En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1531 29/08/2015 08:36:08

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pf1994 a écrit:

je comprend pas ceux qui râle parce que on a écouté l'album et on le commente, alors que tout le monde a lus les review faite par les journalistes y a plus de 2 semaines...

Non pas tout le monde. Ou alors en diagonale et sans rentrer dans les détails.
Là , de toute façon, c'est un peu foutu. Le plaisir de la découverte est en grande partie touché parce que vous décortiquez déjà  des morceaux que vous avez écouté. Et ça parle du rythme, du style, du son, des intros, etc.
On se fait déjà  une petite idée. Vous ne donnez pas juste un avis simple du genre "j'ai aimé, vous verrez par vous-même mais c'est du lourd".

Oui dans l'absolu c'est pas très grave, mais rendez-vous compte que quand l'album sortira, on ne le découvrira pas "tous ensemble", il y aura déjà  beaucoup de sujets en parlant en long en large et qui auront déjà  analysé certains morceaux. Pas aisé pour entamer une discussion ensuite sur tel ou tel morceau je trouve et c'est peut-être parce que j'ai grandi avec les vinyles qu'on découvrait et savourait mais je trouve ça très triste.
Mais bon, faut s'y faire, c'est dans l'air du temps. Faut écouter avant l'achat, faut "tester"...

Pas sà»r que Steve Harris cautionnerait tout ça ^^
Mais je dois faire partie d'une race de fans en disparition.

#1532 29/08/2015 08:44:35

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Bin perso je suis comme toi, je vais attendre Vendredi. Si je l'écoute maintenant, je vais recevoir l'album... et ? Au moment de pousser le CD dans le lecteur je connaîtrai déjà  tout tongue Du coup c'est un supplice mais je tiendrai ! icon_twisted:
Surtout que dans mon entourage je suis "le plus gros fan de Maiden" du coup tout le monde va me harceler avec ça cette semaine xD

Mais je comprends carrément ceux qui écoutent la fuite, j'avais craqué pour TFF en 2010 icon_lol Et du coup c'est aussi normal de donner ses impressions, ça fait partie du jeu smile

#1533 29/08/2015 08:57:51

* Jérôme *  
Lieu : Auxerre
Inscrit(e): 14/08/2015

Moi ce que je me demande, sans critiquer votre choix d'avoir télécharger l'album car je sais que vous allez tous l'acheter, je me demande si vous aurez le même plaisir le jour J à  sa réception ?

C'est peut-être un peu de ce charme qui s'en va.

http://ibuso.over-blog.com/

#1534 29/08/2015 09:01:26

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

la musique est subjective.
D'une part lire une critique ou un avis avant écoute ne m'a jamais gaché cette écoute ni influencé.
D'autre part, vu que chacun ressent la musique de manière différente, le ressenti des autres n'est pas forcément le même que le votre, surtout ceux qui n'ont pu faire qu'une écoute pour leur chronique.
Et perso, au fil des écoutes, mon avis et mon ressenti évolue.
Donc ce n'est pas lire des avis à  l'instant t qui va gâcher quoi que ce soit.

Après je comprends que certains veulent garder le mystère total, et bien il suffit de ne plus venir dans ce topic pendant une semaine!
A une semaine de la sortie d'un album, tout a déjà  été dit sur ce qui est "hors musique", maintenant que l'album a fuité, c'est un peu normal que ca cause des chansons!

Dernière édition de: 7thSon (29/08/2015 09:04:04)

So it shall be written
So it shall be done

#1535 29/08/2015 09:12:44

sykes-shenker  
Inscrit(e): 04/06/2008
Site Web

donc on peut chroniquer l'album dès maintenant?

#1536 29/08/2015 09:15:55

* Jérôme *  

J'ai juste écoute Is Eternity Should Fail et donc :

Belle intro, originale.
Bruce est parfois impressionnant, je peine même à  le reconnaitre au début.
Jeu de guitare simple et efficace.
Un très bon riff sur le passage instrumental.
Pas trop de longueurs.
Bon refrain. Attention aux répétitions.
Belle conclusion (mais un peu plus longue et uniquement avec les guitares ça aurait été bien aussi)

Dernière édition de: * Jérôme * (29/08/2015 09:16:35)

#1537 29/08/2015 09:22:11

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011

Je craquerai pas ... Je veux me souvenir du jour o๠je deballerai mes copies de cet album et de tout le rituel qui accompagnera l écoute wink
Après chacun fait ce qu' il veut ça me pose pas de problème...

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#1538 29/08/2015 09:32:16

DreamOfMirrors  
Lieu : Epfig
Inscrit(e): 28/08/2015
Site Web

* Jérôme * a écrit:

Moi ce que je me demande, sans critiquer votre choix d'avoir télécharger l'album car je sais que vous allez tous l'acheter, je me demande si vous aurez le même plaisir le jour J à  sa réception ?

C'est peut-être un peu de ce charme qui s'en va.

Dans mon cas, j'ai pas vraiment accroché aux deux derniers albums du groupe et donc je me méfiais pas mal pour celui-ci. J'ai alors préféré écouter la galette gratuitement avant l'achat wink Mais c'était uniquement pour me mettre l'eau à  la bouche, le dossier est à  présent supprimé de mon ordinateur et j'ai encore plus hâte de l'avoir en support physique le 4 big_smile

#1539 29/08/2015 09:33:32

* Jérôme *  

Bin en attendant plus les jours passe plus il monte dans les classements européens. Logique. Sauf en France o๠il a perdu sa première place sur Amazon, il est même 3 ème.

En Angleterre il est en tête, ça y est, comme au Canada, en Italie, Espagne, en Allemagne il grimpe à  la deuxième place.

Si il bénéficie d'un excellent bouches à  oreilles, ça risque de cartonner fort.

J'espère qu'un France il poussera Maitre Gims pour s'emparer de la première place, sinon c'est un peu la déception.

Dernière édition de: * Jérôme * (29/08/2015 09:34:07)

#1540 29/08/2015 09:39:20

maiden06  
Inscrit(e): 01/08/2015

En 2 mots pour moi le meilleur album depuis Seventh son tongue:shock::app::drink:

#1541 29/08/2015 10:09:33

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

Kahlone a écrit:

Je suis juste gêné (pas choqué... Gêné) que sur un forum respectable avec une charte, ça ne pose aucun problème de parler de morceaux téléchargés dans la parfaite illégalité. (Oui oui, l'album n'est pas dispo physiquement ni légalement, ça reste donc pas beau de le DL)
D'autant que manifestement c'est cautionné par la modération (quelle crédibilité ensuite sur d'autres sujets encore plus brà»lants ?) alors que parfois, certains se font taper sur les doigts quand ils évoquent tel ou tel truc pas très légal autour du groupe.

Ce n'est pas toléré par la modération mais par l'administration, en l'occurrence MOI.

Je ne cautionne pas le téléchargement, comme toi je pense qu'une petite semaine d'attente de plus n'a pas vraiment d'importance.

EN REVANCHE :

- La mise à  disposition des liens de téléchargement est STRICTEMENT INTERDITE ici.
- Tu ne verras pas ce genre de choses publié sur le site mais le forum étant un lieu de discussion, je NE peux PAS empêcher les gens de parler de ce qu'ils ont vu ou entendu, même si ça me déplait fortement. Il ne s'agit pas ici de diffamation ou propos racistes ou autres.

CE QU'IL FAUT SAVOIR :
Le managment de Maiden a la liste complète des gens qui ont été autorisé à  écouter officiellement l'album et donc, par conséquent, qui peuvent en parler : ils peuvent très bien me demander, par voie juridique, les renseignements nécessaires à  la poursuite de ceux qui ont des propos "déplaisants" à  leur égard et je serai contrainte de les fournir.

Les membres des forums ou autres détenteurs de Facebook ou Twitter ou je ne sais quel réseau social ne sont JAMAIS à  l'abri de ce genre de choses. Ils pensent que leur propos sont anodins et ne s'en soucient pas. C'est leur problème. Pas le mien ni le tien Kahlone wink

Ah, dernière chose, j'aimerais qu'on en reste dans ce sujet à  l'album et que ça ne devienne pas un débat sur le téléchargement illégal (ou pas).

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#1542 29/08/2015 10:42:05

* Jérôme *  

Concernant l'album je ne me souviens pas avoir lu autant de critiques positives avant les sorties des 3 précédents. On parle beaucoup d'un trio guitaristique en forme et qui retrouve de la couleur mais c'est surtout Bruce qui semble impressionner tant vocalement que par l'écriture.

J'espère qu'il est vraiment meilleur que sur TFF tout au long de ce nouvel album, car sa dernière prestation de 2010 ne m'avait pas convaincue.

#1543 29/08/2015 10:48:24

maiden06  
Inscrit(e): 01/08/2015

t’inquiète pas Book of souls n'a rien à  voir avec TFF  , BOS est largement supérieur wink

#1544 29/08/2015 12:32:44

In Nomine Seth  
Lieu : En Lorraine
Inscrit(e): 09/10/2010

Je l'ai écouté en diagonale sur YT car en fait je voulais juste entendre la fameuse mélodie au piano de Empire Of The Clouds. Et finalement c'est la seule chose de l'album que je n'ai pas trouvé... tongue
Tout ce que je peux dire c'est qu'avant ça je piaffait d'impatience de l'écouter et que maintenant... je double-piaffe d'impatience d'aller l'acheter et de l'écouter intégralement !!!! applause

#1545 29/08/2015 12:38:39

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010

Juste écouté IF Eternity...
Putain quel morceau d'ouverture...:shock: J'en suis encore retourné...:shock: Rarement entendu une telle entrée en matière, Bordel !!!!

"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot (3)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden