Vous n'êtes pas connecté.
aenima123 a écrit:Quant à la voix de Bruce, comme sur TFF elle est poussive et moche dans les aiguës. Certains passages sont vraiment désagréables à l'écoute. On a l'impression qu'il veut faire du Ian Gillan mais sa voix n'est pas assez rock and roll et il n'a plus la même aisance dans les hautes notes.
Franchement bof.Tous les goà»ts sont dans la nature et libre à toi de ne pas aimer le single, par contre en ce qui concerne Bruce et ses capacités vocales, désolé de le dire si crument, mais il va falloir t'acheter des oreilles!
D'un point de vue technique vocale, et d'un point de vue émotions passées dans sa voix, il n'a jamais été aussi bon que depuis ces dernières années.
Mes oreilles vont bien.
Je ne nie pas ses capacités vocales actuelles, loin de là . Bruce reste Bruce.
Globalement je le trouve même bon sur le morceau voire très bon.
Et sa voix est surtout mieux produite que sur TFF.
Mais certains passages restent désagréables comme par ex, la montée dans les aigues sur le refrain "Shadows in the stars".
Et l'émotion n'est pas là non plus, il ne faut pas exagérer, le morceau ne se prête pas à çà . C'est plutôt rock.
Et encore une fois, le refrain est trop répété sur la fin. On est loin de the Angel and the gambler ou même Mother of mercy. Mais ils auraient pu raccourcir un peu.
Par contre, j'aime bien la fin, il y a un côté Ronnie James Dio dans la manière de chanter de Bruce. J'ai l'impression d'entendre un live de Rainbow
Another time, another place, a hollowed universe in space Une tuerie
Sympa le clip, j'ai bien aimer le voyage dans le temps façon jeu vidéo année 80!!!
Dernière édition de: blackcervantes (14/08/2015 08:26:16)
Whoaaa j'adoooore!!!! à‡a faisait un bon moment qu'on attendant un morceau comme ça. à‡a explose d'énergie, ça envoie tout. J'étais sceptique à la première écoute à la radio (je voulais faire durer le suspense), mais dès ma deuxième écoute sur le site officiel avec le clip, j'ai fait un gros "whoaaaaaa c'est quoi çà !!!".
Le riff est excellent, très rock et très accrocheur. Et les solos de Murray puis de Smith sont toujours si exceptionnels. J'adore le passage du teaser d'il y a deux semaines, j'y dance tout le temps
Bref, merci Maiden!!!
Dernière édition de: WissM (14/08/2015 08:36:16)
L'intro me fait énormément penser à du Deep purple (du bon hein pas la bouse qu'on a eu l'année dernière au Hellfest). C'est juste de la patate. Dans la lignée de ce que Maiden sort depuis 15 ans.
La vidéo est naze mais j'aime bien les clins d'oeil aux classiques. Après le jour o๠j'aimerai un clip de Maiden... Vivement la suite.
Dernière édition de: Angus (14/08/2015 08:40:51)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Le clip est plutôt pas mal. Bon ça reste un clip, je m'en passerai vite.
Mais les clins d'Å“il à l'univers du groupe années 80, et l'évolution des graphismes au fur et à mesure o๠le jeu avance jusqu'à l'ère Maya actuel, c'est plutôt sympa.
Morceau sympa ,rock'n 'roll ,la patte d'Adrian , la voix de Bruce ,la basse de Steve ,du Maiden pur jus , un peu vintage ,après de la ,a en faire un classique !!! Un single un peu plus a la hauteur que les précédents , mais les morceaux très longs de l'albums me font peur !!!
Je n'ai pas compris la fin de ta première phrase, essaies de t'appliquer un peu plus pour qu'on comprenne bien et que ton message soit agréable à lire
Je ne l'ai pas encore écouté mais j'espère que Bruce ne monte pas trop haut. Je ne vais pas y aller par 4 chemins mais les vocaux aériens sont pour moi des faiblesses dans tous les albums précédents après BNW. à‡a ne le fait plus, ça devient désagréable, il n'a plus la voix pour. En revanche sa palette vocale est beaucoup plus importante et son type de chant medium notamment a gagné en volume et en profondeur. Là il est unique et parfait. J'espère que sur ce nouvel album ils auront pensé à ça.
http://ibuso.over-blog.com/
N'étant toujours pas fan du morceau speed of light après 10 écoutes au minimum, je reste tout de même très confiant pour ce nouvel album.
On sent le groupe motivé, les musiciens ont l'air de se faire plaisir.
La prod est bonne, Bruce sonne mieux que sur TFF.
Et de ce que l'on sait de l'album, on sent qu'il y a de l'audace, de la nouveauté et quelques belles pépites (Red and the black, book of souls, Empire...)
J'ai hâte d'être au 4.
Ah enfin l'apéritif est servi avant le bon repas tant attendu.
Et quel apéritif !! après la mise en bouche du teaser il y' a quelques jours, enfin le plaisir de déguster le titre en entier et la vidéo.
Le titre sans rentrer dans les détails que je laisse aux pros, est accrocheur, rapide, bien ficelé avec je trouve de fort retour au 80's et ça j’apprécie.
Je ne sais pas si cela laisse présager de la suite de l'album et les titres un peu plus long mais l'impatience du coup augmente de manière exponentielle !!
La vidéo, un peu de mal à rentrer dedans au début et le coté vintage , et puis en le visionnant en entier avec tous les clins d’œil, (wasted years, the number of the beast....) je le trouve excellente. Cela ne sera pas ma préférée mais un tout bon clip en tous les cas...
Bon le 4 septembre c'est demain non ?
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Au début de la chanson j'étais pas convaincu, mais au fur et à mesure de la chanson j'ai commencé à apprécier, et à la fin j'étais carrément en train d'headbanger et de chanter le refrain. Le clip est très sympa, un peu kitsch mais on a l'habitude.
Au passage je suis très impressionné par la performance de Bruce, c'est excellent
Dernière édition de: AncientMariner (14/08/2015 09:23:29)
Je trouve le single très bon, très accrocheur. L'intro est géniale avec ce côté rock'n'roll qui monte en puissance. J'aime beaucoup. Après, le refrain est cool, dans la lignée de ce que fait Maiden sur ses derniers albums. Bon, mais un peu en dessous des grandes heures des années 80.
Par contre, c'est moi o๠le jeu de Janick s'est considérablement précisé ? J'ai du mal à distinguer ses parties alors que d'habitude, c'est plutôt assez évident.
Et bien, qu'il est moche ce clip. Mais on a l’habitude avec Maiden, ça reste pratiquement toujours dans le kitch.
Sinon le morceau, en première écoute : Le riff est bon, Bruce Dickinson monte un peu trop dans les hauteurs MAIS il me parait bien plus en voix que sur les albums précédents. Le son des guitares, notamment sur les solos, me plait carrément.
Certainement pas le meilleur morceau de l'album, mais du simple et direct. Il faudra s'attendre à beaucoup plus impressionnant et travaillé sans doute.
Mais Bruce me rassure tout de même vocalement.
http://ibuso.over-blog.com/
[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]