En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 02/09/2015 07:34:24

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Maintenant que les CD sont en passe d'arriver, nous passons sur ce sujet pour les commentaires, critiques, etc... après écoute avec un son correct.

a_the-book-of-souls.jpg

Pas de commentaire à  partir de téléchargements dans ce topic. Il n'y aura pas d'autre avertissement.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#2 03/09/2015 12:30:16

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Album reçu par la poste ce matin. J'ai maintenant tout écouter. Je vais pas donner d'avis pour l'album tout entier parce qu'après une seule écoute c'est tout bonnement impossible, surtout vu la longueur. Cependant j'ai quelques remarques :

- Je retiens particulièrement trois chansons : If Eternity Should Fail, Tears of a Clown et Empire of the Clouds.
- If Eternity Should Fail pourrait sans problème se retrouver sur Chemical Wedding de Bruce. Il y a une vraie atmosphère et c'est l'une des meilleures chansons qu'ils ont écrites depuis 1988.
- Speed of Light fait un peu "vilain petit canard" dans l'album à  la manière de Can I Play With Madness, aucune autre chanson ne sonne comme elle.
- Les solos sur The Red and the Black sont excellents, par contre les "ooohoohoh" font très forcé. On sent qu'ils sont là  pour être chantés en concert et pas grand chose d'autre, dommage.
- Bruce est magistral sur cet album, à  part sur une chanson o๠il peine un peu. Je sais plus laquelle par contre, The Great Unknown peut-être.
- L'intro de Shadows of the Valley est une copie presque conforme de Wasted Years. Je comprends pas comment ça s'est retrouvé sur l'album tellement c'est similaire.
- Empire of the Clouds est un chef d'oeuvre complet, l'une des meilleures chansons que je n'ai jamais entendues. Peut-être même la meilleure. Tout est parfait.

Je ne retiens rien des autres chansons de l'album, mais c'est très probablement à  cause de la longueur. Il me faudra beaucoup d'écoutes avant de juger de manière adéquate toutes les chansons.

Hors ligne

#3 03/09/2015 13:43:07

fledermaus  
Inscrit(e): 30/08/2015
Messages: 7

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Pour ma part je suis allez l'acheter ce midi et après une première écoute sur la hi-fi du padre ça claque! à‡a fait une semaine qu'il tourne en boucle dans mon casque et j'adore l'album tout entier.

La pour le coup, on entend bien les 3 guitares et la basse, la batterie et le chant sont super clair et les claviers pas omniprésent. C'est vraiment un très bon mixage que nous avons là  (comparativement aux précédent opus des années 2000). L'album sonne comme un Maiden post 2000 mais avec une touche 80 ou 90 selon les morceaux. Au niveaux des compos on retrouve tout ce qui a fait le succès de Maiden post Di Anno avec plus ou moins d'équité mais TOUT est là !

Sans rentrer dans le détails, ce que j'aime c'est que nous n'avons pas de mauvais morceaux ni même de mauvais passages. TOUT est bon et certains sont tout bonnement excellents! Un peu comme BNW en fait mais en encore mieux. TFF était pour moi au final une déception, trop de longueur et de morceaux contenant des passages hors contexte (refrain raté, pont hors sujet etc...).

Bref cet album c'est du lourd et se place facilement dans le top 5 de leur carrière. En l’écoutant j'ai presque l'impression d'écouter une chanson de 90mn tellement ça passe vite !

Note à  part pour Empire of the Clouds : un bijoux <3.

Hors ligne

#4 03/09/2015 14:06:01

* Jérôme *  
Lieu : Auxerre
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 139

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Acheté au intermarché du coin, j'ai cru à  une blague. Intermarché dans une petite ville o๠on voit un metalleux sortir par mois, un beau étalage, avec le back catalogue à  6 euros en prime et d'autres album metal autour, comme Sabaton, Blind Guardian ou Immortal. J'ai cru à  une caméra cachée.

J'ai acheté l'album. Une première écoute du cd 1, pas suffisant.

J'aime If Eternity, Speed of Light.

Pour le moment, pour le reste, je trouve les refrains faiblards et The Red and The Black traine en longueur au moment des couplets (par contre partie instrumentale très intéressante).

Dommage également que les solos aient globalement remplacé les cavalcades et les riffs. Surtout que pour le moment, pas un seul ne ressort du lot.

Sinon j'aime bien, déjà  à  la première écoute.

Dernière édition de: * Jérôme * (03/09/2015 14:08:49)


http://ibuso.over-blog.com/

Hors ligne

#5 03/09/2015 16:06:20

eddiethetrooper  
Lieu : Meaux (77)
Inscrit(e): 26/09/2012
Messages: 885
Site Web

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Voici la mienne:
http://ironmaidenmusiquecollection.eklablog.com/-a117958160
Je sais, c'est sur mon blog mais comme j'avais écrit un article avant la parution de l'album, il me paraissait sympa de comparer ce que j'avais dit avant, avec la réalité après une première écoute.


http://ironmaidenmusiquecollection.eklablog.com
The first blog who talk about Iron Maiden's music AND show it because he got it / Le premier blog qui parle de la musique d'Iron Maiden ET qui le montre parce qu'il la possède !

Hors ligne

#6 03/09/2015 17:33:40

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Bon ben j'ai acheté le cd édition normale chez mon disquaire tout à  l'heure et j'attends l'expédition du vinyl et de l'édition limitée...pas de nouvelles d'amazon pour le moment... sad
Mais je vais quand même passé une excellente soirée à  découvrir cet album tant attendu !!!!!!! youpi:uptheirons:


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#7 03/09/2015 18:04:38

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 228

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Première écoute...et c'est moyen.Certains morceaux sont très (trop) long mais a chaque fois c'est sauvé par la traditionnelle accélération "solos".Après on reconnais bien la patte Maiden bien sur,il me faudra surement beaucoup d'écoutes pour apprivoiser la "bête"... icon_twisted:
Par contre j'ai pas du tout accroché a Empire of the Clouds. icon_confused

Première note:13/20.

Hors ligne

#8 03/09/2015 19:28:25

andre404  
Inscrit(e): 09/03/2008
Messages: 11

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Bon ben je suis déçu. C'est pour l'instant pour moi le plus mauvais album de Maiden sad La plupart des plans sont des copié-collé d'anciens morceaux ou sans intérêt (ou les deux...) Je dirais que "Eternity should fail" et "Speed of light" sont ceux que je préfère, avec peut-être "Empire", mais il faut que je réécoute. Le reste est pour moi trop long et/ou anecdotique. Je me demande même si je ne préfère pas Dance of Death, c'est dire... C'est long, pénible et mou du genou. Particulièrement The Red and the black que je trouve bien nulle. Déçu...

à‰DIT : même Empire est massivement pompé sur des morceaux solo de Bruce et sur The Legacy. On en fait tout un plat parce que Bruce joue du piano mais c'est pas sa meilleure compo loin de là .

Dernière édition de: andre404 (03/09/2015 19:38:15)

Hors ligne

#9 03/09/2015 19:34:54

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Oh y'en a marre de ces avis de première écoute à  dire "c'est nul" "c'est moyen" "le pire album de maiden". Dites simplement que votre première écoute ne vous a pas très rassurée, et ensuite donnez un vrai avis avec des arguments solides.

Hors ligne

#10 03/09/2015 19:52:30

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 228

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Désolé mais c'est pas par ce que c'est Maiden,mon groupe préféré avec Motorhead et Saxon,que je suis pas capable de dire ce qui me plaît ou pas... wink Moi je suis "intrigué" par cette première écoute qui ma laissé sur ma faim,chose qui m'était pas arrivé avec Brave a new world ou Final frontier par exemple.Après ça fait plus de vingt ans que j'écoute Maiden et pratiquement tous les styles de Métal,donc j'ai une certaine expérience que tu aura toi aussi pour pouvoir juger un album a sa sortie. wink
Bonne soirée! storstark

Hors ligne

#11 03/09/2015 19:53:20

andre404  
Inscrit(e): 09/03/2008
Messages: 11

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

D'une ce n'est pas ma première écoute. De deux, je connais suffisamment bien l'Å“uvre de Maiden (et de Dickinson) pour dire que cet album est massivement autopompé sur l'ensemble des précédents, ce qui le rend pour moi sans intérêt. Aucune surprise, aucun coup de génie. TFF était bien meilleur selon moi. A mon grand dam.

Un exemple : l'intro/outro acoustique. Magnifique et superbe sur Moonchild en 1988, attendu, sans intérêt et plat en 2015 sur The Book of Souls.
Shadows of the Valley : intro de Wasted Years suivi d'un refrain qui rappelle Benjamin Brigg.

Dernière édition de: andre404 (03/09/2015 20:03:37)

Hors ligne

#12 03/09/2015 20:02:16

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

J'attends d'avoir le Graal dès demain pour enfin écouter.
Je note une chose amusante qui donne parfois des pistes sans être une généralité, loin de là , mais quand même. J'ai l'impression que beaucoup de jeunes fans sont très contents de cet album, tandis que les vieux fans (les plus de 30 ans) sont plus nuancés, voire déçus.
Je ne sais pas si il faut en tirer une conclusion. Pour ma part, je verrai et j'attends un album dans une veine plus inspirée encore que The Final Frontier que j'avais beaucoup aimé (peut-être mon préféré depuis la "reformation")

Hors ligne

#13 03/09/2015 20:04:51

WissM  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 20/02/2015
Messages: 3 589

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Pierrot, ton message est très censé car ce que tu as dit est concret. Ton message n'était pas visé, désolé pour la confusion wink Mais ce qui m'agace c'est les phrases du genre "pire album de maiden" "mauvais album" et j'en passe...     

Et je suis d'accord sur ce que tu as dit dans ton dernier message wink

Hors ligne

#14 03/09/2015 20:14:42

Pilgrim  
Lieu : Somewhere in Nice
Inscrit(e): 20/08/2009
Messages: 75

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Incroyable commentaires icon_lol ...

On entend pas la même chose... icon_eek

C'est ma deuxième écoute, je suis ravis, un monstre d'album, beaucoup plus direct que le précédent de mon point de vue, If eternity should fail, Speed of light, When the river runs deep, Death or glory, Empire of the clouds et surtout Book of souls... surtout Book of souls, m'ont laissé par terre, je suis sans voix, le reste nécessitera plusieurs écoutes pour être apprivoisées, mais là  je vois déjà  la prochaine play list de la tournée qui arrive et je suis comme un gamin:love:

C'est un album très ambiancé ou Dickinson s'affiche, j'ai envie de dire c'est son album... un album taillé pour la scène, très épique avec une nouvelle étape franchie dans l'écriture des compos sans jamais se travestir, ils ont pris plaisir à  faire cet album, et proposent des ambiances radicalement surprenantes, moi j’adhère, c'est un TRèS BON album de Maiden que je ne classerai pas, il correspond à  une époque cool

Palme toute spéciale pour Dickinson qui pour moi est un martien, et Janick Gers pour avoir composé Book of souls, qui m'a pétrifié dès la première écoute, cela n'enlève rien au reste du groupe notamment Mr Smith et son jeu de guitare et d'écriture que j'affectionne tout particulièrement, et au patron... applause
Celui que je "récompenserais" en dernier serait Mc Brain dont le jeu de batterie me paraît peu inspiré, c'est le seul bémol à  mon sens pour ce petit bijou de compos et d'ambiance.

Que dire d'autre... Merci pour cet album


"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.

Hors ligne

#15 03/09/2015 20:29:08

andre404  
Inscrit(e): 09/03/2008
Messages: 11

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Tout à  fait d'accord pour dire que Dickinson est particulièrement en forme sur cet album. Il le sauve du naufrage wink

J'aime bien Speed of Light même si son riff c'est Enter Sandman et la guitare sur les couplets c'est Futureal. Bon ok j'arrête avant de me faire taper.

En tous cas pour moi ce morceau possède l'énergie qui fait défaut aux autres.

Dernière édition de: andre404 (03/09/2015 21:01:45)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden