En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Forum Iron Maiden France

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce



En raison de nombreuses inscriptions de spammeurs sur le forum, les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande. Contactez-moi

#571 07/12/2013 17:53:39

Phil93
Âge : 58
Inscription : 01/04/2012
Messages : 5 623
Site Web

Re : Quels concerts avez-vous vus?

BLACK SABBATH : Paris Bercy, 2/12/13

Certains prédisaient un fiasco concernant la prestation parisienne et prirent l'impensable décision de ne pas se rendre donc à  Bercy pour assister à  ce qui allait être un grand concert. Mais comme on dit trivialement, les absents auront eu tort de ne pas être venus. Bah oui, des vidéos de très mauvaise qualité surgissant de certains concerts nord-américains ou même plus récemment de Copenhague ont sans doute incité certains détracteurs à  ne pas se déplacer. Mal leur en a pris. Et puis bon, c'est quand même le line-up aux 3/4 original du Sab et non un tribute band. Disons que là , c'est du sérieux.
Donc départ de mon lieu de travail fissa, je dis aux élèves de gentiment dégager de leur classe pour me diriger vers la Punto. C'est donc parti tous feux allumés direction Paris via l'A4 étonnamment fluide à  cette heure-ci.
La Punto garée près de la station Chevaleret, direction donc le POPB o๠je retrouve successivement Ozig, Grinder Man, Gib's puis Blacky qui est déjà  dans la file, bravant ainsi le froid qui sévit particulièrement en cette belle soirée de début décembre.

dsc03710.jpg

dsc03711.jpg
Grinder Man, Gib's et Ozig

Bref après les discussions de rigueur en compagnie des forumeurs cités plus haut, nous entrons enfin dans ce qui s'appellera bientôt la "Bercy Arena". Ca manque un peu de slip, ce nom....John, Germ 206, Ronan et Blacky sont déjà  sur place. Après son interview avec le Madman, John me sort direct : "Il est bien, Ozzy !!!!" Alvin nous rejoint peu de temps après.

dsc03712.jpg
Ronan, Blacky, Grinder Man, Gib's, moi, Germ206, Ozig, John


dsc03713.jpg
Blacky, William (le fils de Blacky), Gib's, Grinder Man, moi, Ozig

dsc03714.jpg
Blacky, William, Gib's, Grinder Man, Alvin, Ozig

Uncle Acid And The Deadbeats démarre donc les hostilités avec son stoner empreint parfois de sonorités "hawkwindiennes" et remporte un succès d'estime auprès du public au bout de trois bons quarts d'heure.

dsc03715.jpg

dsc03716.jpg

dsc03717.jpg


La tension monte subitement. Des coulisses, Ozzy nous lance des "Are You Ready ?" suscitant des grognements de la part de certains de mes voisins.

Allez, c'est parti, les lumières s'éteignent, le rideau tombe et les quatre compères entament un War Pigs de folie. Le son est excellent, Ozzy semble être très en voix, ce qui me rassure pleinement par rapport à  ce que j'ai pu entendre sur les derniers concerts. Quant aux lights, ils sont superbes, de même que la scène. Donc, quasiment 8 minutes de pur bonheur et ce, dès le début. Into The Void et son riff pachydermique font d'ores et déjà  monter la pression et l'ambiance. Compte tenu du fait que j'ai toujours aimé ce morceau, il constitue, en ce qui me concerne, un premier grand moment. Ca continue sur Under The Sun couplé avec un Every Day Comes And Goes des plus inspirés. Mais bon, ce morceau n'a jamais constitué une priorité pour moi. Butler, comme à  son habitude, martyrise sa basse, Iommi balance des soli surréalistes et Clufetos dont on a dit qu'il en faisait beaucoup trop, fait son taf et force est d'avouer que si Bilou avait été là , il n'aurait certainement pas tenu la distance. Snowblind qui suit est "énooorme" (je le revendique).
Pour Bilou, cela sera d'autant plus vrai sur le premier extrait de 13 à  savoir Age Of Reason, morceau qui comprend un break de haute volée. Je doute qu'il eà»t accompli ce que Clufetos a accompli durant ce concert parisien. La version est dantesque et la reprise juste après le contre-temps l'est encore plus. Iommi balance le riff avec une extraordinaire maestria. Un autre grand moment donc, pour ma part.
D'une rare intensité, ce concert du Sab se veut être l'antithèse de celui qui s'est tenu par exemple à  Copenhague le 26 novembre dernier. Black Sabbath est interprété avec une rare virtuosité associée à  une puissance démesurée, sans failles donc de la part d'un Ozzy qui restitue même aujourd'hui, l'atmosphère malsaine de ce morceau-culte. La section rapide du titre, telle une calvacade de riffs assassins, nous cloue sur place. Et puis, le son, quelle puissance, je le répète. Jusqu'ici, tout est parfait. Black Sabbath, un des clous du show indubitablement. Blacky s'époumonne tel un gamin de 16 ans à  l'écoute de son morceau préféré du Sab.
Behind The Wall interprété dans une très bonne version, débouche sur un fabuleux solo  de basse de notre Geezer dont la dextérité s'avère être toujours aussi étonnante. Ce type est juste énorme dans sa façon d'aborder cet instrument. On pourrait même aller jusqu'à  le qualifier de "bass hero". Sa basse est littéralement torturée et c'est donc logiquement que notre ami nous entraine vers un NIB lourd, puissant, Ozzy envoà»té comme il est, chante bien, très bien même, incite le public à  sauter ("Jump !!!!!!!!!!!!!"s'écrie t-il), Iommi plombe tout à  coup ses riffs et Clufetos frappe ses futs tel un Rocky défonçant la gueule d'un Drago. Je le répète encore une fois, Bilou n'aurait pas tenu la distance et ce, malgré toute l'admiration que je lui porte.

dsc03810.jpg

dsc03811.jpg

dsc03812.jpg

dsc03813.jpg

dsc03814.jpg

dsc03815.jpg

On revient donc sur 13 avec End Of The Beginning et son tempo lourd et angoissant. Axé sur une structure analogue à  celle qui figure sur Black Sabbath, ce nouveau morceau remporte de nombreuses suffrages auprès d'un public déjà  conquis de toute façon. La messe continue sur Fairies Wear Boots puis Rat Salad, trop rarement interprété à  mon goà»t suivi du solo de batterie de Clufetos, certes un peu long mais très sympa quand même en termes de performance, le tout accompagné d'un magnifique jeu de lumières.

dsc03816.jpg

dsc03817.jpg

dsc03910.jpg

dsc03911.jpg

dsc03912.jpg

dsc03913.jpg

dsc03914.jpg

dsc03818.jpg

dsc03819.jpg

dsc03915.jpg

dsc03820.jpg

Iron Man repopularisé par les trois films édités chez Marvel résonne tel un séisme dans l'enceinte du POPB et là , la version interprétée est tout bonnement hallucinante. Bénéficiant d'un son à  la fois clair et puissant, accompagné encore une fois d'un jeu de lumières exceptionnel, ce titre atteint des sommets d'interprétation rarement égalés (le volume des potards aurait t-il été soudainement augmenté ?)

Retour une nouvelle fois sur 13 avec God Is Dead ? qui constituera donc le dernier extrait de cet album appelé sans nul doute à  devenir un classique dans la discographie du groupe. Le nombre de titres extraits de 13 a sensiblement diminué à  force que la tournée avançait dans le temps. Passant de 4 à  3, ce qui est une diminution effectivement "très importante" (lol), le groupe a délaissé Loner et Methademic (dommage d'ailleurs ou plutôt heureusement car les dernières versions live n'étaient malheureusement guère à  la hauteur de ce titre mémorable sauf sans doute sur le récent DVD Live...Gathered In Their Masses). Le chant d'Ozzy, ce que je craignais une nouvelle fois, sur ce titre, passe très bien.
Un petit crochet par Technical Ecstasy puisque c'est Dirty Women qui nous est envoyé en pleine face. Dirty Women propose sur le grand écran des femmes dénudées fort affriolantes, cela va sans dire.

dsc03821.jpg

dsc03916.jpg

dsc03917.jpg

dsc03918.jpg

Mon appréhension se fait grandissante à  l'approche de Children Of The Grave car c'est là  que le bât blesse généralement depuis quelques shows. Le premier couplet passe, le deuxième malgré un léger défaut passe également, Blacky et Steph sont soulagés, moi aussi
d'ailleurs. Exit le groupe sous les acclamations du groupe qui a largement rempli son contrat.

dsc03919.jpg

dsc03920.jpg

dsc03921.jpg

Le rappel de rigueur se traduit comme prévu par un extrait de Sabbath Bloody Sabbath (mais pourquoi ne l'interprètent-ils pas dans son intégralité ?) qui s'enchaine donc à  Paranoid dont la version est tout simplement fabuleuse. C'est encore une fois, PUISSANT, ça vrombit de partout, ça emporte tout sur son passage tel un rouleau compresseur sorti tout droit de chez Potain (célèbre entreprise de BTP). On ne pouvait pas imaginer meilleure conclusion pour un concert qui demeurera, tous concerts confondus, marquant à  tout jamais dans mon esprit. BREF, C'EST LE CONCERT DE L'ANNEE !!!!!!!!!! Voilà , c'est dit.
Les réactions des potes mais également de la part de certains spectateurs ne se font pas attendre puisque les superlatifs pleuvent de part et d'autre : "ENORME", "FABULEUX", "HALLUCINANT", "PUISSANT", "GRAND". Je ne suis pas près de m'en remettre....C'est à  cet instant précis que nous rencontrons JC qui, lui aussi, éprouve des difficultés à  s'en remettre devant tant de moments forts. Pour beaucoup, Black Sabbath (le morceau) constituera l'apogée de ce concert.

dsc03922.jpg

War Pigs
Into the Void
Under the Sun/Every Day Comes and Goes
Snowblind
Age of Reason
Black Sabbath
Behind the Wall of Sleep
N.I.B.
(Preceded by "Bassically" … more)
End of the Beginning
Fairies Wear Boots
Rat Salad
(Followed by Tommy Clufetos Drum Solo)
Iron Man
God Is Dead?
Dirty Women
Children of the Grave
Encore:
Paranoid
(Sabbath Bloody Sabbath Intro)

Direction donc ensuite le Bercy Café o๠est donc prévu le repas forumique du BSF. Nous retrouvons Purplexed, Jean-Louis, Christian51, François, Cathy, Claudio, Deborah (sa fille), Philippe (un pote à  Claudio) et son fils et naturellement, le concert se refait par le biais de discussions passionnées, chacun y allant de son anecdote personnelle etce, autour d'un plat délicieux (un pavé de boeuf avec des frites). L'ambiance se veut être conviviale et bon enfant, voilà  pourquoi d'ailleurs j'aime tant les forums.

dsc03923.jpg
Jean-Louis, JC, Christian51, Alvin
François (de dos), Blacky, William

dsc03924.jpg
Claudio, Gib's masqué), Ozig, François
Le fils du pote de Claudio, Grinder Man, Jean-Louis

dsc03925.jpg
Grinder Man et Jean-Louis

dsc03926.jpg
La jolie Cathy

dsc03927.jpg
Claudio, Deborah, le fils de Philippe, Philippe

dsc03928.jpg
Avec Purplexed au premier plan à  gauche.

Après cet agréable moment passé ensemble, il était temps de se rentrer. La Punto garée donc à  Chevaleret, attendait patiemment dans un froid hivernal ses passagers (5 en tout !!!!!!!!!). Dans un premier temps, direction le 19ème arrondissement afin de raccompagner Gib's puis Aubervilliers pour Blacky et William. Il n'était pas loin des 2h du mat' lorsque nous reprîmes le chemin vers Gagny, trajet pour le moins très perturbé par les fermetures noctures. Obligés, Alvin et moi donc d'effectuer un important détour qui nous fit arriver à  destination vers presque 3h du mat'.
Le dernier évènement de cette mémorable journée sera notre Alvin qui passera à  travers les lattes du lit de ma fille (cette dernière étant allée dormir dans la chambre de sa soeur), occasionnant donc un fou rire de notre part, ma femme ne dormant pas, a cru que nous étions bourrés. Alvin opta pour dormir par terre.

Le lendemain, réveil à  7h pour ramener déposer Alvinou au RER de Neuilly-Plaisance puis direction St Thomas pour rencontrer Claudio et Marc qui s'affairaient au quotidien de l'établissement et ce, toujours dans la bonne humeur. Merci à  vous tous pour ces supers moments.

dsc03929.jpg

dsc03930.jpg

Hors ligne

#572 07/12/2013 18:16:24

pierickHomme
Lieu : GRENOBLE
Âge : 41
Inscription : 01/11/2010
Messages : 27 702

Re : Quels concerts avez-vous vus?

merci phil pour ta review trés complète sur le concert , je vois que tu prends toujours le temps de commenter avec minutie tout les groupes que tu vois .
J'ai lu pas mal de tes comptes rendu de groupe sur quo france wink

Hors ligne

#573 07/12/2013 18:25:50

NarchostHomme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Âge : 31
Inscription : 18/01/2008
Messages : 28 680

Re : Quels concerts avez-vous vus?

Merci pour ce report et pour ces superbes photos smile !


Yoshi & Metal Never Die !!userbar_essential3.gif

En ligne

#574 07/12/2013 18:35:23

ead666Homme
Lieu : Marseille, France
Âge : 48
Inscription : 24/10/2007
Messages : 30 212
Site Web

Re : Quels concerts avez-vous vus?

Super chouette compte rendu et très belles photos.

Merci smile


180616082441322990.gif

Hors ligne

#575 07/12/2013 20:38:29

ragnarodin73Homme
Lieu : Chambery
Âge : 49
Inscription : 30/10/2009
Messages : 552

Re : Quels concerts avez-vous vus?

Que dire de plus que mes prédécesseurs, magnifique compte rendu et superbes photos:app:
Merci:)

Dernière modification par ragnarodin73 (07/12/2013 20:39:34)

Hors ligne

#576 07/12/2013 20:41:38

JchristopheHomme
Lieu : Vaucluse
Âge : 53
Inscription : 06/11/2011
Messages : 16 465
Site Web

Re : Quels concerts avez-vous vus?

Génial Phil youpi:youpi::youpi::youpi:


Shine, shine on, through the darkness and the pain. Shine, shine on, Warrior.
Shine, shine on, through the wind and the rain. Shine, shine on, Warrior.

Hors ligne

#577 07/12/2013 23:35:06

Phil93
Âge : 58
Inscription : 01/04/2012
Messages : 5 623
Site Web

Re : Quels concerts avez-vous vus?

storstark:drink::drink::drink::drink::drink::drink::drink:

Hors ligne

#578 08/12/2013 12:17:35

Phantom Of The BeastHomme
Âge : 26
Inscription : 04/07/2011
Messages : 19 863

Re : Quels concerts avez-vous vus?

Indochine au Zénith de Lille, vendredi et samedi, je mettrai mes CR dans le topic du groupe.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; ----> 11/07/21

Hors ligne

#579 19/01/2014 21:46:59

nozegrabHomme
Lieu : Gap
Âge : 28
Inscription : 25/12/2010
Messages : 3 189

Re : Quels concerts avez-vous vus?

Mise à  jour :

2014 :

Iced Earth - Trabendo (Paris) 15 Janvier 2014
Ensiferum - Ninkasi Kao (Lyon) 28 Janvier 2014
Ensiferum - Le vox (Toulon) 27 Janvier 2014
Tarja - Espace Julien (Marseille) 04 Février 2014
Cradle of Filth + Behemoth - Bataclan (Paris) 11 Février 2014
Dagoba - Bataclan (Paris) 12 Février 2014


2013 :

Dropkick Murphys @ Paris 2013
UFO @ Caen 2013
Alestorm @ Paris 2013
Stratovarius + Amaranthe @ Paris 2013
Mass Hysteria @ Olympia 2013
La Nuit de la Bretagne @ Caen 2013
Crucified Barbara @ Hérouville Saint Claire 2013
Iron Maiden @ Paris Berçy 2013

Sonisphère 2013 :

Headcharger
Dagoba
Crucified Barbara
Behemoth
Sabaton
Amon Amarth
Motörhead
Slayer
Ghost
Mastodon
Dragonforce
Epica
Children of Bodom
Iron Maiden
Airbourne

Hellfest 2013 :

Avantasia
Def Leppard
Kiss
Korpiklaani
Wintersun
Cradle of Filth
Korn
Mass Hysteria
Europe
Whitesnake
Accept
Equilibrium
Helloween
Twisted sister
Danko Jones
Tyr
Waltari
Vektor
Marduk
Down
ZZ top

Wacken 2013

Nightwish
Alice Cooper
Motörhead
Alestorm
Sonata Arctica
Haggard
Grave Digger
Rammstein
Armophis
Annilathor
Skyline
Tristania
Gojira
Powerwolf
Heaven Basement
Sabaton


Xandria, Dagoba, T.A.N.K, Bukowski... @ Mennecy Metal Fest 2013 22 Septembre 2013
Deep Purple @ Zenith de Paris 20 octobre 2013
Swallow the Sun @ Nouveau Casino de Paris 1 Novembre 2013
Paul Di'anno + Coverslave @ Divan du monde 10 Novembre 2013
Amon Amarth @ Olympia Paris 18 Novembre 2013
Airbourne @ Olympia Paris 22 Novembre 2013
Black Sabbath @ Paris Berçy 02 Décembre 2013

2012 :

Louis Bertignac @ Gap 14 Janvier
Laurent gerra @ Gap 17 Février
Ultra Vomit @ Manosque 18 Février
Hubert felix Thiéfaine @ Gap 24 Mars
Nightwish @ Lyon 20 Avril
Gojira @ Marseille 15 Mai
Ensiferum @ Paris 23 Septembre
Les maitres de shaolin @ Gap 20 octobre
Deep Purple @ Grenoble 09 Novembre
Dragonforce @ Marseille 13 Novembre
Sonata Arctica @ Lyon 19 Novembre
Epica @ paris 09 Décembre


Graspop 2012 :

Skeleton witch
Ensiferum
Slayer
Ozzy Osbourne
Powerwolf
Alestorm
Eluveitie
Megadeth
Twisted sister
Six hours sundown
Europe
Gotthard
Jon oliva's pain
Machine head
Motorhead
Children of bodom
Gun'N roses

2011 :

Tri yann @ Gap 18 Février
Broussa௠et Dub inc @ Gap 15 Avril
Mountain Men + Emzel Café @ Gap 10 Juin
Iron Maiden @ Paris Berçy 28 Juin
Zaz @ Gap 27 Juillet
Morbid Angel + Benighted + Necrophobic + Nevercel @ Marseille 2 Décembre

2010 :

Renan Luce @ Gap 06 Février
The Original Wailers @ Gap 20 Février
Popa Chubby @ Gap 13 Mars
De Palmas @ Marseille 27 Mars
Danakil @ Gap 04 Juin
Coeur de pirate et Pony Pony Run Run @ Gap 29 juillet
Alice Cooper @ Marseille 20 novembre

2009 :

Les tambours du Bronx @ Hyères 03 Aout
Renan Luce @ Marseille 02 Octobre

Dernière modification par nozegrab (25/02/2014 14:08:12)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018 big_smile

Hors ligne

#580 28/01/2014 18:47:55

Phil93
Âge : 58
Inscription : 01/04/2012
Messages : 5 623
Site Web

Re : Quels concerts avez-vous vus?

NATCHEZ : St Ouen, Brasserie Biron, 26/1/14

Natchez se produisait donc pour la deuxième fois à  la Brasserie Biron de St Ouen en ce dimanche 26 janvier fort pluvieux et ce, dans le but d'assurer la promotion de Double Dose. Après m'être baladé dans les Puces une bonne partie de l'après-midi sous la flotte (faut être dingue quand même), je finis par me dire qu'il faut me diriger vers ce lieu convivial qu'est la Brasserie o๠règne déjà  une certaine effervescence. Je sympathise avec Daniel, sa femme et Nicole qui, pendant 10 ans fut la co-organisatrice (avec Daniel) du festival Blues en VO. Bon sinon, il fait chaud et je suis à  l'abri.
Le groupe, que je salue chaleureusement, est déjà  affairé sur la "minuscule" scène de la Brasserie. J'entends à  un moment donné Dédé s'écrier "Mais y a pas de set-list ?" La seule réponse qu'il obtiendra sera un "Non, on improvise". Donc, pour ressituer l'ordre exact de la set-list, je n'avais pas sous la main un crayon et une feuille de papier pour tout noter. Pour un prof qui parle à  peine anglais, ça la foutait mal. :mrg: :mrg: :mrg:

Les hostilités démarrent très rapidement, si je me souviens bien avec un Gimme All Your Lovin' très enlevé des trois barbus texans (ZZ TOP) et Honky Tonk Women des Stones. Suivent dans le désordre Take Me Home Tonite, Have A Good Time, For You, Street Fighting Man, Shaman entrecoupés de nombreux titres de Lynyrd Skynyrd (que Natchez affectionne et ce, depuis toujours) comme Sweet Home Alabama, I Know A Little, Gimme Three Steps et Simple Man mais aussi du Creedence (Travelin' Man).
Un peu de fatigue se lit malgré tout sur les visages car effectivement après avoir joué Aux 2 Grappes d'Or à  Gentilly le vendredi 24 janvier, le groupe a effectué un aller-retour dans l'est pour revenir ensuite sur la région parisienne.
N'empêche que le groupe a décidé de tout donner et la motivation est d'autant plus grande lorsque Dédé cède sa place de bassiste à  Greg T. Walker de Blackfoot et putain là , il s'agit d'un grand moment qui va se jouer. On prend en pleine face un ch'ti coup de Railroad Man de Blackfoot, de Crossroads et un autre titre dont j'ai oublié le nom. C'est de la dignité et de la sagesse qui ressortent de ce visage indien marqué par les années mais le jeu de basse est toujours aussi impeccable, puissant et efficace. Ce qui nous fait finalement regretter la puissance que pouvait dégager Blackfoot du temps de sa splendeur. Je réécoutais aujourd'hui le Live At Donington 1981 et franchement quel gâchis d'avoir stoppé la belle aventure du groupe avec Ricky Medlocke qui certes avait dévié de sa trajectoire initiale avec Siogo et Vertical Smiles.

Vous imaginez bien que l'ambiance était à  son comble avec une telle venue. Natchez reprend, après une pause bien méritée, le cours de son set en revisitant les titres-phare de Double Dose (dont il fait la promotion), Catch The Spirit dont une reprise de Hard To Handle d'Otis Redding et les autres albums que je ne me suis pas encore procuré. Ca viendra à  coup sà»r. Les guitares de Thierry et Manu sur la dernière partie de set sont éruptives, tandis que Ben, le pauvre, coincé et ramassé derrière son kit de batterie, se démène comme un forcené. Dédé, le bassiste assure avec calme et détermination ce qu'il y a à  assurer.
Vient ensuite le moment que tout le monde attend à  savoir la reprise de Free Bird de Lynyrd Skynyrd. Une interprétation que je qualifierais d'incendiaire tant notamment sur la partie lente o๠le groupe fait preuve d'une réelle maitrise que sur la partie des soli conjugués o๠les deux frangins se "renvoient la balle" malgré une corde que cassera Thierry. Bref du grand art !!!!!!!!! Un concert véritablement superbe ayant bénéficié d'une heureuse surprise inattendue. Revenez quand vous voulez, les aminches, je serai là .  :cheers: :cheers: :cheers:

dsc04310.jpg

dsc04311.jpg

dsc04410.jpg

dsc04312.jpg

dsc04411.jpg

dsc04412.jpg

dsc04413.jpg

dsc04414.jpg

dsc04313.jpg
La gueule de naze que je tire.......... siffle

dsc04415.jpg
Jacky est heureux !!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

dsc04416.jpg
La corde vient de casser sur Free Bird

dsc04417.jpg

cimg0110.jpg
Et moi sur Free Bird, je suis dans une autre dimension !!!!!!!!!!  :mrg:

Hors ligne

#581 29/01/2014 15:33:23

cwboysfromhellHomme
Lieu : MARTIGUES
Âge : 43
Inscription : 01/07/2011
Messages : 232
Site Web

Re : Quels concerts avez-vous vus?

ouaouh !!! je savais que je ratais quelquechose à  ne pas aller voir sabbath (j'ai pas de congés jviens de changer de boite...) mais la je râle vraiment la yikesicon_twisted::evil::twisted::o !!!
J'en ai marre d'habiter dans le Sud Est y a quasiment personne qui vient nous voir !!!!


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Hors ligne

#582 01/02/2014 23:29:02

Phil93
Âge : 58
Inscription : 01/04/2012
Messages : 5 623
Site Web

Re : Quels concerts avez-vous vus?

DREAM THEATER : Paris, Zénith, 31/1/14

C'était donc la première occasion qui m'était donnée d'assister à  un concert du Théâtre du Rêve et ce, pour promouvoir son album éponyme récemment paru. J'appréhendais quelque peu, craignant de me faire chier comme un rat mort car des albums de Dream Theater, j'en possède, aussi bien des albums studio que des live. Il est vrai que certains morceaux en live ne sont pas toujours faciles d'accès et prennent parfois des tournures à  la limite de l'indigeste. Grâce à  un pote qui insiste pour que j'y assiste puisque l'une de ses amies, souffrante ne pouvait s'y rendre , je me dis : "Allez, pourquoi pas ?" Dream Theater, j'ai connu en 1992 avec Images And Words, un album-référence selon les die-hard fans du groupe et je reconnais avoir bien accroché à  l'époque, enchainant avec le Live At The Marquee qui paraissait dans la foulée. 
Pas de première partie, annonce t-on au sein du public, ce qui nous laisse à  penser que le concert brillera par sa longueur.
Un rideau arborant le logo du groupe, orne la scène et une musique planante limite spatiale qu'un Hawkwind ne saurait renier, fait patienter l'impatient public du Zénith.

dsc04418.jpg

Puis, une intro assez longue retentit, intro durant laquelle le visuel des albums du groupe défile, s'anime aussi pour laisser place ensuite au groupe qui apparaît sur un The Enemy Inside du dernier album en date percutant qui s'étire en longueur.

dsc04419.jpg

dsc04420.jpg

dsc04421.jpg

dsc04423.jpg

dsc04424.jpg

dsc04425.jpg

Un son puissant parfois obsédant, envahit la salle parisienne déjà  conquise. John Petrucci, d'entrée de jeu, hausse le ton en nous assénant des soli rapides, ciselés et brillants tandis que le discret bassiste John Myung, joue de sa basse six cordes plus vite que son ombre....................chinoise (merde, je l'ai faite......). James LaBrie chante tout particulièrement bien mais sa voix est couverte par la puissante basse de Myung. Dream Theater a la particularité d'enchainer les morceaux sans temps mort, en l'occurrence The Shattered Fortress de Black Clouds And Silver Linings ce qui fait qu'on a l'impression qu'un seul titre dure un quart d'heure alors que l'on en trouve au moins deux. Passage par l'album A Dramatic Turn Of Events avec On The Back Of Angels et c'est à  ce moment-là  que l'on se dit que certains titres emblématiques du groupe comme Peruvian Skies ou même Pull Me Under ou même encore Ytse Jam vont passer à  la trappe. Devant tant de virtuosité et de technicité, on ne peut être qu'admiratifs tant nos compères maitrisent leur sujet et leurs sujets.
Des lights magnifiques viennent compléter le tableau ainsi que des vidéos relatives aux morceaux interprétés.
The Looking Glass, toujours du dernier opus, nous est envoyés en pleine face. Ce qui frappe également, c'est cette complicité étonnante entre les membres du groupe lors de morceaux complexes et alambiqués. Mike Mangini, le batteur, nous fait quelques clins d'oeil du côté de Rush. Neil Peart, le batteur du trio canadien, semble être plus qu'une référence tandis que Jordan Rudess, affairé qu'il est, fait de temps à  autre tournoyer son synthé notamment sur Trial Of Tears.

dsc04428.jpg

dsc04429.jpg

dsc04510.jpg

dsc04430.jpg

dsc04511.jpg

Enigma Machine donne l'opportunité à  notre comique de batteur car il affichera un très large sourire durant quasiment tout le concert de faire étalage de tout son talent, allant, comme je l'ai énoncé juste au dessus, même jusqu'à  pousser le vice à  interpréter quelques notes de Red Barchetta et de Xanadu de Rush. Il a raison, il a de bonnes références, le p'tit Mangini. Along For The Ride et Breaking All Illusions viennent conclure ce premier set qui fut d'une grande richesse musicale.

Pendant cet intermède de 15 minutes, des scènes humoristiques o๠le groupe entre en scène, défilent sur le grand écran. Un peu comme Rush..............C'est sympa, voilà .

Soudainement, le groupe réapparait sur The Mirror et Lie. C'est Awake (1994) dont on célèbre  le 20ème anniversaire qui est mis à  l'honneur puisque s'enchainent Lifting Shadows Off A Dream, Scarred et Space Dye Vest. Un p'tit 6:00 ne m'aurait pas déplu car c'est un excellent morceau extrait de cet album. Tant pis.

dsc04512.jpg

dsc04513.jpg

dsc04514.jpg

dsc04610.jpg

dsc04611.jpg

dsc04515.jpg

Retour sur le dernier opus puisqu 'Illumination Theory conclut cette deuxième partie de deuxième set.
Le dernier round de ce mémorable show que l'on qualifiera de "très professionnel" et de "très technique" verra défiler des interprétations d'excellente facture d'Overture 1928, Strange Déjà  Vu, The Dance Of Eternity et Finally Free o๠nous verrons un John Myung particulièrement impressionnant donner la réplique à  un John Petrucci qui l'est tout autant dans ses interventions avec ceci dit parfois des passages difficilement accessibles car trop alambiqués. LaBrie, dans un dernier sursaut vocal, ne fait aucun faux pas. Impressionnant car nous avons véritablement l'impression que le temps n'a pas de prise sur sa voix.
Un excellent concert de 3h00 donc qui m'a réconcilié avec un groupe que je trouvais parfois pompeux et inaccessible mais qui, aujourd'hui, excelle dans la virtuosité et le professionnalisme. A revoir.

dsc04612.jpg

dsc04613.jpg

dsc04614.jpg

dsc04615.jpg

Dernière modification par Phil93 (02/02/2014 09:32:18)

Hors ligne

#583 02/02/2014 19:01:05

Fireball
Lieu : Vendée
Âge : 53
Inscription : 18/08/2011
Messages : 4 646

Re : Quels concerts avez-vous vus?

Bravo pour ce report. J'y étais aussi. Je souscris totalement à  ce qui est écrit ci-dessus! storstark

Hors ligne

#584 04/02/2014 10:32:57

pierrotHomme
Lieu : TOULOUSE
Âge : 40
Inscription : 02/01/2008
Messages : 5 769

Re : Quels concerts avez-vous vus?

Maiden:Toulouse 2003
Maiden:Paris 2005 au Parc+Dream Theater+Whithin Temptation
Maiden:Paris 2008+Lauren Harris+Avenged Sevenfold
Maiden:Paris 2008+Lauren Harris+Avenged Sevenfold
Maiden:Paris 2011
Paul di Anno:PAU 2010+Boneshakers
Blaze Bayley:Korigan (Luynes) 2012+Galderia+Messalia
Steve Harris:Barcelone 2013
Motorhead:Toulouse 2007
Motorhead:Vieilles Charrues 2008
Motorhead:Voix du Gaou 2009+Shaka Ponk
Motorhead:Carcassonne 2010
Motorhead:Hellfest 2010
Motorhead:Toulouse 2011
Scorpions:Toulouse 2007
Scorpions:Carcassonne 2009+Karelia
Scorpions:Toulouse 2011+Guano Apes
Deep Purple:Toulouse 2006
Deep Purple:Toulouse 2009
Deep Purple:Toulouse 2012
Gotthard:Toulouse 2009
Gotthard:Guitare en scène 2012
Nightwish:Toulouse 2008
Nightwish:Colmar 2012
Pain:Toulouse 2008
Pain:Toulouse 2011+Engel
Saxon:Toulouse  2007+Masterplan
Saxon:Hellfest 2010
Yotangor:Brassac 2009+Inepsis
Yotangor:Toulouse 2010+Inepsis
Yotangor:Toulouse 2012 au Casino Barrière Toulouse
Yotangor:Toulouse 2013
Stratovarius:Toulouse 2005+Hammerfall+Shakra
Stratovarius:Toulouse 2010+Mystic Prophecy
Kamelott:Toulouse 2009+Delain
Delain:Toulouse 2009+Whysdoom
Delain:Hellfest 2010
ACDC:Stade de France 2009+The Answer+Café Bertrand
The Answer:Toulouse 2009
The Answer:Toulouse 2012
Epica:Toulouse 2008+Amberian dawn
Epica:Toulouse 2009+Amberian dawn
Epica:Toulouse 2010
Epica:Toulouse 2012+Xandria+Stream of Passion
Epica:Colmar 2012
Nashville Pussy:Toulouse 2009+Supersukers
Nashville Pussy:Toulouse 2014+Esperit
Status Quo:Carcassonne 2009
Status Quo:Toulouse 2011
Status Quo:Colmar 2011
Status Quo:Juan les pins 2012+Nono Krief
Lordi:Toulouse 2009+Fatal Smile
Innocent Rosie:Toulouse 2009
Oasis:Toulouse 2009
ZZ TOP:Lyon 2008
ZZ TOP:Vieilles Charrues 2008
ZZ TOP:Toulouse 2010
ZZ TOP:Guitare en scène 2012
Joe Bonamassa:Toulouse 2010
Joe Bonamassa:Toulouse 2012 concert acoustique
Apocaliptica:Toulouse 2007
Dream Theater:Toulouse 2007+Symphony X
Johnny:Toulouse 2007
Johnny:Toulouse 2009
Hells Fukers   Toulouse 2009
Electric Mary:Hellfest 2010
69 Chambers:Hellfest
Arch Enemy:Hellfest
Y & T:Hellfest
Airbourne,Hellfest
Pretty Maids,Hellfest
Slash,Hellfest
Twisted "fucking"Sister:Hellfest
Vulcain,Hellfest
Freak Kitchen,Hellfest
Primal Fear,Hellfest
UDO,Hellfest
Stonesour,Hellfest
KISS,Hellfest
Green Day,Paris Parc des Princes 2010+Billy Talent+Paramore
WASP,Toulouse 2010
The Cramberries:Toulouse 2010
The Cramberries:Carcassonne 2010
The CramberriesToulouse 2012
Roger Hodgson:Toulouse 2010
Roger Hogdson:Toulouse 2013
Korpilklaani:Toulouse 2010+Elueveitie
Korpilklaani:Toulouse 2012+Trollfest+Nightcreepers
Korpilklaani:Toulouse 2013
Elueveitie:motocultor 2013
Danko Jones:Toulouse 2010+Young Guns
Mike Terrana:Toulouse 2010 show batterie solo
Eldorado:Fnac de Toulouse 2010
Koritni:Fnac de Toulouse acoustique 2009
Koritni:Toulouse 2009
Koritni,Fnac de Bordeaux en acoustique 2010
Koritni,Bordeaux 2010+Eldorado+Genéral Store
Koritni:Toulouse 2012+'77
Dagoba,Toulouse 2010+Benighted+Destinity
John Mayall,Toulouse 2010+the Yardbirds
Toulouse Métal Fest 2010 Epica+Gorod+Génitorturers+Loudblast+Paradise Lost+Soulfly
Power of Métal 2011:Toulouse Symphony X+Nevermore+Thaurorod+Mercenary+Psychotic Waltz
Angra:Toulouse 2011+Fall&bouncé
Steve Lukather,Toulouse 2011
Rhino Bucket,Fnac de Toulouse 2011
Blackrain,concert acoustique fnac de Toulouse 2011
Blackrain,Toulouse 2012+ Jettblack
Gorod:Tulouse Métal fest 2010
Gorod:hellfest 2010
Gorod:Toulouse 2011+Kronos+Benighted
Gorod:Motocultor 2013
Freak Kitchen,Toulouse 2011+MORGLBL (Christophe Godin)+In Délirium+Wonderbar
MORGLBL:Guitare en scène 2012
Saga:Colmar 2011
Barclay James Harvest (Jonh lee's):Colmar 2011
Within Temptation:Parc des Princes 2005
Within Temptation:Toulouse 2011+Triggerfinger
Within Temptation:Colmar 2012
Amon Amarth:Toulouse 2011+Septicflesh
Alice Cooper:Hellfest 2010
Alice Cooper:Toulouse 2011+The tretment
Pain:Toulouse 2011+Engel
Amorphis:Toulouse 2011+Leprous
Manigance:Toulouse 2011+Heavenly
Britfloyd:Toulouse 2011
Whysdom:Toulouse 2011+Théopsia+Lust
The Bellrays:Toulouse 2011+the légendary tiger man
Letz Zep:Toulouse 2012
Letz Zep:Toulouse 2013
Thin Lizzy:Toulouse 2012+Electric Ducks
Tarja:Toulouse 2012+Myrath+Benigted Soul
Sting:Toulouse 2012
Popa Chubby:Toulouse 2012
Crucified Barbara:Toulouse 2012+404 No found
Crucified Barbara:Motocultor 2013
French kiss:Toulouse 2012+Night Train
Paradise Lost:Toulouse 2012
Anneke van Giersbergen:Toulouse 2012+Kill Ferelli+Frames
Slayer/Gojira:Toulouse 2012
Gojira:Toulouse 2013+Hypno5e+Kuger
Dropkick Murphys:Toulouse 2012
SUM 41:Toulouse 2012
Beth Hart:Guitare en scène 2012
Bernie Mardsen:Guitare en scène 2012
Eric sardinas (big motors):Guitare en scène 2012
G3 Satriani/Vai/Morse:Guitare en scène 2012
Seasic Steve/John Paul jones:Guitare en scène 2012
TOTO:Vienne 2012
TOTO:Toulouse 2013
Lonewolf:Colmar 2012
Nightmare:Colmar 2012
Eledberries:Toulouse 2012
Ensiferum:Toulouse 2012+Amoral+Profane
Thérion:Toulouse 2010
Thérion:Toulouse 2012+Antalgia+Elyose
Thérion:Motocultor 2013
Noel Gallagher's High Flying Birds:Toulouse 2012+Jake Bugg
Guitare Universe Tour:Toulouse 2012 avec Marty Friedman/Yossi Sassi/Stephan Fortè
The Jim Jones Revue:Toulouse 2012
The Jim Jones Revue:Toulouse 2013
Female Metal show:Toulouse 2012 Gravity/Theopsya/Innerly/Amethys/Siméria
Satan Jokers:Toulouse 2012
Furius Zoo:Toulouse 2013
Sticky Boys:Toulouse 2013+Engraved
Marillion:Toulouse 2013
Australian Pink Floyd show:Toulouse 2013
Alestorm:Toulouse 2013+EX DEO+Largestein
Patrick Rondat:Toulouse 2013 concert démo avec Gael Feret de Misanthrope
Spiritual Beggars:Toulouse 2013+Zodiac+Oil Carter+Mephisto
Moonspell:Toulouse 2013+Insomnium
Moonspell:Motocultor 2013
Killer Queen:Toulouse 2013
Orange Gobelin:Toulouse 2013
Orange Gobelin:Motocultor 2013
Iron Cobra,Toulouse 2012 (concert privé)
Lust:Toulouse 2013+Iron Cobra
Iron Cobra,Toulouse 2013
Red Fang:Toulouse 2012+Drawers
The Sword:Toulouse 2013+Drawers+Gasmoney
Drawers:Xtreme Fest 2013
Band of horses:Toulouse 2013
Municipal Waste:Xtrem fest 2013
Street Dogs:Xtreme Fest 2013
This Life:Xtreme Fest 2013
Exodus:Motocultor 2013
Annihilator:Motocultor 2013
Jumping Jack:Motcultor 2013
Bukowski:Motocultor 2013
Svart Crown:Motocultor 2013
Mustasch:Motocultor 2013
Destroyer 666:Motocultor 2013
Jungle Riot:Mtocultor 2013
Regarde les hommes tomber:Motocultor 2013
The Computers:Rock en Seine 2013
The Bloody Beetroot:Rock en Seine 2013
System of a Down:Rock en Seine 2013
Steve Vai:Toulouse 2013
Lizzard:Toulouse 2013
Hypocrisy:Toulouse 2013+Hatesphere
Suicidal Tendencies:Toulouse 2013+Inspecteur Cluzo
Orphaned Land:Toulouse 2013+Klone+Mars Chronicle
Children of Bodom:Toulouse 2013+Decapitated+Medeia
Louis Bertignac:Toulouse 2013
Valient Thorr:Toulouse 2013+Grand Central+Doom!Doom!Tortuga!
Airbourne,Toulouse 2013+Black Spider+Corroded
Angelus Apatrida,Motocultor 2013
Havok,Toulouse 2013+Angelus Apatrida+Savage Messiah
TNT (tribute ACDC),Toulouse 2014
Kataklysm,Toulouse 2014+Krisium+Fleshgod Apocalypse
Red Fang,Toulouse 2014+The Shrine+Lord Dying
Tarja,Toulouse 2014+Eliose
Sepultura:Toulouse 2014+Flotsam & Jetsam+Legion of Damned+Mortillery
Toxic Holocaust:Toulouse 2014+Exumed+Wasted Bullet+Inlandsys
Benighted:Toulouse 2010+Dagoba
Benighted:Toulouse 2011+Gorod
Benighted:Toulouse 2014+Loudblast+Fleshdoll

Autres style musical:
Doolin:Toulouse 2006
Doolin:Toulouse 2009 2x
Doolin:Toulouse 2010
Doolin:Toulouse 2012
Doolin:Toulouse 2013 St Patrick
FFR:Lorient 2006
Natasha St Pier:Toulouse 2002
Natasha St Pier:Toulouse 2004
Natasha St Pier:Toulouse 2006
Natasha St Pier:Toulouse 2010
Julie Zenatti:Toulouse 2004
Julie Zenatti:Toulouse 2005
Julie Zenatti:Toulouse 2011
Isabelle Boulay:Toulouse 2002+Pablo di la franqua
Isabelle Boulay:Toulouse 2012
Christophe Maé:Vieilles Charrues 2008
Ben Harper:Vieilles Charrues 2008
Tina Arena:Toulouse 2009
Pascale Picard band:Toulouse 2009
La grande Sophie:Toulouse 2009+Archimede
Florent Pagny:Toulouse 2010+Mickael Miro
Calogero:Toulouse 2010
Calogero:Toulouse 2011 tournée symphonique
Notre Dame de Paris:Toulouse 199?
Les Dix Commandements:Toulouse 200?
Tri Yann:festival de Confolens 2004 et plusieurs fois gamin...
Festival Interceltique Lorient 2003/2004/2006
Celtic Legends:Toulouse 2007
Dick Rivers:festival country Mirande 2010
les Leaders:Toulouse 2010
Les Leaders Toulouse 2011

Dernière modification par pierrot (05/03/2014 18:42:52)

Hors ligne

#585 09/02/2014 13:56:48

ead666Homme
Lieu : Marseille, France
Âge : 48
Inscription : 24/10/2007
Messages : 30 212
Site Web

Re : Quels concerts avez-vous vus?

07/02/2014 : ALCEST / HEXVESSEL / THE FAUNS au Korigan @ LUYNES (13)

08/02/2014 : THE MARS CHRONICLE / HORD / GNO (featuring Christophe Godin) / HEAVY DUTY / ANGHER INCORPORATED / SKELETON KING au Korigan @ LUYNES (13)

Liste mise à  jour ICI


180616082441322990.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2020 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden