Vous n'êtes pas connecté.
J'aime aussi Starblind même si je trouve Bruce très limite sur ce morceau, par moment. Ce que j'aime particulièrement sur ce morceau, c'est l'atmosphère qu'il dégage. Le groupe a vraiment réussi à sortir quelque chose d'unique par le son et les arrangements.
J'espère d'ailleurs que ce Book of Souls sera fort dans son atmosphère général, c'est pour moi la chose qui fait qu'un album devient spécial et surpasse un autre.
Par exemple entre le son plat de Virtual XI et l'ambiance incroyable de The X Factor, pas de contestation possible pour moi.
Dernière édition de: * Jérôme * (29/08/2015 14:57:19)
http://ibuso.over-blog.com/
100% d'accord avec Jérôme, j'aime Starblind pour son ambiance, pour ce que ce titre dégage, j'ai retrouvé dedans un petit goà»t de l'ambiance de 7th Son (qui est pour moi le top du top) et c'est pour ça que je suis accroché à ce titre.
Tout comme X Factor (qui malgré ce qu'on en dit) reste pour moi un monument de Maiden, par sa noirceur et son côté glauque (pour être tout à fait honnête, je suis quasiment sur que ce côté là est également apporté par la voix de Blaze, l'album n'aurait pas été aussi sombre avec la voix de Bruce, même si quelque fois je me prends à rêver à ce que certains titre pourraient donner avec la voix de Bruce (Blood on the world's hands par exemple)).
Sur the Book of Souls, il y'a de toute façon "Empire of Clouds" qui est une ambiance à lui tout seul ... mais qui je trouve ne ressemble pas du tout au reste de l'album (cohérence ?).
Clairement il va falloir du temps, mais c'est cool aussi de causer de réactions à chaud, confronter les points de vue ;-). C'est sain.
Dernière édition de: SamuelTC (29/08/2015 15:19:29)
je résiste encore même si l'envie de le téléchargé est vraiment tentante, j'ai juste écouté la partie piano d'empire of clouds et c'est juste magnifique, mélodique à souait
"Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres."
-George Orwell
Vivement vendredi pour me faire ma propre opinion sur l'album du coup je lis plus vos post vu que c'est essentiellement basé sur l'écoute de l'album .
Je boycott ce topic
pareil que toi pierick.L'attente est longue jusqu'à vendredi mais le bonheur sera encore plus meilleur, divin
Speed of light est l'apéro avant l'orgie métallique de vendredi
Dernière édition de: sergent eddie (29/08/2015 17:23:37)
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
chacun y va de son blabla ...... alors qu'il n'ai pas encore sorti, je trouve que c'est un manque d’honneur envers maiden
que les personnes qui l'on écouté en avant première officiel nous face part de leur resentis la je trouve ça normal
Merci de ne pas en rajouter une couche. On a déjà du nettoyer le sujet ce matin suite à ce genre de phrase qui lance des débats inutiles et qui n'ont pas leur place dans ce sujet !
EDIT : apparemment certains n'ont pas compris le message. Je dégage les messages de ceux qui veulent relancer le débat ici et polluer le sujet encore une fois !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Pour en revenir au sujet, je trouve ce morceau d'ouverture extra, bien meilleure que sur TFF, et cette voix à la fin (à la Toltec 7 Arrival) juste épique...
Le fait d'avoir cherché à ecouter au moins un autre morceau (Je n'ai écouté que celui là ) m'a rassuré car j'avoue ne pas avoir été emballé plus que ça par le single Speed of Light, qui reste un morceau taillé pour la scène mais que je risque de zapper sur disque.
on est loin des morceaux d'ouverture courts et explosifs tel qu'un "Wicker Man" (excellent toutefois) par exemple et si Maiden ouvre avec ce IESF (je fais comme les grands j'abrège...), on sera de suite plongé dans l'ambiance de ce Livre des à‚mes...
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."
Le triple vinyle est à 30€ sur Amazon, il n'était pas à 33€ au début ?
Vu que je vais écouter l'album à sa sortie, j'adore lire les avis de chacun pour exciter mon intellect(sans faire mon intelligent....je suis un petit peu intelligent mais pas trop!!LOL!!! )
J'ai lu plus haut, maiden06 qui disait que c'était le meilleur album depuis Seventh Son, je tremble tout de suite, je doit suer, ou je dois transpirer, je vais plus en dormir de la nuit jusqu'à vendredi, dites moi ce que vous en pensez...
Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur un avis très personnel, car c'est un risque d'être déçu si on idéalise et se fait des idées avant d'écouter. Il faut réussir à analyser les propos et en faire un résumé. Si il arrive à la hauteur de Brave New World c'est déjà excellent.
Après j'ai entendu dire à quelques reprises que la plupart des refrains sont pas géniaux, à voir, pour mettre un bémol. Surtout celui de Death of Glory qui serait un bon morceau malgré tout.
Dernière édition de: * Jérôme * (29/08/2015 18:15:15)
http://ibuso.over-blog.com/
Merci grace à vous je boycotterai ce forum
trop déçu de certains admins
tchao
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]