Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et voici ma requète :
Cette semaine est paru sur progressia.net un article sur les artworks dans le rock/métal progressif. Derek Riggs était bien entendu mentionné. Mais après avoir fait un tour sur son site, et reexaminé en détail ces différentes oeuvres sur mes albums de Maiden, je me demandais quelle était la taille des oeuvres originales? (je ne parle que des covers des premiers albums, pas celles faites sur photoshop). Etant donné le nombre de détails, et l'utilisation des peintures aérosols je m'imagine ca gigantesque.
Avez vous des videos ou des photos de Riggs en train de dessiner? ou plutot graffer?
Merci d'avance si vous pouvez me répondre
Benjamin
Voilà un topic qui^peut être interessant
Musicien et activiste du Métal....
tu sais ta pas besoin de signer en + aprés on te confondra avec moi mais sinon je peux rien faire pour toi mais c'est vrai que c'est intéressant peut étre on peut en trouver aux enchéres
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo
pour benjamin breeg : je note!
Pas mal :app::stolt:;)
A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!
Merci de revenir au sujet
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
pour youtube, j'ai déja essayé mais je suis rentré bredouille. Quand tu dis grand, tu penses à quelle taille approximativement? En particulier les fresques comme somwhere in time, phantom of the opera, etc?
J'ai essayé aussi sur ebay mais il n'y a que des posters...
c'est très intéressant tous ça!!:D merci beaucoup
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!
le travail est peut être le même que les illustrateurs de science fiction? effectivement comme le dit theiron 666, c'est peint en géant et réduit ensuite.
Je ne sais plus les titres, mais d'autres savent sà»rement, il faudrait retrouver le nom de ces illustrateurs dans les bouquins de voyages intersidéraux, ou plus simplement des maquettistes de film ( voir lucasfilm etc) et chercher sur le net par le biais de ces gars là ... je sais que pour dessiner les vaisseaux ils sont sur des toiles de 2m sur 3 à peu près.
Tout non fan de Maiden est un Maidénien qui s'ignore...
Etant imprimeur, je peux vous certifier que jamais je n'ai eu comme "épreuve" à suivre ( l'original du client, sa réalisation) d'une dimension pareille ! (maximum 72 cm x 104 cm). 3 m sur 6 c'est bon pour le décore de cinéma. Les covers des premiers albums ont plus de 20 ans, et la technique pour réduire une illustration n'était pas aussi aisée que maintenant. La précision des détails se fait au pinceau ( peinture huile, gouache...) au rotring (encre de chine, précision extrême) et à l'aérographe (très précis). Le reste est la main géniale de l'artiste, à savoir D.Riggs.
Je n'ai malheureusement trouvé aucunes vidéos ou photos montrant l'artiste au travail
merci venom pour les infos c'était intéressant
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo
Ah bon l'aéerograff est précis? Je pense que j'ai du me tromper. Je croyais que c'était la meme chose que ce qui est utilisé pour les graffitis sur les murs??
On dirait le genre d'aérographe que l'ont trouve dans les Coffee Shop
Sachant que Riggs était informé du format final de ces Å“uvres, à savoir le format 33 tours (tellement mieux adapté que le Compact Disc, mais c'est un autre sujet), il devait les travailler au moins au double voire au triple de cette taille, ce qui reste raisonnable et permet de peaufiner des petits détails à une échelle correcte (SIT, Powerslave...)
[ Généré en 0.022 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]