Vous n'êtes pas connecté.
Pas de Sonisphère en 2014, c'est quand même dommage.
Hors ligne
Voilà le communiqué officiel du Sonisphère quant à l'annulation du festival pour 2014 :
L'Equipe du Sonisphere et Nous Productions sont au regret de vous annoncer que le Festival n'aura pas lieu en 2014.
La décision d’annuler la prochaine édition n’a pas été facile à prendre mais la situation locale fait que le festival n’est plus le bienvenu sur le site de la commune d’Amnéville et qu’il est malheureusement impossible de trouver un lieu équivalent et satisfaisant dans les délais nécessaires pour permettre à toute l’équipe de préparer un festival dans de bonnes conditions, pour le public et les groupes.
Nous travaillons avec acharnement pour que revive ce Festival qui nous a permis depuis trois ans de partager notre passion du Metal avec vous. C'est pourquoi toute l'équipe vous espère fidèle et vous donne rendez-vous en 2015 !
Parallèlement, nous vous préparons une série de "nuits Sonisphere" sur Paris et en Province en juin et juillet 2014.
Stay tuned ! 2014 vous réservera tout de même de beaux concerts Metal..
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
C'est Ben qui va être content . Bisarre qu'"Amneville" ne veuille plus du fest avec tout ce que celà doit rapporter...:/
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Cette interview nous donne un peu plus d'infos sur ce qui a conduit à cette annulation.
Pour ma part, je m'estime pas un anti-sonifrance (ou un pro-hellfest) et je ne me réjouis pas qu'un festival disparaisse (même provisoirement). ça me rappelle ce qui est arrivé malheureusement au Furia Sound Festival...
Mais bon, il y avait trois problèmes à mon sens, qui - s'il avait été corrigés - aurait fait du Sonisphere France un bon festival :
1) l'organisateur, qui a trop voulu faire jouer son expérience pro, négligeant sa com' et faisant fi des critiques (quand elles sont constructives) ;
2) le lieu, qui ne semblait pas être l'endroit totalement idéal pour un festival qui voulait important par sa taille et dans une ville qui finalement n'a plus voulu accueillir un public métal aussi important ;
3) l'atmosphere, qui n'y était pas vraiment, puisqu'a été un poil négligé certains points autre que l'affiche (restauration, camping, navettes, ...)
Pour moi, le Sonisphere France aurait pu être l'équivalent d'un Wacken ou d'un Rock In Rio si l'orga avait investi jusqu'au bout de son ambition et pas seulement sur l'affiche.
Mais bon, peut-être ces remarques peuvent être prises comme si je tirais sur l'ambulance alors je m'arrête là .
Dernière édition de: Dagienny (11/12/2013 17:53:12)
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
Hors ligne
Je pense tout simplement , que le festival n'est pas en mesure de proposer à l'affiche , un poids lourd équivalent à MAIDEN-METALLICA-AC/DC-RAMMSTEIN , facteur essentiel pour avoir un minimum d'affluence .
Je ne suis pas anti-soni , bien au contraire ( malgrè que je privilégie le HF, c'est toujours dommageable de voir un festival en France, qui plus est de metal , disparaitre ) mais n'ont-ils pas mis la barre trop haute beaucoup trop rapidement ? Effectivement , il est difficile de faire mieux voire aussi bien pour les éditions suivantes .
Je pense que n'avoir programmé que des gros groupes et ne pas avoir assez diversifié les genres ( comme sais le faire le HF) , n'a également pas permis de pérenniser le festival
Personellement , je ne crois pas à la décision de ne plus vouloir le Soni à Amnévile , je pense que si cela avait déja été le cas , le festival aurait été ajourné depuis longtemps , ce n'est qu'une simple excuse de n'avoir aucune tète d'affiche étant en mesure de ramener du monde ( c'est l'hypothése que je pose , peut-ètre suis-je dans l'erreur ?)
Dernière édition de: Voivodian (11/12/2013 10:10:26)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne
Ce n'est pas une excuse, la position de la ville est bien connue à ce sujet.
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]