Vous n'êtes pas connecté.
Cela fait plusieurs mois ( voir années ) que je me pose des questions sur cette chanson. Je la trouve vraiment bien, mais elle est trop "courte" .
Je m'explique .
Depuis Number, Maiden nous a gratifié de longs "derniers morceaux" plus épiques les uns que les autres. Hallowed, To Tame, Rime, Alexander. Plus de 7 minutes de pur bonheur à chaque fois ( 13 pour Rime ).
Alors oui, je sais que longueur ne rime pas avec qualité mais bon, sur un concept album de ce calibre, je trouve qu'OTGDY est vraiment trop courte. 4 petites minutes ( je zappe la fin qui fait la boucle avec Moonchild ).
Donc voilà , à chaque fois, j'ai l'impression qu'il manque un truc; comme un sentiment d'inachevé, de ne pas être allé au bout des choses . Genre un album magnifique ( saus CIPWM ), avec des morceaux assez long, superbes et pour finir avec un morceau court... Bien mais court . Haaa, pourquoi pas de final en apothéose ??
Votre avis ?
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Avec "7th son of a 7th son" , il s'agit du titre que je préfère sur l'album ( et un de mes favoris tous titres confondus )
Personellement , je ne la trouve ni trop courte , ni trop longue , et je ne la trouve pas du tout inachevée .
Je pense même que c'est le titre idéal pour conclure un album . Pas d'intro interminable o๠de temps mort , la totalité reste très homogène du début à la fin .
Un titre que j'apprécierais fortement entendre en concert , mais quasi aucune chance que cela puisse arriver un jour
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Le morceau épique de l'album, c'est 7th son ... et chronologiquement, cela ne l'aurait pas fait de le mettre en dernière position de l'album (dans l'idée d'avoir la même fin d'album que les précédents disques).
Au sujet d' Only The Good Die Young, je l'aime bien, mais je lui préfère pas mal d'autres chansons sur l'album (Moonchild, The Evil That Men Do, 7th Son, Infinite Dreams ....).
Pour l'entendre en live jouée par Maiden, je crois qu'on peut faire une croix dessus (de même que des titres comme Alexander The Great, Caught Somwhere In Time, Sea Of Madness, To Tame A Land, Still Life etc....)
Par contre, Chaoss Heidi et Maid'n'The Beast l'a repris en fin d'année au Local à Marseille
[yt code=hmZMcElVKPE&hd=1]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
c'est d'ailleurs dans ce morceau qu'on a droit à ce qui ressemble au seul solo de basse de Steve Harris (je considère que le début de Blood On The World's Hand est plus une intro à la basse acoustique qu'un solo) ce qui en fait un peu un morceau particulier!
Dernière édition de: 7thSon (10/01/2014 19:00:57)
So it shall be written
So it shall be done
J'ai toujours pensé que ce morceau serait idéal pour terminer un concert !
Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers
J'aime beaucoup ce morceau aussi
Pour moi il n'y avait pas meilleur morceau pour finir ce monument qu'est Seventh Son: un refrain soutenu et rythmé, des mélodies qui se retiennent dès la toute première écoute, le chant de Dickinson traduisant parfaitement les paroles abordées... et sans parler de l'acoustique de Moonchild qui boucle l'album.
[ Généré en 0.021 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]