Vous n'êtes pas connecté.

la bonne blague! un jeune de 17 ans vient me faire la morale sur mon opinion de Metallica et vient me parler d'irrespect!
Entendons nous bien, je ne mets pas de smileys dans mes posts mais je ne cherche à me facher avec personne.
Je ne défends personne, Metallica n'a pas besoin d'être défendu, encore moins Maiden.
Bien sà»r que Maiden prend la thune qu'il peut prendre, des philantropes j'en connais peu.
Ce que je veux dire, surtout pour les best of, parce que pour les live pas mal de gens sont demandeurs et sont bien contents d'avoir un souvenir de la tournée qu'ils ont vu pour ensuite reprocher aux groupes de se faire du blé sur leur dos (allez comprendre), c'est que ce n'est pas les membres du groupe qui décident en principe de sortir un best of, mais plutot les maisons de disques qui tirent la langue de nos jours. Et au final ca fait de mal à qui? Je ne vois pas en quoi Maiden devrait lutter contre cela en rachetant son catalogue. Il n'y a rien de déshonorant à sortir des best of. Personne n'est forcé de les acheter. Motley Crue en a même sorti il me semble!
Par contre, je trouve plus limite, et on va pas passer la soirée la dessus, c'est mon opinion et elle n'engage que moi, de décider se couper les tiffs et de mettre piercings et maquillage juste parce que ca fait plus cool et pour surfer sur la vague du black album, de trouver ca sympa de composer des morceaux moyens (il y a de bonnes choses dans Load et Reload, mais je pense que cela serait un peu mieux passé s'ils n'avaient sorti qu'un seul album avec les meilleures chansons des 2 albums), d'avoir un son de caisse claire horrible, de ne pas enregistrer de solo de guitare parce que cela n'est plus tendance, de faire un mastering hyper compressé parce que c'est à la mode...
Ce que je leur reproche, c'est de faire des choses totalement calculées.
Je revendique le droit de sortir les vannes que je veux sur Metallica. Pas parce que je me considère plus malin ou intelligent que quiconque, juste parce que je pense que la vie est plus sympa quand on rigole un peu, et que j'estime qu'avec le blé que j'ai claqué pour Metallica je peux être taquin avec eux sans que j'ai à en avoir honte ni à en recevoir des reproches.
Dernière édition de: 7thSon (26/10/2013 17:38:14)
So it shall be written
So it shall be done

Je constate juste une chose : quand Metallica fait quelque chose qui sort de l'ordinaire vous sautez dessus (moi le premier, cf. le film récemment sorti), mais quand c'est Maiden, c'est "je m'incline par terre, interdiction de critiquer les actions effectuées".
Si Maiden avait voulu jouer là -bas (et sponsorisé par je-ne-sais-qui), personne n'aurait tenu les mêmes propos que sur Metallica. Vive la mauvaise foi !
Parce que sortir de l'ordinaire , c'est forcément ne pas faire n'importe quoi ?
On ne peut nier que certains die-hard fans ne critiqueront jamais MAIDEN ( au passage , ceci s'applique à n'importe quel groupe ) , mais sache que la majorité ne réagit pas comme des moutons de Panurge :
-beaucoup ont sensiblement réagi quand Paul s'est fait lourdé ( quelques uns ont d'ailleurs commencé à lacher le groupe)
-idem quand Bruce a quitté le groupe et quand Blaze l'a remplacé , beaucoup ont carrément coupé les ponts jusqu'au retour de Bruce
-combien ont crié à la trahison quand Steve a eu l'idée d'apposer des clavier sur "Somewhere in time" et "7th of a 7th son" ?
-que dire de la qualité discutable de "No prayer for the dying" ( au passage , que je trouve plus que sous-estimé . Argh ! Je suis un "vendu") , "Fear of the dark" ( que je trouve très mauvais et n'écoute quasiment jamais tout comme "Dance of death") o๠de la période Blaze : beaucoup ne les ont pas accepté et n'ont d'ailleurs mème pas daigné posséder ces albums
Je confirme que MAIDEN reste intègre :
-Le seul exemple o๠ils se sont laissé attirer par les sirènes du sponsoring , c'est à l'époque "7th son" o๠l'équipementier Puma les avait approché ( et encore , je pense que Rod Smallwood" est celui qui les a certainement influencé ). Dès qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient l'air ridicules avec leur dégaine "sportwear" ( tu vois que Metallica n'est pas l'exception du genre) , ils ont rapidement coupé court avec ce partenariat ( comme quoi, Steve et sa bande ne sont pas si incorruptibles que ça ) : tout ceci se vérifie dans "Early days , part.1" et on peut l'observer sur le single "the evil that men do" et quelques photos de la tournée
-Si on en revient aux sources , alors que le groupe n'était qu'un combo underground , Steve a refusé de signer un contrat discographique , tout ça parce que la maison disque en question voulait qu'ils se coupent les cheveux et jouent du punk ( qui était tout simplement le genre musical à la mode du moment )
En ce qui concerne "Ed Force One" , je suis désolé de te décevoir mais Metallica a également eu son avion privé , durant la tourné du black album (avec le blason du serpent sur le cockpit ) . Personne n'a crié au scandale à l'époque ,on s'est juste aperçu que c'était un moyen excellent de transport facilitant les trajets de leur tournée marathonnienne . Metallica marque un point . Finalement les Maiden ne seraient donc que d'infames copieurs ?
Et quand tu dis que Steve cherche à faire du profit : n'est-ce pas le but recherché de tout artitste , à savoir vendre des disques et faire venir du monde à ses concerts ? Parce que si là n'est pas la finalité , mieux vaut rester jouer dans son garage . Après tout est dans la méthode employée , et là dessus Maiden n'a jamais baissé son froc pour passer en radio o๠plaire à la ménagère de moins de 50 ans
Dernière édition de: Voivodian (26/10/2013 17:42:57)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Et sous l'eau ? Y ont-ils pensé ?
Cousteau n'est malheureusement plus dispo. Mais bon, ils ont déjà la tête sous l'eau depuis pas mal d'années ![]()
Sinon, il ne me semble pas qu'on (les vieux
) ait écrit quelque part que Maiden était sans reproche et parfait ... C'est vous ramené le sujet / débat à Maiden pour essayer d'atténuer l'attitude risible de METALLICA.
Pour Maiden : oui, ils ont sorti trop de best-of et lives depuis le début des années 2000 mais je doute que certains d'entre vous se plaignent d'avoir eu la sortie de Live After Death et Maiden England en DVD .... Pour les best-of, oui, il y en a eu trop ... mais de l'autre côté, il faut garder à l'esprit ce que le groupe a sorti en studio ... 15 albums studios de 1980 à 2013 ..... contre 9 (8 je dirais à cause de Load et Reload) seulement à METALLICA (je ne compte pas l'infâme Lulu, car il s'agit avant tout d'un album écrit par Lou Reed).
Alors même si Maiden peut nous gonfler avec les lives et best of, au moins ils nous ont proposé depuis le retour de Bruce 4 albums studios et qu'ils les ont défendu fièrement sur scène (allant jusqu'à interpréter l'intégralité d'AMOLAD) ... alors que METALLICA n'a sorti durant le même laps de temps que 2 albums studios dont 1 (StAnger pour ne pas le citer) que le groupe semblait avoir honte de défendre sur scène (ils n'en jouaient que 2 morceaux sur la grande majorité des dates .. et quelques rares fois 3 ..).
De plus, je vous rappelle les jeunes, qu'il faut rendre à César ce qui est à César : c'est Maiden qui a été l'un des tout premiers groupes à avoir compris l'importance des longues tournées, et qu'une notoriété et carrière durable ne se faisait qu'en allant à la rencontre des fans tout autour du monde (Lars et James ont du reste reconnu s'être grandement inspiré du mode de fonctionnement de Maiden) : Maiden a donné plus de 1000 concerts durant leurs 8 premières années d'existence allant aux 4 coins de la planète, étant les 1ers à aller derrière le Rideau de Fer, allant en Australie, donnant plus de 100 concerts sur le continent nord américains entre fin 84 et 85 ... Idem avec l'Amérique du Sud o๠ils ont été les premiers à se rendre compte du vivier de fans de metal là -bas ...
Quant à Ed Force One ... bah sans lui, le groupe n'aurait jamais pu retourner en Australie et Nouvelle Zélande ... se permettre une tournée comme celle de 2008/2009 jouant en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Océanie et en Europe et ce en seulement quelques mois ! On ne peut qu'être admiratif, surtout quand on sait que c'est Bruce qui pilotait l'avion !
Pour le côté "innovateur" de jouer dans des endroits inédits, METALLICA pourra repasser car ils sont loin d'être les pionniers (de même que leur film sortant au cinéma .... Flight 666, c'était il y a 4 ans ... et nul doute que question intérêt et qualité, il n'y a pas photo ...)
Je ne crache pas sur tout ce que METALLICA fait, car j'apprécie certaines choses chez eux, comme le fait qu'ils changeaient leurs set-list à chaque concert de leurs dernières tournées, sur le fait que le groupe n'a de cesse de tourner (comme Maiden du reste) et contenter beaucoup de fans ... mais je déteste quand ils se la jouent donneurs de leçons (l'épisode Napster), opportunistes prêts à vendre leur mère pour vendre leurs albums par wagons (Load / Re-Load au relent country et grunge lorsque ces 2 styles cartonnaient aux US à l'époque, ou St-Anger orienté neo-metal lorsque KORN & co cartonnaient), ou encore quand ils s'éloignent autant de leurs racines et des idéaux qu'ils défendaient au moment o๠ils ont acquit tous leurs fans pour nous pondre un concert chez les pingouins (:P) sponsorisé par Coca Zéro .... Franchement, c'est le genre d’événement qu'on attend chez Lady Gaga ou Justin Bieber ... pas chez un groupe qu'on surnomme les Four Horsemen et dont le slogan était "Metal Up Your Ass" .. ![]()
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

100% d'accord, ca rejoint ma façon de voir les choses, mais je dois avoir du mal à m'exprimer!
Dernière édition de: 7thSon (26/10/2013 18:05:11)
So it shall be written
So it shall be done

Tiens, une photo promotionnelle de METALLICA à l'occasion de leur prochain concert en Antarctique ! 

Bah voilà ca c'est des manchots pas des pingouins!
Sinon Lars c'est le petit devant avec plus beaucoup de poils sur la tete?!!!
Dernière édition de: 7thSon (26/10/2013 18:37:48)
So it shall be written
So it shall be done

A quand un concert dans le fion d'une vache?
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Maiden est ce qu'on peut appeler un groupe intègre. Durant sa carrière, le groupe a reçu des tonnes de proposition de sponsoring, de produits dérivés à la con... qu'ils ont tous refusé.
C'est vrai que leur merchandising est faible ![]()
Quant à tes propos sur Nikki du genre "un gamin qui vient me donner la leçon..." C'est d'un ridicule. On peut être plus jeune et avoir son opinion, voire même plus de connaissance qu'un plus vieux. Rien que pour croire que l'âge fait forcément la connaissance, c'est ne pas être futfut...
Dernière édition de: Phantom Of The Beast (26/10/2013 22:42:35)
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

L'intégrité de Maiden est pour moi exemplaire. Et pour rappel Steve dit lui même qu'il n'est pas nécessaire d'acheter tout ce qu'ils sortent et que les best ofs ne sont pas destinés aux die hard mais aux nouveaux fans.
Oui il y a énormément de produits estampillés Iron Maiden mais ils sont presque toujours soignés, avec une réelle diversité dans les illustrations afin que chacun y trouve son compte.
Metallica sort quand même un EP par mois de vieilleries studio ou live. Même Megadave fait pas si fort (il pond juste une bouse par an...). Maiden ou AC/DC en sont à un par an environ, histoire de rappeler qu'ils existent toujours (et ramasser un peu de tunes bien évidement ils crachent pas dessus)
Dernière édition de: Angus (26/10/2013 23:27:13)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Bon faut passer à autre chose là non
. On tourne un peu en rond ![]()
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

C'est vrai que leur merchandising est faible
Quant à tes propos sur Nikki du genre "un gamin qui vient me donner la leçon..." C'est d'un ridicule. On peut être plus jeune et avoir son opinion, voire même plus de connaissance qu'un plus vieux. Rien que pour croire que l'âge fait forcément la connaissance, c'est ne pas être futfut...
Bon parce que toi aussi tu sembles avoir réponse à tout et la science infuse, je vais répondre une dernière fois.
Je me demande si avant de vous emballer vous prenez le temps de lire et d'essayer de comprendre ce que disent les autres.
Donc je vais faire une dernière réponse, pas parce que tu as un avis différent du mien, mais simplement parce que ca me gave qu'on déforme mes propos et qu'on les sorte de leur contexte.
Je n'ai jamais reproché à un groupe de sortir du merchandising (ni des live ni des best of moi), les groupes ne mettent un couteau sur la gorge de personne pour les acheter.
Quand je considère Maiden comme plus "intègre", c'est pour dire que quand ils sortent quelque chose, ce n'est pas n'importe quoi, et que c'est étudié pour faire plaisir aux fans et pour qu'ils soient contents. Par exemple combien de groupes ont sorti des vins piquette ou des bières de merde à leur nom? Maiden a pris son temps et a travaillé avec une brasserie réputée tout en sélectionnant eux même le produit.
Ce que je reproche à Metallica c'est d'être trop calculateur et de sortir des trucs en fonction de la mode actuelle, c'est tout. Ca n'en reste pas moins un groupe énorme qui a posé les bases d'un style musical avec quelques albums exceptionnels, après c'est pas pour cela qu'il faut absolument aimer et cautionner tout ce qu'ils font (en gros ce qui est reproché par Nikki aux fans de Maiden, alors que Ead666 a bien prouvé le contraire avec des exemples bien choisis) et surtout qu'il faut tout prendre au sérieux.
Pour ce qui est de ce que j'ai dit à Nikki, encore une fois tu interprètes mal et tu t'envoies en l'air pour pas grand chose. A plusieurs reprises sur ce topic j'ai expliqué que je ne voulais pas me prendre la tête et que les plus jeunes ont tout à fait le droit d'avoir leurs goà»ts et leur regard sur des choses qui se sont passées quand ils étaient à peine nés. Mais j'ai expliqué aussi que ce regard 20 ans après n'est pas forcément objectif et qu'ils ne peuvent pas ressentir ce qu'ont pu ressentir dans une époque bien différente les plus anciens quand ce sont passés ces évenements. Un album ce ne sont pas que des notes de musique, mais également des émotions qui traduisent l'état d'esprit des musiciens quand ils ont écrit l'album, influencés par ce qui se passait à cette époque.
On ne peut pas comprendre 20 ans plus tard l'effet qu'à pu faire un Load à sa sortie juste en écoutant l'album.
C'est en ce sens que ca me gave qu'un jeune vienne me faire des leçons de morale sur Metallica, pas parce que je considère qu'il est plus con qu'un autre, juste parce que j'ai eu aussi 20 ans, on pense tout connaitre à tout, mais tant que t'as pas vécu une époque toi même, tu ne peux pas vraiment comprendre tous les tenants et les aboutissants.
Bref comme le dit Narchost (comme quoi les djeuns peuvent dire des choses censées !!!) on tourne en rond! Et merci de me faire sentir vieux con avant l'age !!!
Dernière édition de: 7thSon (27/10/2013 07:26:49)
So it shall be written
So it shall be done

Aller, pour démarrer la journée sur des bonnes bases 
[yt code=L-qU9ZWU4dg]

c'est sur Load ou Reload ca?!!!
So it shall be written
So it shall be done

Putain 7thson, t'es incroyablement nerveux
C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis que forcément je déforme tes propos. Faut arrêter de croire que Maiden (et d'autres groupes) sortent leur merchandising AVANT TOUT pour faire plaisir aux fans.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]