Vous n'êtes pas connecté.
J'aime beaucoup le petit riff de The Book of Souls
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
Après quelques écoutes, ce nouvel album semble un bon cru.
Trop tôt pour le comparer objectivement à Brave New World ou AMOLD qui sont pour moi les 2 meilleurs albums post 2000. Mais il me semble quand même meilleur que DOD ou FF.
Bonne production.
Grosse performance des musiciens, on parle beaucoup des guitaristes mais Nicko est impressionnant. Quant à Bruce, malgré quelques envolées dans les aigues un peu désagréables, il est en très grande forme.
Un bon condensé du maiden post 2000 avec quelques clins d'Å“il aux 80's mais surtout un peu de nouveauté et d'audace, notamment avec les compos de Bruce.
Il est très varié, il y en a pour tous les goà»ts: de l'épique, du prog, des mélodies orientales, celtiques ou hispanisantes, une semi ballade...
L'album est plutôt homogène. Pas de véritables mauvais morceaux.
J'aime l'ambiance générale, l'atmosphère de cet album: assez sombre. J'ai d'ailleurs hâte d'avoir le CD dans les mains car avec cette pochette et le livret qui a l'air très soigné, cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un tel univers.
Les seuls bémols:
- les refrains ne sont pas tous extras, je pense notamment à celui de Death and Glory assez moyen.
- Un peu trop de longueurs aussi.
- Et surtout, même s'il y a clairement de très bons morceaux, je n'ai pas eu de coup de foudre pour une chanson en particulier, comme dans le passé avec des morceaux comme Starblind, DOD, For the greater good... Là j'ai l'impression qu'il y a toujours un passage un peu faiblard, longuet ou répétitif qui empêche certains morceaux d'être des chefs d'Å“uvre.
Par exemple, The Red and the Black est énorme mais le passage central o๠Bruce chante "The Red and the Black" casse un peu l'ambiance. Et pourtant la première partie et surtout les 4 dernières minutes sont de toute beauté, ce n'est même plus du metal, c'est de la grande musique.
Plus ou moins la même chose avec Empire of the Clouds qui est quand même un peu trop long.
Voilà mon avis après 2 jours d'écoute.
J'ai lu beaucoup de commentaires sur certains passages de The Red and the Black, autant le morceau est dit excellent autant on parle aussi de longueurs et du passage central chanté qui est dispensable.
http://ibuso.over-blog.com/
Pour moi, le final de ce morceau vaut l'achat de l'album . 13 minutes qui passent comme une lettre à la poste
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Vivement la sortie !!!
Vinyl Power !!!
Pour moi, le final de ce morceau vaut l'achat de l'album
. 13 minutes qui passent comme une lettre à la poste
.
Donc, tu ne travailles pas à La Poste, sinon, tu ne dirais pas ça ;-)
De bons moments dans ce titre mais je le trouve un peu long. Dans l'immédiat, je lui préfère nettement The Book Of Souls. De ce premier disque, je retiens le morceau de Bruce et le morceau-titre particulièrement. Quelques idées ici et là également, mais ça demande plusieurs écoutes encore, ce n'est pas un petit tube de trois minutes à digérer.
Je suis quand même moins enthousiaste que beaucoup de monde, mais ça évoluera avec le temps.
"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
Pierre Desproges
Pour les plus collectionneurs sort ce numéro spécial Classic Rock (allemagne), 100 pages, des photos, 4 posters...
http://www.slam-zine.de/php/iron_maiden_das_sonderheft_ab_mittwoch_02092015_im_handel,13584,38352.html
http://ibuso.over-blog.com/
Dommage je ne comprends pas un mot d allemand...
Vinyl Power !!!
Je serais bien tenté même si je comprends pas l'allemand mais les applications traduction sur les téléphones ça peu aider un peu .
Il est très varié, il y en a pour tous les goà»ts: de l'épique, du prog, des mélodies orientales, celtiques ou hispanisantes, une semi ballade...
Oh god ça donne enviiiie ! Moi qui attendait un peu de variété et de nouveauté, je suis aux anges ! Vivement vendredi !
Dernière édition de: Ironsteven (31/08/2015 18:00:11)
Les platines (CD, Vinyl) vont chauffer ce week-end dans les foyers...:D
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."
je confirme!! :youpi::youpi::youpi::youpi:
Gros chamboulement au rayon musique du Cultura de Nimes à midi ... signe annonciateur de la mise en vente demain ?
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Ah si tu dis ça, je vais faire les fnac furet et cultura à proximité de chez moi
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
J'irai demain à Cultura pour voir si je ne peux pas piquer un présentoir Maiden s'ils en ont eu
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]