Vous n'êtes pas connecté.
Je te conseille vivement The Sound Of Perseverance, summum de leur Thrash/Death technique. Schuldiner pond des soli époustouflants (Flesh And The Power It Holds et Voice Of The Soul en particulier). Sinon, j'apprécie fortement Scream Bloody Gore (gros Thrash aux frontières du Death qui arrache bien) et bien sà»r, les cultes Human et Symbolic. Il ne m'en reste plus que trois à découvrir, que de plaisir en perspective !
Spiritual Healing est définitivement le meilleur album que le Death Metal est enfanté – avec Blessed are The Sick de Morbid Angel –, tout cet album transpire le génie, la puissance et la grandeur.
Mon préféré reste Symbolic, pour cause sentimental, puisque c'est par cet album que j'ai découvert la bande à Chuck, et le Death Metal par la même occasion (même si l'on navigue plus dans le Techno Thrash que dans le Death Metal).
Sinon les remasters sont cool, y'a pleins de bonus sympatoches (lives, démos, backing tracks). Même si je trouve qu'Human est un peu foiré.
Je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique au sujet du meilleur album de DEATH. Justement, ce qui a de formidable avec ce groupe et sa discographie, c'est que quasi chaque album du groupe est le préféré et considéré comme leur meilleur pour une partie des fans ... ce qui traduit l'extraordinaire qualité de la discographie du groupe.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Oh, mais le fait que Spiritual soit, intrinsèquement, le meilleur album de Death Metal, ne signifie pas pour autant qu'il s'agit du meilleur album de DEATH (titre honorifique qui revient sans doute à Invidual).
Spiritual représente juste le summum de Death Metal old-school floridien, il est la pierre angulaire du genre avec l'album de Morbid Angel que j'ai cité plus haut et, dans une moindre mesure, Slowly We Rot de Obituary.
c'est que quasi chaque album du groupe est le préféré et considéré comme leur meilleur pour une partie des fans
Je confirme vu que personne n'a parlé de Leprosy :shock: ! Et, pour moi, c'est justement celui-ci le meilleur de groupe
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Effectivement , si chacun a son album favori , cela démontre bien que Chuck n'a réalisé aucune bouse . Tout en gardant la "touche Schuldiner" , aucun album ne ressemble à un autre .
Mon favori reste "Human" , je trouve justement qu'artistiquement , c'est l'album le plus complet : il sait faire cohabiter le coté sauvage du death metal avec la complexité de la technicité musicale .
Je trouve un coté plus "progressif" en ce qui concerne les albums suivants ( "Individual" , "Symbolic" , "perseverence" )
Même avec les premiers albums , on sent que les compos sont déjà au dessus du lot . Beaucoup moins technique , "Scream bloody gore" est un véritable concentré de death metal ( je ne le trouve aucunement "Thrash" ) , très basique , avec une production très "brute" ( à la "Kill 'em all" )
"Leprosy" et "Spiritual Healing" sont des suites logiques , beaucoup plus léchés tout en restant extrêmes, mais on sent un regain de technicité non négligeable
Pour ceux qui apprécient les death technique (qui a dit death metal pour intellos ? ) , je ne peux que conseiller des groupes tels que ATHEIST , NOCTURNUS , CYNIC o๠encore PESTILENCE ( et évidemment MORBID ANGEL ,mais qui ne les connait pas ? )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
"Scream bloody gore" est un véritable concentré de death metal ( je ne le trouve aucunement "Thrash" ) , très basique , avec une production très "brute" ( à la "Kill 'em all" )
Autant pour moi, alors. Je dois être un peu trop influencé par le Death Metal des années 90 ou 2000, à défaut d'oublier les prémisses du genre.
Je suis en train d'écouter Leprosy. On sent bien la patte de Chuck, et sa façon très "intelligente" de faire du death metal. C'est vrai qu'il avoine sacrément cet album. Cependant, je préfère son successeur Spiritual Healing : les chansons sont plus abouties, et l'apport de James Murphy est indéniable.
Pour l'instant, mon trio de tête reste inchangé : 1) Individual Thought Patterns 2) Symbolic 3) Spiritual Healing
Confirmation du line-up présent au Hellfest :
So stoked for Europe in June. It will be Max, Paul, Sean & Steve - for sure. Yeah!
source : facebook.
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
Relapse rééditera Leprosy dans une tétrachiée de formats différents le 29 avril prochain.
The legendary death metal classic remastered and reissued with 50+ minutes of previously unreleased demos and rehearsal material plus brand new liner notes and a 24 page booklet with never before seen photos!
APRIL 29 (US) - APRIL 25 (GER/BENELUX) - APRIL 28 (UK/WORLD)
2xCD / Limited Edition 3xCD / LP / Picture Disc LP / Limited Edition 2xLP Boxset / Digital Download
[yt code=_duhhVa-dk8]
Pre-orders et détails ici : http://relapse.com/death/
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
.. et bien entendu, juste 1 mois après que j'ai enfin reçu une précédente ré-édition que j'avais galéré à avoir
Super nouvelle
.. et bien entendu, juste 1 mois après que j'ai enfin reçu une précédente ré-édition que j'avais galéré à avoir
![]()
Pas grave, achète-le, ça t'en fera 2 !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
J'ai vu ça avant hier... elle a l'air bien sympa cette réédition. Le livret a l'air un peu dans le même esprit que la réédition de Spiritual Healing, avec les premiers croquis de pochettes et tout ce qui va avec... même si je le possède déjà CD depuis un baille, cette réédition LP n'iras va pas sans me tenter à sa sortie.
Il y a 16 ans, nous quittait Chuck Schuldiner "Le Père du Daeth Metal"...
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
[ Généré en 0.042 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]