En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#226 16/08/2015 17:21:49

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Re: Speed Of Light : audio et vidéo

Déjà  que presque tout devient dématérialisé, j'espère bien que ça rapporte moins qu'un single "physique" ! Mais bonne question smile

#227 16/08/2015 18:28:13

eddiethetrooper  
Lieu : Meaux (77)
Inscrit(e): 26/09/2012
Site Web

morveyvan a écrit:

Au petit jeu des références, il me semble que le gros méchant qui jette des télés est le type qui profane la tombe d'Eddie sur la pochette de "No Prayer" (moustache, vêtements...).

http://maidenfrance.fr/forum/userimages/gros.jpg

http://maidenfrance.fr/forum/userimages/noprayer.jpg

Ce me semble bien comme référence, je valide et je rajoute sur ma page. Bravo. Mais là  je suis sur le cul: pourquoi faire une référence à  NPFTD et pas à  FOTD ou BNW ???

http://ironmaidenmusiquecollection.eklablog.com
The first blog who talk about Iron Maiden's music AND show it because he got it / Le premier blog qui parle de la musique d'Iron Maiden ET qui le montre parce qu'il la possède !

#228 16/08/2015 18:38:36

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

parce qu'il y en a peut-être et que personne ne les a encore vu!

So it shall be written
So it shall be done

#229 16/08/2015 19:09:13

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011

Sincèrement je me suis passé le clip un paquet de fois, même en image par image et je n ai vraiment rien vu en lien avec ces 2 albums..
Tiens d ailleurs en passant, le bras cybernetique dans le bocal, je pense qu' il s agit plutôt de la victime de Eddie au premier plan de la pochette de SiT smile

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#230 16/08/2015 19:26:07

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008

eddiethetrooper a écrit:
morveyvan a écrit:

Au petit jeu des références, il me semble que le gros méchant qui jette des télés est le type qui profane la tombe d'Eddie sur la pochette de "No Prayer" (moustache, vêtements...).

http://maidenfrance.fr/forum/userimages/gros.jpg

http://maidenfrance.fr/forum/userimages/noprayer.jpg

Ce me semble bien comme référence, je valide et je rajoute sur ma page. Bravo. Mais là  je suis sur le cul: pourquoi faire une référence à  NPFTD et pas à  FOTD ou BNW ???

Bah et pourquoi pas ^^
Y'a pas de réference non plus à  Dance of death, Piece of Mind ou the X-Factor pour ne citer qu'eux.

#231 16/08/2015 20:09:44

eddiethetrooper  
Site Web

Pas tout à  fait d'accord. Je vois deux références à  Dod:
- Le squelette à  une coiffe qui ressemble à  celle portée par la femme qui tient la mort sur la pochette
- Le symbole rond avec des branches sur la tables, à  la fin, à  des similitudes avec le damier de Dod.

Bien entendu cela reste moins flagrant que pour les autres et pourrait être une interprétation de ma part...

Pour Thee X factor, je me demande si, lorsque Eddie reprendre le troisième coeur, le rond avec trois branches ne peut pas être assimilé à  la chaise électrique. D'ailleurs les éclairs (électrique donc) transportent Eddie vers la phase finale.

The first blog who talk about Iron Maiden's music AND show it because he got it / Le premier blog qui parle de la musique d'Iron Maiden ET qui le montre parce qu'il la possède !

#232 16/08/2015 20:55:59

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

7thSon a écrit:

pour en revenir au single, je me posais la question de savoir aujourd'hui à  quel point une video youtube qui va être vue par plusieurs millions de personnes n'est pas plus rentable que de sortir un single en format physique (frais de pressage, frais de distribution...)?

Bah à  ton avis, pourquoi Maiden (enfin Rod) a décidé de ne plus sortir de single depuis 2010 ??

Connaissant l'amour de Rod pour les chiffres, il est évident que pour lui, sortir un single n'est plus du tout rentable à  l'inverse d'un vidéo clip sur Youtube, qui en plus de pouvoir rapporter des revenus (publicitaires), possède un impact promotionnel bien plus important, Youtube étant devenu depuis pas mal d'années le principal vecteur publicitaire des groupes et des maisons de disques.

#233 16/08/2015 22:46:24

eddie 29  Homme
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010

J'adore cette chanson ainsi que le clip que je n'arrête pas d'écouter et de regarder en boucle big_smile.

Pour ce qui est des références dans le clip, j'ai noté:

-Dés le début du clip une référence au single de Wasted Years, avec le tableau de bord.
-La hache d'Eddie rappelle Killers.
-Deux références à  NPFTD: Eddie qui soulève un poste TV avec un oeil sur fond jaune à  l'écran à  1:04 comme sur le single de Holy Smoke / Une référence à  la pochette de Bring Your Daughter...To the Slaughter à  1:09 avec la position d'Eddie et la chauve souris "sur" la Lune.
-Le cimetière du Live After Death à  1:40
-De nombreux éléments de la pochette de Somewhere in Time (avec de la Trooper Beer à  1:57) avec la pyramide de Powerslave à  2:07
-Une référence à  la pochette de Twilight Zone à  2:03 (la femme devant son miroir me rappelle celle de la pochette du single)
-Aux alentours de 2:16, un des crânes des astronautes de The Final Frontier, le bras de la victime d'Eddie sur Somewhere in Time dans un bocal, Le septième de septième fils dans un bocal.
-Le combat entre Eddie et le diable rapppelle la pochette du single Run to the Hills.
-Les visages dans les nuages durant le combat sont peut-être présentes pour rappeler les nuages sur la pochette de Brave New World ?
-A 3:10, une référence à  Live After Death lorsque Eddie sort du sol.
-Une référence au single de The Number of the Beast à  3:23.
-Je trouve que Eddie ressemble à  celui de la pochette de l'album Iron Maiden
-Le temple Maya rappelle The Book au Souls.
-Les bornes d'arcade rappelle différents albums. (Live After Death, Somewhere in Time, The Final Frontier, AMOLAD)

La police d'écriture sur la borne d'arcade est celle utilisé entre Virtual XI et [i]The Final Frontier, est-ce une référence aux albums parus entre 1998 et 2015 ? Il y aurait ainsi une référence à  [i]Virtual XI et Dance of Death.

2097343561.jpg

#234 17/08/2015 03:12:50

walterjovi  
Lieu : Bodeaux
Inscrit(e): 29/08/2014

Je ne suis pas convaincu par ce morceau. Malgré plusieurs écoutes, ce n'est pas ma tasse de thé. Je suis heureux que d'autres l'apprécient, et peut-être que dans le contexte de l'album, il passera mieux, mais actuellement, je vais faire l'impasse.

"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
Pierre Desproges

#235 17/08/2015 06:47:35

eddiethetrooper  
Site Web

Pour rappel depuis le 14 aoà»t je compile en images toutes les références trouvées (et validées) sur une page de mon blog:
http://ironmaidenmusiquecollection.eklablog.com/500-speed-of-light-le-clip-p1064354

#236 17/08/2015 07:41:38

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Super boulot smile

Par contre, je suis moyennement convaincu par les 2 références à  Dance Of Death.

A la limite, j'aurais plutôt vu la Mort avec la faux dans la tableau "Run To The Hills" comme une référence à  la Mort de la pochette de Dance Of Death.

Sinon, je dirais qu'il y a une référence à  Paschendale dans le tableau "Somewhere In Time", lorsqu'Eddie grimpe et marche sur les  toits,  juste avant la pyramide de Powerslave, on distingue à  gauche des fils barbelés, les mêmes utilisés par le groupe sur leur décors durant "Paschendale" lors de leur tournée 2003/2004 :

paschendale.jpg

Je pense qu'il y a également, toujours dans le même tableau, une référence à  la poche alternative de "The X Factor", dans la couloir avec la tête d'Eddie alien dans le formol, avec la bande zébrée noire et jaune :

XFActorjpg.jpg

Pochette album :

XFActorj2.pg.jpg

#237 17/08/2015 09:09:38

Emrys  
Lieu : Drancy
Inscrit(e): 20/07/2008
Site Web

eddie 29 a écrit:

J'adore cette chanson ainsi que le clip que je n'arrête pas d'écouter et de regarder en boucle big_smile.

Pour ce qui est des références dans le clip, j'ai noté:

-Dés le début du clip une référence au single de Wasted Years, avec le tableau de bord.
-La hache d'Eddie rappelle Killers.
-Deux références à  NPFTD: Eddie qui soulève un poste TV avec un oeil sur fond jaune à  l'écran à  1:04 comme sur le single de Holy Smoke / Une référence à  la pochette de Bring Your Daughter...To the Slaughter à  1:09 avec la position d'Eddie et la chauve souris "sur" la Lune.
-Le cimetière du Live After Death à  1:40
-De nombreux éléments de la pochette de Somewhere in Time (avec de la Trooper Beer à  1:57) avec la pyramide de Powerslave à  2:07
-Une référence à  la pochette de Twilight Zone à  2:03 (la femme devant son miroir me rappelle celle de la pochette du single)
-Aux alentours de 2:16, un des crânes des astronautes de The Final Frontier, le bras de la victime d'Eddie sur Somewhere in Time dans un bocal, Le septième de septième fils dans un bocal.
-Le combat entre Eddie et le diable rapppelle la pochette du single Run to the Hills.
-Les visages dans les nuages durant le combat sont peut-être présentes pour rappeler les nuages sur la pochette de Brave New World ?
-A 3:10, une référence à  Live After Death lorsque Eddie sort du sol.
-Une référence au single de The Number of the Beast à  3:23.
-Je trouve que Eddie ressemble à  celui de la pochette de l'album Iron Maiden
-Le temple Maya rappelle The Book au Souls.
-Les bornes d'arcade rappelle différents albums. (Live After Death, Somewhere in Time, The Final Frontier, AMOLAD)

La police d'écriture sur la borne d'arcade est celle utilisé entre Virtual XI et [i]The Final Frontier, est-ce une référence aux albums parus entre 1998 et 2015 ? Il y aurait ainsi une référence à  [i]Virtual XI et Dance of Death.

On peut ajouter les réverbères de Iron Maiden/Killers

Le gars qui enlève Charlotte (The Harlot), c'est qui ? Un "Week En Warrior" ?

Le fusil, allusion à  AMOLAD ?

Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

#238 17/08/2015 09:10:10

Emrys  
Site Web

ead666 a écrit:

Super boulot smile

Par contre, je suis moyennement convaincu par les 2 références à  Dance Of Death.

A la limite, j'aurais plutôt vu la Mort avec la faux dans la tableau "Run To The Hills" comme une référence à  la Mort de la pochette de Dance Of Death.

Sinon, je dirais qu'il y a une référence à  Paschendale dans le tableau "Somewhere In Time", lorsqu'Eddie grimpe et marche sur les  toits,  juste avant la pyramide de Powerslave, on distingue à  gauche des fils barbelés, les mêmes utilisés par le groupe sur leur décors durant "Paschendale" lors de leur tournée 2003/2004 :

http://maidenfrance.fr/forum/userimages/paschendale.jpg

Je pense qu'il y a également, toujours dans le même tableau, une référence à  la poche alternative de "The X Factor", dans la couloir avec la tête d'Eddie alien dans le formol, avec la bande zébrée noire et jaune :

http://maidenfrance.fr/forum/userimages/XFActorjpg.jpg

Pochette album :

http://maidenfrance.fr/forum/userimages … rj2.pg.jpg

Bien vu, j'avais un doute, pour X Factor.

#239 17/08/2015 09:11:02

Emrys  
Site Web

Sinon, en dehors des 6 membres du groupe, quels sont les autres noms figurant dans les High Score ?

#240 17/08/2015 09:14:59

Emrys  
Site Web

Il y a une borne "Brewery", allusion à  la Trooper Beer.

Au bas de la borne "Somewhere" (in time ?), le logo du Final Frontier...

La borne avec les coeurs renvoie à  "Charlotte The Harlot" et "Bring Me the daughter to the slaughter"
La seconde en partant de la gauche, en retrait, est liée au "Number of the Beast"

Sinon, en dehors des 6 membres du groupe, quels sont les autres noms figurant dans les High Score ?

Dernière édition de: Emrys (17/08/2015 09:57:33)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden