Vous n'êtes pas connecté.
et voilà , une fois de plus c'est la prod qui me dérange, cette chanson peut figurer sur n'importe quel album depuis brave new world, pas d'âme, contrairement aux anciens albums ou la moindre note permet d'identifier l'album...
Sinon chanson sympa!
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi pf1994, ce son est bien distinct des précédents albums. Je n'entendrai pas Speed Of Light dans l'album "Brave New World" ou dans "The Final Frontier" par exemple.
Du maiden comme j'adore!Ca fait un bien fou,fou,fou! :youpi::youpi::uptheirons:
Moi j'adore ce clip !!!
Avec toutes les références à Maiden et toutes les autres aux jeux vidéos cultes des 80's à maintenant, un régal !!!
Surtout pour un fan de retro gaming comme moi qui ai grandit avec tous ces jeux :
Donkey Kong :
Contra :
Metal Slug :
Mortal Kombat :
Turok :
Call of Duty :
Grandiose !!!
Dernière édition de: morveyvan (14/08/2015 17:43:19)
Vinyl Power !!!
la chanson est pas extra sans être nulle,de bonne augure pour la suite
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
c'est le meilleur single depuis the wicker man!!
C'est exactement ce que je me suis dit en l'écoutant pour la 1ere fois et je le trouve même meilleur que The Wicker Man .
Finalement ce clip est kitch mais bien foutu, avec toutes les références jeu vidéo et Maiden.
Je reviens donc sur ce que j'ai dit après l'avoir visionné une nouvelle fois.
http://ibuso.over-blog.com/
Moi je suis mitigé pour l'instant , pas nul et pas génial non plus , vivement l'album .
Ce matin quand je suis allé sur Daily Motion, moi j'ai eu ça :
http://www.dailymotion.com/video/x2ul3yk_iron-maiden-the-book-of-souls-speed-of-light_music
visiblement y a erreur...
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."
La voix de Bruce commence à devenir un obstacle pour les gens en fait. Les gens qui m'entourent ne sont pas tous fans de Maiden, ils aiment pas mal de morceaux instrumentalement mais ça passe pas vocalement. On me dit souvent, il a une belle voix, un timbre unique, y'a quelque chose, mais on me dit aussi les aigus pffioouu, non de non, qu'ils arrêtent ça gâche tout.
Cette histoire de voix est assez étrange. Bruce a toujours chanté comme ça et on dirait que certains le découvrent maintenant. Il y a une vingtaine d'années, je peux même vous surprendre en vous disant que dans mon entourage, lorsque Blaze Bayley a remplacé Bruce, des amis l'ont préféré vocalement. Plus sombre, moins haut perché... Moins "forcé". Tout ça pour dire que la voix de Bruce, spéciale pour certains, ne passe pas toujours et ça ne date pas d'hier, et je ne vois pas le problème avec le nouveau morceau. Sa voix est maitrisée, on n'est plus sur les lives du milieu / fin des années 80 ou il semblait exténué et ou il montrait ses faiblesses.
Bruce a l'âge qu'il a et il est toujours puissant, il n'y a qu'à le voir en live. Alors bien sà»r, sa capacité à monter haut a peut-être baissé. Tout comme le groupe joue moins vite aujourd'hui. Mais ça reste du haut niveau, faut pas charier lol.
Dernière édition de: Kahlone (14/08/2015 18:40:27)
Après deux écoutes:
- Visuellement j'ai eu peur ! Ils ont refait le coup de Ed hunter. Et puis non, ca ressemble effectivement plus à un hommage aux vieux jeux video, avec une évolution vers le moderne. Deux choses a noter vers la fin: les 4 coeurs, référence aux quatre éléments, et le monde maya o๠Eddie termine en haut d'une pyramide. Sur mon blog j'avais évoqué une ambiance aborigène à la vue du visuel de Book of souls. Ce serait finalement le monde maya.
- A l'écoute le titre est long pour un single. Il n'est pas génial, mais pas nul non plus. A écouter plus longuement pour chercher les subtilités. Néanmoins je suis rassuré: Ce n'est ni le supplice The final frontier, ni la purge El dorado !
http://ironmaidenmusiquecollection.eklablog.com
The first blog who talk about Iron Maiden's music AND show it because he got it / Le premier blog qui parle de la musique d'Iron Maiden ET qui le montre parce qu'il la possède !
Kahlone >> Il a toujours chanté comme ça mais c'est son timbre de voix vieillissant qui dérange, ce n'est pas une question de style ou de technique. Il donne l'impression de forcer beaucoup plus et ses aigus deviennent nasillards et poussifs.
Mais d'après ce nouveau morceau ça semble mieux que sur The Final Frontier dans lequel je trouve qu'il gâche carrément certains morceaux comme Strablind qui est magnifique mais la voix irrite beaucoup.
Edit : En revanche il s'est nettement amélioré dans un registre plus posé, vocaux plus profonds, plus chaleureux, belle technique.
Dernière édition de: * Jérôme * (14/08/2015 18:49:56)
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]