Vous n'êtes pas connecté.

"je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître".Ah nostalgie, quand tu nous tiens.Ce topic, je le crée après maintes réflexions et aussi après avoir exposer mon idée auprès d'un de nos modérateur adoré, je cite Ead666. Donc ce topic sera dédié à la chanson française, mais en reprise version punk et métal afin de faire découvrir aux petits jeunots de ce forum, ce que l'on pouvait écouter à leur âge, à la radio ou à la télévision en plus du métal sur les support vynil et cassette .Et oui, nous on avait pas encore le cd et les MP3.
Donc on commence par un classique d'une série de film français, sorti en 1964, avec le célèbre ma biche:
[yt code=dUQYPy2pFjU]
On continue ensuite avec une autre petite chanson tiré d'un film musical français de 1967:
[yt code=cXrLJuVpA5I]
On continue maintenant avec un tube de cloclo datant de 1974:
[yt code=VMzcMcBldXY]
On poursuit maintenant avec un tube de Pierre Bachelet, sorti en 1982 (je le dédie aux nordistes du forum):
[yt code=6SKBU3pA3SM]
allez je dédie aux sudistes , ce titre de Nino Ferrer, sorti en 1975:
[yt code=sAXUSW6q9pI]
On continue notre voyage dans le temps avec ce titre de Jean Pierre François qui date de 1989 :
[yt code=7kIu8KBuCg0]
Allez, maintenant un tube de Daniel Balavoine de 1982:
[yt code=6WWaQzbEUjw]
Continuons avec le taulier, Johnny Hallyday et un de ces tubes de 1969 ( vous devriez aussi reconnaitre une autre chanson sur l'intro façon star wars )
[yt code=1-Jo33W-zQk]
Continuons maintenant avec un tube de Hervé Villard de 1965:
[yt code=nuZv39PHLDU]
Maintenant on continue avec un chanson composée par Renaud pour une bonne oeuvre en 1985 (ps: je mets aussi la version originale pour voir si certain reconnaisse une personne du milieu métal qui chante sur cette chanson)
[yt code=SKqJkSyQ9Kg]
version originale (merci Renaud pour cette oeuvre):
[yt code=e4tiwF1yswM]
(Ps pour ceux qui pense avoir trouvé la réponse,inscrivé le temps o๠elle apparaît)
maintenant, je vais prendre mon envol pour vous quitter,avec cette chanson de Barbara datant de 1970:
[yt code=2eJ6qkElPSI]
Voilà , c'est tout pour le moment, car je recherche tous les renseignements (titre, auteur ,année de sortie de la version originale) et même avec internet, des fois les recherches sont compliquées.Je précise aussi que ce topic ne contiendra que des chansons françaises .
J'ajoute celle ci, une chanson paillarde pour remercier ead666 de son soutien 
[yt code=MbGLfr4mvtY]

Dernière édition de: sergent eddie (23/06/2013 20:09:38)
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

NOFX reprenant Champs Elysees de Joe Dassin :
[yt code=LEwOk4p-Rq4]
WIZO reprenant Poupée de Cire
[yt code=kU4HZ5G8ocs]
VULCAIN reprenant L'arrivée du Tour de Bashung :
[yt code=98_sQp1XeA4]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Le dernier album de Therion, Les Fleurs du Mal : reprises de vieux standards de la variété français. Inégal dans son ensemble, c'est bien dommage !
[yt code=QFD7YIk_9dw]

VANDEN PLAS reprenant Des Hauts, Des Bas de Stephan Eicher
[yt code=S23HHyUkMDA]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

saltatio mortis avec cette chanson bretonne, la jument de michao:
[yt code=zRt7EYFxH70]
(ps: ma modif est due en raison que l'autre vidéo n'existe plus, compte you tube fermé.
Dernière édition de: sergent eddie (12/08/2013 18:07:02)

une reprise de l'electrocuté le plus célèbre, claude françois avec un de ses tubes datant de 1978, magnolia For Ever:
[yt code=RTt2nyTeXxU]

Il y a Ironsteven qui a fait deux reprises instrumentales :
[yt code=J-EPWlUMJ6o]
[yt code=W1xjhMvPjjU]

une chanson du grand jacques brel, sorti en 1964 :
[yt code=JLMKQFEtsfE]
Dernière édition de: sergent eddie (17/12/2013 20:53:00)

on sent les fêtes avec ce tube de 1989 :
[yt code=BndxrUzJVTc]

Les démons de minuit en version metal... ça pique ![]()
oOo... petite, moche et bête ...oOo
קרב מגע

"je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître"
Ah nostalgie, quand tu nous tiens.Ce topic, je le crée après maintes réflexions et aussi après avoir exposer mon idée auprès d'un de nos modérateur adoré, je cite Ead666. Donc ce topic sera dédié à la chanson française, mais en reprise version punk et métal afin de faire découvrir aux petits jeunots de ce forum, ce que l'on pouvait écouter à leur âge, à la radio ou à la télévision en plus du métal sur les support vynil et cassette .Et oui, nous on avait pas encore le cd et les MP3.
Vraiment sympa Opium du peuple, tant les reprises que les clips
![]()
Dernière édition de: P'tite Bulle (17/12/2013 23:01:03)
oOo... petite, moche et bête ...oOo
קרב מגע

un très vieux tube, mondialement connu, sorti en 1963, de soeur sourire :
[yt code=9j8RPLyijRo]
Pour p'tite bulle, voici un lien o๠tu pourras écouter d'autres titres d'opium et si un jour il passe vers la rochelle, je te tiens au courant :
opium du peuple

un titre de la môme la plus célèbre de france sorti en 1949.Elle est reprise par un groupe punk français, lors d'un festival au Pérou.
[yt code=FAj1h2Fc4FA]

allez je rajoute deux petites perles.
La première, celà fait quelques temps qu'elle est sur mon épaule.C'est une chanson de dutronc sorti en 1968 et reprise par les rats :
[yt code=_Xk4qHTNSQU]
Maintenant, le nom de l'auteur n'est pas difficile à trouver, et ce titre date de 1952.Par contre, plus dur de trouver le guest chanteur dessus (indice: c'est un chanteur métalleux français)
[yt code=eFnKfpG3mMk]
[ Généré en 0.102 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]