Vous n'êtes pas connecté.
Salut,
Je suis le forum depuis un petit bout de temps mais en tant que spectateur. La venue de ce nouvel album va peut-être me permettre de participer.
1/ Oui je l'ai écouté. Mais j'ai toute la discographie Maiden en vinyle. Autant vous dire que j'ai dépensé pas mal de pognon pour réunir tout ça ... et mon triple LP est déjà commandé. Pas de débat la dessus.
2/ Au risque de me faire étriper, je suis pour l'instant pas très emballé par ce nouvel album, ou alors, selon moi, je pense que c'est un album difficile d'accès. Comme "AMOLAD", je pense clairement qu'il faut le digérer.
Ce que je veux dire par là , c'est que sur l'intégralité de l'album (à part "Empire of the clouds") je n'ai pas trouvé un titre qui m'a rendu dingue à la première écoute. Sur "TFF" par exemple j'avais directement accroché à "Starblind" avec son côté "Seven Son" (et j'adore toujours ce titre), pareil pour "The talisman". Là je n'ai pas les mélodies qui me tournent dans la tête, ça m'avait fait le même effet sur "AMOLAD", et j'ai appris à l'aimer par la suite. "Only time will tell".
Le "sing along" sur "The Red and the Black" ne m'a clairement pas convaincu, je le trouve trop simple. Loin derrière un "Fear of the Dark", ou un "Heaven Can wait". On sent le morceau écrit pour le live. De mon côté à part la dernière partie du morceau qui est magnifique la sauce ne prends pas, je trouve la mélodie trop molle, trop simple. J'ai très peur de ce que ça va donner en live. D'une façon général cet album est "mid tempo", les titres sont "lent" (j'ai n'ai trouvé sur aucun titre la rapidité et le rentre de dans, d'un "Aces High" ou d'un "Trooper")
Globalement, je trouve qu'il à un problème sur les refrains, j'ai écouté l'album plusieurs fois, et a chaque fois au moment des couplets je me suis dit "Punaise, Bruce et est au top, c'est dingue", puis à chaque fois déçu au moment des refrains ("If Eternity Should Fail" est un exemple criant de ce que je dit là , couplet au top, refrain quelconque) (pareil pour "Death or Glory")
Dernier truc, je trouve l'album super produit, trop même, j'aime pas du tout les reverbs sur la voix de Bruce (L'intro de "If Eternity Should Fail" n'en n'avait pas du tout besoin), je préfère sa voix pure, sans modif. Tout au long de l'album on se tappe de la reverb par ci, par là ....) (Ca m'a clairement frusté sur "Shadow of the valley" lorsque Bruce monte dans les aigus, bing, reverb ...., NO NEED !)
Pareil j'ai noté deux trois passages ou le son des Crash était vraiment bizarre, pas vraiment naturel (comme une batterie peut produire un son pareil, tu sens que ça à été trop post produit, travaillé)
Je trouve ça bizarre étant donné que plusieurs critiques avaient parlées d'un son "plutôt" live, et peu produit.
3/ Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les page précédentes, je trouve par contre que "Empire of the clouds", est clairement un chef d’œuvre. Ils auraient pu sortir uniquement ce titre ça m'aurais suffit. Ce titre restera clairement dans les anales de Maiden de par son originalité et sa complexité. Ce titre est différent, audacieux (pour sur il ne plaira pas à tout le monde) du Maiden comme je n'en ai jamais entendu et c'est clairement suffisant pour justifier l'exceptionnalité de cet album. Il prouve une chose Maiden sait nous surprendre, nous sortir du nouveau, nous étonner, un pari risqué mais réussi. Très très très heureux que Maiden ai pris le courage de nous sortir quelque chose de juste "différent"
Le piano est rafraichissant (couplé au violon), la mélodie au top (et quelle mélodie !!!!), Bruce est incroyable (en particulier sur l'intro, les 4 premières minutes m'ont scotchées).
Il se dégage une puissance incroyable de ce morceaux et pourtant, le titre est plutôt calme/doux par rapport à ce que fait Maiden en général.
Bref Bruce tient sa pépite, il atteint ici son nirvana musical ^^.
On verra si le temps me fera changer d'avis sur tout ça. Bien-sur ce n'est que mon avis et tout ça n'engage que moi.
Up the irons.
Dernière édition de: SamuelTC (29/08/2015 13:20:53)
Pour le son (celles des cymbales par exemple) etc .... attend plutôt d'écouter l'album sur cd ... car les mp3 bousillent pas mal le son de façon générale, et notamment ont tendance à rendre le son des cymbales bien trop "métallique"
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
J'ai eu beaucoup de mal avec les premières écoutes de Speed of Light et If Eternity...Et puis finalement comme tu le dis, ces morceaux se méritent. Il faut être patient. C'est un album long.
Pour ces deux morceaux les refrains sont sympathiques mais je préfère effectivement les couplets.
http://ibuso.over-blog.com/
Et puis attention, pour ceux qui ont écouté l'album sur des plates-formes vidéo, je pense qu'il faut mettre la vitesse de lecture à 1,25.
Oui, je pense effectivement que l'écoute sur Vinyle corrigera ces problèmes de son (pas pour la révérbe par contre, c'est clairement voulu). Néanmoins j'ai un rip flac (sans perte normalement) et je l'ai fait tourné sur mon CowonM2 + à‰couteur Shure (donc du bon matos) et j'ai toujours ressenti ça. Peut-être que ce flac a été fait depuis des MP3. J'espère en tout cas !
Si tu as un logiciel qui affiche les fréquences, tu peux rapidement voir si ton flac vient d'un mp3
D'une façon général cet album est "mid tempo", les titres sont "lent" (j'ai n'ai trouvé sur aucun titre la rapidité et le rentre de dans, d'un "Aces High" ou d'un "Trooper")
Il ne faut s'attendre à cela à ce stade de leur carrière et à leur âge surtout
Après plusieurs écoute, je trouve l'album vraiment génial.
Certains morceaux comme The Red and the Black sont clairement taillés pour le live.
Pour l'instant les moreaux qui ressortent pour moi sont If eternity should fail, The Tears of a clown, Shadows of the Valley et The Book of Souls
Par contre Samuel, je ne suis pas d'accord avec toi sur la voix de Bruce. J'adore son chant sur le refrain de If Eternity should fail notamment
They're building empire !
Oui pour la voix est bien on est d'accord, c'est juste que je trouve que les mélodies des refrains ne sont pas accrocheuses alors que les couplets le sont :-).
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Bruce est au top dans cet album.
Un peu de chiffres juste avant la sortie de l'album :
Brave New World :
1 place de numéro 1, 4 top 5 (sans classements Amérique du Sud)
Dance of Death :
3 places de numéro 1, 11 en top 5 (sans classement Amérique du Sud)
AMOLAD :
5 places de numéro 1, 8 top 5 (sans Amérique du Sud)
The Final Frontier :
28 places de numéro 1, 9 top 5
à‡a n'a cessé d'augmenter, peut-être pas en chiffres de vente, mais dans les statistiques classement.
The Book of Souls franchira t-il un nouveau palier ? C'est possible.
La première place aux USA me semble très difficile à prendre, surtout que Five Finger Death Punch sort son nouvel album et qu'il vend désormais plus de 100 000 à chaque sortie la première semaine.
En France il faudra détrôner Maitre Gims à la mode, commercial, médiatisé et populaire chez les jeunes. Pas simple.
Dernière édition de: * Jérôme * (29/08/2015 14:36:45)
http://ibuso.over-blog.com/
Oui pour la voix est bien on est d'accord, c'est juste que je trouve que les mélodies des refrains ne sont pas accrocheuses alors que les couplets le sont :-).
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Bruce est au top dans cet album.
C'est justement ce qui fait généralement un bon album dans le temps.
Des refrains aux mélodies trop immédiates et évidentes, et bien justement sur le coup on trouve cela top, et au bout de plusieurs écoutes on finit par s'en lasser et à trouver cela trop simple et gentillet.
Au contraire, des mélodies plus complexes sont dures et longues et digérer, mais une fois qu'on les a en tête, c'est là qu'on se rend compte de la beauté de la chose!
Dernière édition de: 7thSon (29/08/2015 14:51:46)
So it shall be written
So it shall be done
Ouép, comme je l'ai dit dans mon premier post "Only time will tell"
C'est d'ailleurs assez étonnant ce que tu dis, parce que tu dis que tu aimes Starblind, et c'est aussi un de mes morceaux favoris de Final Frontier. Pourtant c'est un morceau qui est loin d'être immédiat et dont le refrain n'est pas forcément évident et accrocheur. Et globalement comme avec tout l'album il m'avait fallu plusieurs écoutes pour accrocher.
J'espère pour toi qu'au fil des écoutes cela fera pareil pour toi et qu'au fur et à mesure que tu intégreras les mélodies et les subtilités tu apprécieras les nouveaux morceaux autant que Starblind.
So it shall be written
So it shall be done
Un peu de chiffres juste avant la sortie de l'album :
Brave New World :
1 place de numéro 1, 4 top 5 (sans classements Amérique du Sud)
Dance of Death :
3 places de numéro 1, 11 en top 5 (sans classement Amérique du Sud)
AMOLAD :
5 places de numéro 1, 8 top 5 (sans Amérique du Sud)
The Final Frontier :
28 places de numéro 1, 9 top 5
à‡a n'a cessé d'augmenter, peut-être pas en chiffres de vente, mais dans les statistiques classement.
The Book of Souls franchira t-il un nouveau palier ? C'est possible.
La première place aux USA me semble très difficile à prendre, surtout que Five Finger Death Punch sort son nouvel album et qu'il vend désormais plus de 100 000 à chaque sortie la première semaine.
En France il faudra détrôner Maitre Gims à la mode, commercial, médiatisé et populaire chez les jeunes. Pas simple.
Pour info, il y a un sujet dédié aux chiffres de vente de Maiden ici : http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=1016
Et il y a également dans une bonne partie des sujets des albums de Maiden un topic sur les vente / classements de l'album.
Quand l'album sera sorti, j'en créerai un dédié à Book Of Souls
Je crois que l'une des raisons pour lesquelles je vais acheter leur album sera "pitié détrônez Maître Gims"
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]