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Les récents charts de Now What ?!
•Germany: #1 first week, #5 second, #12 third, #22 fourth, #27 fifth, #32 sixth, #37 seventh, #46 eighth, #54 ninth, #58 tenth, #63 eleventh, #73 twelfth.
•Czech Republic: #1 first week, #5 second, #8 third, #14 fourth, #20 fifth, #17 sixth, #17 seventh, #23 eighth, #29 ninth, none — tenth, #46 eleventh, #43 twelfth
•Switzerland: #2 first week, #10 second, #11 third, #23 fourth, #38 fifth, #46 sixth, #51 seventh, #62 eighth, #54 ninth, #88 tenth, #83 eleventh, #47 twelfth
•Poland: #5 first week, #5 second, #8 third, #11 fourth, #14 fifth, #21 sixth, #13 seventh, #14 eighth, #23 ninth, #35 tenth, #41 eleventh
•Sweden: #7 first week, #13 second, #16 third, #20 fourth, #22 fifth, #37 sixth, #28 seventh, #21 eighth, #26 ninth, #48 tenth, #59 eleventh, #51 twelfth
•Finland: #8 first week, #13 second, #23 third, #21 fourth, #23 fifth, #32 sixth, #29 seventh, #34 eighth, #48 ninth, none tenth, #44 eleventh
•Italy: #12 first week, #18 second, #26 third, #25 fourth, #33 fifth, #66 sixth, #80 seventh, #72 eighth, #77 ninth, #95 tenth, #92 eleventh
•Belgium:
â—¦Flemish chart: #33 first week, #37 second, #50 third, #67 fourth, #59 fifth, #77 sixth, #81 seventh, #112 eighth, #111 ninth, #170 tenth, #156 eleventh
â—¦French chart: #36 first week, #14 second, #34 third, #30 fourth, #34 fifth, #48 sixth, #37 seventh, #53 eighth, #63 ninth, #74 tenth, #78 eleventh, #99 twelfth
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[img align=C]http://i57.servimg.com/u/f57/11/30/12/02/dp3715.jpg[/img]
Sans pour autant sombrer dans une sensiblerie fort déplacée, que de bonheur non dissimulé lorsque j'appris en 1984 que 1- le groupe se reformait après 8 ans d'inactivité dans sa formation la plus légendaire qui soit en fait 11 si l'on évoque la Mark II bien évidemment), 2-le groupe allait sortir un nouvel album et 3-le groupe était sur le point d'entamer une tournée mondiale passant deux soirs de suite les 8 et 9 juillet 1985 à Bercy. Un groupe qui comme beaucoup ici avait contribué à la lente élaboration de mon parcours musical, un groupe que je n'avais pas eu la chance de voir dans les 70's parce que trop jeune (11 ans en 1973) ni en même en vidéo parce qu'à l'époque les magnétoscopes, on n'en avait pas. Les plus jeunes n'entendront pas forcément ce discours passéiste. Bref, Deep Purple daignait enfin repointer le bout de son nez et c'était là , l'essentiel. A la limite, on se foutait de savoir comment ils allaient jouer, on les voulait tous les cinq ensemble et au final, on se disait forcément que ce serait forcément bien.
Inutile donc de préciser que j'attendais avec impatience même aujourd'hui la sortie d'un double live de cette tournée faisant la promotion de l'album Perfect Strangers que je considère comme remarquable en tout point. Mais là , ce n'est que mon avis. Souvenir donc d'un temps béni.
Eh oui, temps béni o๠avec Ronan, nous prenions le temps d'écouter chez William (un pote que j'avais connu étant gamin et que j'avais revu lors du décès de mon cousin à cette époque-là ) d'excellents bootlegs de la tournée (Melbourne en faisait partie) qui avait donc débuté en Australie à Perth le 27 novembre 1984. Courant 85, paraissait un excellent double live bootleg au son plus que correct intitulé Highway Stars enregistré au Memorial Drive d'Adelaide le 30 novembre 1984 (jour de l'anniversaire de Roger Glover), un live qui mettait en exergue le fait que le groupe était visiblement heureux de rejouer ensemble laissant les vieilles rancunes au placard. Et cela s'entendait notamment sur les versions de Strange Kind Of Woman (incluant Jesus Christ Superstar et Waltzing Mathilda), Under The Gun o๠notre ami Blackmore nous balançait un solo (sans doute plus "métallique" qu'à l'accoutumée) du plus bel effet, un Smoke On The Water o๠sur certaines dates, Glover et Blackmore échangeaient basse et guitare (notamment à Paris sur la première date) tout comme donc sur ce Perfect Strangers Live qui vient de voir le jour et qui propose une set-list de feu (dont 5 extraits de Perfect Strangers) et ce, dans l'antre du Sydney Entertainment Center le 12 décembre 1984. Il est regrettable de ne pas avoir opté pour le concert du lendemain car l'ex-Beatle George Harrison fut invité à jammer avec le groupe sur Lucille.
L'interrogation concernait le chant de Ian Gillan dont on savait qu'il avait été sérieusement entamé par la tournée Born Again de Black Sabbath. Une voix pas forcément transcendante non plus mais qui, ceci dit, assurait l'essentiel sur un Child In Time endiablé mais également sur un Space Truckin' démontrant que le quintet était en parfaite osmose. On connaitra bien pire par la suite.
Le Blackmore, ce qui est rare et cela mérite d'être souligné, il sourit à Gillan sur Strange Kind Of Woman et vient même un peu plus tard faire une accolade à Glover. Je vous l'ai dit en intro : ce furent des moments bénis qu'on ne reverra malheureusement plus. Lord (que l'on ne voit pas trop, à part sur son solo largement moins inspiré que celui qu'il effectuait en 93, à mon humble avis) et Paice sont remarquables de virtuosité et d'efficacité.
Ces concerts australiens sont évidemment connus pour faire partie des meilleurs de la tournée, certes meilleurs que les deux shows parisiens donnés neuf mois plus tard qui, ceci dit, ne furent pas pires que certains donnés encore il y a encore quelques années parce qu'effectivement, à Bercy, notre Gillan était bel et bien malade et assura tant bien que mal, soulagé qu'il fut de ne pas avoir à interpréter Child In Time. Mais bon, on s'en fout, ils étaient là devant moi et je n'ai pas honte de dire qu'après la Toccata de Bach, j'ai essuyé une petite larmichette.
On pourra dire tout ce que l'on voudra sur la qualité du show capté sur ce Perfect Strangers Live, notamment pour des soli (peut-être bâclés, je sais pas, je m'en fous) de Blackmore ou bien la voix approximative de Gillan mais une chose est sure, cette tournée, je m'en souviendrai encore longtemps, bien plus d'ailleurs que ceux que j'ai vus ces dernières années. Merci de m'avoir lu.
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Le 19 mai va ressortir Made In Japan dans une pléthore de formats différents :
4CD + DVD box set
The complete 1972 Japanese tour, newly remastered.
Includes:4 CDs
DVD
7†promo single
60-page hardback book and memorabilia
MP3 and HD Download insertDisc 1: Osaka 15th August 1972
Highway Star
Smoke on The Water
Child In Time
The Mule (Drum Solo)
Strange Kind Of Woman
Lazy
Space Truckin’Disc 2: Osaka 16th August 1972
Highway Star
Smoke on The Water
Child In Time
The Mule (Drum Solo)
Strange Kind Of Woman
Lazy
Space Truckin’Disc 3: Tokyo 17th August 1972
Highway Star
Smoke on The Water
Child In Time
The Mule (Drum Solo)
Strange Kind Of Woman
Lazy
Space Truckin’Disc 4: Encores from all three nights
Black Night — Osaka, August 15
Speed King — Osaka, August 15
Black Night — Osaka, August 16
Lucille — Osaka, August 16
Black Night — Tokyo, August 17
Speed King — Tokyo, August 17Disc 5: DVD
Made in Japan – The Rise of Deep Purple MK II documentary
Smoke On the Water (Official clip)
The Revolution Germany 1972 (Small documentary piece from Boblingen Sporthalle Stuttgart 10th February 1972)
Smoke On the Water (Live clip from Hoftsra University 29th May 1973)UPC: 00602537696383
2CD editionCD1: Osaka August 16; 2013 mix/master
CD2: encores from all three nights, 1972 mix
24-page bookletUPC: 00602537696406
1CD edition2013 remaster of the original 1972 mix of the album
all tracks from the same sources as on the original album
no bonus tracks
16-page bookletUPC: 00602537712199
9LP box setThe complete 1972 Japanese tour, newly remastered and on vinyl for the first time. Includes:
9 x LP 180g heavyweight vinyl
each show comes on 2LPs, with encores on a separate 12″ one sided EP
MP3 and HD download code
60-page hardback book + memorabiliaOsaka 15th August 1972
Side one
Highway Star
Smoke on The WaterSide two
Child In Time
The Mule (Drum Solo)Side three
Strange Kind Of Woman
LazySide four
Space Truckin’
12″ EP – encores
Black Night
Speed KingOsaka 16th August 1972
Same format as Osaka 15th August, different encores.
Tokyo 17th August 1972Same format and setlist as Osaka 15th August.
UPC: 00602537696543
2LP set2013 Remaster of the original 1972 mix
all tracks from the same sources as on the original album
no bonus tracks
180g heavyweight vinyl
MP3 download codeUPC: 00602537696598
7″ Record Store Day singleSide one: Black Night — Osaka 1973 (?)
Side two: Woman From Tokyo — Tokyo 1973 (?)Caveat: press release said these two tracks are from 1978 (sic!). We are just assuming it’s a typo and they are in fact from the 1973 shows.
UPC: 00602537731145
Blue Ray Audio discnewly remixed complete August 16th Osaka show
2013 remaster of the original album
no encores
high definition 24bit/96khz stereo audio
includes 320kbps MP3 downloadRemix:
Highway Star — Osaka, August 16
Child In Time — Osaka, August 16
Smoke On The Water — Osaka, August 16
The Mule (Drum Solo) — Osaka, August 16
Strange Kind Of Woman — Osaka, August 16
Lazy — Osaka, August 16
Space Truckin’ — Osaka, August 16Remaster:
Highway Star — Osaka, August 16
Child In Time — Osaka, August 16
Smoke On The Water — Osaka, August 15
The Mule (Drum Solo) — Tokyo, August 17
Strange Kind Of Woman — Osaka, August 16
Lazy — Tokyo, August 17
Space Truckin’ — Osaka, August 16UPC: 00602537719365
2CD equivalent downloadContent identical to the 2CD edition:
Osaka August 16; 2013 mix/master
encores from all three nights, 1972 mix
24-page bookletUPC: 00602537719037 (all except iTunes) / 00602537765171 (iTunes)
1CD equivalent downloadContent identical to the 1CD edition:
2013 remaster of the original 1972 mix of the album
all tracks from the same sources as on the original album
no bonus tracks
16-page bookletUPC: 00602537727186 (all except iTunes) / 00602537737857 (iTunes)
HD Audio downloadContent identical to the blue ray audio disc provided as download
UPC: 00602537743803
Remix HD downloadOriginal album remixed and remastered without encores or other bonuses. Standalone part of the content as appears on blue-ray.
UPC: 00602537775316
Remaster HD downloadOriginal 1972 mix of the album, newly remastered, without encores or other bonuses. Standalone part of the content as appears on blue-ray.
UPC: 00602537765072
source : http://www.thehighwaystar.com/news/2014/02/27/made-in-japan-2014-formats-ru…
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
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Très sympa, mais j'ai déjà tout ce matériel ...
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Et hop, un teaser :
[yt code=HyNXxWi7MbE]
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
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Made In Japan 
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac
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J'reviens fraîchement d'un concert de Deep Purple... Et DAMN s'ils sont toujours aussi géniaux. Tout est là , la voix, les solos de virtuoses, qui partent en délir total, la bonne humeur du groupe aussi (rare pour un groupe aussi vieux et célèbre). Et surtout l'hommage à Jon Lord, que j'ai vraiment apprécié car je trouve que l'hommage aux membres décédés se fait trop rare de manière générale.
Et Porn Queen en première partie.
Bref, Deep Purple, c'est la vie.
Y'a qu'une seule race: celle qu'on s'met!
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Y a ça qui est sorti chez Camion Blanc :

Que s’est-il vraiment passé pendant les années soixante ? Qu’est-ce que le heavy metal ? à‡a va durer encore longtemps ? Comment peut-on faire une chose pareille ? Tu te prends pour qui, bordel ? Tom Jones ? Apprêtons-nous à traverser la planète de part en part et dans tous les sens, durant l’une des périodes d’activité musicale et artistique les plus passionnantes qui soient. Les héros de cette cavale se nomment Ritchie Blackmore, Ian Gillan, Roger Glover, Jon Lord et Ian Paice ou David Coverdale, Glenn Hugues, Tommy Bolin, de même qu’une poignée d’autres. Ils tentent tous de répondre dans ce livre à ces quelques interrogations, chacun à sa façon, entre deux cuites et une Fender Stratocaster balancée en flammes dans le public : o๠et comment leurs routes se sont-elles croisées, pourquoi ont-ils opté pour la batterie, la guitare, le hard funk ou le blues, croient-ils aux fantômes, à un monde parallèle, que signifient les textes de leurs chansons, qui a fait quoi ? Dans cette histoire, qui est celle du rock’n’roll, on rencontrera au choix Jimi Hendrix, Phil Lynott, Carlos Santana, Johnny Winter ou Frank Zappa, on donnera la parole à des témoins directs tels que Ronnie James Dio (Rainbow, Black Sabbath), Lars Ulrich (Metallica), Joe Bouchard (Blue à–yster Cult), vous écouterez les explications astrologiques de Ken Hensley (Uriah Heep), les souvenirs de concert de Uli Jon Roth (Scorpions), les analyses critiques de Bill Steer et Michael Amott (Carcass), ou l’enthousiasme extatique de l’inénarrable Yngwie Malmsteen. Parce que, ainsi que nous le fait savoir l’auteur, « Deep Purple vibre et respire organiquement, comme le chaos enchevêtré de la vie elle-même ». Martin Popoff est né en Colombie-Britannique, Canada, en 1963. Critique rock inépuisable autant que collectionneur de disques passionné, il est l’auteur de près d’une trentaine de monographies de référence consacrées au heavy metal. Deep Purple : De la fumée sur l’eau est son tout premier ouvrage à être publié en français.
Auteur Martin Popoff
Date de parution 15 avril 2014
Prix 34 €
Nombre de pages 444
ISBN 9782357795440
Code CB256
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J'avoue que celui-là , je l'attendais, ce live de la Mark III enregistré à Graz lors de l'avant avant dernier concert de cette Mark prestigieuse. Set list quasi identique à celle de Paris (le tout dernier concert) si ce n'est qu'il manque Going Down et Highway Star en rappel. Le son est épais, dense et puissant, un son comme je n'en avais jamais entendu de part de la Mark III en live. Même un titre comme Stormbringer que je n'apprécie guère plus que cela, revêt une autre dimension. Blackmore y est manifestement sur orbite et nous délivre tout au long de ce live des soli célestes. Coverdale lui aussi nous offre une véritable prouesse vocale sur Mistreated. Smoke On The Water nous est présenté dans une version apocalytique (sans doute la meilleure des versions époque Mark III). Puis suivent You Fool No One et Space Truckin' à aucun moment ennuyeux comme sur le live California Jammin'). Cela donne naturellement la possibilité à chaque membre du groupe de faire état de son talent avec un Paice en état de grâce et un Lord quelque peu azimuté sur Space Truckin'. Achat obligatoire pour les fans de la Mark III. Avant, je ne jurais que par le Live In Paris '75 mais le Live In Graz '75 lui a ravi la place d'honneur.
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normalement il arrive chez moi demain ou lundi 
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
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J'avais en matière de musique un gros fantasme, revoir un jour la légendaire Mark II de Deep Purple. Depuis la mort de Jon Lord, c'est raté. Tout ça pour dire que ce qui sort du cadre de ce line up du groupe ne m'interesse pas.
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Et pourtant, le Mark III et le Mark IV .. 
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
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La Mark III, c'est excellent. 
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