Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1

Vu que personne ne semble l'avoir fait jusque là , je me décide à créer un topic pour parler d'Alter Bridge, groupe que j'apprécie beaucoup depuis un certain temps, et que certains ont peut être découvert cette année au Hellfest.
Alors Alter Bridge est un groupe originaire de la banlieue de Detroit, formé en 2004, par les ex-Creed Mark Tremonti (guitare), Brian Marshall (basse) et Scott Phillips (batterie), auxquels s'ajoute le chanteur-guitariste Myles Kennedy (ex-The Mayfield Four).
Le nom du groupe vient d'un pont près de la maison o๠a grandi Mark Tremonti.
Alter Bridge a commencé à se faire connaitre dès son premier album One Day Remains (2004), la chanson Metalingus étant utilisée par la fédération de catch WWE comme musique d'entrée pour le catcheur Edge.
Le groupe a sorti 3 autres albums : Blackbird (2007), AB III (2010) et Fortress (2013).
Myles Kennedy s'est fait également connaître en devenant le chanteur de Slash featuring Myles Kennedy and the Conspirators.
Voici quelques uns de leurs morceaux les plus connus :
[yt code=3i7YCsvarO4]
[yt code=ZYG3BPvFOgs]
[yt code=YSrQlvTfB_4]
[yt code=8Pnlm1Ky_sA]
[yt code=sAYrAu-jnMY]
Dernière édition de: 7thSon (20/07/2014 18:48:04)
So it shall be written
So it shall be done

Au passage, CREED a été l'un des plus gros groupes US à la fin des 90s / début des années 2000, vendant 2 de leurs albums à plus de 10 millions d'exemplaires aux USA et les autres à plus de 5 millions aux USA !!
Sinon, je ne connaissais que quelques chansons d'ALTER BRIDGE et ne suivais pas plus que cela le groupe, mais leur concert au Hellfest m'a bluffé !!! Myles Kennedy est un front-man de talent ... et quelle voix !
Une bien belle découverte !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

et en plus, c'est un excellent guitariste, qui assure parfois des parties pas évidentes en même temps qu'il chante.
Le pire c'est qu'apparemment en 2002, quand Mayfield Four a splitté, Myles est tombé en dépression car il était dégouté du music business et souffrait d'acouphènes, pensait qu'il ne pourrait plus faire de musique. Bien qu'il ait été contacté à cette époque pour faire une audition pour Velvet Revolver, il s'est contenté de donner des cours de guitare avant de reprendre du service dans Alter Bridge.
Dernière édition de: 7thSon (21/07/2014 07:27:02)
So it shall be written
So it shall be done

Il me semble qu'il y avait eu des rumeurs sur la possibilité qu'il chante avec Led Zeppelin il y a quelques années.

d'après ce que j'avais compris, Led Zeppelin voulait continuer et faire un nouvel album après la réunion de 2007, mais Robert Plant n'était pas intéressé. Les 3 autres membres ont choisi de chercher un nouveau chanteur, et ils ont choisi Myles Kennedy après avoir assisté à un concert d'Alter Bridge. Ils ont a priori écrit des morceaux ensemble, mais la collaboration en est resté là et les morceau ne sont à ce jour jamais sorti.
So it shall be written
So it shall be done

J'aime bien alter bridge mais je trouve qu'il manque une autre personnalité en plus de Miles Kennedy dans le groupe pour qu'il passe à la vitesse supérieure (Ozzy ou Dio/Iommi; Dickinson/Harris; Hetfield/Ulrich; Angus/Bon Scott; Rose/Slash; King/Araya...). C'est pour ça que je le préfère avec Slash.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Si tu veux question de goà»t et ça nuit pas à l'argument 
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

bah Tremonti est discret mais c'est quand même un guitariste respecté qu'on voit assez souvent dans des magazines de guitare!
So it shall be written
So it shall be done

Je vois ce que veut dire Angus. ALTER BRIDGE n'est et ne sera pas le projet Maiden, AC/DC, Metallica, Black Sabbath etc .. groupes ayant fortement marqué l'histoire de la musique ... mais bon ensuite, cela n'enlève en rien qu'il s'agit d'un très bon groupe et qui dans son genre, est très bon et dégage plein de bonnes choses positives en concert
. De plus, je n'attends pas de chaque nouveau groupe qu'il soit le prochain messie du metal
Du moment qu'il fasse de la très bonne musique et donne bien le change en concert, cela me va 

Ce qui est assez étrange, c'est qu'Alter Bridge n'est pas catalogué comme un groupe de metal mais comme un groupe de rock (bon après ce sont des étiquettes de maisons de disques et journalistes!).
Cependant, certains de leurs morceaux sonnent plus heavy que certains groupes de heavy!
Pour rejoindre un peu ce que dit Angus, je pense qu'Alter Bridge n'est pas un groupe vraiment énorme parce qu'ils sont un peu le cul entre 2 chaises, un peu trop heavy pour être un groupe de rock à minettes, et pas assez burné et méchant pour être vraiment populaire chez les metaleux.
Dernière édition de: 7thSon (22/07/2014 10:44:51)
So it shall be written
So it shall be done

C'est ça. Après moi ils me font beaucoup penser aux Guns en moins venimeux, moins défoncé et moins charismatique. Et ce qui fait peur c'est que tous les étendards du metal vieillissent sans de réelle relève derrière.
Dernière édition de: Angus (22/07/2014 10:04:04)
Administrateur du forum
Pages: 1
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]