Vous n'êtes pas connecté.
en tout cas on doit pas être loin
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
on approche les 2M : 1 946 436 à cet instant
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Bon, les gars, je rentre du taf et je viens de lire vos remarques suite aux détails du clip. Je les valide et les rentre sur la page de mon blog (laissez moi le temps de terminer mon repas !!)
http://ironmaidenmusiquecollection.eklablog.com
The first blog who talk about Iron Maiden's music AND show it because he got it / Le premier blog qui parle de la musique d'Iron Maiden ET qui le montre parce qu'il la possède !
Bon, c'est fait, derniers détails rentrés, plus deux ou trois autres que je viens de remarquer.
Par contre, grosse interrogation sur le fait que ce clip ne rend pas hommage à trois albums primordiaux dans la disco du groupe:
- Piece of mind
- Fear of the dark
- Brave new world
Pourquoi tant de références à Somewhere in time, que tous considèrent comme une grosse déception à cause des claviers prédominent...
The first blog who talk about Iron Maiden's music AND show it because he got it / Le premier blog qui parle de la musique d'Iron Maiden ET qui le montre parce qu'il la possède !
Depuis quand SIT est une grosse deception ?, pour moi il est l'un des album le plus poussé techniquement.
Mais après tout c'est mon opinion
"Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres."
-George Orwell
Le statut de mon Speed Of Light est marqué livré par UPS chez ma copine alors que ce n'est pas le cas...
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
Pourquoi tant de références à Somewhere in time, que tous considèrent comme une grosse déception à cause des claviers prédominent...
Somewhere in Time est pour moi un des meilleurs albums de Maiden !
Sinon, c'est vrai, je cherche comme toi désespérément les références à BNW et Fear of The dark.
En tout cas, j'adore ce clip "voyage dans le Maiden-time"
Je trouve globalement Speed of light dans la lignée des singles des années 2000 ; un bon titre punchy mais pas un futur classique... De bon augure pour la suite, les albums de cette période étant globalement de belle qualité.
Oh the dreamers may die, but the dreams live on !
2016 Superbowl Champions !!!
pas de chance alors .Par contre demande à ta compagne de prendre le coupon de réduction dedans, je viens de voir que c'est pour l'achat de l'album à la sortie (donc pas valable en france)
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Bon, c'est fait, derniers détails rentrés, plus deux ou trois autres que je viens de remarquer.
Par contre, grosse interrogation sur le fait que ce clip ne rend pas hommage à trois albums primordiaux dans la disco du groupe:
- Piece of mind
- Fear of the dark
- Brave new world
Parce que les paroles collent bien à la thématique de "Somewhere In Time" (temps, voyage dans le temps etc ...)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
pas de chance alors
.Par contre demande à ta compagne de prendre le coupon de réduction dedans, je viens de voir que c'est pour l'achat de l'album à la sortie (donc pas valable en france)
Pour prendre le coupon, faudrait qu'elle l'ai reçu...
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
Depuis quand SIT est une grosse deception ?, pour moi il est l'un des album le plus poussé techniquement.
Mais après tout c'est mon opinion
Effectivement, et je la respecte. J'ai écris cela car comment expliquer qu'un groupe marque dans Piece of mind: "no synthesisers or ulterior motives" et que deux albums plus tard il en met partout ? Ce n'est pas la qualité des compos que je remets en cause, il y en a de très bonnes, mais le son !
Il n'y a pas de clavier sur Somewhere in Time, mais des guitares-synthé.
Les claviers sont arrivés sur Seventh Son Of A Seventh Son.
Après Somewhere In Time n'est pas un des albums favoris de Steve (j'ai jamais su pourquoi), et de Bruce non plus sà»rement vu qu'il aurait aimé à l'époque en faire un album acoustique, mais j'ai plutôt l'impression que c'est un album assez apprécié par les fans.
Quant au pourquoi de l'apparition des sons synthétiques, je dirais qu'il faut savoir vivre avec son temps, et Maiden ayant toujours eu quelques aspirations prog, c'était le moment de le faire vu que c'était à la mode à cette période.
Dernière édition de: 7thSon (16/08/2015 07:37:59)
So it shall be written
So it shall be done
Ils aiment pas trop Somewhere in Time pour des raisons différentes.
- Bruce n'est pas crédité de compos sur l'album car, usé par le world slavery tour, il souhaitait explorer de nouvelles direction, acoustiques. Bien évidemment Steve et Rod voulait un autre album classique de Maiden et comme le veut l'article 1 chez Maiden (Steve à toujours raison), ce fut un autre album classique de Maiden. Bruce en ai sorti frustré.
- Ils trouvent tous les 2 que l'album ne va pas au bout du truc, c'est à dire qu'il y a une grosse évolution par rapport à Powerslave mais il reste un gros chemin à parcourir pour être au bout de ce qu'ils voulaient faire, qui donnera plus tard SSOASS.
Dernière édition de: Angus (16/08/2015 08:18:20)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Somewhere in time a souvent été mésestimé par le groupe, il ne s'en sont jamais caché. Sans doute parce qu'il a suivi l'éprouvante tournée de 85 et que les premières dissensions se sont faites sentir entre Bruce et Steve. Mais les fans l'adorent, il est souvent dans les top albums de Maiden. Et je crois que le groupe en est conscient.
Par contre, Fear of the dark, "album majeur ou essentiel" ?? Bof. Il contient quelques bonnes chansons mais beaucoup de ce qu'on appelait à l'époque de Face B. Pour moi, c'est le premier album vraiment bancal dans la disco de Maiden. C'est le seul album qu'ils n'ont jamais vraiment défendu non plus en n'en jouant que 5 titres live sur 11 et depuis, ils ne jouent essentiellement que la chanson titre et parfois Afraid to shoot strangers.
Dernière édition de: Kahlone (16/08/2015 08:19:39)
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]