En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#151 14/08/2015 18:59:19

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Re: Speed Of Light : audio et vidéo

Cela n'engage que toi, car je ne trouve en rien les montées dans les aigus de Bruce "poussives".

De même, je ne vois (entends) vraiment pas ce qui peut déranger lorsqu'il chante "Shadows in the stards" : c'est net et sans bavure, avec ce qu'il faut de reverbe. J'adore.

Bruce a toujours eu une voix que les gens n'aiment pas du tout ou adorent, un peu comme la voix de Brian Johnson ou d'Udo.

Certes, Bruce a un perdu un peu de sa superbe depuis 4/5 ans, mais perso, là  o๠il m'a le plus impressionné sur la durée d'un concert et d'une tournée, c'est depuis son retour dans Maiden, sa meilleure tournée a certainement été celle de 2008/2009.

Pour en revenir au single, je dois en être à  plus de 30 écoutes depuis ce matin !

Je l'adore cette chanson, qui est pour moi, sans conteste leur meilleur single depuis "The Wicker Man".

#152 14/08/2015 19:03:50

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011

ead666 a écrit:

Je l'adore cette chanson, qui est pour moi, sans conteste leur meilleur single depuis "The Wicker Man".

Pas mieux wink

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#153 14/08/2015 19:10:47

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010

bien sur, le lien que j'ai posté plus haut sur Daily Motion ne marche plus...désolé d'insister mais je vous assure que ce que j'ai écouté ce matin n'a rien à  voir avec la version officielle...c'était du Maiden jamais entendu...peut être une fuite d'un autre morceau mais je n'ai pas trouvé dans la setlist de morceau de 5'18.

Ead, tu l'as écouté aussi ce matin sur DM non ?

pour finir, ce que j'ai écouté ce matin, ben je l'ai préféré au vrai "Speed Of Light", un bon morceau certes mais je m'attarderai pas  sur une écoute en boucle..

Dernière édition de: 3X6 (14/08/2015 19:12:56)

"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

#154 14/08/2015 19:18:19

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

3X6 a écrit:

bien sur, le lien que j'ai posté plus haut sur Daily Motion ne marche plus...désolé d'insister mais je vous assure que ce que j'ai écouté ce matin n'a rien à  voir avec la version officielle...c'était du Maiden jamais entendu...peut être une fuite d'un autre morceau mais je n'ai pas trouvé dans la setlist de morceau de 5'18.

Ead, tu l'as écouté aussi ce matin sur DM non ?

pour finir, ce que j'ai écouté ce matin, ben je l'ai préféré au vrai "Speed Of Light", un bon morceau certes mais je m'attarderai pas  sur une écoute en boucle..

à‡a a été déjà  dit plusieurs fois, c'est une chanson d'Attick Demons wink

[yt code=R9dciT8tIso]

sans-titre-4-15cf879.png

#155 14/08/2015 19:18:54

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Oui, j'ai eu le mp3 dans la nuit et l'ai écouté sur Dailymotion également ce matin en me levant smile

Le titre que tu as posté doit être le titre du groupe ATTICK DEMONS,  "City Of Golden Gates".
Cela fait des mois que des petits malins postent ce titre sur Youtube en le faisant passer pour "Speed Of Light".

==> https://www.youtube.com/watch?v=R9dciT8tIso

#156 14/08/2015 19:25:20

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010

désolé je me suis fait avoir comme un bleu...et j'ai pas suivi tous les posts, je me disais qu'y avait un truc qui collait pas mais bon avec Maiden, on peut avoir des surprises...

je mérite 100 coups de fouet...:gun:

"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

#157 14/08/2015 19:34:09

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Pas de soucis (ça arrive de se tromper ! Et pas de soucis pour les coups de fouets haha) !

#158 14/08/2015 19:41:42

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Inscrit(e): 01/11/2010

morveyvan a écrit:
ead666 a écrit:

Pas mieux wink

On ai d'accord là  dessus youpi

#159 14/08/2015 19:51:52

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

WissM a écrit:

Je ne m'y connais pas spécialement en chant mais crier, c'est pas pareil que chanter à  pleine voix. Je veux dire qu'il ne peut pas chanter le refrain en cri, ça va de soi, on ne comprendrait rien aux paroles, et puis en criant on peut atteindre des notes plus aigues qu'en chantant. Donc je pense que c'est son maximum niveau puissance.

J'espère m'être bien fait expliquer smile

effectivement tu ne t'y connais pas spécialement en chant je confirme!
Il n'y a guère de chances qu'on puisse atteindre des notes plus aigues en voix saturée sur ce genre de cri qu'en voix claire, dans la mesure o๠la saturation n'est qu'un effet qu'on vient greffer sur la note claire.

Dernière édition de: 7thSon (14/08/2015 19:52:04)

So it shall be written
So it shall be done

#160 14/08/2015 20:02:45

7thSon  

* Jérôme * a écrit:

Kahlone >> Il a toujours chanté comme ça mais c'est son timbre de voix vieillissant qui dérange, ce n'est pas une question de style ou de technique. Il donne l'impression de forcer beaucoup plus et ses aigus deviennent nasillards et poussifs.

Mais d'après ce nouveau morceau ça semble mieux que sur The Final Frontier dans lequel je trouve qu'il gâche carrément certains morceaux comme Strablind qui est magnifique mais la voix irrite beaucoup.

Edit : En revanche il s'est nettement amélioré dans un registre plus posé, vocaux plus profonds, plus chaleureux, belle technique.

Je suis d'accord avec Kahlone et Ead666.
Je trouve d'ailleurs que :
- il chantait bien plus aigu dans les 80s qu'aujourd'hui. Vous êtes quand même en train de parler d'un pauvre Do4, que quasi n'importe quel chanteur peut atteindre sans problème.
Il atteint cette note sur des morceaux comme Blood Brothers, Brave New World, Coming Home, Deja Vu, Different World, Rainmaker...
Sur Dance Of Death, il va 2 tons plus haut.
Dans les 80s, Aces High par exemple, c'est 3 tons et demi au dessus.
- dans les 80s, je trouvais au contraire sa voix plus nasillarde, poussive et moins juste  en live

Dernière édition de: 7thSon (14/08/2015 20:03:32)

So it shall be written
So it shall be done

#161 14/08/2015 20:12:20

* Jérôme *  
Lieu : Auxerre
Inscrit(e): 14/08/2015

Moi j'ai donné mon avis mais surtout je répète ce qu'on me dit à  grande majorité autour de moi. Bruce Dickinson était bien meilleur dans les aigus dans les 80', aujourd'hui je préfère largement son chant "middle".

Il y a ce petit quelque chose dans la voix qui me dérange aujourd'hui quand il pousse, ce n'est pas le problème qu'il chtantait plus aigus ou non dans les 80', c'est que désormais ça passe beaucoup moins bien pour moi et pour beaucoup d'autres. même si il est mieux sur ce single, je le répète.

Et d'ailleurs, il l'a dit lui même à  plusieurs reprises. Les refrains aigus, c'est désormais comme si on lui broyait les c******* !

D'ailleurs ça fait aussi débat sur les autres forums dédiés à  Maiden, même sur les forums anglais ou brésiliens. Ce n'est pas pour rien.

Dernière édition de: * Jérôme * (14/08/2015 20:17:11)

http://ibuso.over-blog.com/

#162 14/08/2015 20:21:00

7thSon  

après, le goà»ts et les couleurs...
Sinon si tu veux on peut poursuivre le débat dans la section Bruce Dickinson, parce qu'en fait on est un peu HS là  par rapport au single!

So it shall be written
So it shall be done

#163 14/08/2015 20:23:05

* Jérôme *  
Lieu : Auxerre
Inscrit(e): 14/08/2015

Cependant ton pauvre Do4 comme tu dis smile, je ne suis pas sur que tous les chanteurs arrivent à  l'atteindre, j'en suis pas sur du tout.

Pas de prise de tête, nous avons donné nos avis, on débat, je n'ai rien contre vous wink

Mais oui débattons de ça ailleurs !

Dernière édition de: * Jérôme * (14/08/2015 20:27:32)

http://ibuso.over-blog.com/

#164 14/08/2015 20:25:53

maiden06  
Inscrit(e): 01/08/2015

* Jérôme * a écrit:

Moi j'ai donné mon avis mais surtout je répète ce qu'on me dit à  grande majorité autour de moi. Bruce Dickinson était bien meilleur dans les aigus dans les 80', aujourd'hui je préfère largement son chant "middle".

Il y a ce petit quelque chose dans la voix qui me dérange aujourd'hui quand il pousse, ce n'est pas le problème qu'il chtantait plus aigus ou non dans les 80', c'est que désormais ça passe beaucoup moins bien pour moi et pour beaucoup d'autres. même si il est mieux sur ce single, je le répète.

Et d'ailleurs, il l'a dit lui même à  plusieurs reprises. Les refrains aigus, c'est désormais comme si on lui broyait les c******* !

D'ailleurs ça fait aussi débat sur les autres forums dédiés à  Maiden, même sur les forums anglais ou brésiliens. Ce n'est pas pour rien.

Reste à  voir maintenant le reste de l'album qui je pense risque d'être quand-même bien sympa , bon depuis mon dernier commentaire je commence vraiment à  aimer le single bizarrement à  force de l'écouter je l'apprecie de plus en plus .

#165 14/08/2015 20:46:48

Peschane  
Lieu : Somewhere back in Elsass
Inscrit(e): 14/03/2010

J'avais aussi beaucoup de mal ce matin aux premières écoutes, maintenant je l'apprécie beaucoup plus ce morceau !
Par contre pour moi les 8 premières secondes sont vraiment dispensables...

1.6.6.4! The Number of the Beer!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden