Vous n'êtes pas connecté.
moi c'est loin d'être la première fois qu'un album de DT me laisse froid aux premières 100 écoutes (en fait ce fut le cas de tous les albums post Metropolis part2), mais je trouve celui ci plus accessible, il me laisse moins froid que les autres! Par contre après 100 écoutes, peut etre que pour une fois je reverrai mon interet à la baisse !!!
So it shall be written
So it shall be done
à‰tonnement, plus j'écoute cet album, plus je l'apprécie.
Les points forts sont nombreux, je pense en particulier à John Petrucci. Le bonhomme insuffle énormément de feeling sur des soli (The Looking Glass, The Bigger Picture). En fait, toutes les compositions (à l'exception des deux premières) sont dotées d'une forme d'émotion, une beauté. C'est ce que j'apprécie dans cet opus éponyme. La paire Surrender to Reason/Along for the Ride est un délice pour les oreilles, on ne peut que vibrer !
Et il y a la sempiternelle chanson-fleuve. Illumination Theory, je trouve, englobe toutes les facettes de Dream Theater (Heavy, ultra-technique, violence sombre/lumineuse, beauté, grandiloquence, prouesses vocales). Difficile de la décrire avec des mots, mais étant donné sa durée et celles des autres chansons (oscillant entre 6/7 minutes chacune), elle s'impose comme LA chanson de l'album, celle qu'on retiendra.
Aussi, une petite remarque sur l'introduction False Awakening Suite, qui n'aurait pas fait tâche sur le Imaginaerum de Nightwish.
En somme, un excellent opus. Même si il reste généralement moins Heavy qu'un Train Of Thought par exemple (le plus Heavy du combo, mon préféré de ceux que j'ai écouté, aussi). Dream Theater frappe un sacré coup, en lisse pour le meilleur album 2013 de mon côté ! .
D'ailleurs, je trouve que son ambiance générale rappelle beaucoup celle d'Images & Words. Un signe ?
j'ai enfin reçu le bluray Live at Luna Park
J'suis plus aussi fan du groupe que je l'ai été, mais je suis globalement plutôt satisfait! Setlist variée, super bien mixé, Labrie a retrouvé ses capacités vocales, Mangini colle bien au groupe...
So it shall be written
So it shall be done
Vu que ça risque de passer inaperçu là , j'en rajoute une couche ici :
Je vais organiser bientôt un petit concours pour vous faire gagner 2 DVD et 2 Blu-Ray du Live at Luna Park de Dream Theater.
Je pense que j'organiserai plutôt ça début janvier, vu que beaucoup sont en congés.
Rendez-vous donc en début d'année pour le concours, dans le section "Jeux" du forum.
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
FOR IMMEDIATE RELEASE
December 25th, 2013 – 6:00AM EST
HAPPY HOLIDAYS FROM DREAM THEATERTO OUR FANS ALL OVER THE WORLD!
It is because of all of you that “A Dramatic Tour Of Events†was such a success. We enjoyed playing to you all each and every night on the road!As a special “Thank You†we are releasing a compilation of live tracks that were not included on “Live At Luna Park.†With these now being available, you have a complete documentation of all the songs that were played during the tour (with the exception of cover songs.)
Happy Holidays, and we look forward to having you “Along For The Ride†in 2014.
~Dream TheaterCD1:
01 Under A Glass Moon (Phoenix, AZ 12/4/11)
02 Forsaken (London, UK 7/24/11)
03 Peruvian Skies (London, UK 7/24/11)
04 Endless Sacrifice (Austin, TX 10/26/11)
05 Drum Solo (Austin, TX 10/26/11)
06 YtseJam (Austin, TX 10/26/11)
07 The Great Debate (London, UK 7/24/11)
CD2:
08 Another Day (Austin, TX 7/7/12)
09 Through My Words/Fatal Tragedy (Montreal, QB 10/7/11)
10 To Live Forever (Huntington, NY 7/19/12)
11 Learning To Live (Tel Aviv, Israel 7/19/11)
12 The Count of Tuscany (London, UK 7/24/11)
13 As I Am (Shibuya, Japan 4/24/12)Concept : Rai “Weymolith†Beardsley
Produced By John Petrucci
Archive Management & Selection : James LaBrie & John Petrucci
Keeper of the Archives : Maddi Shieferstein
Live Sound Engineer : Nigel Paul (Tracks 1-3, 7, 11-13)
Mixing & Mastering : Richard Chycki
Artwork : Hugh SymeThis material included in this special Holiday 2013 release has been copied and communicated to you by or on behalf of Dream Theater / Ytse Jams Inc and is copyrighted.
All music and lyrics by Dream Theater and published by Ytse Jams (ASCAP)Distribution of this electronic file set is allowed as long as this information file is included and remains unaltered.
SALE STRICKLY PROHIBITEDDownload the torrent here :
http://hourglassdreams.com/dt_holidays2013.torrentUnfamilar with BitTorrent : http://www.utorrent.com/
Information and software for decoding FLAC files : https://xiph.org/flac/
- Skyclad
Vu que ça risque de passer inaperçu là , j'en rajoute une couche ici :
Je vais organiser bientôt un petit concours pour vous faire gagner 2 DVD et 2 Blu-Ray du Live at Luna Park de Dream Theater.
Je pense que j'organiserai plutôt ça début janvier, vu que beaucoup sont en congés.
Rendez-vous donc en début d'année pour le concours, dans le section "Jeux" du forum.
- Skyclad
c'est super sympa!
Mais bon c'est moche pour moi, j'ai déjà le bluray, et en plus j'suis sur ta blacklist !!!
So it shall be written
So it shall be done
C'est Naà¯ve / Eagle Rock qu'il faut remercier. Pour la blacklist, vu que c'est Noël, je raye ton nom
Dernière édition de: kikithehead (25/12/2013 19:06:03)
- Skyclad
merci tu es trop bon, vive l'esprit de Noël !!!
So it shall be written
So it shall be done
Quelques précisions sur le concours :
Je suis heureux de pouvoir vous faire gagner 2 DVD, 2 Blu-ray du Live at Luna Park de Dream Theater grâce à Eagle Rock / Naive.
DREAM THEATER en live à Buenos Aires en 2012 lors de la tournée « A Dramatic Tour Of Events » !
1ère tournée avec Mike Mangini à la batterie.
Avec leurs tubes : 6:00, The Root Of All Evil, The Silent Man, On The Backs Of Angels, The Spirit Carries On, Metropolis Pt. 1, These Walls…
Bonus Blu-ray : Option multi-angles à 6 caméras sur Outcry.
© Janet BALMERDéjà disponible en 2 DVD, Blu-ray et édition luxe (livre photos de 60 pages + 3 CD + 2 DVD + BR)
Rendez-vous le jeudi 9 janvier 2014 pour la question. Clôture du jeu le 11 janvier 23h59 et tirage au sort dans la journée du 12 janvier.
- Skyclad
Petit UP pour signaler qu'un concours pour gagner des DVD et Blu Ray est ouvert dans la section Jeu du forum
http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=9356
- Skyclad
Hier soir DT jouait au Zénith de Paris, version "an evening with", un show de deux fois 1h30. Le Zénith était quasiment rempli, ce qui, de mémoire, est une première pour DT. Le son était fort correct, même si quelques défauts se sont faits entendre ponctuellement dans l'équilibre des instruments. La première partie était essentiellement axée sur le dernier album (que je n'aimais guère a priori et que je commence à apprécier beaucoup). Tout le groupe est bien en place, LaBrie chante très bien. A remarquer The Shattered Fortress un peu poussif et Trial Of Tears à vous tirer des larmes (:lol:). Le groupe pioche aussi judicieusement à deux reprises dans A Dramatic Turn Of Events.
Après 15 mn d'entracte, durant lequel le groupe nous offre un florilège de vidéos postées sur Youtube ayant trait au groupe, le groupe attaque la deuxième moitié de Awake (qui a vingt ans cette année): The Mirror, Lie, Lifting Shadows Off A Dream, Scarred et - enfin jouée live - Space-Dye Vest!!! Imaginez la transe. Le concert s'achève sur Illumination Theory, un des meilleurs titres du dernier album. Le rappel visite Metropolis pt.2 : Scenes From A Memory. DT enchaîne Overture 1928, Strange Deja Vu, The Dance Of Eternity (une furie musicale) et Finally Free. Le Zénith est à genoux et se lève pour une magnifique ovation (allez comprendre).
J'ai passé 3 heures de bonheur. Ce groupe est grand. Oui Portnoy est parti ; oui la créativité n'est plus celle des 90's ; oui les sons de Rudess ne sont pas toujours agréables. Mais il est demeuré l'essentiel, c'est-à -dire le frisson et l'émotion. Envie de me refaire l'intégrale de DT maintenant.
Encore une dédicace pour les fans de DT
[yt code=AJW13krRoc4]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]