En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 11/08/2015 09:29:59

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 228

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

icon_lol

Hors ligne

#47 11/08/2015 11:56:51

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

les accordages sont annotés sur la setlist ?!!!

Sinon, une raison officieuse évoquée comme rumeur sur le net est que Waters était mécontent de l'horaire de programmation d'Annihilator. Après effectivement avec le voyage depuis le concert de la veille, ils sont peut être arrivé à  l'arrache sur site, Waters a peut être eu des problèmes matériels sur le premier morceau et vu qu'il était enervé d'avoir été programmé si tôt et de ne pas avoir pu préparer son concert comme il l'aurait dà», il n'a pas cherché à  arranger les choses et s'est barré!

Dernière édition de: 7thSon (11/08/2015 12:06:56)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#48 11/08/2015 12:55:12

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 233

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

super report pierrot.
J'imagine quand tes petits enfants te demanderont "c'est quoi cette feuille ?" (en parlant du set list d'annihilator).Tu leur expliquera que c'est normalement ce qu'ils auraient dà» jouer mais ils ont joué que 2 titres à  causes d'un problème d'accordeur et sont partis sans rien dire.Leurs têtes icon_lol


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#49 11/08/2015 12:59:59

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Merci pour ton report Pierrot ! smile


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#50 11/08/2015 16:42:49

Dances of death  
Inscrit(e): 18/07/2011
Messages: 214

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

C'était la 3ème fois que j'assistais à  ce festival... en compagnie de l'ami Voivodian.

Vraiment pas déçu de cette édition.

Pour commencer par les groupes que j'avais le plus envie de voir:
Nightwish a été à  nouveau majestueux (visuellement et musicalement, ils sont au top)
Death Angel nous a encore asséné un set impeccable.
Carcass a offert un prestation rouleau-compresseur de haut vol.
Death DTA a été impérial, techniquement impressionnant, les gars étaient visiblement heureux de venir jouer ces titres en hommage à  Chuck.
Le set d'Over Kill m'a fait passer un très bon moment aussi.
Moonspell a bien assuré en proposant pas mal de nouveau titres et quelques incontournables ( "alma mater" )
Annihilator, j'étais impatient de les voir pour la première fois... le set avait plutôt bien commencé mais 2 titres c'est un peu court icon_rolleyes:siffle: (et l'excuse de l'accordage semble vraiment légère).

Dans la catégorie, j'étais curieux de voir et je n'ai pas été décu:
DAD. Même si on a loupé une grosse partie du set (merci les travaux sur la route un dimanche matin et les déviations mal indiquées), groupe hyper efficace qui met l'ambiance.
Accept ultra efficace... vraiment bien aimé leur prestation (dommage que j'étais très loin car trop crevé au bout des 2 jours)
Schenker. Je connaissais assez peu... très efficace, impossible à  écouter sans taper du pieds !
Behemoth, impressionnant de bout en bout... belle claque, un show dantesque!
Venom, même si je ne suis pas spécialement fan du groupe, j'ai bien apprécié leur prestation... que j'ai vu de très loin (j'avais paumé Voivo et les autres, trop crevé j'ai décidé de faire l'impasse sur Sabaton)

Sinon, Trivium, Queensryche et Powerwolf... pas très fan à  la base, les prestations étaient chouettes... mais vues de loin icon_redface

WASP... je crois que Voivodian a presque tout dit icon_confused


Wolf, Armored Saint et Sabaton... pas vus (soit arrive trop tard ou partis trop tôt tongue )

Ravi d'avoir rencontré d'autres membres du forum (et des 2 autres potes de Voivo que étaient déjà  de la partie l'an dernier). applause:drink:

Hors ligne

#51 17/08/2015 17:43:53

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 228

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Quelques photos en souvenir...déjà  une semaine. tongue
Voivo et Tofvw.
DSCF2921.JPG
DSCF2951.JPG
DSCF3017.JPG
DSCF3047.JPG
DSCF3062.JPG
DSCF3076.JPG
DSCF3104.JPG
DSCF3105.JPG
DSCF3118.JPG
DSCF3131.JPG
DSCF3137.JPG
DSCF3140.JPG
Nergal et Orion de Behemoth qui s'éclatent pendant Accept!
DSCF3179.JPG

Hors ligne

#52 17/08/2015 17:49:42

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

applause Super les reports ..


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#53 17/08/2015 19:02:21

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 233

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

superbes photos applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#54 18/08/2015 03:37:40

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Cool les photos big_smile
Merci Pierrot applause


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#55 18/08/2015 05:27:57

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Superbes tes photos Pierrot ! applause


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#56 18/08/2015 07:22:50

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 026
Site Web

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Voilà  mon report! Je n'ai cité personne (à  part Pierrot pour les besoins de l'histoire) car à  la base j'écris pour mon WordPress. wink

[large]Alcatraz Metal Fest, Courtrai (Belgique), 8 & 9 aoà»t 2015[/large]

Cette année, faute de Hellfest ou de Graspop, il fallait bien que je me fasse au moins un festival! J'ai donc jeté mon dévolu sur la petite ville belge de Courtrai (Kortrijk en V.O.) et son Alcatraz Metal Fest; rien que le nom annonce du lourd, et c'est du lourd que nous avons eu, à  tous les niveaux (musique, paquetage et météo!).

Après une dure journée de travail entamée à  7h du matin (et ce n'est pas durant ce week-end que nous allons rattraper nos heures de sommeil), nous voici donc parti en début d'après-midi du vendredi, avec Ivo mon pote de concerts toujours fidèle au poste, non sans avoir récupéré au passage un "BlaBlaCareur" histoire d'amortir les coà»ts.

Arrivés bien tôt à  notre ville-étape Lille o๠nous serons hébergés par un pote bien sympa du forum Maiden France, nous avons même le temps de trainer un peu dans cette belle cité (même si rien ne vaut la campagne!), puis de récupérer un autre gars du forum, Pierrot, à  la gare avant de manger un morceau, puis de trainer jusqu'à  une heure avancée de la nuit dans un bar (le Black Night, très bonne ambiance!), et enfin de retourner à  notre logement temporaire afin de savourer notre plus longue nuit du week-end.


Samedi 8 aoà»t 2015

Bien évidemment, le temps de se réveiller, de petit-déjeuner, d'attendre que notre dernier compagnon de route arrive en métro, nous sommes déjà  bien en retard. Après avoir cherché un bon moment une place de parking (moment d'anthologie, finalement on a grugé pour aller sur le parking du camping; bien joué Ivo!), la pose du bracelet est rapide, mais nous trainons un peu trop aux stands de merchandising et nous ratons, au grand damne de Pierrot, les premiers groupes qui sont Wolf à  11h et Armored Saint à  12h05. Peu m'importe personnellement, les groupes qui m'intéressent viennent après.

Le site est plutôt beau, composé d'une unique scène au fond (très bien décorée par ailleurs, notamment avec 2 Harley Davidson de chaque côté), des stands de nourriture et boissons sur chaque côté, et de 3 tentes (dont 2 équipées de tables comme sur les aires d'autoroute) placées à  différents endroits pour faire de l'ombre.

Ayant perdu quasiment tous nos frères d'arme au merch judicieusement placé à  l'entrée du festival (et de fait aussi à  la sortie), nous nous retrouvons seuls Ivo et moi, et cela durera tout le week-end. Nous jetons un Å“il intéressé à  Death Angel, programmé à  13h15, qui est le 1er concert auquel nous assistons.
Pas très fan de Thrash à  la base, en comparant à  Metallica, Megadeth ou Anthrax, c'est surtout le chant qui me déçoit dans la plupart des groupes plus récents: trop écorché, trop aigu (ou trop grave), je n'arrive pas à  m'y faire.

Le festival n'est pas franchement bondé pour le moment, ce qui nous permet de nous rapprocher relativement près pour assister au show de Moonspell à  14h30 (je donne les horaires officiels, mais la plupart de groupes arriveront en retard au fur et à  mesure de la journée, ce qui décalera tout le monde par la suite). Très bonne découverte pour ma part, et contrairement au groupe précédent j'aime beaucoup le chant qui alterne entre clair et rauque, parfois presque Death.
Nous apprenons par ailleurs que le groupe est originaire du Portugal, ce qui ravira Ivo.

Après un repas composé d'un hamburger (pas trop cher pour un festival) pris sur le pouce, la 1ère grosse claque viendra pour moi à  15h45: Queensrà¿che. N'ayant rien compris au récent split du groupe en 2 entités distinctes, je ne savais pas trop à  quoi m'attendre, surtout qu'au cours de leur carrière ils ont sortis plusieurs albums n'ayant rien à  voir avec le Metal (ni même avec le Rock).
Eh bien ils ont donné un show fantastique, la palme revenant au chanteur Todd La Torre (ouais, j'ai fait une fixette sur le chant pendant ce week-end, et ce n'est pas fini!), dont la performance devenait de plus en plus impressionnante au fur et à  mesure du concert, jusqu'au sublime final sur "Take Hold Of The Flame".

Nous restons en place pour Michael Schenker's Temple of Rock à  17h, qui ouvre les hostilités avec un "Doctor, Doctor" d'U.F.O. qui met tout le monde d'accord. La setlist alternera entre des titres de MSG et des reprises d'U.F.O. ("Lights Out" ou l'excellent final sur "Rock Bottom"…) et des Scorpions ("Lovedrive" ou l'inattendu "Rock You Like A Hurricane" qui m'a filé une sacrée banane!).

A 18h20 il est temps de faire une seconde pause repas + réhydratation à  la voiture pendant Overkill: encore du Thrash au chant trop écorché pour moi, mais de loin ça se laisse apprécier.

Peu avant 19h45, nous trouvons une excellente place au 3ème rang pour assister à  la représentation du mec le plus détesté de l'univers du Heavy-Metal (après Axl Rose peut-être): Blackie Lawless, leader de W.A.S.P..
Et pourtant, malgré son caractère de… chien, force est de constater que c'est un excellent compositeur: ouverture sur un medley "On Your Knees/The Torture Never Stops", j'étais déjà  aux anges. Comme si ça ne suffisait pas, le reste des morceaux ne dépassera pas 1992, le titre le plus récent joué en cette fin d'après-midi étant le cultissime "Chainsaw Charlie". En parlant de chansons cultes, nous aurons bien sà»r droit à  l'indécrottable "I Wanna Be Somebody" et la reprise magique des Who "The Real Me". Petit bémol, j'attendais "Animals" (non, je n'écrirai pas le titre en entier!), un peu déçu sur ce coup-là .
Au retour à  l'appartement, les discussions seront animées concernant la prestation des américains, la plupart de mes colocataires ayant été déçu, et parlant de play-back (personnellement je n'ai rien remarqué). En tout cas j'en ai profité à  fond, et c'est bien ça le principal!

21h15, nous restons en place pendant Trivium que je ne connaissais pas, qui délivre un excellent show avec la déco la plus fouillée de la journée. Mention "bien mais peut mieux faire" pour le chanteur qui interrompra une chanson pour que la Sécurité puisse évacuer en toute sécurité (d'o๠leur nom!) une spectatrice ayant fait un malaise. "Peut mieux faire" car il passera une grande partie du temps restant à  demander qu'on le tienne informé de l'état de santé de la demoiselle, faut pas pousser quand même.

Mais si nous étions restés là , c'est surtout pour assister au plus près à  la tête d'affiche de ce samedi soir, à  23h: les finlandais de Nightwish! Elu (par moi) 2ème plus beau décor du samedi, avec bouts de bois et piédestaux pour les instruments et/ou les musiciens, et très beau backdrop représentant un échantillon d'ADN, faisant écho à  la pochette du dernier album Endless Forms Most Beautiful.
Et concernant ce dernier, inutile de faire durer le suspense, il sera très fortement représenté ce soir: 6 chansons seront jouées sur les 11 que comporte le disque, à  commencer par "Shudder Before The Beautiful" qui est logiquement placé en premier. Entre autres, nous aurons également droit au single "à‰lan", à  l'auto-plagiat du riff de "Dark Chest Of Wonders" j'ai nommé "Yours Is An Empty Hope" et à  "The Greatest Show On Earth", heureusement amputé de ses parties les plus laxatives (tout le début et toute la fin, même si celle-ci sera jouée sur bande après le show).
Côté vieilleries, "She Is My Sin" et "Sleeping Sun" créeront la surprise (pour ceux qui n'avaient pas regardé la setlist des concerts précédents), et côté "vieilleries moins vieilles", les désormais indétrônables "Storytime", "I Want My Tears Back" et l'énormissime "Ghost Love Score" répondent toujours présent!
Bien évidemment, le concert se terminera par le traditionnel "Last Ride Of The Day", à  grand renforts de pyrotechnie (présente tout le long du show, et croyez-moi, on n'a pas eu froid!) et de feu d'artifice au-dessus de la scène. Magique!
Mais parlons des choses qui fâchent: outre la qualité toute moyenne du dernier album (aucun titre vraiment marquant, manque d'agressivité et d'originalité, sans parler de l'auto-plagiat évoqué ci-dessus), je déplore la fainéantise de Floor! J'étais le 1er à  l'acclamer lorsque son embauche a été effective, mais force est de constater qu'elle ne rend pas honneur aux compositions de Tuomas, notamment les anciennes sur lesquelles officiait Tarja. En effet, à  part sur "Stargazers" (titre inattendu au passage) et sur le break de "Storytime", elle n'utilise jamais sa voix de tête! Peut-être sont-ce les consignes de Tuomas, mais je trouve ça dommage, d'autant qu'elle en a largement les capacités. Et cette remarque vaut aussi pour Endless Forms Most Beautiful.

Bref, après s'être retrouvés sur le parking, retour à  Lille pour une courte nuit; un moment partagé entre un ch'ti, un parisien/portugais, un belge, un toulousain, et votre serviteur, picard de son état! Le choc des accents…


Dimanche 8 aoà»t 2015

Bordel, déjà  8h… petit-déjeuner, toilette rapide, en route et… déviation. C'était trop beau, on était (presque) à  l'heure, et D-A-D a déjà  commencé à  jouer lorsque nous arrivons, peu après 11h; re-pétage de câble de Pierrot!
D-A-D, groupe totalement inconnu pour ma part, et pourtant: les initiales signifient "Disneyland After Dark", j'aurais dà» en entendre parler! Du bon Rock N' Roll à  l'ancienne, ça passe tout seul, mais c'est surtout le visuel qui vaut le détour, grâce aux différentes basses de Stig Pedersen: tantôt en forme de Croix de Fer avec le biplan du Baron Rouge en guise de hampe, tantôt en forme de missile, tantôt en forme de "guitare inversée" (le corps, tout petit, en haut, et la hampe, immense en bas)… on se demande à  chaque fois ce qu'il va nous sortir des coulisses!

Puis nous nous avançons pour le 1er vrai gros spectacle de la journée, à  12h10: Powerwolf. Fort d'un succès très vite acquis grâce à  leur bonne humeur, leur maquillage "loup-garou" et leurs compositions taillées pour le live, les allemands étaient ovationnés avant même leur arrivée sur scène, pour entamer d'entrée de jeu l'hymne "Sanctified With Dynamite" (élue chanson du week-end par Ivo & moi).
Et ils n'ont pas déçu! Attila est très en forme, n'hésite pas à  faire participer le public… bon, en même temps c'est facile. Allez, on révise les paroles: "blood", "die", "hallelujah", "ave maria"… c'est bon, vous connaissez 90% des chansons du groupe!
Je me moque, mais c'est très efficace! Tous ces morceaux qui peuvent sembler répétitifs sur album (vous savez, l'impression d'entendre tout le temps la même chanson) prennent vraiment une autre dimension en live.
Le point d'orgue du show sera la bataille gauche/droite sur les "HOU! HA!" de "Werewolves Of Armenia", un côté étant managé par Attila, l'autre par Falk Maria Schlegel (bien sà»r, c'est le côté droit qui a gagné, puisque j'y étais).

Après ça, peu de groupes nous intéressant Ivo & moi jusqu'au soir, nous décidons donc de la jouer cool: déjeuner sur Death D.T.A. qui jouaient très fort à  13h25, sieste pendant Annihilator (14h40) qui ne jouera que 2 chansons avant de quitter la scène soit disant à  cause d'un problème d'accordage insoluble (explication officielle, mmmh c'est cela oui), avant de changer de place alors que Carcass est en train de jouer (à  16h) à  cause d'un regain d'énergie du soleil qui essaye de nous la jouer Pitch Black (ou La Terre Brà»lée, la suite du Labyrinthe: vous comprendrez en voyant le film qui sort bientôt).
"J'suis trop vieux pour ces conneries", élue phrase culte du week-end.

Après être passé par le stand dédicaces afin d'apercevoir Powerwolf (sans pouvoir y accéder pour cause de trop forte affluence!), nous décidons de lever nos fesses à  17h25 pour aller observer de loin ce groupe dont tout le monde parle depuis le début du festival: Behemoth. Etant peu habitué aux concerts de Black Metal, je suis toujours un peu surpris de voir certains de ces groupes haranguer le public, lui faire taper dans les mains, etc.. Pour moi ce n'est pas dans l'ambiance "sombre & maquillage", mais ça marche!
En tout cas, Nergal le leader se donne à  fond, tout comme ses comparses, sur un show bien rôdé qui gagnerait à  être vu de nuit (braséros enflammés autour de la batterie ou sur les pieds de micro).

Du coup c'est presqu'à  regrets que nous quittons le concert de Behemoth pour aller nous restaurer vite fait, mais il ne faut pas rater le trio de tête, avec sur la 3ème marche du podium à  18h50: Accept!
Peu de surprise de la part des allemands, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande. Le show est carré, il n'y a pas une seule note à  côté, et les hymnes sont là : à  côté des récents "Teutonic Terror", "Pandemic", "Stalingrad" et "Final Journey", nous retrouvons les indémodables "Restless And Wild", "Princess Of The Dawn", "Fast As A Shark" précédé bien sà»r de "Heidi Heido", et "La lettre à  Eli..." heu, je veux dire "Metal Heart" bien sà»r!
Et un concert d'Accept n'en serait pas un s'il n'était pas clôturé par "Balls To The Wall"!
A noter la présence du nouveau guitariste rythmique Uwe Lulis et du nouveau batteur Christopher Williams. Rien à  reprocher au premier, par contre le 2ème se montre un peu trop… enjoué! Jamais je n'aurais cru dire ça d'un batteur, mais je trouve que sa façon de jouer "groove" trop. Le jeu de Stefan Schwarzmann était plus mécanique, et ça collait mieux à  la musique d'Accept (avis personnel bien sà»r).
A côté de ça, Mark Tornillo assure toujours autant au chant, sans parler de la paire Peter Baltes/Bruce Will… heu, Wolf Hoffmann, toutes dents dehors!

Ayant été peu importunés par les pogos jusqu'à  maintenant (même dans les 1ers rangs), les choses changent à  partir de 20h20 avec Venom. Mais c'est dans l'ambiance, alors on se met dedans, passant tant bien que mal les slammers par-dessus nos têtes et tentant de protéger les jeunes demoiselles à  nos côtés. Le concert est terrible, "Black Metal" et "Countess Bathory" étant repris en chÅ“ur (ça ne nous rajeunit pas!), Cronos semble ravi d'être là !
Une grosse surprise après le rappel, Nergal (le chanteur de Behemoth) viendra squatter la scène pour reprendre "In League With Satan" aux côtés du groupe!

Puisque dans le public pendant Venom, c'était la guerre, sur scène commencent à  apparaitre des boîtes de munitions, des pieds de micro en forme de M-16, et même un char d'assaut grandeur nature!
Pas de doute, prévu à  22h après le traditionnel "The Final Countdown" de leurs compères suédois d'Europe, Sabaton ne tarde pas à  débarquer sur les côtes d'Alcatraz!
La pyrotechnie est encore plus impressionnante que la veille, le tank crache même des obus (factices), et l'ambiance est plutôt bon enfant: il faudra juste faire attention aux nombreux slammers nageant sur la foule compacte venue apprécier le show des suédois, mais aucun pogo ne se formera (dans le coin o๠je me trouve en tout cas). De toute façon, j'ai perdu Ivo, parti chercher une bière avant le début, et qui ne retrouvera jamais sa place…
Vers la fin de l'après-midi, des "oh oh oh" scandant l'air de "Swedish Pagans" se faisaient déjà  entendre pendant le démontage des scènes, et dès le début du concert, entre chaque chanson, c'est tout le public qui reprendra cette mélodie entre chaque morceau. Il ne faudra que quelques titres avant que Joachim ne cède et décide de la jouer plus tôt que prévu, fortement influencé par Thobbe qui relance l'air à  la guitare dès que nous nous arrêtons!
C'est un véritable gag à  répétition qui durera jusqu'à  la fin du set, venant à  bout de la patience de Joachim qui finira même, excédé, par nous faire un doigt d'honneur! Le tout dans la bonne humeur bien sà»r; sincèrement mort de rire du début à  la fin, je crois qu'il se souviendra longtemps de ce concert à  Alcatraz!
Hormis "Swedish Pagans", peu de surprise dans la setlist, ce sont surtout les blagues entre chaque morceau que nous retiendrons, Joachim mettant même Thobbe au piquet (comme à  l'école) à  cause de son insistance à  jouer "Swedish Pagan", lui confisquant sa guitare pour nous montrer ses talents sur "Smoke On The Water" de qui-vous-savez…
Notons quand même le fantastique rappel sur "Night Witches", précédant le "Will you jump with us?" de "Primo Victoria", avant de terminer sur "Metal Crà¼e".
Et malheureusement, c'est là  que se termine le week-end, au son de "Masters Of The World" joué sur bande.

Il est temps de regagner une dernière fois Lille, avant de repartir au boulot le lendemain matin très, trop! tôt. Pas beaucoup d'heures de sommeil, et ce sera difficile à  rattraper lors de la dure semaine qui suivra ce fantastique festival à  taille humaine, bien loin du monstrueux Hellfest et de sa logistique infernale (ce qui ne l'empêche pas d'être le plus beau festival d'Europe, et vive la France! Na!).

Pour finir: même s'ils ne me liront probablement pas, j'aimerais adresser mes félicitations aux roadies qui ont monté/démonté les scènes en un temps records (le plus gros retard sera d'à  peine 15 minutes le samedi) et aux ingénieurs du son: un bon 20/20 pour eux! Chaque show bénéficiait d'une qualité sonore jamais entendue en plein air, quel que soit l'endroit o๠je me trouvais, et ce même dès le 1er titre de chaque groupe respectif. Bravo!
Et peut-être à  l'année prochaine, qui sait?


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#57 18/08/2015 07:35:22

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Merci Tof pour ce très bon report ! applause


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#58 18/08/2015 08:17:56

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 228

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

applause:app: Super le report! Et si c'est possible pour moi,c'est sans hésiter pour l'année prochaine! big_smile

Hors ligne

#59 18/08/2015 10:38:17

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

applause:app:


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#60 18/08/2015 12:43:32

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

pierrot a écrit:

applause:app: Super le report! Et si c'est possible pour moi,c'est sans hésiter pour l'année prochaine! big_smile

.......en espérant qu'on ne nous ferme plus l'accès de la voie rapide menant en Belgique, pour cause de travaux, sans prévenir,   le dimanche matin  siffle , et si ça peut nous éviter de perdre une demi heure icon_lol
Je crois que tout est dit stolt


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.058 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.11 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden