Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour tout le monde,
Vous connaissez peut être cette compilation sortie en 1980 chez K-Tel, AXE ATTACK.
Le troisième morceau de la face B n'est autre que "Running Free", premier single de La Vierge de Fer sorti en février 1980, et présent sur le premier album qui a vu le jour en avril de la même année.
Jusqu'ici rien, d'extraordinaire...
SAUF QUE les premiers pressages de cette compilation ont été très vite retirés du marché, à la demande d'EMI. En effet la personne qui a transmis les bandes du single à K-tell records (Rod Smallwood ??) a fait une erreur de taille en donnant un enregistrement antérieur de "Running Free".
Sur cette rare version, c'est Doug Sampson qui officie à la batterie. Il s'agissait à priori de la même session d'enregistrement que pour le titre "Burning Ambition" que l'on retrouve en face B du single officiel "Running Free". C'était une session prévue à la base pour l'enregistrement de leur premier album. Mais Doug Sampson a été remercié peu de temps après et c'est Clive Burr qui est passé derrière les futs pour enregistrer l'album...
On ne sait pas exactement combien de copies de cette compilation sont en circulation. Et il est impossible de différencier le premier pressage du second, hormis en l'écoutant bien sà»r...
J'ai eu la chance de tomber sur le premier pressage "au pif", en état neuf et à un prix ridicule
Quelle joie quand j'ai passé le titre sur ma platine !!
Cette version de Running Free a par contre été repressée sur des bootlegs...
Si vous ne l'avez jamais entendue, jetez une oreille là dessus :
[video]youtube.com/watch?v=R9LOtL7tg_U[/video]
Voici la photo du groupe à l'arrière de la pochette :
Et le tracklist complet :
A1 Rainbow All Night Long
A2 Ian Gillan Running, White Face, City Boy
A3 Judas Priest Breaking The Law
A4 Ted Nugent Cat Scratch Fever
A5 Scorpions, The* Make It Real
A6 Girlschool Race With The Devil
A7 U.F.O.* Doctor Doctor
B1 AC/DC Highway To Hell
B2 Whitesnake Ready & Willing
B3 Iron Maiden Running Free
B4 Aerosmith Sweet Emotion
B5 Frank Marino And Mahogony Rush* You Got Living
B6 Black Sabbath Paranoid
B7 Motorhead* Bomber
Il y avait beaucoup de bonnes choses sur cette galette
Dernière édition de: morveyvan (26/10/2017 09:15:40)
Vinyl Power !!!
Whaouw ! Je n'avais jamais entendu cette version ! Merci
!!
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
à‡a ne fait pas bien longtemps que je la connais non plus
Vinyl Power !!!
[ Généré en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]