En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 24/04/2015 11:17:34

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Architects of Chaoz

14900a_ef252491504146309c63b2bb8c35d3d2.jpg_srb_p_950_633_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb


Architects of Chaoz est le nouveau projet de Di'Anno, composé du groupe allemand The Phantomz avec lequel il avait l'habitude de tourner en Allemagne pour ses concerts de covers Maiden.

Le groupe vient d'enregistrer un nouvel album The League Of Shadows dont la sortie est prévue le 29 mai.


Le groupe vient de mettre en ligne un morceau :

[yt code=hGkvuaANWFk]

Hors ligne

#2 24/04/2015 12:30:06

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 854

Re: Architects of Chaoz

c'est plutôt pas mal .

Hors ligne

#3 24/04/2015 13:43:31

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Architects of Chaoz

Oui, bien sympa ce morceau smile


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#4 24/04/2015 14:26:51

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Architects of Chaoz

Pour info, environ 40 secondes de  5 morceaux de l'album sont écoutables sur le site du groupe ici :

http://www.architectsofchaoz.net/#!media/c10tw

Hors ligne

#5 24/04/2015 17:28:56

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Architects of Chaoz

Un morceau bonus ne sera disponible que sur iTunes. Le titre : "je suis Charlie"...
Et l édition vinyle (plus chère) se verra amputer de 2 morceaux... Ca me gave !! gun2


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#6 12/06/2015 07:43:31

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Architects of Chaoz

Ma petit chronique de l'album d'ARCHITECTS OF CHAOZ, "The League Of Shadows" :


Cela fait depuis de nombreuses années que j'avais lâché le Paulo ... Trop de choses avaient eu raison de mon attachement au "1er" chanteur de Maiden : tout d'abord ses performances (de médiocres à  catastrophiques) en concert depuis une grosse dizaine d'années basées essentiellement sur le répertoire de la Vierge de Fer et qu'il massacrait allégrement, ses déclarations houleuses sur son ancien groupes alors que justement ces shows covers de Maiden étaient son gagne pain, son "je-m'en-foutisme" vraiment énervant (chant en yaourt etc...) etc .... ensuite les quelques fois o๠j'ai pu le voir en concert m'ont achevées ...

Je m'étais fait une raison ... Di'Anno était irrécupérable, bouffé et rongé jusqu'à  l'os par tous ses excès et artistiquement bon à  jeter à  la poubelle .... et puis le petit "miracle" c'est produit !

Sorti de nul part, le Paulo sort un nouvel album avec les musiciens allemands qui l'ont accompagné ces dernières années lors de ses concerts tribute à  Maiden en Allemagne et le projet se nomme ARCHITECTS OF CHAOZ.
En toute honnêteté, je n'attendais pas grand chose de positif d'un tel projet .. mais déjà  le morceau mis en écoute il y a quelques semaines, "How Many Times" m'avait carrément surpris : est-ce bien le Paulo au chant ??? Car le bougre chantait carrément bien sur ce titre très bien écrit, avec un riff rappelant le METALLICA heavy de la fin des 80s.

Et puis j'ai reçu le cd il y a quelques jours .. et là  énorme claque : une 1ère écoute convaincante ... puis d'autres écoutes et là  il se passe vraiment quelque chose .. le déclic ... Je retrouve ce grain de voix qui m'avait fait adoré les 2 premiers albums de Maiden : à  la fois hargneux, rauque agressif mais également pouvant être calme, douce et mélancolique. Enfin entouré par des musiciens talentueux et capables d'écrire de sacrés bons titres, Di'Anno a retrouvé toute sa motivation pour pouvoir donner le meilleur de lui-même en studio .. et c'est ce qu'il a fait .. et qui fait toute la différence avec ce qu'il a pu faire ces dernières années.

Musicalement, cela lorgne clairement vers du heavy/thrash avec quelques relents punk chers au Paulo ("Rejected", "Horsemen", "Erase The World") avec toujours des superbes parties de guitares (soli et harmonies qui rappelleront le Maiden des débuts) et un chant hargneux de Paul très en voix et balançant quelques cris hauts perchés bien sentis, des titres plus en ambiances et épiques des plus réussis (le superbe "Apache Falls" et "Architects of Chaoz") contrebalançant avec 2 titres plus calmes magnifiques montrant l'autre facette de la voix de Di'Anno (la power balade malsaine "Switched Off (Released)" et la reprise vraiment réussie du "Soldier Of Fortune" de DEEP PURPLE sur laquelle la voix de Di'Anno est tout simplement belle à  pleurer ... et nous replonge 35 ans dans le passé; à  l'époque de "Remember Tomorrow").

A noter que la section rythmique est en béton armé, le batteur utilisant à  bon escient sa double grosse caisse et le bassiste faisant bien galoper ses lignes de basse, se permettant 1 fois ou 2 un petit break sympa.
Enfin, le son / travail de production sied à  merveille la musique heavy en diable du groupe. à‡a dépote !!!

En conclusion, cet album est autant une énorme claque qu'il est une grande surprise. L'album qu'on n'attendait plus du chanteur anglais, et le réhabilite en partie (faudra qu'il se bouge le cul sur scène pour défendre ces splendides chansons) à  mes yeux. Un album que je recommande fortement !!

Up The Paulo !!!!

AOC.jpg

Hors ligne

#7 17/06/2015 15:15:12

Action prod  
Lieu : Jura
Inscrit(e): 14/09/2010
Messages: 91
Site Web

Re: Architects of Chaoz

---Bonjour à  tout le monde!


---Et bien très sincèrement ead666, je n'aurais pas écrit mieux.


---J'ai suivi de manière assidue l'avancée du projet, et j'avoue que j'étais très curieux d'en écouter le résultat. Du coup je l'ai Préco directement, dès que ce fut possible. De mon point de vue, ça reste une grosse tuerie. Comme tu le dis si bien, on a pas vu Paulo se sortir autant les doigts depuis bien longtemps.

---Le son est puissant et ça envoi sévère. Le groupe joue bien, et Paul nous gratifie de lignes de chant soignées comme nous n'en attendions plus de sa part.

---Mes gros coups de cÅ“ur sont "Rejected", "Switched Off (Released)" et "Apache fall". Et c'est vraiment pour se limiter à  trois sinon j'aurais mis l'album entier ;-)


Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

#8 22/06/2015 11:58:30

Action prod  
Lieu : Jura
Inscrit(e): 14/09/2010
Messages: 91
Site Web

Re: Architects of Chaoz

---Hello tout le monde!

---Le premier live d' AOC en streaming est dispo (avec Paulo en chaise roulante sad )

http://www1.wdr.de/fernsehen/kultur/rockpalast/videos/av/videorockhardfestivalarchitectsofchaoz100_tag-22062015.html


Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

#9 22/06/2015 17:46:31

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Architects of Chaoz

ca fait quand même mal de voir le Paulo se pointer en chaise roulante...

Sinon, bizarrement, vocalement, c'est moins bon qu'en studio !!! mais bon il nous avait habitué à  pire par le passé, espérons pour lui qu'il va réussir à  remonter la pente.
Le groupe assure bien sur les quelques minutes que j'ai écouté.

Dernière édition de: 7thSon (22/06/2015 17:51:02)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#10 22/06/2015 18:37:52

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 854

Re: Architects of Chaoz

rien de bizarre qu'il chante moins bien en live qu'en studio , en tout cas je trouve qu'il assure vocalement , surtout avachie sur son fauteuil ce qui n'aide pas  à  bien chanter , et pourtant là  il se démerde vraiment bien .....pourvu que ça dure .
Architects Of Chaoz sera un de mes futurs achat smile

Hors ligne

#11 22/06/2015 18:48:51

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 292

Re: Architects of Chaoz

c'est vrai que le voir en fauteuil, cela fait bizarre.Mais bon, ceci ne m'a pas empêcher de le commander (la chronique de séb m'a aussi bien incité à  me pencher dessus wink )


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#12 22/06/2015 20:08:56

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Architects of Chaoz

Je suis agréablement surpris par sa relative bonne performance sur ce concert ! Pourvu que ça dure !

Hors ligne

#13 22/06/2015 20:32:21

Action prod  
Lieu : Jura
Inscrit(e): 14/09/2010
Messages: 91
Site Web

Re: Architects of Chaoz

---Plutôt surpris également de la performance de Paulo. Excellent également quand il dit que vu qu'il est assis, il est à  peu près aussi grand que Bruce, avant de dire qu'il plaisante car il l'adore, et lui souhaite un bon rétablissement. wink


Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

#14 23/06/2015 15:39:19

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 232

Re: Architects of Chaoz

Acheté cet aprèm l'album est une tuerie!! icon_eek:youpi: Jamais j'aurais pensé retrouver la voix de mon Paulo aussi puissante! applause:app::app:

Hors ligne

#15 23/06/2015 15:56:47

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Architects of Chaoz

smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden