Vous n'êtes pas connecté.
Cette tournée est celle qui m'a permis de voir Maiden pour la 1ère fois en concert
C'était également la 1ère avec Janick. On pourra lui reprocher plein de choses, mais il avait apporté à l'époque sa fougue et une bonne dose de son énergie au groupe sur scène. J'avais halluciné de voir Dave courir dans tous les sens, s'éclater avec Janick sur scène alors que sur les tournées précédentes, il était distrait et relativement statique sur scène.
Forcément, ce concert au Zénith de Paris aura toujours une place particulière pour moi.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Faire un SSOASS n'aurait pas été facile avec le départ d'Adrian. Je penses que l'idée pour No Prayer était bonne. Avec Adrian qui partait c'était les grandes compos mélodiques qui prenaient un coups. Mais Jannick arrivait avec son jeu plus Rock traditionnel et il devenait logique de refaire plus simple. D'autant que le vent tournait dans le milieu du metal, les groupes traditionnels avaient moins de succès contrairement aux groupes de trask avec leurs scènes moins théâtrales. Maiden a joué cette carte des morceaux plus directs joués sur des scènes plus dépouillées. Ca a permis d'entendre des morceaux des premiers albums chantés par Bruce et c'était très bien. Ca a également donné de très bon nouveaux morceaux.
Mais finalement l'apogée de cette période 1990-1994 a été le titre Fear of The Dark, un morceau long et mélodique qui montre que finalement c'est ça qu'on attendait de Maiden, du heavy progressif. Comment alors revenir à ça avec le départ de Bruce. Pour moi The X Factor a brillamment répondu à cette question, mais ça c'est une uatre histoire.
"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)
Hors ligne
Joyeux anniversaire no prayer , c'est un album que j'aime vraiment.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]