Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1

Il n'y avait pas encore de topic sur ce groupe de Black Metal mythique...
C'est chose faite
:
Je reviendrai éditer le post un peu plus tard pour faire une petite bio du groupe. Groupe que j'adore et que je suis depuis 95.
Je sais qu'il n'y a pas énormément de fans de black metal sur le forum, mais le groupe vient de sortir un live enregistré en 2013 à l'occasion de la tournée de leur album "Satyricon", et les amateurs de metal symphonique devraient être agréablement surpris par ce dit live 
En effet le groupe de Satyr et Frost s'est payé le luxe de jouer avec l'Opéra National de Norvège !!
Le résultat est à couper le souffle !!
Mon seul petit regret c'est qu'il n'y a quasiment que des titres issus des 3 derniers albums. Mais il y a quand même le fabuleux "Mother North" !!
Cet enregistrement est sorti en Dvd, double Cd et triple vinyl.
Voici un petit extrait qui, je l’espère, va vous donner la chair de poule !! Le morceau s'appelle "Die By My Hand" :
[yt code=bLe6nN9F46w]
Vinyl Power !!!

Magnifique live, je confirme
.
En ce qui concerne le groupe, je considère "Dark Medieval Times" comme un pur chef d'Å“uvre de Black Metal
. J'ai beaucoup aimé "The Shadowthrone" également. Pour ce qui est du reste, non non et non... Satyricon est mort en 1995...
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Je n'ai pas écouté ce Live , c'est un groupe que j'ai vraiment adoré sur les albums " Dark Medieval Times " " The Shadow Throne" et " Nemesis Divina " après j'ai lâché Satyricon à la sortie de " Rebel Extravaganza " .
Du coup je ne connais aucun titre de ce live à part " Mother North " , ça sera une découverte pour moi ce concert quand je l'écouterais.

Magnifique live, je confirme
.
En ce qui concerne le groupe, je considère "Dark Medieval Times" comme un pur chef d'Å“uvre de Black Metal. J'ai beaucoup aimé "The Shadowthrone" également. Pour ce qui est du reste, non non et non... Satyricon est mort en 1995...
C'est ce qu'on appelle un avis très tranché... 
Si tu aimes les 2 premiers je suis étonné que tu n'apprécies pas "Nemesis Divina"...
Après, Satyricon a eu le courage d'expérimenter autre chose. "Rebel Extravaganza" était une tuerie sonique !!
Un virage s'est opéré avec Volcano (qui contient un paquet de tubes !!) et depuis "Now, Diabolical" on peut dire que Satyricon s'endore un peu car les 2 albums suivants sont très similaires... Mais quand même très bons ! 
Et en plus y a un petit français à la guitare (Gildas Le Pape) depuis 2008 en live 
Vinyl Power !!!

Le dernier album est nul
! Frost est un des meilleurs batteurs au monde et quand tu vois les parties de batterie... Après, quand un groupe sort un chef d'Å“uvre, j'ai du mal avec des expérimentations... 
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!
Pages: 1
[ Généré en 0.101 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]