En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#91 14/08/2015 11:52:12

Beki  Homme
Lieu : Le Mans
Inscrit(e): 20/11/2010

Re: Speed Of Light : audio et vidéo

Quelque chose m'a étonné dans tous les posts jusqu'ici, c'est (à  moins que j'ai raté ça) que personne ne parle des futurs concerts de Maiden. Ils taillent toujours leurs morceaux pour le live et celui ci fonctionnera très bien, à  n'en pas douter.
Perso je suis convaincu en tout cas! Pressé de voir la suite.

"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

#92 14/08/2015 11:57:03

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Super ton décryptage de la vidéo takarasan smile

Dans le niveau "Somewhere In Time", il y a un clin d'oeil à  la Trooper beer.

Juste à  la fin de ce niveau, le décors me fait penser à  la scène utilisée pour le "The Final Frontier" tour.

Le dinosaure dans le dernier niveau, serait ce un clin d'oeil à  l'anachronisme des paroles de "Quest For Fire" ?

Beki a écrit:

Quelque chose m'a étonné dans tous les posts jusqu'ici, c'est (à  moins que j'ai raté ça) que personne ne parle des futurs concerts de Maiden. Ils taillent toujours leurs morceaux pour le live et celui ci fonctionnera très bien, à  n'en pas douter.
Perso je suis convaincu en tout cas! Pressé de voir la suite.

Le sujet ici est le nouveau single et la nouvelle vidéo, pas les futurs concerts wink

#93 14/08/2015 12:01:45

The Rime of the Beast  
Inscrit(e): 12/10/2012

Pour ma part j''ai été un peu déçu à  la première écoute, mais avec du recul on a la un très bon morceau pour annoncer le prochain album !

Ce qui m'a le plus déplut, c'est le "shadows in the stars" o๠on sent que Bruce a quand même un peu de mal à  monter dans les aà¯gus (merci l'ingé son).. Ils auraient pu travailler cette partie pour l'adapter un peu mieux aux problèmes de Bruce (peut-être qu'une simple transposition aurait fait l'affaire)
Le reste ne casse pas des masses, mais en réécoutant plusieurs fois le morceau, ça reste un bon single avec des riffs efficaces et une structure classique.

En y repensant, on n'attend pas de cette chanson que ce soit un chef d'oeuvre, mais qu'elle annonce la couleur et  le niveau de l'album, et je pense qu'on ne va pas être déçu !

#94 14/08/2015 12:14:59

takarasan  
Lieu : Gent
Inscrit(e): 11/02/2008

Et la grande annonce qu'il devait y avoir a la radio ? c'est quoi alors ?

ead666 a écrit:

Super ton décryptage de la vidéo takarasan smile

Dans le niveau "Somewhere In Time", il y a un clin d'oeil à  la Trooper beer.

Merci .

J'en ai parlé ^^

Takarasan a écrit:

...après la première échelle on voit un néon "Beer" avec une affiche en dessous (placement de produit maison).

Dernière édition de: takarasan (14/08/2015 12:18:37)

vyq9.gif

#95 14/08/2015 12:21:12

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

dieresis a écrit:

Bruce tient une super forme! moi j'aime sa voix c'est enorme applause

Pour rappel le morceau a été enregistré avant les traitements pour son cancer. Pour connaître réellement l'état de sa voix il faudra attendre les premiers live.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#96 14/08/2015 12:21:49

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012

Perso je trouve le clip énorme ! L'animation est très bien foutue (bien meilleure que sur Wildest Dream que j'ai revu récemment) et toute ces références au groupe et à  l'histoire des jeux vidéos... On avait pas prévu ça du tout et c'est une excellente surprise !

Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

#97 14/08/2015 12:25:44

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

Très bien ce morceau, ce nouvel album s'annonce pas mal du tout ; il n'y a qu'un reproche que j'ai à  faire, c'est sà»r la répétition du refrain, des fois ça ne me dérange pas mais là  j'ai un peu de mal icon_confused à‡a reste quand même un bon single

Concernant le clip, là  j'adore youpi, toutes ces références aux jeux vidéos et tout les clins d’œil aux divers éléments de l'univers de Maiden ainsi que ce voyage dans le temps avec les différents graphisme, c'est génial smile

sans-titre-4-15cf879.png

#98 14/08/2015 12:32:47

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

The Rime of the Beast a écrit:

Ce qui m'a le plus déplut, c'est le "shadows in the stars" o๠on sent que Bruce a quand même un peu de mal à  monter dans les aà¯gus (merci l'ingé son)

Et à  ton avis il a fait quoi l'ingé son??????

So it shall be written
So it shall be done

#99 14/08/2015 12:34:14

* Jérôme *  
Lieu : Auxerre
Inscrit(e): 14/08/2015

Je trouve juste le solo de Dave un peu convenu, j'aimerai un peu de renouvellement dans son jeu même si il fait parti du son Maiden. Agréable à  écouter mais aucunement surprenant, comme du déjà  entendu.

http://ibuso.over-blog.com/

#100 14/08/2015 12:46:10

The Rime of the Beast  

7thSon a écrit:
The Rime of the Beast a écrit:

Ce qui m'a le plus déplut, c'est le "shadows in the stars" o๠on sent que Bruce a quand même un peu de mal à  monter dans les aà¯gus (merci l'ingé son)

Et à  ton avis il a fait quoi l'ingé son??????

Je dirais qu'il a bien géré le mixage de la fin de la phrase, parce que déjà  que Bruce manque un peu de puissance sur cette partie là , je pense que ça se voit encore plus sur les pistes non mixées ^^

Mais peut-être que je me trompe wink

Après ce qu'il a fait en soi, tu dois sà»rement t'y connaître mieux que moi, y a de l'écho et ptetr un peu de reverb ou des trucs du genre big_smile
Je sais pas exactement comment c'est foutu mais je pense que sans ça cette partie serait bien plus dérangeante qu'elle ne l'est dans la version mixée

#101 14/08/2015 12:50:04

7thSon  

Je comprends pas trop pourquoi le "shadows in the stars" de Bruce choque certains?
La note est juste, c'est un Do4 (C5), rien d'exceptionnel, surtout pour Bruce.
Peut être le fait que cela tombe sur une voyelle AH, et qu'il semble y avoir un delay un peu bizarre.

Faut pas croire que des groupes comme Maiden bossent comme beaucoup de groupes aujourd'hui, avec de l'autotune, une tripotée d'effets... La voix de Bruce est relativement peu traitée (bien moins aujourd'hui que dans les 80s o๠on y allait pas avec le dos de la cuilllère sur la reverb et les delays) et si une phrase sonne mal, ils refont la prise plutôt que de l'arranger au mixage.

Dernière édition de: 7thSon (14/08/2015 12:54:23)

So it shall be written
So it shall be done

#102 14/08/2015 12:52:15

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

ead666 a écrit:

Le dinosaure dans le dernier niveau, serait ce un clin d'oeil à  l'anachronisme des paroles de "Quest For Fire" ?

Perso, quand je l'ai vu, ça m'a fait penser à  Tomb Raider, le premier, au niveau la vallée perdue, mais ça se passe au Pérou, je crois

display1.png
(oui j'aurais pu prendre une image de Tomb Raider anniversary)

On ne peut pas l'oublier ce T-Rex, moment culte. Peut-être que je me trompe, mais je ne vois pas autre chose ?

#103 14/08/2015 12:55:47

The Rime of the Beast  

7thSon a écrit:

Je comprends pas trop pourquoi le "shadows in the stars" de Bruce choque certains?
La note est juste, c'est un Do4 (C5), rien d'exceptionnel, surtout pour Bruce.
Peut être le fait que cela tombe sur une voyelle AH, et qu'il semble y avoir un delay un peu bizarre.

C'est pas la hauteur de la note, ça c'est juste y a pas de soucis.
Mais je pense que pour un refrain, ce passage manque un peu de puissance, et la voix y est pour quelque chose wink

#104 14/08/2015 12:59:59

7thSon  

Choix artistique à  mon avis.
J'ai pas trop le temps de disséquer le truc là , mais il me semble que son cri pendant l'intro est 1/2 ton plus aigu que ce passage, pourtant il ne manque pas de puissance. Je pense donc que si Bruce avait eu envie de chanter ce passage avec plus de puissance, il l'aurait fait sans problème, surtout qu'il n'y a vraiment rien de compliqué là  dedans, surtout pour Bruce.

Dernière édition de: 7thSon (14/08/2015 13:01:06)

So it shall be written
So it shall be done

#105 14/08/2015 13:02:33

walterjovi  
Lieu : Bodeaux
Inscrit(e): 29/08/2014

Pas désagréable mais pas impérissable non plus, dans la veine d'Eldorado et de ces morceaux directs avec un riff très rock. J'aime moyennement le refrain, mais peut-être qu'avec plusieurs autres écoutes, ça le fera.

"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
Pierre Desproges

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden