En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 18/03/2014 09:23:41

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 628

Re: Adrian clé du son d'Iron Maiden?

Pour me poser cette question, je m'appuie sur un constat simple: en 1988, Iron Maiden vient de sortir ce que beaucoup considèrent comme leur meilleur album, 7th son (c'est pas mon cas je lui préfère powerslave mais passons)
Adrian décide alors de quitter le groupe et est remplacé par Janick.  Hors, les 4 albums qui ont suivi (no prayer,  fear of the dark, X factor et virtual XI) sont en dessous les albums précédents et les albums suivants son retour.
Si certains parlent de déclin après fear of the dark,  il est bon de rappeler que No prayer et fear of the dark,  pourtant avec Bruce au chant et Martin Birch aux manettes, sont loin d'être au top.
Pour ma part, je pense qu'Adrian est l'un des rares (le seul?) dans le groupe à  aimer tenir une rythmique propre car le jeu atypique de Steve et les roulements à  foison de McBrain rendent pour eux compliqués cette tâche qui leur est normalement dédiée.
Quant aux 2 guitaristes restants,  il est clair qu'ils sont plus à  l'aise dans les soli que dans les rythmiques.
Du coup, quand Adrian n'est pas là , Steve est obligé de jouer de façon plus standard (à  savoir tenir la rythmique). Du coup le son du groupe est différent et les albums ne sonnent pas pareil.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#2 23/03/2014 19:28:57

gsdy  
Lieu : Ile de France
Inscrit(e): 06/03/2008
Messages: 307

Re: Adrian clé du son d'Iron Maiden?

tumbleweed.gif


barmaiden.gif

Hors ligne

#3 24/03/2014 17:36:06

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Adrian clé du son d'Iron Maiden?

je ne sais pas si c'est la clé du son de Maiden, car Steve et Dave ont grandement été à  l'origine du "son" à  proprement parler, mais pour moi c'est clairement la fondation du groupe, un peu comme Malcom dans AC/DC.

Outre ses dons de composition, c'est effectivement pour moi le seul vrai guitariste rythmique de Maiden (il faut noter au passage qu'il a appris pas mal de choses au contact de Roy Z quand il était avec Bruce en solo). Dave est pour moi un guitariste rythmique moyen et Jan est selon moi assez médiocre sur ce point.

Une autre des qualités que j'aime chez Adrian est qu'il est très bosseur et très méticuleux sur les sonorités de guitares. Je pense que c'est celui qui est le plus impliqué depuis le passage à  3 guitaristes à  ce propos, on entend clairement sa patte sur Final Frontier.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#4 21/07/2015 18:03:08

nico40  
Lieu : landes 40
Inscrit(e): 20/07/2015
Messages: 52

Re: Adrian clé du son d'Iron Maiden?

je suis de votre avis les gars, et les X factor et virtual XI sans adrian et bruce sont des albums qui pour ma part ne resteront pas dans les mémoires.

d'ailleurs, en concert, pas ou très peu de références à  ces albums

adrian est aussi un compositeur prolifique, faut pas l'oublier, et ça a manqué forcement de no Prayer à  virtual....

après concernant le talent de guitariste rythmique pur, je laisserai parler les vrai gratteux, j'ai jamais été foutu de sortir un son correct de ce machin là  malgré des années à  essayer!  siffle


NWOBHM Powaaaaaaaaaa!!!!!!

Hors ligne

#5 22/07/2015 18:30:45

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Adrian clé du son d'Iron Maiden?

/Troll
REF : Quant aux 2 guitaristes restants,  il est clair qu'ils sont plus à  l'aise dans les soli que dans les rythmiques.
Jannick, à  l'aise dans les soli ? vraiment ?
/End Troll


sinon, X factor est un très bon album pour moi, donc je ne te suis pas vraiment. Différent des autres, très sombre, mais très bon.

Hors ligne

#6 23/07/2015 03:47:36

nico40  
Lieu : landes 40
Inscrit(e): 20/07/2015
Messages: 52

Re: Adrian clé du son d'Iron Maiden?

c'est affaire de gout perso, y a pas de verité dans la musique, et heureusement.
le fait aussi que je supporte pas la couleur vocale de blaze n'arrange rien! siffle


NWOBHM Powaaaaaaaaaa!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden