier éclaire de génie et surtout qu'ils se bougent le fion pour enfin écrire des morceaux qui tiennent la route et qui fassent honneur à  leur nom !

#1536 18/10/2013 09:13:19

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Aller faire une telle comparaison , c'est plutôt insultant envers Corrosion Of Conformity

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#1537 18/10/2013 19:21:01

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

ead666 a écrit:

sans inspiration et moisi.

C'est ton droit de dire qu'il est moisi, mais de là  à  le qualifier de sans inspiration... Sur Load, le combo réussit quand même à  mélanger quelques styles éloignés (chanson par chanson, pas de fusion dans un même morceau), le tout en gardant une cohésion évidente. Je ne vais m'amuser à  faire la même chose que pour St. Anger, mais chaque composition bénéficie d'un petit plus, qui rend la musique encore plus agréable.
Par contre, si j'adore Load, je ne peux pas encadrer Reload (mis à  part des compositions comme Devil's Dance, Carpe Diem Baby, Low Man's Lyric et Fixxxer).

Et au niveau du style adopté à  l'époque, je le trouve plutôt sympathique. Faut dire que ça collait bien à  l'album.

#1538 18/10/2013 19:46:06

Voivodian  

Nikki a écrit:

C'est ton droit de dire qu'il est moisi, mais de là  à  le qualifier de [i]sans inspiration[/i

Bin , quand on sait qu'ils ont écrit des titres comme "seek & destroy" , "for whom the bell tolls" o๠encore "master of puppets" et qu'après ça ,on entend des trucs qui ne ressemblent qu'à  des riffs de répèt' à  l'ébauche , mis les uns derrière les autres : si quand même icon_lol

Dernière édition de: Voivodian (18/10/2013 19:47:19)

#1539 19/10/2013 08:26:02

ead666  Homme
Site Web

D'après cette interview de Lars, ce n'est pas demain qu'on aura un nouvel album de METALLICA ... (2015 dans le meilleur des cas)

Interview : LIEN

#1540 19/10/2013 09:58:36

7thSon  

Le problèmes pour les plus jeunes ici (ce n'est pas une critique ils n'ont pas choisi leur date de naissance!) c'est que découvrir tous ces albums après coup fait que ca les ressort du contexte, et qu'il y a tout un aspect humain, psychologique, émotionnel... qui disparait (cet aspect a aujourd'hui de toutes manières complètement disparu avec la multiplication des groupes, le téléchargement, la fermeture des disquaires...).
Pour moi un album ce n'est pas que de la musique, ca traduit également humainement ce qu'est un groupe, l'époque dans laquelle ils enregistrent cet album.
Le ressenti qu'ont eu beaucoup de gens dans les années 90, c'est qu'après avoir voulu avec succès faire dans le plus commercial avec Bob Rock et le black album, la vague grunge s'est abattu et Metallica a choisi d'évoluer, pas par soucis artistique, mais par volonté économique. Au contraire de groupes comme Maiden, ACDC... qui ne se sont eux pas vendu et travesti juste parce que le paysage musical était en train de changer et que les temps devenaient durs pour les groupes de hard et de metal.
Tout n'est pas forcément mauvais, il y a de bonnes idées, mais Metallica, comme Megadeth par la suite, a été trop loin, et même si financièrement ca a marché, artistiquement cela reste du gachis par rapport à  ce que ces groupes étaient capables de faire dans ce qu'ils excellaient.
On est passé de l'excellence au passable à  bon, mais dans un style différent en plus.
Si Load et Reload avaient été enregistré par un jeune groupe inconnu, pas sà»r qu'on en parlerait encore aujourd'hui...

Dernière édition de: 7thSon (19/10/2013 10:04:09)

So it shall be written
So it shall be done

#1541 19/10/2013 10:12:51

ead666  Homme
Site Web

Oui, tu as tout à  fait raison concernant cet aspect "émotionnel" et "contextuel". Voir METALLICA avoir un look de poseurs maquillés, cheveux courts, lunettes de Soleil sur la pochette de Load ou dans leurs vidéos de l'époque, c'était exactement l'image que le groupe dénonçait de toutes leurs forces quelques années avant !

Et pour ceux ayant soutenu le groupe et leur démarche dans les années 80, c'était un choc et une trahison difficilement admissible.

Mais bon, en plus de cela (désolé si je me répète), il faut bien avoué qu'une majorité de chansons sur Load sont vraiment pas bonnes, et en faisant abstraction de leur look et du style pratiqué. Là , je ne parle que de qualité de la musique. Personne n'arrivera à  me convaincre que de chansons comme Ronnie, Cure, Poor Twisted Me, Mama Said et d'autres sont des bonnes chansons. Elles sont incroyablement mauvaises .. et c'est là  que le groupe était vraiment très très bas.

#1542 19/10/2013 10:39:01

7thSon  

Y'a 2-3 morceaux différents mais plutôt bons sur chacun des Load, Reload et St Anger, c'est loin de faire de bons albums, surtout pour un groupe comme Metallica. Et encore moins quand tu rajoutes l'aspect "vendu" puis la production horrible.

Dernière édition de: 7thSon (19/10/2013 10:39:21)

So it shall be written
So it shall be done

#1543 19/10/2013 11:10:10

Voivodian  

ead666 a écrit:

Voir METALLICA avoir un look de poseurs maquillés, cheveux courts, lunettes de Soleil sur la pochette de Load ou dans leurs vidéos de l'époque, c'était exactement l'image que le groupe dénonçait de toutes leurs forces quelques années avant !

Et pour ceux ayant soutenu le groupe et leur démarche dans les années 80, c'était un choc et une trahison difficilement admissible.

Voila qui est parfaitement résumé !
Preuve qu'avec une telle attitude , ils ciblaient essentiellement le grand public (et plus nécessairement le "public metal") , fan de Madonna , Duran Duran , Elton John et consort , pensant qu'ayant "levé le pied" avec le black album  , sans doute pensaient-ils qu'en continuant dans cette voie , ils vendraient encore et toujours plus ?
Effectivement , il est regrettable que le groupe ait depuis , privilégié le projet financier à  l'artistique

#1544 19/10/2013 11:12:55

7thSon  

De toutes façons c'est de notoriété publique que Lars est plus un homme d'affaires qu'un batteur passionné.
Il a avoué que dès le début de Metallica, il avait pris Maiden comme exemple pour tout ce qui est marketing.
Il n'y a pas de raison que le succès du black album aidant, cela n'ait pas dérivé par la suite.

So it shall be written
So it shall be done

#1545 19/10/2013 12:58:36

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

D'un autre côté il a oublié que Maiden sont des passionnés EUX.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden