Vous n'êtes pas connecté.
Après quelques jours d'écoute, c'est plutôt un bon album mais c'est tout, rien d'exceptionnel ni de mauvais. Il ne vaut certainement pas les 9 ou 9,5/10 des critiques déjà lues sur ce forum mais plutôt un 7/10. Il y a quelques facilités (les "wou" "wou" sur le titre "the Red and the black"), une impression de "déjà vu" sur certaines intro...peu d'innovations sauf pour les morceaux d'ouverture et de fermeture. Bruce chante bien c'est vrai mais sa voix a hélà s perdu de sa superbe, l’écho est parti (c’est un peu normal avec l’âge). Au niveau de la qualité des solos de guitare, finalement après plus de 10 ans de "réunion", je ne perçois pas ce que les 3 guitares ont apporté comme valeur ajoutée... On est quand même très loin des premiers albums et même d’un Fear of The Dark. Il ne faut pas se le cacher, effectivement j’ai lu sur ce forum que le dernier Judas Priest de 2014 était meilleur..et bien c’est vrai et je le dis presque à regrets étant fan d’Iron Maiden depuis 1990. Mais bon je ne gâche pas mon plaisir de ce nouvel opus que je vais savourer pendant quelques semaines mais sans doute oublier dans 2 ou 3 mois...C'est juste mon avis, merci.
Dernière édition de: ASCOTT22731 (31/08/2015 19:40:57)
Dommage pour toi que tu n'apprécies pas l'album plus que cela et c'est ton droit, mais c'est quoi cette histoire d'écho qui est parti sur la voix de Bruce???
So it shall be written
So it shall be done
Disons que sa voix a évolué, elle porte moins dans les aigus, elle semble plus sage. C'est difficile à expliquer, mais c'est évident quand tu écoutes un morceau de Somewhere in Time et juste après les nouvelles compositions. C'est juste l'effet du temps car il chante quand même très bien...Ha oui j'oubliais, on a l'impression qu'il pousse en permanence sa voix.
Dernière édition de: ASCOTT22731 (31/08/2015 19:53:28)
C'est surtout que dans les années 80 sa voix était noyée dans une tonne de reverb et de delays, comme c'était à la mode à l'époque. Aujourd'hui c'est plus sa voix "naturelle" qu'on entend, et vu qu'il a évolué techniquement et dans la façon de faire passer diverses émotions, perso je préfère de loin son chant actuel.
J'ai l'impression que beaucoup de gens ont du mal avec le fait que la voix de Bruce soit beaucoup moins traitée aujourd'hui et que du coup elle est plus devant dans le mix, plus "in your face".
Tout le monde parle des années 80, de quand il chantait Aces High en 84/85... comme une référence, pourtant d'un point de vue technique, il était très souvent à la limite à cette époque, en plus parfois limite niveau justesse, et encore plus que les autres il était claqué par l'enchainement des dates.
Dernière édition de: 7thSon (31/08/2015 19:58:42)
So it shall be written
So it shall be done
Tiens oui je n'y avais pas pensé, tu as probablement raison pour les reverb et delays...et c'est vrai aussi que sa voix est plus juste aujourd'hui....
Dernière édition de: ASCOTT22731 (31/08/2015 19:59:58)
c'est un peu hors sujet mais pour se rendre compte de l'évolution du chant de Bruce et aussi de l'évolution de la façon dont est traitée sa voix, il suffit de taper "iron maiden vocals only" sur youtube, il y a plusieurs chansons avec juste la piste de chant.
So it shall be written
So it shall be done
Tout le monde parle des années 80, de quand il chantait Aces High en 84/85... comme une référence, pourtant d'un point de vue technique, il était très souvent à la limite à cette époque, en plus parfois limite niveau justesse, et encore plus que les autres il était claqué par l'enchainement des dates.
C'est clair il suffit d'écouter Ace's High sur LAD
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Je viens d'écouter Empire of The Clouds sur mon balcon avec l'orage qui arrive <3
Magnifique comme morceau, j'étais un peu sceptique à la première écoute, mais c'est un véritable monument ce Titre.
Je sens en plus qu'ils seraient bien capable de relever le défi de la jouer en live ! Si c'est le cas...ça pourrait être le live le plus énorme de Maiden <3
They're building empire !
Après ça risque d'être difficile de le faire en intégralité en live, peut être qu'ils vont le scinder en plusieurs parties, je sais pas trop
Moi aussi, je préfère son chant actuel, il est bien moins trafiqué, et perso je trouve sa voix magnifique
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
Personnellement je trouve aussi que cet album ne me fait pas le même effet qu'un nouvel album de Maiden...
En principe il y a toujours au moins 2 ou 3 titres qui se dégagent des la première écoute, qui ont cet effet immédiat de vous séduire tout de suite.
Par contre ici des morceaux comme Speed of light, qui m'avait quasiment déçu à sa sortie me plaît 1000x mieux aujourd'hui.
En fait, chaque écoute de l'album a le pouvoir de le rendre meilleur, et meilleur encore !
Dernière édition de: Peschane (31/08/2015 20:32:06)
1.6.6.4! The Number of the Beer!
Je viens d'écouter Empire of The Clouds sur mon balcon avec l'orage qui arrive <3
Magnifique comme morceau, j'étais un peu sceptique à la première écoute, mais c'est un véritable monument ce Titre.
Je sens en plus qu'ils seraient bien capable de relever le défi de la jouer en live ! Si c'est le cas...ça pourrait être le live le plus énorme de Maiden <3
J'adore cette chanson, il y en a plusieurs qui se sont dégagées à la première écoute. Il n'y en a que deux qui m'ont laissé un peu septique mais sinon c'était très très bon. Je pense qu'il faudrait de nombreuses écoutes pour le juger, mais franchement je ne serais pas surpris de le voir dans mon top 3 avec Seventh Son of a Seventh Son et Brave New World.
Cette chanson m'a mise les larmes aux yeux.
totalement d'accord eddie 29 ça m'a fait la même chose avec des frissons en prime
"Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres."
-George Orwell
Concernant Bruce, je le trouve encore à la peine dans les aigus sur les deux morceaux que j'ai pu écouter + un peu d'un autre. Franchement, avis personnel, je pense qu'il ne devrait plus monter aussi haut, ça n'a plus le même rendu impressionnant qu'avant et c'est parfois difficilement agréable pour moi.
En revanche j'aime ça voix en général, plus agressive que sur TFF, moins poussive, mieux mixée, encore plus profonde, à la fois chaleureuse, mystique, dégageant plus d'émotions qu'avant.
Dernière édition de: * Jérôme * (31/08/2015 22:28:41)
http://ibuso.over-blog.com/
Concernant Bruce, je le trouve encore à la peine dans les aigus sur les deux morceaux que j'ai pu écouter + un peu d'un autre. Franchement, avis personnel, je pense qu'il ne devrait plus monter aussi haut, ça n'a plus le même rendu impressionnant qu'avant et c'est parfois difficilement agréable pour moi.
propos lus également sur un autre forum dont l'auteur qualifie même l'album de médiocre...ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, mais c'est a priori le sujet (la voix de Bruce) qui fait le plus débat aujourd'hui sur les différents forums parcourus.
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."
nawak. Il assure comme une Dieu du début à la fin de l'album. Sa meilleure performance depuis Brave New World.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
[ Généré en 0.250 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]