Vous n'êtes pas connecté.
Hancock70 a écrit:Pas un chef d’œuvre mais un très bon album.
Tout à fait d'accord !
Si ça ce n'est pas une remarque constructive...
et que dire de ce que ça donne sur scène ...?
bah .... fallait être là : :
@ Hancock70: très bonne critique, tu devrais faire chroniqueur
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs
Hors ligne
Il m'a fallu beaucoup d'envie et d'efforts pour ressortir cet album solo de Steve Harris intitulé British Lion, album qui a divisé à l'époque. Mais je me suis dit : "Allez, redonne-lui une chance...". Chopé pour 2 euros (c'est tout ce que ça vaut) et encore, le prix avait baissé de quasiment 70% quatre mois après sa sortie voire plus dans certaines enseignes, c'est dire la qualité de l'album. Putain, j'aurais dû les garder pour m'acheter des Carambars à la framboise. On se demande encore ce qui a pris Steve Harris de s'entourer de tâcherons pareils à savoir un chanteur particulièrement quelconque répondant au nom patronymique quelconque lui aussi, de Taylor. Sa voix ressemble parfois à celle d'un chanteur pour midinettes. La section rythmique est d'une inefficacité rare autant dire qu'elle même sans âme. Les morceaux sont d'un ennui mortel notamment ce Karma Killer au rythme syncopé sans conviction qui dure cinq longues minutes et vingt-neuf secondes. Un véritable supplice. On reprend un peu d'espoir avec l'intro de Us Against The World qui est immédiatement gâchée par le chant mielleux de Taylor. The Chosen Ones avait, me semble t-il, était proposé en pré-écoute. Eh bien, il me fait toujours le même effet. Mélodie-bateau sans aucun relief avec un solo à peine audible entre les deux couplets. A oublier au plus vite. Mais putain qu'est-ce qu'il est parti s'embringuer dans cette galère ????, Un véritable naufrage, cet album. A World Without Heaven ("Un Monde sans Paradis") bah là , c'est carrément l'Enfer avec une rythmique qui aurait pu être sympa encore une fois gâtée par la voix de ce chanteur qui, je l'espère, retournera d'où il vient, à savoir les "Catacombes de l'Oubli". Et ça dure 7 longues minutes. Le solo de la 2ème partie du morceau n'est pas trop mal. On va quand même essayer de trouver quelque chose de positif mais c'est franchement difficile, ceci dit. Le titre suivant s'appelle Judas. En l'entendant, j'ai failli aller me pendre à l'arbre le plus proche. Le batteur martèle ses futs (ça y est, je l'ai dit...mdr) tel un débutant, le chanteur prend une sonorité à la Bono dans un premier temps mais dans un second temps évolue vers une voix fluette limite ridicule. Le truc acoustique, ça doit être un bridge, qui ressemble à du sous-Jethro Tull et encore, ça n'en a pas la même saveur. Judas, un titre qui respire et suinte la traitrise. Il est o๠le chêne le plus proche, bordel ? Eyes Of The Young, un morceau de hard rock mélodique, qui, malheureusement, ne fait pas mouche et qui ne nous soutire que de l'ennui. 5'25, c'est long. On arrive à l'avant-dernier morceau These Are The Hands, un mid-tempo fadasse qui ne fera pas lever les foules, ça c'est évident. Le dernier morceau intitulé The Lesson finit de nous endormir. Merci Steve pour cet album qui permettra aux insomniaques de dormir à poings fermés.
Dernière édition de: Phil93 (11/07/2018 09:35:39)
Hors ligne
Critique un peu dure. Pour ma part même si je préfère largement ce que fait Steve avec Maiden, je peux comprendre ce projet qui a pu montrer une autre facette de ce qu'il aime.
Iron Maiden l'oblige à certains codes o๠il n'était pas soumis ici. Il avait envie d'autre chose, il ne s'en est pas privé et pour moi il a eu raison.
à‡a vaut pas un bon vieux Powerslave quand même.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Je ne serai pas aussi dur que Phil,mais j avoue avoir beaucoup de mal à poser ce cd sur ma platine
Vinyl Power !!!
Hors ligne
J'ai également du mal à écouter cet album, depuis qu'il est sorti, il a sà»rement dà» tourner 3 fois sur la Hi-Fi
Hors ligne
Je n'ai jamais entendu un album aussi vide. C'est une véritable "ville-fantôme", ce disque..........:siffle::roll:
Hors ligne
Disons que ce disque tu ne l'aurais pas écouté si il n'y avait pas ecrit Steve Harris dessus ...
C'est un disque sans trop d'interet comme il en sort quelques dizaines tous les mois ..
Il n'y a rien dessus qui le fasse sortir du lot (mis à part le nom du boss) ..
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne
Moi j'apprécie cet album, surement aussi parceque j'ai de supers souvenirs du live à Paris ou le chanteur nous avait offert une voix bien plus puissance et bien plus complexe, donnant tout de suite une autre dimension aux chansons.
Bref dommage qu'il n'y ai pas d'album live
oOo... petite, moche et bête ...oOo
קרב מגע
Hors ligne
Moi j'apprécie cet album, surement aussi parceque j'ai de supers souvenirs du live à Paris ou le chanteur nous avait offert une voix bien plus puissance et bien plus complexe, donnant tout de suite une autre dimension aux chansons.
Bref dommage qu'il n'y ai pas d'album live
Pareil
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs
Hors ligne
Disons que ce disque tu ne l'aurais pas écouté si il n'y avait pas ecrit Steve Harris dessus ...
C'est un disque sans trop d'interet comme il en sort quelques dizaines tous les mois ..
Il n'y a rien dessus qui le fasse sortir du lot (mis à part le nom du boss) ..
C'est exactement ça , moi même j'ai beaucoup de mal avec cet album.
Connaissant les talents de composition de Steve Harris j'ai été vraiment déçu par son projet solo et je m'attendais à 100 fois mieux.
Je préfère la carrière solo de Bruce ou de Blaze , mais comme on dit le goà»t et les couleurs
Hors ligne
C'est clair que de tout les side-projects des (ex)membres de Maiden, celui-ci est surement l'un des moins bons, alors qu'on en attendant beaucoup puisque c'était celui du boss principal compositeur dans Maiden. Perso je préfère largement un Bruce Dickinson solo, Blaze Bayley solo, Primal Rock Rebellion ou Psycho Motel (ASAP j'ai pas trop accroché non plus).
C'est un album pas mauvais dans le sens ou ça ne fait pas non plus mal aux oreilles de l'entendre. Mais au final il n'y a pas à la fin du disque la mélodie qui reste en tête, le truc magique qui fait que tu te repasses le disque en entier pour retrouver au moins un fameux passage marquant...
Hors ligne
Pas d'accord avec toi Ludo... Judas ou Us against the world sont pour moi de sacrés passages marquants
oOo... petite, moche et bête ...oOo
קרב מגע
Hors ligne
Pour moi c'était comme Phil au début et gros changement dès que j'ai vu le groupe a Barcelone et un an plus tard a Toulouse.C'est un disque qui passe régulièrement sur ma platine et a chaque fois ça me rappelle de très bons souvenirs!
Hors ligne
Tu sais ce qu'il nous reste à faire Phil , aller voir Steve en concert pour peut être finir par apprécier l'album
Hors ligne
Pour moi c'était comme Phil au début et gros changement dès que j'ai vu le groupe a Barcelone et un an plus tard a Toulouse.C'est un disque qui passe régulièrement sur ma platine et a chaque fois ça me rappelle de très bons souvenirs!
Tu sais ce qu'il nous reste à faire Phil , aller voir Steve en concert pour peut être finir par apprécier l'album
exactement
oOo... petite, moche et bête ...oOo
קרב מגע
Hors ligne
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]