Vous n'êtes pas connecté.
je suis pas étonné , mais comme j'avais un doute ....je suis passé à côté de cette vidéo en plus .
Hors ligne
Lundi dernier on fêtait les 23 ans de Fear Of The Dark... Alors, même si c'est loin d'être le meilleur album (perso je le mets en avant dernier dans ma liste malgré qqs très bon morceaux et même si on est en retard. Happy Birthday Fear Of The Dark !!!
Vinyl Power !!!
Hors ligne
Joyeux anniversaire Fear Of The Dark , je l'aime vraiment bien et c'est avec cet album que j'ai découvert Maiden à sa sortie.
Hors ligne
Happy Birthday Fear of the Dark !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
Happy Birthday Fear Of The Dark. Oui, album bizarre.
Le premier que je n'ai pas acheté "à sa sortie" (mais aprés avoir écouté A Real Live One). Dans l'ensemble pas trés captivant, mais qui contient tout de mêmes 2 morceaux qui figurent dans mon "top ten" :
Fear Of the Dark, bien evidemment, qui est devenu un classique parmis les classiques, et Afraid To Shoot A Stranger qui reste magique et que je regrette de n'avoir pas pu apprécié à sa juste valeur à Bercy en 2013 à cuase d'une forte migraine ...
Bref si Fear Of The Dark marquait un net regain de forme par rapport à No Prayer, il reste décevant ...
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne
L'album d'un morceau mais quel morceau !
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Happy Birthday, cet album contient un put*in d'excellent morceau fait pour le live
Hors ligne
Happy Birthday. housse galaxy a5 coque galaxy j1
Dernière édition de: jenesune (25/05/2015 08:14:30)
Hors ligne
Pour ce qui est de la pochette, rien a dire, elle est excellente. Je pense que le moment était venu de remplacer un Riggs en manque d'inspiration (voir la pochette de No prayer ou son ébauche atroce de Fear of The dark, indigne de son Å“uvre passée).
Concernant l'album, à sa sortie, je l'ai perçu comme un soulagement, suite au ratage No prayer.
Avec le recul, je le vois comme un album inégal, avec quelques titres qui confèrent au génie (Fear of The dark, Afraid ton shoot strangers, Childhood's end), pas mal de titres bons mais sans plus, du pas terrible (The apparition), mais aussi une énorme faute de goà»t (weekend warriors, que je classe aux côté de Holy smoke et Bring your daughter, comme les plus mauvais titres du groupe).
Oh the dreamers may die, but the dreams live on !
2016 Superbowl Champions !!!
Hors ligne
Mais pourquoi vous n'aimez pas Weekend Warrior, je l'adore moi, en plus c'est l'une des premières chansons que j'ai écoutées de Maiden Je la trouve énergique, rock´n roll, elle a la pêche, et puis elle dégage une pu**** d'ambiance quoi!
Hors ligne
Je me rappelle que cet album était "vendu" par Maiden & co à l'époque comme un disque avec une production bien plus solide que celle de "No Prayer .." etc ... En tout cas, c'est ce que Bruce disait dans les interviews de l'époque.
Je me souviens que Zégut avait passé en avant première et avant la sortie de l'album quelques titres sur RTL (titres que j'avais enregistré avec mon radio-K7 pourri dans les 9m2 de ma chambre d'étudiant !) : il avait diffusé "Fear Of The Dark" et "Chains Of Misery" il me semble.
Le titre "Fear Of The Dark" m'avait scotché d'entré tellement il était bon. J'adorais l'ambiance et il allait dans la même direction que mon morceau préféré du groupe, "Hallowed Be Thy Name". J'étais persuadé que l'album allait être une tuerie ... et c'est donc avec un état d'esprit déjà acquis à la cause de l'album que j'étais allé l'acheter le jour de sa sortie ... J'ai écouté en boucle l'album durant tout l'été (l'album était sorti en mai) et me préparais pour le concert à la Grande Halle de la Villette début septembre !
Puis les années ont passé ... et je suis revenu sur Terre, avec un avis plus objectif sur l'album.
Au final, en dehors de titre génial "Fear Of The Dark" (au passage je préfère la version live de "A Real Live One"), du brà»lot "Be Quick Or Be Dead", "Afraid To Shot Strangers", "Judas Be My Guide", le reste n'est vraiment pas mémorable ... avec notamment des titres horribles comme "The Apparition" et "Weekend Warrior" n'ayant pas grand chose à voir avec du Maiden.
Certes, le son était meilleur que sur "No Prayer ...", mais contrairement à pas mal d'entre vous, je lui préfère "No Prayer .." que je trouve plus homogène et avec plus de meilleurs titres. Je trouve assez moyen que le groupe ait essayé de s'éloigner ici et là du heavy pour faire du hard rock simpliste et moyen ("From Here To Eternity", "Week End Warrior"), lorgné vers du Deep Purple de façon trop flagrante ("Fear Is The Key"), balancé une balade bof bof ("Wasting Love") et quelques trop génériques et franchement pas réussis ("Chains Of Misery" et "The Fugitive").
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
des titres horribles comme "The Apparition"
Je ne suis pas du même avis que toi, je trouve "The Apparition" plutôt bonne, le passage instrumentale est vraiment cool notamment le début du solo, avec les claviers, que je trouve très entraînant (j'y danse chaque fois que je l'écoute )
Je trouve assez moyen que le groupe ait essayé de s'éloigner ici et là du heavy pour faire du hard rock simpliste et moyen ("From Here To Eternity", "Week End Warrior")
Je suis le seul à aimer le hard rock de Maiden ou quoi?
Hors ligne
Mais pourquoi vous n'aimez pas Weekend Warrior, je l'adore moi, en plus c'est l'une des premières chansons que j'ai écoutées de Maiden Je la trouve énergique, rock´n roll, elle a la pêche, et puis elle dégage une pu**** d'ambiance quoi!
Pour ma part, j'ai toujours été attiré par la qualité des mélodies, dans la musique de Maiden... Et je ne retrouve pas cet aspect dans Weekend Warriors ; l'accroche mélodique en est quasiment absente, avec ces paroles plus scandées que chantées (c'est pour les mêmes raisons que je n'apprécie pas du tout non plus Holy smoke).
Bref, on est loin des standards qualitatifs de Maiden.
... Mais ce n'est bien sà»r que mon avis, et tant mieux si tu y trouve ton compte !
Oh the dreamers may die, but the dreams live on !
2016 Superbowl Champions !!!
Hors ligne
Tiens je ne rappelais pas avoir changé de pseudo
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Ah oui ahaha Désolé d'avoir inversé ce si beau nombre
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]